11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 11:43:07
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 283120 fois)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 02 Juillet 2013 à 19:26:39 »

Bonjour tout le monde,
bienvenue aux nouvelles et félicitation à toutes!
désolée j'étais absente depuis un bon moment, j'ai essayé de lire mais pas facile de rattraper le retard. Entre temps j'ai fait on echo intermédiaire et j'attends 2 filles:)pour l'instant tout va bien. Depuis 2 jours grosse chaleur chez moi et j'ai eu qq difficultés du coup repos repos repos, quand je me lève j'ai vraiment du mal à marcher.(ça fait bizarre d' expliquer comme ça mais j'ai l'impression que la tête de bébé est entre mes jambes)hier j'ai vu ma gynéco elle m'a dit de me reposer car tout va bien , elles ont pris 200 gr chacune dans 15 jours...mon ventre a bcp poussé tout d'un coup+la chaleur+j'ai fait la route dimanche et quand je suis rentrée chez moi il y avait la fête des voisins sous le soleil, je pense que j'ai un peu abusé:(
j'ai commencé à réfléchir la chambre, déco, poussette...je veux un peu profiter des soldes mais c'est très bizarre je ne sais pas quoi acheter mais je pense que je vais acheter la poussette en premier.
Pour la chambre, j'avais gardé le lit à barreaux de ma fille et une copine me donne le lit de son petit et son matelas, c'est nickel! mais je me demande si il faut les mettre dans le même lit dans un premier temps ou 2 lits barreaux rapprochés fera l'affaire?
pour la poussette j'ai déjà fait un tour aux magasins des bébés, alors évidemment peg perego à l'air d'être parfaite mais le prix est trop trop trop cher! pour ma fille j'avais une poussette ja*ne et elle était très bien je me demande si je vais pas retenter l’expérience avec cette marque, en plus ils ont 2 poussettes multiples qui ne se vend plus car la marque a une nouvelle modèle donc les prix sont cassés et ces poussettes font parti des soldes dans les magasins...sinon évidemment je surveille le boncoin, et les brocantes. Il y en aura un vers chez moi au mois d'octobre mais d'ici là je risque d'en prendre une.
Par contre, le seul inconvénient : j'ai l'impression que le siège qui est derrière à l'air d'être très serré, je me demande si l'enfant derrière aura assez de place ou pas?
les conseils sont les bienvenus Sourire
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #586 le: 02 Juillet 2013 à 20:13:36 »

Il faut faire attention aux poussettes doubles : elles ne sont pas forcément adaptées pour les jumeaux. Il faut que les 2 sièges soient adaptés pour des nourrissons = ils peuvent se mettre à plat.
Souvent les poussettes doubles sont pour des enfants d'âges rapprochés donc le plus grand a plus de 6 mois et peut se mettre assis dans la poussette.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 02 Juillet 2013 à 20:24:59 »

Un article sur les poussettes fait par une maman d'ici  Clin d'oeil :
http://oranjumo.wordpress.com/2013/05/22/quelle-poussette-pour-des-jumeaux/
Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 02 Juillet 2013 à 22:05:24 »

Coucou !

A mon tour de mettre des nouvelles, 3 jours sur Lyon et déménagement en cours ...

Nouvelle écho vendredi matin :
les garçons sont toujours des garçons (d'ailleurs un se touchait le zizi), ils bougeaient tellement que j'ai du aller marcher 30 min pour les calmer pour qu'on puisse faire une écho digne de ce nom !
Les mesures sont parfaites ! 25cms chacun et 220 g !
Ils ont trouvé leurs pouces !!!
  Sourire
Rndez vous avec la sage femme hier,
c'était juste un 1er entretien , cela s'est très bien passé, donc on continue sur le même chemin !!!

J'ai lu vte fait les dernières pages,
pour la poussette nous, on part sur la Cosatto, à voir ... en vacances j'en ai vu une qui a l'air top mais j'ia pas retenu le nom BaBédélia un truc comme ça !

Pour la liste de naissance on fait sur le net aussi, sur Ookoodoo
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 02 Juillet 2013 à 23:27:10 »

Coucou les filles Sourire

Comment allez-vous ? Les bébés ? La fatigue ?

Moi je suis hyper base. Aujourd'hui j'ai pas arrêté de courrir à droite à gauche... Résultat : je suis cassée, en compote... Mes jambes comme si j'avais fait un marathon. Et pareil quand je marche, je les sens bien bas, appuient bien sur la vessie.

Alexiel je suis du 93 (L'île saint Denis) et je me suis inscrite à la maternité d'Argenteuil (95)

Dites-moi les filles vers quelle semaine de grossesse avez-vous appris le sexe de vos jujus ? À l'écho des 22SA non ? Avant ?

Merci et bonne soirée Sourire
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 03 Juillet 2013 à 12:31:02 »

pour ma part elle ma dit les sexes a lecho des trois mois, ce qui a été confirmé par trois echos derriere
sinon un peu capoute comme d'habitude et parfois jai limpression qu'ils ont la tete en bs car ca appuie depuis deux jours sinon je continue a etre une bete de foire, au sport a la pharmacie , a l'hôpital a mon boulot , je suis celle qui attend des triples lol
enfin voila j'espere que vous allez bien
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 03 Juillet 2013 à 17:27:43 »

Moi a 17s il ont vu un sexe sur deux j'attend lundi je devrait savoir le deuxième et reconfirme le premier Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 04 Juillet 2013 à 10:46:28 »

cosydi : contente d'avoir des nouvelles.  Souriant  Alors, contente d'avoir des petites filles ?

lilisarahjc : ça doit te sembler loin l'attente! Un petit conseil anti stress : parle à tes loulous, chante leur des chansons.  Bisou

MissNadjah75 : j'ai grandi pas très loin de chez toi. A St Denis, coté gare.  Souriant
ça va, tu n'es pas trop loin de la maternité ?

pitchounrocky Chouette pour les pouces  Souriant Ils les perdent ensuite à la naissance et les retrouve vers 3 ou 4 mois. C'est trop mignon.

krakoufromlr : et pourtant tu n'es pas toute seule !  Souriant En fait en regardant les stat, il y en a environ 200 par an !
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/73/95/

Duchateau : tu as trouvé des occupations pour ne pas péter les plombs ?  Clin d'oeil

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui travaillent encore ?
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 04 Juillet 2013 à 11:09:10 »

Je suis très contente d'attendre 2 filles. Mon mari et ma fille sont moins contentes, surtout ma fille, elle voulait un frere:)
Sinon j'étais en cdd et la date de fin de mon contrat était fin avril, j'ai refusé la prolongation, je ne regrette pas car je me sens très fatiguée, je n'aurai pas pu assurer mon travail je crois.
Dis, petitelulu, tu as utilisé quoi comme porte bébé, car je vois qu'il y a plusieurs modèles, un devant un derriere, un de chaque coté sur l’épaule ou bien le système de l’écharpe(j'ai pas très bien compris comment mettre 2 bébés dans l’écharpe encore)mais ça sera pratique pour aller chercher ma grande à l'école.
Sinon je continue mes recherches poussette aussi et je ne m'en sort plus:) bien compliqué cette histoire.
Vous avez commencé les achats? Je vais m'en vouloir si je ne peux pas profiter des soldes quand même mais je ne sais pas par où commencer:)je sais que c'est un peu tot, pour ma première j'avais tout acheté après le 7e mois mais bon on m'a tellement dit que la grossesse devient physique à partir de 6 mois-6 mois 1/2 j'ai peur de ne pas pouvoir faire mes achats moi même après, en plus je n'ai pas de famille en France sauf la belle famille donc je veux que les plus importants soient prets le mois de septembre. En plus ma fille commence au cp cette année donc pas mal de gestion à partir de septembre, je veux être tranquille à la fin de la grossesse:)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 04 Juillet 2013 à 11:42:31 »

Pour le porte bébé, j'ai testé pas mal de choses 
Il faut savoir que l'on ne peut pas trop porter les bébés dans le dos avant leur 5 mois environ si on utilise la position où l'enfant est "assis" dans le dos.
Au début, j'avais le baby*bjorn, mais finalement je regrette de l'avoir pris, il n'a pas duré longtemps et il parait qu'il n'est pas ergonomique.
Puis j'ai pris l'ergo*baby à partir de leur 5 mois pour le portage devant et dos. Sur le même modèle, il existe le man*duca.
Et vous pouvez utilisez aussi un mei-tai qui est un mix entre l'écharpe et le porte bébé.
J'ai aussi un sling qui m'a permit de les allaiter discrètement à l'extérieur.

