Lilisarah, les soignants (j'en fais partie lol, je suis infirmière!) n'ont pas toujours le tact espéré, peut-être que s'ils veulent tes mensurations, c'est seulement du préventif, ne t'en fais pas et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent, ou à rappeler, ils sont là pour ça! D'autant que, comme le dit Charly, l'écart à diminué pour le moment!
...
Pour moi, aujourd'hui c'est repos, j'ai eu la visite surprise de 2 collègues ce matin, mes parents viennent me voir cet aprem... ça fait du bien de voir du monde
Aussi je suis sur les sites de ventes de vêtements bébé, et j'ai bien envie de me faire plaisir, pensez vous que le 1 mois servira quand même? ou je passe directement au 3 mois?
Si tout se passe bien, j'accouche 9 jours avant la DPA "normale", donc le 1 mois devrait servir??!
Les déjà maman peuvent peut être m'aider...
Moi on m'a annoncé un petit bébé. Donc je n'ai pas hésité à prendre des petites tailles pour mon fils. Le 3 mois tu l'utiliseras c'est certain. Le 1 mois, tout dépendra de la taille de tes bébés à la naissance. Si ta grossesse se passe bien et que tes petits grossissent bien tu peux prendre directment du 1 mois et non de la taille naissance. Tu pourras le leur mettre le 1 mois, mais peut être pas pour longtemps en fonction de leur prise de poids après la naissance.
Exemple, mon garçon qui a eu un retard de croissance in utérin et qui ne l'a tojours pas rattrapé a 19 mois et certains vetement de 1 an lui vont encore. Et pourtant quelques mois après sa naissance ma tante me dit "mais pourquoi tu prends du 1 mois pour ton fils, c'est du 3 mois qu'il faut prendre" heureusement que je ne l'ai pas écouté.
Donc concernant ce sujet, il n'y a pas de généralité. C'est au cas par cas. En fonction du développement de tes bébés et de ton porte monnaie ;-)
J'ai eu beaucoup de vêtements en cadeau pour mon fils, donc je n'ai pas eu grand chose à acheter.
En plus si tu fais tes achats en ligne tu pourras les faire juste après ton retour à la maison en quelques cliques pour compléter ce qui te manque, ou d'ici encore quelques mois vu qe tu n'as pas besoin d'aller en magasin.
C'est vrai que les soignants ne font pas toujours preuve de tact. Mais j'ai constaté quelque chose: si on leur dit nos craintes ils changent leur façon de nous parler. Donc oui n'hésite pas à les rappeller pour leur dire que l'appel que tu as eu t'inquiète finalement et normalement là la personne en question essaiera de trouver les bons mots pour te rassurer.