28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:48:43
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250233 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1575 le: 29 Août 2013 à 18:43:26 »

Sylia, la mesure du col pour moi se fait par écho endo-vaginale, elle prend les mesures sur son écran
Bibousmile, à la mater ils m'ont remis une liste de naissance:
- Pour la maman:
chemise de nuit/robe de chambre/Slips jetables/mouchoirs/nécessaire de toilette/serviette de table/thermomètre perso/brumisateur (hein petitelulu!)/chauffe biberon/réveil ou montre/stylo/traitement médical (si tu en as un)
si tu veux allaiter: 2 soutiens gorge d'allaitement (1taille de plus), des coussinets d'allaitement
- pour le bébé (a multiplier par 2 ou plus lol):
un bonnet/ à prévoir par jour: brassiere laine, brassiere coton, chaussons ou chaussettes, pyjama ou grenouillere, serviette de toilette, gigoteuse ou turbulette, vêtements pour le jour de la sortie.
maxi cosy pour la route
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1576 le: 29 Août 2013 à 18:53:17 »

sylia : dans mon cas, les mesures sont pas faites en endovaginale

merci pour la réponse pour la valise, faudra que je vois avec la maternité mais j'y suis pas encore allée... et je suis pas sure s'y aller bientôt. J'ai rdv avec le gynéco mardi, je poserai la question à ce moment, il pourra peut être me dire qui contacter...

je me rends compte que j'ai quasiment rien de la liste que tu viens de me donner   il va vraiment falloir que je m'y mette

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1577 le: 29 Août 2013 à 19:09:19 »

Merci Monroe et bibousmile. Donc cette mesure peutbse faire de différentes façon.
Bon je fais confiance à mon gygy il est expérimenté et suis beaucoup de grossesses multiples.

Bibousmile c'est tes premiers bébés ? A ma première grossesse je me sentais un peu perdu dans tout ce qu'il fallait acheter et j'avais surtout peur d'acheter trop ou des choses qui ne serviraient pas. C'est pour ça que pour certaines choses on les a pris après la naissance quand on en a eu besoin.
Tu es inscrite au moins dans une maternité ?
Ici dès l'annonce de la grossesse on doit s'inscrire si on tarde il risque de ne pas y avoir de place, il les gardent pour les grossesses à risque. Et ça tombait bien  Tire la langue
Si c'est ton gygy habituel qui te suit peut être qu'il t'enverra à la maternité à partir de 6 mois de grossesse. Mon ancien gygy faisait comme ça.  Mais perso j'ai préféré me faire suivre directement par l'hôpital.

Monroe j'ai l'impression que les listes des maternités se ressemblent  Tire la langue
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #1578 le: 29 Août 2013 à 19:51:45 »

merci les filles, oui ça a été un long combats d’ailleurs j'en ai pas fini mais je reprend après mon accouchement, ce qui est bien avec cette grossesse c'est que même si je suis ultra enervé, je le canalise dans la foulé maintenant  Sourire


sinon niveau plaisir ben moi aussi c'est la nourriture car j'ai eu du mal à m'alimenté pendant mes 5 premier mois et j'avoue qu'avec le retour de ma mère ben j'ai déja pris 3 kilos en 2 jour de nourriture looooool mais je crois que je commence à faire aussi un peu de rétention d'eau, j'ai les chevilles qui enfle grrr...

bon les filles je vous laisse, l'heure est à la nudité chez moi, il fait troooooopppp chauuuuuuuudddd !!!!!! j'en peux plus !!!!!! une douche froide et une sieste à poil ça me fera pas de mal.


bonne soirée à  toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1579 le: 29 Août 2013 à 19:56:10 »

Oui, c'est ma première grossesse.

En effet, j'ai l'impression qu'il faut un millier de choses et j'ai du mal à savoir ce qui sera vraiment utile. En plus, j'imagine que ça dépend un peu de chacun. Quand je pense couches, biberons, tétines ou même en ce moment à un système pour porter les petits... je suis un peu perdue, trop de choix lol !
Et puis, sans être trop superstitieuse, j'ose pas encore acheter... je pense que je m'y mettrai en octobre (c'est à ce moment là aussi que mon mari s'occupera de préparer la future chambre des petits).