Le top pour le portage, c'est l'écharpe de portage. Il en existe des souples et des tissées. On m'en avait prêté une de chaque. Sinon j'aurais acheté une écharpe jpm*bb ou une didy*mos :
http://lamaisonduportebebe.com/didymos-echarpe-56
Vous trouverez facilement des écharpes d'occasion !

Le blog d'une maman de jumeaux :
http://contremoncoeur.canalblog.com

PS : je mets des * pour éviter la pub.

Mes photos de portage double :
La 1ère est à la néo nat
La 2nde, ils ont 3 mois environ.
Entre 3 et 5 mois je ne les ai pas porté en double (trop grand devant et pas rassurée à l'arrière).
Ensuite j'ai fait du portage devant / derrière
Je connais beaucoup de mamans qui sont plus douée que moi sur le portage et certaines n'utilisent pas de poussette.
Mais il faut quand même préserver son dos !  Tire la langue

Pour faire celui-ci : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html

Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 04 Juillet 2013 à 12:31:29 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, après 2 garçon (3 et 5 ans), j'ai appris que j'attends des jumeaux pour fin décembre !
Moi qui pensais que j'étais au point (naissance naturelle, allaitement, couches lavables, portage et parentalité bienviellante), finalement tout est à reconsidérer !!

Heureusement j'ai rencontré une équipe (sage-femme + obstétriciens + psy) capables d'envisager cette grossesse (bi-bi) sans médicaliser à outrance ni (surtout) imposer un déclenchement systématique, ni rien de systématique d'ailleurs en ce qui concerne l'accouchement. 

Niveau portage, on verra avec ma doula (là aussi c'est une première pour moi), qui est aussi monitrice de portage : après avoir fait tout avec une écharpe en tissu + un "sac à bébé" pour l'endormissement, je me laisserais bien tenté par une jpmbb ou quelque chose de plus simple pour réussir le double portage, ou simplifier la sortie de la voiture portage + poussette.

Sinon je ne travaille pas, je viens d'obtenir mon diplôme d'orthophoniste (en reconversion)...

A bientôt, merci de m'accueillir sur ce forum Sourire

Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 04 Juillet 2013 à 12:58:09 »

Bienvenue cloreen !
Tu verras que sur le forum ces choix sont possibles. Il y a aussi plusieurs sujets sur les couches lavables sur le forum.

Visiblement tu as trouvé une équipe à ton écoute pour ton accouchement. Quand tu dis qu'ils ne te proposent pas du "systématique", est-ce que tu peux préciser un minimum ?
Qu'est ce qu'ils t'ont proposé sur la péridurale, la présence de l'équipe médicale, le terme de la grossesse ?
Quelle est le niveau de la maternité ?  Est-ce qu'ils ont cette expérience pour des accouchements gémellaire ?
Est-ce qu'ils ont des unités kangourou ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 04 Juillet 2013 à 13:30:25 »

Et j'ai oublié de te demander : quelle est ta DPA ?
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 04 Juillet 2013 à 18:48:27 »

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui travaillent encore ?

Pour ma part, je travaille encore, j'ai même été de permanence 24h/24 la semaine dernière... mais je ne pense pas que ça va durer encore très longtemps (avec les vacances, nous travaillons en sous effectifs et donc encore plus de boulot  )
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 04 Juillet 2013 à 20:46:30 »

Moi des qu'il ont su que c'était des juju il mon arrêté je travaille plus depuis mi mai et ptitelulu pour m'occuper du coup n'invites des copine avec leur Loulou  les après midi lol sa m'occupe et sa me fait de la compagnie
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: