28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 23:11:30
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250288 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1485 le: 28 Août 2013 à 14:54:47 »

Sourire Merci Milousf et Monroe!
oui, je suis rassurée!!

je vais vous mettre une photo de mon bidon ce soir, quand le papà -photographe rentre!

Bon, le papa photographe n'est toujours pas rentré ou j'ai loupé un post ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Angy94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1486 le: 28 Août 2013 à 14:55:54 »

Lilisarah, les soignants (j'en fais partie lol, je suis infirmière!) n'ont pas toujours le tact espéré, peut-être que s'ils veulent tes mensurations, c'est seulement du préventif, ne t'en fais pas et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent, ou à rappeler, ils sont là pour ça! D'autant que, comme le dit Charly, l'écart à diminué pour le moment!  Clin d'oeil
...

Pour moi, aujourd'hui c'est repos, j'ai eu la visite surprise de 2 collègues ce matin, mes parents viennent me voir cet aprem... ça fait du bien de voir du monde 

Aussi je suis sur les sites de ventes de vêtements bébé, et j'ai bien envie de me faire plaisir, pensez vous que le 1 mois servira quand même? ou je passe directement au 3 mois?
Si tout se passe bien, j'accouche 9 jours avant la DPA "normale", donc le 1 mois devrait servir??!
Les déjà maman peuvent peut être m'aider...  Clin d'oeil
Moi on m'a annoncé un petit bébé. Donc je n'ai pas hésité à prendre des petites tailles pour mon fils. Le 3 mois tu l'utiliseras c'est certain. Le 1 mois, tout dépendra de la taille de tes bébés à la naissance. Si ta grossesse se passe bien et que tes petits grossissent bien tu peux prendre directment du 1 mois et non de la taille naissance. Tu pourras le leur mettre le 1 mois, mais peut être pas pour longtemps en fonction de leur prise de poids après la naissance.
Exemple, mon garçon qui a eu un retard de croissance in utérin et qui ne l'a tojours pas rattrapé a 19 mois et certains vetement de 1 an lui vont encore. Et pourtant quelques mois après sa naissance ma tante me dit "mais pourquoi tu prends du 1 mois pour ton fils, c'est du 3 mois qu'il faut prendre" heureusement que je ne l'ai pas écouté.
Donc concernant ce sujet, il n'y a pas de généralité. C'est au cas par cas. En fonction du développement de tes bébés et de ton porte monnaie ;-)
J'ai eu beaucoup de vêtements en cadeau pour mon fils, donc je n'ai pas eu grand chose à acheter.

Effectivement ca dépend de leur poids à la naissance. Ma fille faisant 3.6 et elle est vite passé au 3 mois, pas pu lui mettre grand chose des tenues toute mimi que j'avais acheté. Là on va prendre un peu de 1 mois, du 3 mois, prévoir le mini en naissance et au pire j'enverrai des amies ou mon mari en racheter si besoin au dernier moment.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1487 le: 28 Août 2013 à 15:13:45 »

Mes loulous sont nés à 2,3kg, ils ont mis du naissance longtemps mais après c'est allé super vite pour le 1 mois et le 3 mois. Ils ont portés du 6 mois "taillés petits" longtemps puis à nouveau le 6 mois "taillés grand" et le 9 mois sont rapidement devenus trop petits. Ils ont 10 mois et portent du 1 an.
L'été, ils étaient tout le temps en body alors le reste était inutile.

après ça dépend beaucoup des bébés. Tous n'ont pas les mêmes période de "pics de croissance" que les miens !

Tout dépend surtout de la fréquence de vos machines à laver et si vous avez la possibilité de sécher vos habits rapidement (sèche linge ou températures tropicales )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1488 le: 28 Août 2013 à 15:28:40 »

Floolive : sabrinaab ne mérite pas d'être grondée !  Tire la langue  Elle a été très sage  Souriant

Pour expliquer au decembrettes 2013 : floolive était la première a être programmée pour un accouchement l'année dernière (grossesse mono mono). Donc tout le monde avait interdiction formelle d'accoucher avant ! Et on a toutes tenues ! Sauf une qui a craqué quelques heures avant  Tire la langue

Cette fois ci, il n'y a pas de grossesse mono mono. Donc les premières programmées sont soit les mamans de triplés, soit sabrinaab justement, à cause de ses soucis aux artères !

Mais effectivement : il vaut mieux aller le plus loin possible !!

Bon, Sabrinaab est arrivée la première sur la ligne d'arrivée. Faisons tout pour attendre encore au moins 3 mois.

gwenen, comment vas tu ?
krakoufromlr, comment vas tu ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1489 le: 28 Août 2013 à 15:30:21 »

merci les déjà maman!
Je vais me faire plaisir en achetant un peu de 1 mois, mais plus de 3 mois!
tu as raison 4 pieds, avec internet et la vente à distance, il n'y aura plus qu'à cliquer! lol
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1490 le: 28 Août 2013 à 15:43:29 »

Mes loulous sont nés à 2,3kg, ils ont mis du naissance longtemps mais après c'est allé super vite pour le 1 mois et le 3 mois. Ils ont portés du 6 mois "taillés petits" longtemps puis à nouveau le 6 mois "taillés grand" et le 9 mois sont rapidement devenus trop petits. Ils ont 10 mois et portent du 1 an.
L'été, ils étaient tout le temps en body alors le reste était inutile.

après ça dépend beaucoup des bébés. Tous n'ont pas les mêmes période de "pics de croissance" que les miens !

Tout dépend surtout de la fréquence de vos machines à laver et si vous avez la possibilité de sécher vos habits rapidement (sèche linge ou températures tropicales )
A parler de températures tropicales, tu me rappelles les délicieux mets de Noël là bas.... bon, je dois arrêter de penser à manger tout le temps... même en hivernage, cela fait du bien d'étendre le linge dehors et le rentrer le jour même parce qu'il est sec ...
Je me suis acheté un tout petit séchoir chez I*KEA (JÄ*LL) http://www.ik*ea.com/fr/fr/catalog/products/80242892/ qui me permet de mettre mon petit linge (en fait celui de mon fils pour le moment) directement devant le radiateur. Replié, il tient entre le mur et le radiateur. Le mur étant blanc, le séchoir aussi, cela ne choque même pas quand ont rentre dans ma chambre.

Avant d'avoir ce petit séchoir, j'avais demandé à mon mari de fixer une tringle à rideau de type câble d'acier (http://www.ik*ea.com/fr/fr/catalog/products/60075295/) dans la chambre de mon fils pour pouvoir faire sécher quelques vêtements là aussi (je suspends les vêtements aux cintres et ensuite mon mari suspend les vêtements sur la tringle). J'ai aussi accroché à se câble la veille de Noël un papa noël qui y est tojours d'ailleurs  Roulement des yeux

C'est fou toute la place qu'il faut pour faire sécher le linge de bébé.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1491 le: 28 Août 2013 à 15:50:16 »

petitelulu, je n'ai pas d'affinité particulière avec qui que ce soit pour le moment. Donc je ne sais pas qui choisir en trinôme  . Je préfère donc que tu fasses le choix pour moi.

Après si j'ai bien compris nous échangerons entre nous e-mail et numéro de portable, c'est ça ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1492 le: 28 Août 2013 à 15:59:33 »

... De mon côté je continue calmement les objets de décoration de la future chambre, je viens de terminer un mobile pour un lit, je vais attaquer des porte pyjamas en tissus...

Dit, c'est possible de voir à quoi ressemblent le mobile et le porte pyjamas ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1493 le: 28 Août 2013 à 16:05:54 »

4 pieds, j'ai posté la photo du mobile dans mes anciens messages (tu cliques sur mon pseudo, après ma fiche apparait et tu as plus qu'a cliquer sur les derniers messages postés); le porte pyjama je ne l'ai pas encore pris en photo, j'essaierai de le poster au plus vite (aujourd'hui la connexion sur mon ordi ne marche pas)!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1494 le: 28 Août 2013 à 16:09:16 »

Pour ce qui est du mobile, j'ai commandé 2 supports étoile sur le site "méga créa" à 4€50, (a ce prix ça ne vaut pas le coup de s'embêter à le faire) je les ai peint en blanc.
Le support a 6 branches, donc j'ai fait: pour 3 branches 3 motifs par branche (lune, nuage, etoile) pour 3 autres 2 motifs par branche (coeur, étoile) que j'ai alterné.
Je les ai reporté sur des tissus différents (vichy, a fleur, petits pois...) que j'ai cousu à l'envers, en laissant un espace pour remplir de coton, retourné, empli de coton puis refermé.
Je les ai assemblé entre eux avec du ruban fin, et accroché aux branches.
J'ai essayé de faire clair mais je ne suis pas sure d'avoir réussi!!
J'ai fait un mobile l'année dernière. Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des supports à mobile. Du coup le mien n'est pas bien centré mais j'en suis fière quand même.
Il ressemble à :
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1495 le: 28 Août 2013 à 16:15:25 »

4 pieds, j'ai posté la photo du mobile dans mes anciens messages (tu cliques sur mon pseudo, après ma fiche apparait et tu as plus qu'a cliquer sur les derniers messages postés); le porte pyjama je ne l'ai pas encore pris en photo, j'essaierai de le poster au plus vite (aujourd'hui la connexion sur mon ordi ne marche pas)!
Il est beau ton mobile. Rien à voir avec mon bricolage. Je prends note du site où tu as commandé le support.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1496 le: 28 Août 2013 à 16:19:47 »

ça aide quand le support est déjà fait!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #1497 le: 28 Août 2013 à 17:19:54 »

Ola la  sa passe pas j'attend rendez vous 19h 30 pour voir mes bébé j'ai trop hâte !!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1498 le: 28 Août 2013 à 17:21:01 »

tres joli se mobile,mais si bébé tirais dessus sa ne pourrais pas se casser??
car ils ont vite fait de tout mettre en bouche,ok ok j'avoue j'imagine le pire scenario Tire la langue
je trouve l'idee sympa,j'aimerais bien en fabriquer un avec des etoiles par exemple mais les peintures ne serais pas deconseillé?
avec du fil transparent mais epais j'en est vue dans le commerce sa ma l'air bien solide j'ai tiré dessus hihi
si vous avez des info a m'apporté je serais interessais,materiaux a utilises lien utile etc...
pas de nouvelle pour l'instant du docteur qui ma appelé hier,pas de nouvelle bonne nouvelle a se qu on dit...
je trouve qu'a trop medicalisé la grossesse on fini par se perdre dans toute c'est information!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1499 le: 28 Août 2013 à 17:23:13 »

et oui c'est dur d'attendre son rendez vous avec impatience!!
tiens nous au courant surtout...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: