08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:48:14
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251519 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1185 le: 22 Août 2013 à 10:08:56 »

Je viens de lire que Sabrina était en salle de naissance. quelqu'un a des news ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1186 le: 22 Août 2013 à 10:11:21 »

4pieds, tu me fais rire à déterrer tous les posts 

Ben je réagit en retard, mais je réagit quand même. Si cela peut remonter le moral de certaines personnes qui suivent ce fil tant mieux. Moi cela me fait du bien de voir les bonne nouvelles. Je ne suis qu'à la page 30 :-(

J'attends avec impatience les nouvelles de Sabrina.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1187 le: 22 Août 2013 à 10:17:02 »


Tu aurais du avoir un rdv à la maternité à partir du 4ème trimestre.



Petite lulu, je pense que tu voulais dire 4ème mois! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1188 le: 22 Août 2013 à 10:23:44 »

Lilisarah, je suis d'accord avec toi, il y en a marre d'entendre un 'bon courage' ! Je ne sais pas encore ce qui nous attend, mais ce n'est pas l'organisation, ni couches, dodo, biberons qui me font peur pour le moment!
Ce que je souhaite, c'est comme toutes, des bébés en pleine forme, et ce que j'imagine en premier c'est: bisous, calins, papouilles!!!  Bisou
Bisous à toutes, en espérant avoir des nouvelles de Sabrinaab très vite!
Je vois qu'on est toutes de plus en plus accrochées à ce fil, en vous voyant connectées vous aussi très souvent!
 Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1189 le: 22 Août 2013 à 10:37:01 »

Lilisarah, je suis d'accord avec toi, il y en a marre d'entendre un 'bon courage' ! Je ne sais pas encore ce qui nous attend, mais ce n'est pas l'organisation, ni couches, dodo, biberons qui me font peur pour le moment!
Ce que je souhaite, c'est comme toutes, des bébés en pleine forme, et ce que j'imagine en premier c'est: bisous, calins, papouilles!!!  Bisou
Bisous à toutes, en espérant avoir des nouvelles de Sabrinaab très vite!
Je vois qu'on est toutes de plus en plus accrochées à ce fil, en vous voyant connectées vous aussi très souvent!
 Bisou

J'ai eu beaucoup de mal avec l'expression "bon courage" après ma fausse couche. Car je ne la comprenais pas. Je refusai d'entendre cette expression car elle me semblait inappropriée. Maintenant je la comprends. Mais cela m'a pris beaucoup de temps. Si quelqu'un te dit "bon courage" tu as 2 possibilités. Soit passer 10 minutes à discuter avec la personne en question pour lui expliquer que tu n'aimes pas cette expression et que donc elle soit plus explicite dans ces propos, soit te dire, ok laisse tomber je n'ai pas envie de perdre mon temps avec cette personne et passer ton chemin. C'est un choix, et le mieux est de respecter le choix que tu feras (enfin, je parles comme ça, mais c'est ce que j'applique à moi même. Et du coup je me libère l'esprit de pas mal de RALC aussitot que j'ai tourné le dos à mon interlocuteur. Car des RALC tu en as beaucoup dans la vie de tout les jours. Par de personnes qui n'ont pas la moindre idée de ce que tu endures ou vie ou prend plaisir à vivre au quotidien.).

Pareil pour l'expression "félicitation", celle ci je ne l'ai comprise que le jour de mon accouchement, et je la trouve toujours inappropriée lorsque j'annonce ma grossesse. Je me suis endu compte que je comprenenais cette expression quand quelques mois plus tard j'ai fait installer un portail coulissant automatique chez moi et que mon voisin m'a dit "félicitations !" Et bien je me suis rendu compte que pendant les 2 semaines de travaux, j'ai eu plus de stress à battre que tout le stress que j'ai vécu pendant ma grossesse ! 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1190 le: 22 Août 2013 à 10:41:05 »

Lilisarah, je suis d'accord avec toi, il y en a marre d'entendre un 'bon courage' ! Je ne sais pas encore ce qui nous attend, mais ce n'est pas l'organisation, ni couches, dodo, biberons qui me font peur pour le moment!
Ce que je souhaite, c'est comme toutes, des bébés en pleine forme, et ce que j'imagine en premier c'est: bisous, calins, papouilles!!!  Bisou
Bisous à toutes, en espérant avoir des nouvelles de Sabrinaab très vite!
Je vois qu'on est toutes de plus en plus accrochées à ce fil, en vous voyant connectées vous aussi très souvent!
 Bisou

Tout a fait d'accord avec vous les filles c'est rageant d'entendre ca toute la journée, j'ai même eu le droit a un "quel horreur, deux d'un coup" ...
Et encore un "olala vaut mieux pas que ca m'arrive" ... Alors que pour moi je trouve cela tellement beau et je le prends comme un cadeau Souriant

Puis quand je dit c'est 2 garcins j'ai bien sur le droit au fameux "bon courage" alors que je voit pas ou est le soucis d'avoir 2 garçons au contraire !!! Tout est dans l'éducation !!

Nous pensons fort à toi Sabrinaab  Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1191 le: 22 Août 2013 à 10:51:15 »

Le secret pour rester en forme, c'est de se faire aider pour le reste. (ça vaut pour les mamans qui allaitent au sein et celles qui allaitent au biberon)
Voici des pistes : aides à domicile de la CAF, parents, beaux-parents, conjoint, frères ou soeurs, cousines, copines ? Par contre, il va falloir leur donner des taches précises. Histoire qu'ils ne se pointent pas pour prendre le thé et jouer à la poupée.
Si ils ont peur de s'ennuyer, tu peux leur proposer : de changer les couches (12 fois par jour environ), laver les vêtements des bébés, te préparer des bons petits plats, faire le ménage, s'occuper des plus grandes.
Cela m'est difficile de demander de l'aide et d'accepter de l'aide. Quand on est venu me voir après la naissance de bb1 c'était que des visites où les gens restaient assis sur une chaise. Là j'ai commencé à dire autour de moi que je n'accepterai pas de visite avant plusieurs mois et ce que j'ai besoin c'est de l'aide. J'espère que je serai entendu et comprise.
Je n'hésite pas à préparer les repas en plus grande quantité pour ne pas avoir à faire à manger tous les jours et je pense à un planing des repas sur 2 semaines ou au moins 1, pour ne pas avoir à me demander sans cesse qu'est ce que je vais bien pouvoir manger. Et j'accepte le fait de ne pas pouvoir terminer tout ce que commence le jour même.

Donc je note bien "leur donner des taches précises" car c'est là mon gros point faible.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1192 le: 22 Août 2013 à 10:52:30 »

Monroe, Petitelulu > On est d'accord pour les 4 mois  Clin d'oeil ... Car je le veux le fois gras mi-cuit de Noël  Sourire

Kpoulette > Super news, et que ça continue  Sourire

Didi > J'espère que l'expérience de Millousf t'a fait gardé le moral, en attendant ta prochaine écho. Croisons les doigts

Petitelulu > J'ai fini de lire ton post sur l'allaitement, qui est super complet. MERCI pour ton implication franchement ! Et je vais enchainer sur le post de Mono-Bi

Cosydi > Je viens de voir ton message de début de semaine sur ton département, on est à l'opposé car je suis en IDF. Et puis, avec le post de Petitelulu il y a le référentiel de tous les conseillers en lactation partout en France
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1193 le: 22 Août 2013 à 10:56:11 »


Tu aurais du avoir un rdv à la maternité à partir du 4ème trimestre.



Petite lulu, je pense que tu voulais dire 4ème mois! 

Euh oui 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1194 le: 22 Août 2013 à 11:02:42 »

Pour éviter les remarques et les pressions de notre entourage, on a décidé d'annoncer qu'on attendait des jumeaux uniquement à notre famille proche (parents, beaux parents, et belles sœurs). Et pour tout le reste, ce sera une surprise  à l'accouchement Sourire.
On a fait la même chose pour la PMA, on a raconté aux gens qu'on a été suivi en même temps que l'annonce de ma grossesse. Cette fois-ci, seuls nos meilleurs amis étaient au courant. On a voulu éviter la pression, que la conversation tourne autour de ça. Car les gens vont vouloir poser la question par inquiétude, gentillesse. Tandis que nous, en vivant ça quasi tous les jours pendant les traitements, quand on voit du monde, c'est pour parler d'autres choses pour se vider la tête ....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1195 le: 22 Août 2013 à 11:07:22 »

Ah les bonnes veilles RALC, et vous n avez pas fini!
Nous on ne savait pas le sexe on n a voulu savoir qu a la naissance. Et bien il y a qqn de a famille qui a trouve le moyen de me demander si j étais pas trop déçue...j ai failli répondre si bien sur , d ailleurs je suis en train de réfléchir à celle que je vais vendre...
Ma cousine a eu une fille et un gars , et si elle avait eu un euro a chaque fois qu elle a entendu le fameux : ah c est le choix du roi!!! Et Ben elle serait millionnaire!!!
Après dans la rue nous on a ceux qui nous disent : oh bien il y en a une plus grosse que l autre. Et la tu te mords la langue pour ne pas leur dire : ah bon , j avais pas vu!!!
Pdt la grossesse moi il y a un truc qui me rendait folle c était : ne stresse pas c est pas bon pour les bébés!!! A chaque fois j avais une furieuse envie de mordre quand on me disais ça, car je faisais vraiment mon possible et je trouve que compte tenu de ma grossesse je ne m en sortait pas si mal et on venait me bassiner avec ça.
Après quand Ninon a été hospit pour des pb alimentaires , j ai eu droit au fameux : il ne faut pas les comparer...alors moi je culpabilisais et un jour j ai dit merde!!! Bien sur que je les compare , j ai les 2 sous les yeux, ça ne veut pas dire que je cherche à leur faire ingurgiter la même dose, ni que je veux qu elles soient identiques, mais violette prend des bib de 150 et Ninon de 20 ou 30 ml, alors quand même!!!
Et puis vous avez aussi les gens qui penchent la tête sur le côté et vous disent tout doucement : c est pas trop dur??? Et toi tu leur dis , non franchement ça va...et puis de toutes façons je sais pas ce que c est que d en avoir qu un à la fois alors...et la ils penchent encore un peu plus la tête et tu lis dans leurs yeux qu ils ne te croient pas....qu ils ont vraiment de la peine pour toi!!!
Et ce qui est drôle dans la rue, tu marches et la les gens voient ta poussette, alors ils regardent a l intérieur , voir si t as pas un vrai bébé et ton chien par exemple...et quand ils voient que c est bien 2 vrais bébés ils lèvent les yeux vers nous, genre pour voir les conséquences sur la tête des géniteurs!!!
Ah aussi en vacances , j ai eu droit 3 fois a : c est vous qui avez fait ça??? Alors je réponds oui enfin c est nous en désignant mon mari! Et on me dit mais comment vous avez fait , vous êtes toute menue??? Genre une fois que tu as eu des jumeaux t es foutue...
Bon voilà j espère que ça vous a détendu un peu les decembrettes 2013, je reviendrais vers vous , j en ai d autres en stock, des gentilles et des moins gentilles!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1196 le: 22 Août 2013 à 11:43:22 »

merci les filles pour vos coms,c'est vrai qu'on a le temp pour se décider donc no stress,pour les aides de proche j'en veux surtout pas!!! merci les réflexions après,pour l'intant restons zen je dirais on aura bien le temp de voir  Sourire  Bisou

Charly971, je réagirai exactement comme toi si je devais demander de l'aide à mes "proches" en Guadeloupe. Purée, j'ai passé une 10aine de jours là bas avec mon fils en Novembre dernier suite au décès de ma grand-mère, ben, j'ai rapidement cherché le billet de retour. Et pourtant à la base, je suis partie avec un aller simple et des couches lavables car les couches coutent cher en Guadeloupe.
La mentalité là bas est comment dire... difficile à apporter du contrait. C'est surtout du fait comme ci, fait comme ça, mais ce n'est pas comme ca qu'il faut faire... tu finis par péter un câble

Ici j'ai une belle mère de rêve ! Occupée par le travail, mais quand elle est là elle est VRAIMENT là !
Fin octobre j'ai du être hospitalisée en urgence pour des douleurs abdominales, alors que mon père et sa femme étaient là en vacances (assied toi bien avant de lire la suite), c'est la mère de mon mari qui a pris le relais avec mon fils ainsi que le père de mon mari. La femme de mon père n'a pas eu la chance d'avoir des enfants, mais c'est quand même hallucinant ! Mes parents eux sont parti dès le lendemain matin alors que j'étais encore à l'hôpital et que je ne savais quand est ce que j'allais pouvoir rentrer chez moi de nouveau.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1197 le: 22 Août 2013 à 11:54:42 »

Pour éviter les remarques et les pressions de notre entourage, on a décidé d'annoncer qu'on attendait des jumeaux uniquement à notre famille proche (parents, beaux parents, et belles sœurs). Et pour tout le reste, ce sera une surprise  à l'accouchement Sourire.
On a fait la même chose pour la PMA, on a raconté aux gens qu'on a été suivi en même temps que l'annonce de ma grossesse. Cette fois-ci, seuls nos meilleurs amis étaient au courant. On a voulu éviter la pression, que la conversation tourne autour de ça. Car les gens vont vouloir poser la question par inquiétude, gentillesse. Tandis que nous, en vivant ça quasi tous les jours pendant les traitements, quand on voit du monde, c'est pour parler d'autres choses pour se vider la tête ....
Purée, je n'y ai même pas pensé pour éviter les RALC d'annoncer uniquement  mes proches. Mais vu la taille de mon bidon aujourd'hui, les gens que je croise me demandent tous c'est pour quand . Et il sont surpris quand je dis pour la fin de l'année. Alors je les rassure en leur disant que c'est normal que j'ai un si gros bidon, il y en a 2.
A partir de maintenant je vais éviter de dire qu'il y en a 2, je vais éviter pleins de RALC ;-)
Pour la PMA j'en ai presque pas parlé autour de moi. Cela évite pas mal de questions et effectivement permet de parler d'autre chose. Il y en a qui sont curieux et ne peuvent pas tenir leur langue.

Merci Stess92
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1198 le: 22 Août 2013 à 11:58:12 »

Une autre technique anti RALC (surtout sur la PMA) : si on vous demande si vous avez des jumeaux dans votre famille, répondez toujours OUI.
Comme ça les curieux sont content et ne cherchent pas à savoir quelle position sexuelle vous avez pratiqué pour avoir des jumeaux.  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1199 le: 22 Août 2013 à 11:59:53 »

Comme ça les curieux sont content et ne cherchent pas à savoir quelle position sexuelle vous avez pratiqué pour avoir des jumeaux.  Roulement des yeux
Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: