02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:46:49
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 281325 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 22 Août 2013 à 20:40:05 »

nous ils ont dormis ensemble dans notre chambre pendant 1mois puison les as mis dans leur chambre chacun ds leur lit, comme la dit petite lulu on a fait ca en journee pour quils aient les siestes pour shabituer, au depart on avait colle leur lit puis on sest rendu compte quau moindre bruit de lautre ils se reveillaient du coup chacun dun coté de l achambre!
mais comme la dit une fois de plus lulu on sadate aux bebes!!!

un truc super que je conseille, nous ca nous a sauve la vie pplus dune fois cest la balancelle!!!
on ns en avait prete une au debut je ne voyais pas trop lutilite je metais dit ca va plus mencombrer quautre chose et je trouvais que ca allait vite (plus le bebe est lourd moins ca va vite) et en fait mon dieu jen ai vite chercher une 2eme!!!
ca les calmait aussitot!!!quand je donnais le bib a lun ca faisait patienter lautre cetait magique!!!
apres je sais que certains bebes naiment pas trop mais moi les miens ils "kiffaient grave!!!!"
et ils lont utilises jusqua presque 8mois....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 22 Août 2013 à 20:49:09 »

Petitelulu, élodie >  Clin d'oeil merci!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 22 Août 2013 à 21:02:39 »

Pour le couchage, en fait a la mater elles ont été séparées pendant 2 nuits car Ninon est allée en néonatalogie a cause de son petit poids, du coup la journée on allait et je les mettais toutes les 2 dans le même berceau et les 2 nuits qu elle a passé loin de sa sœur et moi j ai trouvé ça dur, je crois que j aurais préfèré qu'ils prennent les 2 en néonatalogie pour ne pas les séparer aussi rapidement...bref ça n a dure que 2 nuits et après a la mater on les a laissé dans le même berceau. De retour a la maison on les a mises d emblée dans leur chambre car pas assez de place dans la notre, et toutes les 2 dans le même lit...
Au bout de 1 mois et demi je commençais a me demander quand les mettre chacune dans leur lit car violette commençait a bouger bcp...et en fait Ninon a été hospit 6 jours donc séparation forcée  , du coup tout naturellement au retour a la maison on les a mises chacune dans leur lit...
Pour ce qui est de la chambre, pas le choix on est obligé de les laisser dans la même chambre mais c est dommage sinon je les aurais séparés.
La journée j en mets une sur mon lit entourée de coussins d allaitement et l autre dans leur chambre pour les siestes , c est le seul moyen que j ai trouvé pour qu elles ne se réveillent pas au bout de 30 min...mais bon il va falloir que je sécurise avant qu il y en ait une qui tombe du lit...
Je compte un peu sur les débuts chez la nounou pour qu elles s habituent a dormir ensemble la journée , on verra...
Je suis sûre aussi que le matin elles pourraient dormir plus longtemps si elles avaient chacune leur chambre.mais bon on fait avec les moyens du bord...
La balancelle ça m a bien dépanné aussi , au début du rythme 1 sieste matin 1 sieste am, il y avait parfois des ratés pour une des 2. Et bien souvent avec la balancelle ça rattrapait bien le coup. Parfois je me coltinais la petite musique entêtante de la balancelle pdt 2 h car je ne voulais rien changé a la façon dont j avais endormie la récalcitrante pour ne surtout pas la réveiller...bref j ai trouvé ça bien utile!!! Je l ai vendu vers leurs 7 mois.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 22 Août 2013 à 21:50:23 »

Et oui... Je n'avais pas en tête qu'elles pouvaient se réveiller entre elles!!
Nous verrons au retour de maternité, pour les mettre dans le même lit ou non.
Pour ce qui est de la chambre, nous en préparons une pour le moment, nous en avons une autre de disponible, mais avec beaucoup de travaux à faire... Bref, ce n'est pas pour maintenant!!
Journalisée

Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 22 Août 2013 à 21:51:18 »

Bienvenue au nouvelle  Sourire Sourire
J'ai eu pas mal de page à rattrape mais j'ai mes neveu a la maison un aperçu de trois mec lol
J'ai lu pour Sabrina grosse penser pour elle quelqu'un a des news ??
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1235 le: 22 Août 2013 à 22:05:43 »

Pas de news de sabrinaab : elle ne s'est pas connectée depuis 24h.

Nous pour les nuits, vu que je voulais allaiter on avait mis notre lit dans leur chambre.
En fait, on a vite changé. Il fallait qu'on dorme à tour de rôle et avec tout le monde dans la même pièce ce n'était plus possible.
Donc pendant 3 mois j'ai dormi dans le salon avec les loulous dans la poussette dans leur couffin. C'était pratique pour les bercer.
Quand on a trouvé le courage et le temps de déménager notre lit, ils sont allés dans leur chambre.
Au départ dans un seul lit parce qu'ils ont mis 1 mois à me livrer le second. Je les avais séparé par une serviette en boule sous le drap sinon ils se donnaient des coups de pieds
Ensuite chacun dans leur lit. Les lits sont placés en triangle dans un coin comme ça ils se voient mais ne peuvent pas se déranger l'un l'autre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 22 Août 2013 à 22:17:43 »

Merci petite lulu
Et sympa la technique du triangle je vais retenir on m'avait déjà dit de les mettre dans le même lit mais sa me fait n peu  peur je sais pas trop
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1237 le: 22 Août 2013 à 22:25:40 »

Duchateau, il y a un principe clair : tu fais comme tu le sens 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 22 Août 2013 à 22:41:53 »

Oui ces sûre je verrai comment sa se passe quand il seront la mais ces des question qui trottent dans ma tête  lol  Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée

kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 22 Août 2013 à 23:18:11 »

Pour ce qui concerne les remarques, nous cet été on a plutôt eu le droit aux regard plein de compassion. C'est l'effet famille nombreuse, en effet en juillet mon mari et moi emmenions à la plage nos 2 enfants agés de 4 et 2 ans mais aussi mon neveu qui 3 ans plus moi enceinte, en plus il faut dire que les 3 garçons n'avaient de petits garçons calmes alors évidemment on ne passait pas inaperçu!!!Et à ceux qui demandait si on avait des jumeaux je leur disait oui mais dans mon ventre puis après les avoir vu se décomposer j'ajoutais quand même que dans le lot il y en avait un qui n'était pas à nous!!Alors c'est vrai que cet été ça ne m'a pas trop dérangé mais il faut bien avouer que c'est ce genre de situation que nous allons désormais vivre quotidiennement et là je pense que ça me fera moins rire!!
Dans l'ensemble nous n'avons pas eu de remarques déplacées ou blessantes, j'ai juste noté une différence de réaction entre les gens qui ne sont pas parents et qui nous disaient "c'est vraiment génial!!" et les gens qui sont parents et eux leur discours était déjà beaucoup plus mesuré "Ah oui quand même des jumeaux!..."

Pour les nuits, je pense les prendre avec nous, tous les 2 dans le même lit dans les premiers temps, pour allaiter c'est plus simple ( j'ai pris mes 2 aînés le  1° mois dans notre chambre) et dans leur chambre pour les siestes puis ils iront dormir dans la même chambre mais je ne sais pas si je les séparerai de lit tout de suite ou pas peut être un peu plus tard on verra. A terme dans 2-3 ans environ, chacun aura sa chambre car pour l'instant mon 2° est un peu petit pour aller dormir au 2° étage, une grande étape l'attend déjà ce week end il va dormir dans un "grand lit" alors chaque chose en son temps!!Pour le grand, cest pareil grand changement, il monte au 2° où nous lui avons entièrement refait une chambre puisqu'il donne la sienne aux jumeaux. Nous l'avons bien préparé pendant toute la durée des travaux, il a l'air content j'espère que ce changement va bien se passer d'autant plus qu'il sera le seul à dormir au 2°.

Tiens j'ai une petite question, pour mes aînés j'ai utilisé au tout début une nacelle pour les faire dormir, c'était plus approprié à leur taille mais surtout je pouvais les faire dormir un peu dans la salle à manger puis les monter dans la chambre une fois endormis ( surtout le soir). Du coup, je voulais acheter un couffin souple pour compléter afin que chacun ait son petit lit nomade, qu'en pensez-vous?
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 23 Août 2013 à 08:16:16 »

Cc les filles

Les bebes sont toujours au chaud

Ils m ont mis en coma artificiel j ai fait une grosse hemoraggie

les medecins m ont réveiller ce matin

je suis mal aussi bien physiquement que moralement

J ai une perfusion dans le cou

Merci pour vos petits mots les filles
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 23 Août 2013 à 08:21:33 »

ah sabrinaab on a ttes penses tres fort a toi, tu les a encore au chaud cest genial, ce doit etre vraiment eprouvant ce que tu vis, jepsere que tu vas vite recuperer et surtout que ton moral va aller mieux..
vous etes des warriors tous les 3, courage...

pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 23 Août 2013 à 08:36:34 »

:-*Sabrinaab, tu es vraiment super, un vrai battante, ...une maman  Sourire!
Tout ce que tu es en train de vivre va vraiment faire la difference pour tes enfants;
mais s'ils ont prit de leur maman, allors pas de soucis à se faire!
J'espère que tu ne souffres pas trop, as tu encore des contractions et des pertes?
Moralement, tu es incroyable! la fatigue que ton corps accumule, joue beaucoup aussi..
Tiens dur, on est vraiment de tout coeur avec toi et les loulous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 23 Août 2013 à 09:46:17 »

Incroyable sabrinaab, tu es vraiment incroyable, il n y a pas d'autre mot!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 23 Août 2013 à 09:48:19 »

Sabrinaab contente de lire des tes nouvelles et d'apprendre que tes loulous sont encore avec toi!
On pense toutes à toi, même si c'est très dur moralement et physiquement, tu es entourée d'une super équipe qui fait tout ce qu'il faut pour vous emmener tous les 3 le plus loin possible dans ta grossesse.
Et mieux  qu'être entourée d'une super équipe médicale, tes bébés ont déjà une super maman!
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: