merci beaucoup pour les adresses
petitelulu, tu vois j'avais beau essayer de me renseigner, j'étais pas arrivée jusque là !
Mais.. si c'est seulement pour une TISF, je ne suis pas sûre d'avoir envie de quelqu'un pour s'occuper des bébés. Des plus grands, éventuellement, mais je supporterai mal d'avoir à me battre pour défendre ma façon de faire avec mes enfants ou de subir je-ne-sais-quels mauvais conseils sur l'allaitement !
Sivorze : je ne sais pas pour les slings, mais apparemment la position est aussi physio que dans une écharpe en tissu, (d'ailleurs c'est une écharpe en tissu), mais les positions possibles sont restreintes et les noeuds sont remplacés par un système de serrage (auquel j'adhérais pas jusqu'ici) qui permet plus de simplicité. (Et avec des jumeaux on a besoin de simplicité). J'en saurai plus en septembre.
Le sac à bébé il parait que c'est pas physio pour le bébé effectivement, en attendant c'était le moyen le plus sûr d'endormir mon petit (davantage que l'écharpe), c'est qu'il doit y y avoir du bon tout de même. Ce qui est sûr c'est que c'est pas physio pour le porteur, ça fait mal au dos. Mais ça a aussi des tas d'avantages (la simplicité notamment, et le fait de pouvoir facilement déposer le bébé endormi dedans). C'est pas comme un porte bébé c'est seulement en position "berceau".
http://www.aufeminin.com/10-ans-aufeminin/puericulture-materiel-articles-puericulture-d7903c155176.htmlJ'espère justement remplacer ça par un sling, qui, en théorie, fait autant, et davantage (possibilité d'allaiter par exemple, moins mal au dos, possibilité de porter les deux dans deux slings). Tout ça jusqu'à ce que les bébés soient trop lourds, et que je revienne à la bonne vieille écharpe-tissu-à-tout-faire avec un portage sur le dos par exemple.
Et il y a aussi des portes-bébés physio (mai-tei, chinado, etc.) que je n'ai jamais essayé.
monroe le CESU c'est déductible des impôts, mais tu payes aussi les charges en plus de ce que tu donnes à l'intervenant-e, donc ça ne fait pas beaucoup baisser les prix (tout de même de 20% peut-être).
Tout à fait d'accord avec
sivorze pour le côté sérénité et aussi paix des ménages. C'est très bien dit
Avec les poussettes doubles et les commodes à langer, les lits (fabriqués sur place), les couches jetables et le lait en poudre (si tout va bien) que je n'achèterai pas, j'économise bien assez pour 6 mois de 3h de ménage par semaine (environ 10 euros de l'heure en région parisienne après déduction d'impôts), et je pense passer à 2 x 2h (multiplication des lessives).
Tout à fait d'accord avec la demande en crèche, y'a tellement peu de chance de trouver quelque chose de convenable qu'il vaut mieux chercher tous azimuts... Après je connais aussi des personnes qui trouvent à la dernière minute, mais alors c'est plutôt la garde à la maison et c'est la solution la plus chère. (enfin, pour deux enfants, ça se discute, suivant les aides auxquelles on a droit ou non ; d'ailleurs c'est peut-être bien ce qui va finir par arriver pour nous)
Pour ce qui est du "terme spécial jumeaux", les recommandations de l'OMS disent de déclencher l'accouchement au plus tard à 40SA, pour une bi-bi. En France la majorité des obstétriciens ont décidé que c'était déclenchement à 38SA quand même, pour toutes les grossesses gémellaires (pour simplifier
).
Je crois être la seule (?) sur ce fil à avoir cherché (je ne supportais pas un tel interventionnisme) et trouvé une équipe prête à laisser sa chance à la grossesse et à l'accouchement physiologique. Ma date de terme est la même, il y aura déclenchement seulement si le besoin s'en fait sentir.
sabrinaab pour les journées longues, je te conseillerais bien des livres lus, j'en ai fait tout une provision gratuitement grâce à ma médiathèque [en prévision des tétés de la nuit ; ça marche aussi pour les longs trajets, ceux qui ne sont plus vraiment à l'ordre du jour surtout pour les DPA début décembre !]... tu peux prendre n'importe quelle position ça dérange personne et c'est pas fatiguant, tu peux fermer les yeux ; un lecteur mp3 c'est pas encombrant..; et ça te change les idées sans plus voir le temps passer. (si le livre te plait, forcément
)
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_174348567_3?ie=UTF8&node=512795031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=product-alert&pf_rd_r=1BTYCEJ3XG8YS1Q0Z3FJ&pf_rd_t=201&pf_rd_p=396644447&pf_rd_i=2356412336Courage, et en route vers ton objectif !