08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:18:30
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251569 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1470 le: 28 Août 2013 à 13:42:01 »

...
il m'a dit que les rdv c'est tout les 15 jours maintenant, enfin si je peux (je lui ai dis oui puisque l'hopital est à 10 min de chez moi à pied). 
Donc à vol d'oiseau tu n'es pas loin de la mer. Je ne sais même pas s'il y a une plage dans ta commune.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1471 le: 28 Août 2013 à 13:55:45 »

t'inqiete pas j'ai plus le droit à la voiture et sortir et ma mère est rentrée hier de france,c'est trop le pied!!!!!!  , une envie soudaine de couscous m'a pris et hop ce midi je vais en manger  Cool Cool

jolie vos bidons les filles, je vous apporte ma contribution dans quelques minutes


C'est ta mère qui a préparé le couscous ? Je viens tout juste de manger une pizza et j'avoue que là "bouche an mwen ka fè soss" (= à l'idée du couscous je salive)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1472 le: 28 Août 2013 à 14:00:39 »

27 SA aujourd'hui!!!



mon ventre vient d’être graisser au beurre de karité pure, j’espère que ça m'évitera des vergetures supplémentaire

Pense à te passer le beurre de karité sur la peau juste après la douche, sur un peau qui est légèrement humide, mais vraiment légèrement.
Moi je me fait un petit mélange d'huiles végétales (huile d'olive, huile de noisette, huile d'avocat... ce qui traine dans ma salle de bains) et je m'en passe sur tout le corps.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1473 le: 28 Août 2013 à 14:02:13 »

La prise de sang est recommandée pour les plus de 35 ans et les celles qui ont des antécédents de diabète gesta.
Donc ne vous inquiétez pas si on ne vous la prescrit pas.

famara : le gynécologue assure le suivi médical de la grossesse.
Comme c'est un médecin et qu'une consultation coute cher, les suivis sont fait par les sages femmes quand l'intervention d'un gynécologue n'est pas utile.
Elles peuvent se déplacer à domicile ce qui est plus pratique dans le cas des grossesses gémellaires.
Elles peuvent prendre le temps de papoter, ce qui permet de parler des ses inquiétudes. Et elle ont toutes les connaissances médicales pour contrôler la santé des bébés et de la maman.


Vous me faites saliver aussi à parler couscous ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1474 le: 28 Août 2013 à 14:02:24 »

les plus belles plages sont sur la grande terre, mais j'aime ma petite source d'eau douce de dolé, mais faut dire ce qui est les plus belle plages sont sur grande terre 
Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1475 le: 28 Août 2013 à 14:06:42 »

...
Sinon, je me suis faite chouchouter par ma cousine depuis hier après-midi. Elle est venue me préparer un peu de repas à congeler hier. Elle et sont mari ont fait le grand ménage chez moi ce matin (cuisine, sdb, aspi, poussière) pour alléger un peu Mr. Et ils sont partis seulement cet après-midi.  Ils sont vraiment adorables, venir en aide lors de leur jour de repos à 1h de trajet, il faut vraiment le faire.

Tu as une cousine en or !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1476 le: 28 Août 2013 à 14:08:54 »

Charly, c'était à quel endroit tes vergetures lors ta 1ère grossesse ? Et tu les as eues à partir de quelle semaine ?
Je n'hydrate pas mon ventre pour l'instant, je n'ai pas encore de vergeture. Il faut peut-être le faire par prévention ?!?
Pour les vergetures, il faut toujours hydrater en prévention. Car en principe quand elles sont là elle ne partent plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1477 le: 28 Août 2013 à 14:16:57 »


Ahui j'ai recu un appel de la maternité elle ma demandé mes mensurations taille et poids en debut de grossesse.
elle ma parler d'une courbe qu'elle doit faire.
sa vous dit qu'elle que chose??
a se que j'ai compris sa aurais avoir avec le plus petit des bébés,et que si il aurais un probleme elle me rappelerais...
euh j'ai pas tout compris!!
bon les bb ont 21 pr cent d'ecart mais pourquoi faire cette courbe maintenant alors qu'il y a 15 jour il avez 28 pour cent de difference...
Sa ma perturbé cette appel quand meme et je me suis poser plein de question sa a meme fini par m'angoissé..
Triste
Je ne connais pas cette courbe. Mais c'est vrai que dire la moitié des choses à le dont de perturber voir angoisser certaines personnes. Bon, je croise les doigts pour toi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1478 le: 28 Août 2013 à 14:18:08 »

je peux pas t'aider pour les mensurations lilisarahjc  mais bon je ne pense pas kil faut t'inquiéter pour les mensurations

pour l’écart qui a diminuer c'est super faut que ça continue Sourire

moi je suis en plein préparatif pour la rentrée de mes filles et vous savez qu'en guadeloupe il y a une liste scolaire pour les enfants qui rentre en maternelle? et oui j'étais choquée quand j'ai appris ça


Pas de mon temps. Mais bon, je ne suis plus toute jeune maintenant. Et y a quoi sur cette liste ? (par curiosité)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1479 le: 28 Août 2013 à 14:25:49 »

...Ce que je ne supporte surtout pas ce sont les remontées acides / gastriques. C'est ce qui avait déjà gâchées ma 1ère grossesse mais au moins ça s'était manifesté à partir du 8eme mois.
Mais la depuis 4mois de grossesse c'est l enfer surtout quand je m'allonge. Les vomissements pareils sont toujours omniprésents aussi.
...

Est ce que tu t'allonges juste après les repas ou quelques temps après ? De mon point de vue, tu ne devrais pas t'allonger juste après, mais si possible attendre un peu avant de t'allonger. Le temps que ton estomac se vide un peu.
Pour les vomissements (en général le matin) je m'arrange pour ne pas manger d'une seule traite. Je surfe sur mon téléphone portable entre 2 bouchée. Et quand je sens que je vais vomir, je sors prendre l'air. Mais bon des fois c'est trop tard et mon estomac est tellement pas content que j'ai attendu trop longtemps avant de manger que je vomis quand même. J'ai du vomir une seule fois sur les 4 dernières semaines. Donc je ne vais pas m'en plaindre.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1480 le: 28 Août 2013 à 14:31:38 »

Merci petitelulu je vai contacter aussi une sage femme qui est pres de chez moi et qui a une bonne reputation
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #1481 le: 28 Août 2013 à 14:32:57 »

Vous me faites saliver aussi à parler couscous ! 

C'est malin, maintenant, j'ai envie d'un couscous...  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1482 le: 28 Août 2013 à 14:34:12 »


Vous me faites saliver aussi à parler couscous ! 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Angy94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1483 le: 28 Août 2013 à 14:51:55 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas venue depuis quelques jours et pleins de page à lire.

Bienvenue à tes deux amours Sabrinaab, je te souhaite pleins de bonheur.

Concernant les poussettes j'ai une amie qui a eu des jumeaux elle me prête une duette de peg perego pour les premiers mois avec un cosy, je viens d'acheter un 2ème cosy. Donc c'est cool elle est un peu encombrante mais très maniable et sa serait que jusqu'à l'été après on prendra une cote cote (cosatto, red castle ou mc laren).
Je me sens en retard pour mes achats par rapport à vous, A part le cosy on a rien acheté. On nous prête 2 couffins et 2 transats. On attend la prime pour les derniers gros achats.

Sinon j'ai été consulté hier car pas mal de contraction depuis la semaine dernière et pas mal de douleurs de règles. Depuis 15 jours mon col à un peu bougé mais pas énormément non plus (32 contre 36 il y a 2 semaines) mais repos ++ sinon il me garde la prochaine fois. Ma fille retourne à la crèche dans 2 semaines mais elle voulait que j'ai de l'aide dès maintenant. Du coup mon mari a du poser des vacances.

Quelqu'un avait parlé de voiture. Pour info on a changé en décembre et on avait prévu grand (tant mieux) on a pris un grand scenic III mais 5 places (grand coffre mais pas de siège dedans). Il y a 3 vrais sièges avec 3 isofix. On fait l'essai ce week end avec les 2 cosys et le siège de notre "grande".
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1484 le: 28 Août 2013 à 14:53:42 »

Lilisarah, les soignants (j'en fais partie lol, je suis infirmière!) n'ont pas toujours le tact espéré, peut-être que s'ils veulent tes mensurations, c'est seulement du préventif, ne t'en fais pas et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent, ou à rappeler, ils sont là pour ça! D'autant que, comme le dit Charly, l'écart à diminué pour le moment!  Clin d'oeil
...

Pour moi, aujourd'hui c'est repos, j'ai eu la visite surprise de 2 collègues ce matin, mes parents viennent me voir cet aprem... ça fait du bien de voir du monde 

Aussi je suis sur les sites de ventes de vêtements bébé, et j'ai bien envie de me faire plaisir, pensez vous que le 1 mois servira quand même? ou je passe directement au 3 mois?
Si tout se passe bien, j'accouche 9 jours avant la DPA "normale", donc le 1 mois devrait servir??!
Les déjà maman peuvent peut être m'aider...  Clin d'oeil

Moi on m'a annoncé un petit bébé. Donc je n'ai pas hésité à prendre des petites tailles pour mon fils. Le 3 mois tu l'utiliseras c'est certain. Le 1 mois, tout dépendra de la taille de tes bébés à la naissance. Si ta grossesse se passe bien et que tes petits grossissent bien tu peux prendre directment du 1 mois et non de la taille naissance. Tu pourras le leur mettre le 1 mois, mais peut être pas pour longtemps en fonction de leur prise de poids après la naissance.
Exemple, mon garçon qui a eu un retard de croissance in utérin et qui ne l'a tojours pas rattrapé a 19 mois et certains vetement de 1 an lui vont encore. Et pourtant quelques mois après sa naissance ma tante me dit "mais pourquoi tu prends du 1 mois pour ton fils, c'est du 3 mois qu'il faut prendre" heureusement que je ne l'ai pas écouté.
Donc concernant ce sujet, il n'y a pas de généralité. C'est au cas par cas. En fonction du développement de tes bébés et de ton porte monnaie ;-)
J'ai eu beaucoup de vêtements en cadeau pour mon fils, donc je n'ai pas eu grand chose à acheter.

En plus si tu fais tes achats en ligne tu pourras les faire juste après ton retour à la maison en quelques cliques pour compléter ce qui te manque, ou d'ici encore quelques mois vu qe tu n'as pas besoin d'aller en magasin.


C'est vrai que les soignants ne font pas toujours preuve de tact. Mais j'ai constaté quelque chose: si on leur dit nos craintes ils changent leur façon de nous parler. Donc oui n'hésite pas à les rappeller pour leur dire que l'appel que tu as eu t'inquiète finalement et normalement là la personne en question essaiera de trouver les bons mots pour te rassurer.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: