Pour les poussettes ça dépend complètement de votre mode de vie : urbain / rural / voiture / ville / ascenseur ...
Et souvent, la poussette des premiers mois n'est plus gérable à partir des 6 mois. Donc toutes les stratégies sont possibles !
Voici les exemples possibles :
1) poussette en ligne avec coques qui se fixent dans la voiture dans les premiers mois (attention au poids de la poussette et des loulous à partir des 6 mois)
2) poussette double canne cote à cote, naissance (= qui se met à plat comme les suivantes : co*satto, twi*xx, mac*laren) + couffins souple à poser dans la poussette
3) poussette canne simple + porte bébé ou écharpe de portage
4) portage double avec porte bébé ou écharpe de portage
5) poussette "coque" en dessus / dessous (super gain de place)
6) poussette "coque" cote à cote
Vous pouvez mixer aussi plusieurs solutions !
Moi j'ai fait 2, 3, 4.
Pas forcément dans cet ordre
Pour le lit, plusieurs solutions aussi
Moi j'ai acheté des lits évolutifs 120 -> 140
Les 3 premiers mois, je les ai mis dans des couffins dans la poussette (plus facile pour les bercer). Puis je les ai mis 1 mois ensemble dans le même lit puis 1 lit chacun. A savoir : on avait pensé à une organisation avant leur naissance et on a pas arrêté de changer après
Du coup, si vous voulez faire des économies, vous pouvez trouver des solutions comme : site de petites annonces, brocantes, prêt de matériel auprès des amis, prêt ou location de matériel auprès des associations départementales de jumeaux et plus ...
Pour les vêtements, pas besoin d'avoir des tonnes de choses non plus. En plus vous allez avoir des cadeaux. Le top : brocante et surtout prêt des amis !