20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:28:47
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 279564 fois)
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 02 Août 2013 à 16:03:56 »

Ah pardon j'ai pas répondu pour l'aide ménagère. D'après la CAF je n'ai pas droit à cette aide. J'ai du mal à comprendre exactement (je pensais qu'au moins on proposait quelqu'un même si les familles devaient en payer la majeure partie, voire tout) mais bon voilà (je suis dans le 92).

Le fait est que depuis un an on a déjà quelqu'un qui s'occupe un peu de la maison. On n'hésite plus non plus à prendre des baby-sitter. Ca aide beaucoup à ma sérénité (en plus du fait que si tout va bien je ne suis pas pressée économiquement (ni trop psychologiquement, mais ça ça reste à voir) pour reprendre le travail) ; En ce sens je suis vraiment chanceuse Sourire

J'ai fait aussi sans baby-sitter et sans aide ménagère (et sans lave-vaisselle, et sans faire livrer mes courses, ...et en poursuivant des études tout en travaillant), ben c'est autre chose...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 02 Août 2013 à 16:19:41 »

Sivorze, Pour ce qui est des voitures, avec z'hom on va assurer les 2 voitures, comme ça, si j'ai besoin de la voiture "familiale", je la prend, et il prend ma ptite tuture, et vice versa.
Vas-tu essayer d'aller voir des assistantes maternelles? J'étais 100% crèches quand z'hom a voulu voir des assistantes maternelles et j'ai bien vite changé d'avis en en rencontrant une! elle m'a l'air super!! En plus si tu en trouve une, tu es sure qu'elle aura ou pas les places... pas de liste d'attente, ça enlève une source d'angoisse non négligeable 

J'attend que la sage-femme me rappelle et je prendrais RV avec elle pour l'entretien de début de grossesse! par curiosité, et comme j'ai beaaaaaucccccooooup de temps, ça va me le passer un peu!! lol

Ah... et juste une petite rectif... (Alexiel, le tiens sera super, mais quand même, je suis assez possessive en ce qui concerne mes créations lol!) c'est mon mobile en photo!!!! 

La prise de sang pour le sucre, est le test O'sullivan, pour voir si tu fais un diabète gestationnel, il se fait entre 24 et 28SA.

Pour ce qui est de tes malaises vagaux, il y a peut-être la chaleur, mais ça peut aussi être un manque de sucre..

Petite lulu, bonnes vacances!

Sabrinaab, toujours une pensée pour toi, en te fixant des objectifs, ça t'aidera à avancer! et après 25SA, il y a 26, 27...! Ne perds pas courage!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 02 Août 2013 à 16:24:46 »

Alexiel, bravo pour le mobile, je n'ai jamais eu la fibre artistique, quand je vois ça, je suis admirative....

Oh il n'est pas de moi mais de Monroe  Souriant même si j'espère réussir à en faire un moi même  Roulement des yeux

Pour le sucre, d'après la sage-femme de la PMI, je devrais le faire en septembre... donc ce n'est pas pressé. Après c'est peut être décalé à cause de mon problème de calcul en SA (qui ne correspond pas à la date de conception... cycle trop long d'une semaine, donc décalage des semaine d'aménorrhées aussi). Je poserais la question à ma prochaine écho...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 02 Août 2013 à 16:26:08 »

Je crois que nos messages ce sont croisés 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 02 Août 2013 à 17:04:13 »

Journalisée

sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 02 Août 2013 à 17:51:48 »

Cc les filles

Concernant la dpa ici il ne prenne en compte que celle de la sécu la dpa jumeau ne vaut que pour la fin pour l accouchement ici dpa me 5 12 et je suis a 23 +3 sa

bilan sanguin stable et pertes de sangs uniquement ce matin
Les journées sont longues
Les Bebes vont biens
Une éco est prévu la semaine prochaine
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 02 Août 2013 à 18:12:49 »

Super nouvelle Sabrinaab!
ça encourage pour la suite!
J'imagine en effet que tes journées sont longues, mais elles sont tellement profitables à tes bébés que ça vaut la peine d'attendre.... (facile à dire... Clin d'oeil)
Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 02 Août 2013 à 18:41:24 »

Je cherche aussi toutes les aides possibles (financi_ères et autres) c'est un peu compliqué étant donné que je suis étudiante, enfin j'ai fini mes études en mai ! Bref, on est jamais averti des aides par contre quand il faut payer ça oui !!!

Courage SABRINAAB ! chaque jour est bénéfique !

Echo tout à l'heure, 1h de pur bonheur 

Les bébés vont parfaitement bien, plus de 540g chacun !
Coups de pied, de poings à gogo !

Tout va parfaitement bien ! J'irai jusqu'à maxi 37sa ... ce qui fait bébés prévus pour fin octobre, début novembre !

Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 02 Août 2013 à 19:01:09 »

La belle écho Pichounrocky!!! Je suis jalouse!! mais contente de voir que tout va bien.
A la dernière écho, les miennes étaient de dos, impossible de voir leurs visages!
En espérant qu'elles se montrent plus le 13 aout!!! (prochaine écho)
Fin octobre début novembre?! Ta DPA de départ était laquelle?
Moi au départ 24 décembre, et DPA spécial "jumelles" le 15 décembre.
Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 02 Août 2013 à 19:10:27 »

Au départ ma DPA était le 02 décembre, mais c'éait une DPA de 41sa, or j'ai une grossesse gémellaire mono bi donc maxi à 37 sa !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #880 le: 02 Août 2013 à 19:25:20 »

Cloreen : il faut appeler directement les associations pour les aides. Ils gèrent tout et tu les payes elles. C'est elles qui montent le dossier avec la CAF.
Je suis aussi dans le 92 donc il ne devrait pas y avoir de différence.
Par contre pour l'aide ménagère il y a beaucoup plus d'attente que pour la TISF (qui s'occupe plus des enfants).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #881 le: 02 Août 2013 à 19:28:31 »

Voici le lien vers les assos du 92 :
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-hauts-de-seine/petite-enfance/l-aide-en-cas-de-naissances-multiples?destination=admin/caf-content/caf-niveau3/241/13358/offre&%3Bparent_nid=13358
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 02 Août 2013 à 20:18:52 »

Désolée Monroe et Alexiel pour la confusion , Monroe c'est à toi que je dois dire bravo alors!

Cloreen, pour les écharpes, j'ai entendu que les slings c'était moins bien que les écharpes classiques pour la position de l'enfant, tu en penses quoi? Qu'est ce que tu appelles un sac à bébé, c'est comme les porte-bébés, pareil , j'ai entendu que c'était pas des positions physiologiques pour le bébé. Excuse de ces questions mais je ne connais rien en portage mais j'avoue que ça me tente bien, je m'imagine mieux avec un enfant porté + cosy ou 2 enfants portés qu'avec 2 cosys ou 2 transats (il y a aussi la poussette mais parfois on a peu de déplacement à faire et sortir la poussette à chaque fois...) Sans parler du coté maternage.

Je ne savais pas qu'il y a avait une date d'accouchement spécial jumeaux, j'en apprends tout les jours!

Pour l'aide ménagère, je vais en prendre une, avec ou sans aide. Ca fait longtemps que j'y pense, je préfère faire quelques concessions et m'acheter de la sérenité! Sans compter la paix dans le ménage.

Monroe, pour les voitures, le problème c'est que mon homme a besoin de sa voiture pour le travail et que je n'ai pas le droit de la conduire.
Pour les ass mat, je ne suis pas contre, au contraire je trouve même ça mieux jusqu'au 1 an, 1 an et demi des enfants mais j'ai préféré faire les démarches crèches aussi au cas ou je ne trouve pas d'ass mat (je vous l'ai dit, je suis une angoissée, j'ai toujours besoin de tout prévoir au pire).
Pour les malaises vagaux, ici c'est l'hiver et vivant à la réunion, je suis frileuse donc pour moi je ne pense pas que ce soit la chaleur, pour Monroe peut-être, apparemment vous avez enfin le soleil en métropole!

Pitchounrocky, super l'écho, la mienne est le 24 aout j'ai hâte!

Sabrinaab, courage, chaque jour passé est une victoire, j'espère que tu aimes lire ou que tu as de quoi t'occuper.

Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 02 Août 2013 à 20:31:27 »

La date d'accouchement spécial "jumeaux", ma gynécologue m'a expliqué qu'à partir de 38 SA, le placenta ou les placentas ayant accueillis les bébés vieillit et que les enfants ne profitent plus de ses bienfaits...
Il est donc préférable de déclencher l'accouchement s'il n'a pas encore eu lieu!

Pour l'aide ménagère si j'ai bien compris tu as des aides. Aussi en payant en CESU, j'ai cru comprendre que c'était déductible des impôts.

Pour la demande en crèche je ne pense pas que tu sois si angoissée que ça! tu t'organises, et c'est bien normal!
J'allais faire le dossier aussi si je n'avais pas trouvé la nounou aussi rapidement!

Bises à toutes!

Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 02 Août 2013 à 22:57:10 »

merci beaucoup pour les adresses petitelulu, tu vois j'avais beau essayer de me renseigner, j'étais pas arrivée jusque là !
Mais.. si c'est seulement pour une TISF, je ne suis pas sûre d'avoir envie de quelqu'un pour s'occuper des bébés. Des plus grands, éventuellement, mais je supporterai mal d'avoir à me battre pour défendre ma façon de faire avec mes enfants ou de subir je-ne-sais-quels mauvais conseils sur l'allaitement !

Sivorze : je ne sais pas pour les slings, mais apparemment la position est aussi physio que dans une écharpe en tissu, (d'ailleurs c'est une écharpe en tissu), mais les positions possibles sont restreintes et les noeuds sont remplacés par un système de serrage (auquel j'adhérais pas jusqu'ici) qui permet plus de simplicité. (Et avec des jumeaux on a besoin de simplicité). J'en saurai plus en septembre.

Le sac à bébé il parait que c'est pas physio pour le bébé effectivement, en attendant c'était le moyen le plus sûr d'endormir mon petit (davantage que l'écharpe), c'est qu'il doit y y avoir du bon tout de même. Ce qui est sûr c'est que c'est pas physio pour le porteur, ça fait mal au dos. Mais ça a aussi des tas d'avantages (la simplicité notamment, et le fait de pouvoir facilement déposer le bébé endormi dedans). C'est pas comme un porte bébé c'est seulement en position "berceau".
http://www.aufeminin.com/10-ans-aufeminin/puericulture-materiel-articles-puericulture-d7903c155176.html
J'espère justement remplacer ça par un sling, qui, en théorie, fait autant, et davantage (possibilité d'allaiter par exemple, moins mal au dos, possibilité de porter les deux dans deux slings). Tout ça jusqu'à ce que les bébés soient trop lourds, et que je revienne à la bonne vieille écharpe-tissu-à-tout-faire avec un portage sur le dos par exemple.
Et il y a aussi des portes-bébés physio (mai-tei, chinado, etc.) que je n'ai jamais essayé.

monroe le CESU c'est déductible des impôts, mais tu payes aussi les charges en plus de ce que tu donnes à l'intervenant-e, donc ça ne fait pas beaucoup baisser les prix (tout de même de 20% peut-être).
Tout à fait d'accord avec sivorze pour le côté sérénité et aussi paix des ménages. C'est très bien dit Sourire
Avec les poussettes doubles et les commodes à langer, les lits (fabriqués sur place), les couches jetables et le lait en poudre (si tout va bien) que je n'achèterai pas, j'économise bien assez pour 6 mois de 3h de ménage par semaine (environ 10 euros de l'heure en région parisienne après déduction d'impôts), et je pense passer à 2 x 2h (multiplication des lessives).

Tout à fait d'accord avec la demande en crèche, y'a tellement peu de chance de trouver quelque chose de convenable qu'il vaut mieux chercher tous azimuts... Après je connais aussi des personnes qui trouvent à la dernière minute, mais alors c'est plutôt la garde à la maison et c'est la solution la plus chère. (enfin, pour deux enfants, ça se discute, suivant les aides auxquelles on a droit ou non ; d'ailleurs c'est peut-être bien ce qui va finir par arriver pour nous)

Pour ce qui est du "terme spécial jumeaux", les recommandations de l'OMS disent de déclencher l'accouchement au plus tard à 40SA, pour une bi-bi. En France la majorité des obstétriciens ont décidé que c'était déclenchement à 38SA quand même, pour toutes les grossesses gémellaires (pour simplifier Huh?).
Je crois être la seule (?) sur ce fil à avoir cherché (je ne supportais pas un tel interventionnisme) et trouvé une équipe prête à laisser sa chance à la grossesse et à l'accouchement physiologique. Ma date de terme est la même, il y aura déclenchement seulement si le besoin s'en fait sentir.

sabrinaab pour les journées longues, je te conseillerais bien des livres lus, j'en ai fait tout une provision gratuitement grâce à ma médiathèque [en prévision des tétés de la nuit ; ça marche aussi pour les longs trajets, ceux qui ne sont plus vraiment à l'ordre du jour surtout pour les DPA début décembre !]... tu peux prendre n'importe quelle position ça dérange personne et c'est pas fatiguant, tu peux fermer les yeux ; un lecteur mp3 c'est pas encombrant..; et ça te change les idées sans plus voir le temps passer. (si le livre te plait, forcément Sourire )
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_174348567_3?ie=UTF8&node=512795031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=product-alert&pf_rd_r=1BTYCEJ3XG8YS1Q0Z3FJ&pf_rd_t=201&pf_rd_p=396644447&pf_rd_i=2356412336
Courage, et en route vers ton objectif !
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: