01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:38:20
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 281199 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 01 Août 2013 à 20:16:33 »

Bienvenue Sirvoze!
Même si tes sentiments sont partagés à l'égard de cette grossesse, dis-toi que le plus important et que tu vas donner la vie à 2 petits êtres! et qu'ils arrivent en même temps ou pas, je pense que tu auras autant d'amour à donner.
Peut-être trouves-tu anormal le fait d'être enceinte de jumeaux suite à la FIV, mais dis-toi bien, qu'avec ou sans FIV, cela arrive! on est beaucoup sur le forum à avoir eu cette grossesse gémellaire de façon spontanée.
Comme le dit cosydi, on a toutes nos périodes de joie, d'anxiété, où on se demande si on y arrivera ou pas.
Je ne sais pas si tu les sens déjà bouger, mais c'est à ce moment que je trouve cette grossesse extra-ordinaire certes, mais fabuleuse!

Cosydi, J'attend que la sage femme me rappelle, et je pense prendre RV avec elle. Mais la questions que je me posais était surtout de ne pas faire doublon avec ma prise en charge de l'hôpital. J'ai déjà les RV de préparation à l'accouchement.
Prends soins de toi, soignes-toi bien, je pense qu'à notre stade c'est normal de ne pas les sentir bouger tous les jours, et peut-être ressentent-ils ton anxiété?! Restes sereine, ça va bien se passer!

Courage à toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 01 Août 2013 à 21:35:12 »

Bienvenue sivorze Sourire

C'est marrant d'avoir une collègue sur le forum... même si moi je n'ai pas encore exercé !!
C'est bien que tu aies fait les démarches pour les crèches, pour moi c'est "le 5è mois" et euh.. du coup les crèches sont fermées, là, en août...
Et malheureusement je ne pense pas que faire les démarches suffise pour avoir les places, mais c'est une autre histoire.

Pour les sentiments très divers que la grossesse gémellaire suscite, beaucoup sont passées par là, moi aussi ! (d'ailleurs pour une première grossesse, même une grossesse ordinaire peut être un vrai chambardement). Tu as dû lire la partie "choc gémellaire" du forum je suppose. L'"anormalité" peut être aussi vue simplement comme une différence, et la différence comme une chance. [ouh là v'là que je fais des rimes à la Goldman Sourire ]

En ce qui me concerne je ne me stresse pas pour le matériel, mais le fait est que j'ai déjà deux enfants, le matériel et la pratique qui va avec. A part un deuxième lit (et encore, les bébés peuvent très bien dormir sur des matelas par terre et ça sera peut-être même ce qui va se passer pour faciliter l'allaitement), euh.. un deuxième siège bébé pour la voiture (c'est la seule chose qui soit obligatoire pour la sortie de la maternité), de nouvelles écharpes de portage et éventuellement une poussette canne double pas urgente.
Finalement moi je me concentre sur les tricots, c'est mon besoin du moment.

Ce dont vont avoir besoin ces bébés, c'est d'un accueil tranquille, serein, patient, confiant.
Alors oui trouver une aide ménagère et remplir le congélateur à l'avance, ça semble indispensable (beaucoup plus que les chauffe-biberons ou les tables à langer en ce qui me concerne) ! Et en-dehors de ça, bien s'entourer !

Toujours de grosses ondes positives pour sabrinaab !
Courage aussi à cosidy, moi aussi j'ai dû prendre des antibiotiques dernièrement, j'ai pas aimé ça... Ma sage-femme conseille de prendre de la levure du bière pour reconstituer ce qui peut l'être des défenses naturelles, ensuite ; je ne l'ai pas encore fait (qu'est-ce que je suis au ralenti, c'est effrayant).

La PMI m'a contactée aussi mais comme la sage-femme qui me suit fait un accompagnement global et pourra venir à domicile, ça fait double emploi donc je n'ai pas pris rendez-vous (mais ça rassure quand même au cas où).
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #857 le: 01 Août 2013 à 23:56:50 »

Alexiel, voici le mobile!

C'est super bien fait ! Je suis épatée !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 02 Août 2013 à 00:01:15 »

Super nouvelle Alexiel 
J'ai reçu un courrier de la PMI de mon département où c'est écrit que je peux bénéficier un entretien de début de grossesse avec une sage femme. L'avez-vous fait? est-ce que cela peut être intéressant?
J'ai déjà appelé et la sage femme est en vacances pour le moment, elle me recontactera...
Autrement j'étouffe de cette chaleur!!

Moi j'avais fait ça dans le cadre de la préparation à l'accouchement à la maternité.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 02 Août 2013 à 00:03:55 »

salut les filles,

sabrinaab contente que les choses s'arrange pour toi  Sourire

alexiel contente que tes loulous vont bien  Sourire

prise de sang ce matin à jeun pour moi,j'ai du passer par quelque galères mais bon je suis arrivée à faire cette prise de sang pour le sucre je sais pas quoi et je me demande si je ne vais pas etre en dessous de la normale niveau résultat puisque j'ai vomi au bout de 30 min leur boisson ultra sucrée, bon courage à tte et à bientot

De souvenir, si on vomit, on doit recommencer 
Du coup je m'étais retenue à fond. Mais j'avais failli faire un malaise.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 02 Août 2013 à 00:07:53 »

quelle bonne nouvelle sabrinaab, tes bébés sont là, ils sont forts, ils prennent leurs forces de leur maman et ils t'aident à surmonter ça, c'est très beau, très touchant, tout va aller pour le mieux encore un peu de patience, bon courage

Monroe, j'ai eu mon entretien avec la sage-femme...pour ma première grossesse j'avais aussi fait une préparation d'accouchement avec la sage-femme et j'avais vraiment apprecié. Elle t'accompagnera et te preparer au mieux pour ton accouchement. La mienne m'a aussi proposé les séances de sophrologie, les séances d'information pour l'allaitement et elle m'a dit qu'elle prete ses locaux aux associations pour faire rencontrer les parents, recemment il y a eu un rencontre de parents des jumeaux, je trouve ca genial. Elle m'a aussi dit que si le deplacement devient difficile il faut demander une ordonnance au gynécologue pour une visite à domicile de sage-femme.

Je suis gravement enrhumée, je tousse depuis mardi je n'en peux plus. En plus je ne sens plus mes bébés bouger, j'ai vu le médecin généraliste aujourd'hui, elle m'a donné l'antibiotique, je ne sais pas si je vais esayer de resister ou prendre l'antibio pour guerir au plus vite. Elle m'a aussi prescrit une echo car la maternité est assez loin de chez moi et je suis epuisée pour conduire avec cette chaleur et ma maladie...J'ai pu avoir un rdv demain matin dans le centre de radiologie du coin j'espère que tout va bien à l'interieur...

Pour vérifier si les médicaments sont compatibles avec la grossesse, il existe un site super bien fait :
http://www.lecrat.org/medicament.php3

Pour se requinquer, tu peux tester le miel aussi  Tire la langue
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 02 Août 2013 à 00:15:39 »

Bienvenue sivorze !

Je suis la marraine des pompons (décembre 2013). Je devrais normalement te rajouter en première page mais là je suis en vacances et j'écris de mon téléphone. C'est un peu plus compliqué. Je le ferais à mon retour.

Pour le matériel, est ce que tu as regardé du côté des petites annonces ? L'été c'est la période des mutations, tu peux trouver du matériel à prix sympathique !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 02 Août 2013 à 00:17:00 »

Sabrinaab, je te vois connectée.  Clin d'oeil
Essayes de te reposer !  Bisou
Journalisée

sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 02 Août 2013 à 09:50:00 »

Bonjour a toutes

Petite  lulu effectivement hier je me suis endormie très tard a cause de la chaleur

Ce matin encore des pertes de sang abondantes le moral a zéro j ai l impression de ne pas avancer dans 10 jours ils me feront la piqûre pour maturer les poumons des bebes voila mon objectif

merci pour votre soutien
Journalisée
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 02 Août 2013 à 11:09:39 »

Bonjour,
Ca fait au moins 20 pages que je ne suis pas venue  Roulement des yeux
J'ai lu un peu, je voulais juste te transmettre tout plein de pensées positives Sabrinaab, je croise les doigts. Mais tu as l'air d'être entre de bonnes mains et les petits vont bien  Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 02 Août 2013 à 11:18:31 »

Tu seras à combien alors ? 25sa ?

Sabrinaab, chaque jour est un jour de plus de gagné !

Quand j'étais hospitalisée, j'avais aussi du mal à dormir la nuit. Vu qu'on est allongée tout le temps !
Reposes toi dès que tu peux : de jour comme de nuit. Même par petits bouts.
Avec toutes ces pertes de sang, tu dois être épuisée !

Bisou
Plein d'ondes ++++++++++++ et de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 02 Août 2013 à 11:35:07 »

Petite lulu oui je serai a 25 sa j espère vraiment tenir pour leur laisser une petite chance
Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 02 Août 2013 à 11:41:07 »

Par contre comment ça se fait je suis à 22sa et ma dpa est 01/12???
Peut être est-ce la DPA spécial jumeaux? J'ai une DPA déclarée à la sécu pour le 31 décembre, mais en réalité j'accoucherais au plus tard le 8 décembre (à 38 SA). En plus la date dépend de ton type de grossesse gémellaire...

Bienvenue à Sivorze  Souriant
Pour le choc gémellaire, je l'avais fait lors de ma précédente grossesse  Roulement des yeux Du coup, quand je les ai perdu, j'étais tellement déçu de ne pas avoir de jumeaux (sachant qu'il y avait très peu de chance que je refasse des jumeaux...) Mais voilà : des jumeaux encore 
Pour le matériel, j'ai surtout prévu les cosy pour la voiture... et je viens de trouver un lit sur le bon coin (dans la même ville que moi  ), je vais le voir demain. Il ne restera plus qu'à trouver le second.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 02 Août 2013 à 14:48:27 »

Bonjour!

Merci de vos réponses, je sais que le choc gémellaire touche tout le monde et pas seulement les couples ayant eu une fiv  et je ne me plains pas, je remercie la médecine qui nous a permet de devenir parents ce qui aurait été impossible il y a 50 ans.
C'est juste que tout me semble plus compliqué avec 2 bébés et comme vous j'imagine je me pose beaucoup de questions. Dernier exemple en date, on réfléchit avec mon conjoint pour l'organisation quand j'aurais repris le travail, j'ai des réunions tard 2 soirs par semaine donc je ne pourrai pas aller chercher les enfants et on se rend compte que la voiture de mon conjoint est une 2 places, pour un enfant ça irait mais pour 2....
Après je suis une angoissée de nature, je le sais...
Cosidy, non, je n'ai pas encore les places en crèche, j'ai juste fait les préinscriptions (plus d'un an d'attente...  Triste ) Pour ta dpa, c'est bizarre, avec la fiv moi je suis sure de la date de début de grossesse (27 mars) toi ça doit être 1r mars si ta dpa  est le 1r décembre ce qui ferait que tu serais à 24 sa ou 22 semaines de grossesse, peut-être que tu as confondu semaine d'aménorrhée et semaine de grossesse?
Monroe, j'ai fait l'entretien du 4me mois avec une sage femme, c'était plus une présentation de la préparation à l'accouchement et un entretien pour qu'elle nous connaisse mieux.
Cloreen, j'aimerai avoir ta sérenité, qu'est ce que tu conseilles comme écharpe de portage? Tu penses porter les 2? Pour l'aide ménagère, tu as réussi à avoir une aide de la CAF ou de la PMI?
Alexiel, bravo pour le mobile, je n'ai jamais eu la fibre artistique, quand je vois ça, je suis admirative....
La prise de sang pour le sucre, on vous l'a prescrit quand? C'est pour le diabète c'est ça?
En ce moment, je fais pas mal de malaises vagaux dès que je reste un peu debout, c'est pénible...
Petitelulu, rien ne presse pour la récap, profite de tes vacances, on veille le forum en attendant ton retour....POur les annonces, je regarde tous les jours, je guette surtout les poussettes doubles, je suis allée à Autour de bébé aujourd'hui, quand j'ai vu les prix, j'ai failli refaire un malaise
Sabrinaab, prends soin de toi, écoute le corps médical et essaie de garder le moral! Plein de pensées positives!

prise de sang sucre
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 02 Août 2013 à 15:28:31 »

sivorze : je compte porter les deux si c'est possible (et s'ils sont tout petits ça va être possible et même très bénéfique je pense...). on verra ! Je compte aussi allaiter dans les écharpes, mais alors là je ne dis pas que c'est possible les deux à la fois.

Je crois que je vais me laisser tenter par 2 slings. Apparemment c'est ce que les monitrices de portage préfèrent... On doit voir ça avec ma doula en septembre. Il y a aussi les écharpes stretch, où l'on pourrait porter les deux s'ils sont petits. Et ensuite reste toujours la solution un devant / un derrière ; ayant déjà porté derrière mes enfants ça me semble envisageable, tant que le poids s'y prête.

Sinon j'ai une écharpe classique et un "sac à bébé" qui a été mon salut pour mon premier enfant. (pour qu'il réussisse à s'endormir. Sans ça y'aurait pas eu de solution, à part peut-être devoir constamment redonner le sein, ou laisser pleurer !)

Porter l'un et l'autre au moins alternativement (je ne parle pas de déplacements ici, rien à voir avec l'utilisation d'une poussette), ça me semble encore plus indispensable (pour ma propre survie on pourrait dire) que pour un enfant qui vient tout seul.
Chaque enfant étant différent, je pense surtout que pour savoir quand et comment porter, je vais devoir attendre de faire connaissance...

Pour ce qui est des malaises, moi ça fait longtemps que je ne tiens plus debout, que je ne me relève pas sans beaucoup de précaution... ça laisse envisager une poursuite de grossesse de plus en plus délicate ! Mon homme me dit que c'est la chaleur, espérons qu'il y ait de ça...

cosidy, je pense que les SA sont correctes (espérons c'est quand même important), mais que tu as retenu une date d'accouchement "modifiée" comme les gynécos classiques en ont l'habitude pour les jumeaux, non ?
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: