SABRINAAB que disent les médecins ? comment va le moral ?
J'ai besoin de vos lumières !!!
J'ai presque fini ma liste de naissance, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?! ce qu'il manque ? ce qui fait trop ?! ...
Nous avons et/ou allons acheter : le mobilier (lits, armoire, commode, table à langer, fauteuil, matelas, alèses), des vêtements ( en naissance, 1, 3 et 6 mois), peigne/brosse/thermomètre de bain, 2 sucettes, des chaussettes, des bonnets naissance
Voilà ma liste
- 2 capes de bain
- lingettes lavables
- 2 combi pilote en 3 mois
(ça fait assez ? j'en mets en 6 mois aussi non ?)- des bavoirs (
combien en faut il ?)- les 2 sièges autos
- 2 mobiles
- 2 protèges carnet de santé
- 2 tours de lit
- 4 draps housse
- 2 couvertures polaire
- 2 gigoteuses en 0-6 mois (
il en faudrait 2 de plus non ?! ou en prendre des évolutives ?)- 2 paires de chaussons en cuir 0-6 mois
- 2 paires de petits chaussons en laine 0-6 mois
- 2 paires de bottines souples en 6-12 mois
- 2 paires de lunettes de soleil
- une baignoire sur pied
- un égoutte biberons
- 2 chaises hautes/transats
Je pense rajouter une veilleuse, l'écharpe de portage, un mouche bébé, des anneaux de dentition !
Je ne veux pas mettre de vêtements ni de jouets, je préfère laisser les gens choisir à ce niveau là !
Voici mes remarques suite à mon expérience avec un seul bébé:
Pour les capes de bain tu vas en avoir besoin de plus que 2. Quand les 2 seront sales et que tu les mettras à laver, tu devras attendre quelles soient sèches avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Sans compter les accidents de pipi/caca... cela peut arriver au début
Pour les combi pilote en 6 mois, cela dépendra de l'évolution de tes enfants donc les prendre à l'avance c'est risquer de ne pas les utiliser. Normalement 6 mois après leur naissance la température devrait être plus douce.
Les bavoirs on en a jamais assez. Il faudra adpater ton nombre de lessives en fonction du nombre de bavoirs que tu as.
Mon protège carnet de santé m'a été "offert" par la PMI (c'est une objet publicitaire)
Pour les draps housse, j'ai tournée avec 3 changes pour mon fils. Et j'ai eu le cas où il y en avait une au sale et bébé a vomi sur l'autre. Donc cela m'a bien aidé d'en avoir 3.
Pour les gigoteuse, il faut aussi prévoir le cas où bébé vomi dessus et prendre en compte le temps de séchage.