Sinon, pour la maternité, c'est un peu particulier. En fait, il y avait une maternité pas trop loin de chez moi (20 à 25 min de route) qui a fermé il y a deux ans (mais l'hôpital est toujours ouvert). La nouvelle maternité est à 50 min (s'il n'y a pas trop de circulation...) de chez moi. Il y a des permanence qui sont effectuées dans  l'ancienne maternité et une partie des médecins consultent sur les 2 hôpitaux (ce qui est le cas du mien). Bref, ça me permet d'être suivie par le gynéco de l’hôpital sans avoir trop de route à faire.
Ici, on m'a expliqué que l'inscription à la maternité se faisait automatiquement quand tu commençais le suivi avec le gynéco de l’hôpital. Donc, normalement, je suis inscrite  Sourire

bonne sieste charly
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1580 le: 29 Août 2013 à 20:15:06 »

sylvia : pour moi mesure du col par l'échographe (voie abdominale) + toucher par le gynéco pour voir sa "consistance".
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1581 le: 29 Août 2013 à 20:23:45 »

Quand c'est la première grossesse il ne faut pas se précipiter pour acheter et réfléchir à ce que tu as besoin.
Je sais ce que c'est d'avoir peur d'acheter par superstition. C'était pareil pour ma première grossesse qui était assez difficile. Mais après une première hospitalisation on a été acheter l'essentiel et le vital surtout (vêtements pour la maternité,  lit et commode à langer) parce qu'il y avait un risque d'être à nouveau hospitaliser et ça n'a pas loupé 10 jours après ma sortie j'étais de retour à l'hôpital. Je n'avais même pas eu le temps de laver les vêtements parce que je ne m'attendais pas à être déclenché si tôt. 4 jours après la 2eme hospitalisation. Le futur papa avait du se débrouiller tout seul le pauvre.

Pour ma part j'ai l'essentiel du matériel,  il manque des vêtements pour garçon et un 2eme cosy comme je disait. Et je pense changer de baignoire et en prendre une sur pieds. Les déjà mamans, vous pensez quoi de ces baignoires sur pieds ? Vous en avez déjà utilisé ?

Ah ben c'est bien si tu es inscrite d'office. Ici c'est inscription et confirmation après l'écho des 12 sa.
Donc tu es déjà suivi par la maternité même si tu n'y a pas encore été.

Bonne sieste Charly. Cet aprem on a eu un peu plus de soleil et ça m'a faot bizarre. Ça faisait quelques jours que les températures avaient baissé. On perd vite l'habitude de la chaleur ça m'a mis un coup j'ai di faire la sieste avec ma fille.

Merci Firmatosca.
Bon ben on verra bien ce que gygy dira ai prochain rv. J'espère que le col n'a pas bougé ça me fait peur parce que je ne peux pas me reposer comme je le veux avec un bébé d'1 an.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1582 le: 29 Août 2013 à 20:31:37 »

Syliaoui, effectivement on m'a fait un doppler et l'artère gauche du cordon marche moins bien pour mon BB en RCIU, par contre on m'a pas parlé d'amniocentèse pour l'instant, j'attends juste de faire l'écho mercredi pour voir l'évolution.
tu as eu un RCIU pour ta première grossesse ou maintenant?

Et sinon moi aussi c'est mon gyneco qui contrôle mon col, sans me donner de mensuration. A l'échographie aussi il contrôle mais pas de cm  Tire la langue

Et pour ma maternité, je confirme, la liste est la même que la votre.
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1583 le: 29 Août 2013 à 21:05:02 »

Didi le Rciu c'était à la première grossesse. Le doppler du cordon était nul, pratiquement rien ne passait à l'écho de 22 sa. On m'a proposé l'amnio mais comme on m'avait aussi dit que ça venait à 99% du placenta et que le bébé n'avait pas de malformation je ne l'ai pas faite pour ne pas mettre en danger ma fille.
Mon cas était particulier, c'était un Rciu très sévère diagnostoqué à 16 sa. Et dès le début on m'avait dit que le foetus arrêterait de se développer.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1584 le: 29 Août 2013 à 21:11:17 »

... Je sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis très fatiguée ces jours-ci  Triste
Y'a des moment où ça va et d'autres où je me traîne vraiment.
...
Comme disait petite lulu je crois y'a des vêtements qui taillent grand d'autres plus petit.
...
C'est pendant l'écho qu'on vous mesure me col ?
...
J'ai eu un gros coup de fatigue cet après midi après la sieste. L'impression d'avoir des vertiges. Donc je vais me reposer encore un peu plus et si cela continue j'en parlerai à mon gynéco samedi.

Oui il y a des vêtements qui taillent grand et d'autres qui taillent petit. J'ai repéré chez C@rrefour que les Dis*ney taillent grand.
J'avais demandé à mon mari d'acheter quelques bodies en taille naissance dans un magasin près du marché d'Aulnay quelques jours après l'arrivée de mon fils à la maison en 2012 et bien il n'a même pas pu les mettre car ils étaient trop petits. Pourtant mon fils faisait 43 cm à la naissance...

J'ai une bi-bi et mon gynéco vérifie mon col seulement 1 fois par mois. Je le vois tous les 15 jours. Une fois c'est pour la visite (il écoute le coeur et vérifie le col) et la fois d'après c'est le rendez vous pour l'éco. (j'ai une éco tous les mois)

En revanche il ne me donne aucune mesure du col. Et je ne veux pas savoir non plus. S'il y a un problème il me le dira, tant qu'il ne me dit rien c'est que tout va bien sur ce point.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1585 le: 29 Août 2013 à 21:12:21 »

bonjour les filles..

jao pas remonte ts les posts car mon ordi enfin plutot internet bugge en ce moment et ca met 2h a telecharger!!

jai vu que vs parliez de liste pour la mater, si je peux me permettre prenez plus que 5pyjamas car il faut les changer des fois plusieurs fois par jour...
le coussin dallaitement est pratique aussi surtout pour celle qui veulent allaiter...
le brumisateur indispensable!!car si on a pas forcement chaud moi je men suis servie pour boire??car interdit de boire et je mourrais de soif du coup la sage femme mavait dit de mhumidifier avec le brumisateur!!

si ya des choses qui me reviennent...

et a ne pas oublier le jour J , appareil photos, camera, telephone et chargeurS !!!!!
et aussi vos papiers (carte secu, dossier...)
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1586 le: 29 Août 2013 à 21:15:42 »

Elodie, pour le coussin d'allaitement, tu as pris le rigide ou le souple ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1587 le: 29 Août 2013 à 21:20:32 »

...mais je crois que je commence à faire aussi un peu de rétention d'eau, j'ai les chevilles qui enfle grrr...

bon les filles je vous laisse, l'heure est à la nudité chez moi, il fait troooooopppp chauuuuuuuudddd !!!!!! j'en peux plus !!!!!! une douche froide et une sieste à poil ça me fera pas de mal.
...

Zut pour la rétention d'eau. Il faut boire beaucoup et se sur élever les pieds.

Pour la nudité, tu en as de la "chance". Y a pas de moustiques chez toi ? Pour la chaleur  Triste boit et pisse  Clin d'oeil Je pensais qu'il faisait frais là où tu habites. Tu n'es pas en hauteur ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1588 le: 29 Août 2013 à 21:33:27 »

Bibousmile merci pour la réponse. Ça se fait en endovaginal ?

Pour la valise je fais en fonction de la liste de la maternité où j'accouche. Ils fournissent les serviettes pour le bain des bébés, un premier paquet de couches et le savon pour le bain.
Et pour la maman ils fournissent les slips filet et les protections hygiéniques.

Sinon de mémoire à l'hfme ils demandent par bébé :
2 bonnets, 5 paires de chaussons, 3 brassières ou gilets
5 body
5 pyjamas
Des bavoirs
1 turbulette 0-3 mois
Des serviettes éponges (ils disent que c'est plus pratique que les capes de bain)
Peigne et brosse
Des couches en relais du paquet fourni

Pour maman :
Chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles,  linge et trousse de toilette, soutien- gorge d'allaitement et coussinets d'allaitement et le brumisateur d'eau pour la salle de naissance.


Moi je rajouterai un appareil photo pour garder tout plein de souvenirs pour les premiers instants.

Lors de son séjour en néo nat, la seule chose que j'ai eu besoin de fournir c'était body et pyjama. Les premiers jours mon fils était en couche dans sa table chauffante. L'hopital s'est chargé du reste. Quand il est passé en lit, j'ai demandé si je pouvais amener une gigioteuse, ils m'ont dit oui. J'étais tellement contente de le glisser dans SA gigoteuse  
La première fois qu'ils l'on habillé ils lui on mis les vêtements de l'hopital. Ben oui, il ne m'avait pas prévenu qu'il allait sortir de table chauffante et le dimanche en arrivant il était en body / pyjama dans les bras de sa tata qui est venu m'acceuillir.

La première fois que je lui ai donné le bain... j'avais peur... J'ai eu peur de lui donner le bain pendant longtemps... j'attendais que le papa rentre le soir du boulot pour pouvoir lui donner le bain ou que quelqu'un me rende visite pour qu'il/elle m'aide pour le bain. J'espère qu'avec l'expérience je serai moins peureuse.

C'est bien plus pratique au début la serviette de bain à l'hopital. Les tata m'on montré une technique pour rouler la serviette et pouvoir la dérouler dès que bébé sort du bain. (quand on porte bébé, il faut apprendre à se servir d'une seulement main, car bébé est dans l'autre  Clin d'oeil  )
A la maison, j'ai préféré la cape, car j'avais trop peur que bébé prenne froid.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1589 le: 29 Août 2013 à 21:35:06 »

alors moi javais le souple et il ma rendu bien des services la nuit!!!je me le calais sous le ventre de coté..et meme a la mater!parcontre je nai pas allaite alors je ne sais pas si pour ca cest mieux le dur ou le mou..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: