08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:37:00
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251448 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #405 le: 10 Juin 2013 à 17:56:51 »

Plutôt de bonnes nouvelles !

Du coup, tu as déjà une idée de ce que tu veux pour l'accouchement ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #406 le: 10 Juin 2013 à 18:09:23 »

pour l'instant je penche plus pour la césarienne car la mienne c'était très bien passée . L'avantage est que je n'ai pas connu les contractions et les bébés étaient vraiment tout beaux à la naissance et n'ont donc pas souffert du travail (vu qu'il n 'y en a pas eu )  puis j’avoue que ma hantise et de connaitre l'épisio ou la déchirure ( je veux gardé ma nenette intacte ! loool )... après peux être que je changerais d'avis avec le temps on verra bien
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #407 le: 10 Juin 2013 à 19:03:38 »

felicitation edylody,c'est une super nouvelle une petite vie supplementaire.
a oui tu a le choix entre la cesa ou par voix basse,je pencer que c'etait les docteurs qui choisisais
il y a des inventages et inconvients de chaque coté,tu a le temps d'y reflechir tranquillement.
dite les filles pour des jumeaux y'a possibilites d'accouchés par voix basse?

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #408 le: 10 Juin 2013 à 19:15:15 »

Bien sur  que tu peux accouché des jumeaux par voie basse si tout se déroule bien , la plupart que je connaissent ont eu une voie basse. Tu as surtout le droit à la césarienne si la tête du premier ne se présente pas dans le bon sens , si il y a un danger pour les bébés ou la maman ... en fait tout simplement les même risque que pour un singleton
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #409 le: 10 Juin 2013 à 19:20:38 »

J'ai accouché par VB par exemple.  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Roxinou
Ma ptite famille c'est ma vie!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Maman au foyer


« Répondre #410 le: 10 Juin 2013 à 20:07:41 »

Felicitations edylody!!!!super news!!!!
Pour ma part g vu la gygy qui m'a dit que si bb numero 1 se presente tete en bas,pas de raison de faire cesarienne,bb2
Passera sans soucis meme s'il est en siege!!!
A preciser ac elle par la suite pour savoir si c'est un histoire de passage fait deja par le premier bb!!:)
 Sinon toujours indecise sur l'allaitement,peut etre peur de ne pas etre capable!!je c pas...mais je me laisse le temps et
Dans tout les cas je pense vraiment essayer a cette fameuse teté de bienvenue...dc ca fera tout naturellement!!!
Gros biss a toute et vivementttt le 5 juillet pour mon echoooo!!!!
A bientot et reposez vous bien!!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 princesses 2007/2008/2011
4éme grossesse en route et deux jolies bébés ont pris place dans
Mon ventre et dans nos coeurs,prévu pour decembre 2013!!!!(DPA 16/12/2013)
Tant d'émotions et de joie a partager!!!!!!
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #411 le: 10 Juin 2013 à 21:08:16 »

Que des bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #412 le: 10 Juin 2013 à 22:09:38 »

coucou les filles

je vois que beaucoup ont eu de bonnes nouvelles

ici aussi j ai vu la sage femme elle m a rassurée pour la roséole pas de risque important pour les bébés

je vois mon gynéco mercredi matin et j attends avec impatience mon eco du jeudi 20 juin

sinon je prepare l'anniversaire de ma fille léanne elle aura 6 ans vendredi

vous avez des idées pour les prenoms


je suis suivie dans une maternité niveau 3 et d'apres mon gynéco accouchement au plus tard à 36 sa il ne veut pas prendre de risque vu mes antécedents

bonne soirée à toutes

Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #413 le: 10 Juin 2013 à 22:14:51 »

Super sabrinaab !

Tout le monde est guéri du coup ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #414 le: 10 Juin 2013 à 23:02:41 »

oui ici on est tous guéri enfin

bon moi je vomis tous les jours et souvent plusieurs fois par jour meme j en ai marre j ai mal à l'estomac

bonne nuit à toutes
Journalisée
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #415 le: 10 Juin 2013 à 23:21:31 »

coucou les filles!!!!
je suis contente de vous lire!!! alors tout se passe pour le mieux apparemment je suis contente pour vous toute.  Souriant.

pour le choix biberon ou allaitement je vais choisir le mix cette fois-ci,je ne me vois pas renoncer à l'allaitement,pour moi c'est vitale même ci ma dernière avais des lames de rasoirs à la place des gencive loool,je pleurais presque à chaque tété mais je ne peux pas m'imaginé ne pas donner le sein  c'est un moment tellement unique enfin c'est spéciale je n'arrive pas à décrire ce que je ressens lors de ce moment,après avec l'allaitement mixe je sais pas trop comment ça fonctionne donc on verra bien.

petite lulu pour ce qui concerne les maux de grossesse moi je me sens revivre malgré que j'ai vomi ce matin mais je me sens vraiment mieux qu'au début,je gère bien les vomissement,j'ai lu sur internet qu'il fallais respirer vite quand on a envie de vomir et ça marche vraiment bien,pas à tt les coup mais pratiquement à tous les coups alors ça me conviens.

je vous embrasse toutes et aller continuons sur les bonnes nouvelle je croise les doigts  Souriant.
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #416 le: 11 Juin 2013 à 06:00:06 »

Pour l'allaitement mixte, il y a aussi un fil de discussion sur le sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49529.0

Pour les douleurs pendant l'allaitement, c'est doit un problème de position, soit le bébé qui tête mal (bouche pas assez ouverte, frein de langue court).

Pas mal l'astuce pour chasser le vomi ! J'espère que ça pourra servir à d'autres.  Souriant Un autre solution aussi : faire des repas légers et faire de petits encas à 11h, à 16h,... Et avoir un petit truc à grignoter sur la table de nuit avant de se lever (pain ou fruit sec pour éviter les miettes  Tire la langue )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #417 le: 11 Juin 2013 à 11:04:03 »

coucou les filles,contente que tout se passe bien pour vous.
j'ai eu mes resultats de prise de sang,il sont tres bien comparé a avant.
A qu'elle bonne nouvelle que je ne doit pas subir une cesarienne obligatoirement.
j'espere accoucher par voix basse car c'est vrement super experience!!
perso j'ai donner la tété de bien venu et c'etait vrement magique,j'ai adoré Clin d'oeil
prochaine eco mardi prochain trop impatiente de revoir mes bébés Souriant Clin d'oeil
Aujourd'hui j'ai fait tout mes papiers pour etre a jours et oui y faut bien un peut d'organisation.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #418 le: 11 Juin 2013 à 15:49:51 »

petitelulu au secooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrs!!!!!! après avoir lu les témoignage je flippe à morrrrrttttt!!!!!!   Triste Triste

tout est  mélangé dans ma tète je veux pas etre trop fatiguer, en mm temp je veux que  leur papa participe ça lui tiens à cœur et j'ai ma mère aussi qui se vois déjà gérer les petits avec moi loool. le truc c'est que ma mère me dis tout le temp que si je tombe malade et que les bébé ne prenne pas le biberon je vais me retrouver dans la m**de ,j'ai mes filles a emmené à l'école,les chercher, m'en occuper,la maison à entretenir et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tous ça avec la fatigue en plus qui va me peser, en gros je sais plus ou j'en suis  .

quand j'ai dis à la sage femme que si y a possibilité j'aimerais accoucher pas voix basse sans peri et avec du protoxyde d'azote elle m'a dit: "deux sans peri??? ben on verra..." je sais très bien que si j'ai pas le choix ou si j'ai trop mal je sais qu'il y a l’option de la péridurale ou la césarienne et je l'accepte mais je veux juste affirmer ma préférence dès maintenant c'est tout,j'ai accoucher de ma deuxième sans péridurale et quand on m'a dis ça j'ai pleurer je pensais ne pas y arriver comma ma première était rester coincé dans mon bassin mais en faite ça a été mon meilleur accouchement mm si après l'accouchement on m'a quand mm fais la péridurale puisque je fesai une hémorragie interne donc on m'a fais une révision utérine mais ça reste quan mm mon meilleur accouchement je sentais comment poussé et j'ai sorti ma fille comme une lettre à la poste c'était super!!!magique!!!
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #419 le: 11 Juin 2013 à 17:38:26 »

petitelulu au secooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrs!!!!!! après avoir lu les témoignage je flippe à morrrrrttttt!!!!!!   Triste Triste

tout est  mélangé dans ma tète je veux pas etre trop fatiguer, en mm temp je veux que  leur papa participe ça lui tiens à cœur et j'ai ma mère aussi qui se vois déjà gérer les petits avec moi loool. le truc c'est que ma mère me dis tout le temp que si je tombe malade et que les bébé ne prenne pas le biberon je vais me retrouver dans la m**de ,j'ai mes filles a emmené à l'école,les chercher, m'en occuper,la maison à entretenir et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tous ça avec la fatigue en plus qui va me peser, en gros je sais plus ou j'en suis  .

quand j'ai dis à la sage femme que si y a possibilité j'aimerais accoucher pas voix basse sans peri et avec du protoxyde d'azote elle m'a dit: "deux sans peri??? ben on verra..." je sais très bien que si j'ai pas le choix ou si j'ai trop mal je sais qu'il y a l’option de la péridurale ou la césarienne et je l'accepte mais je veux juste affirmer ma préférence dès maintenant c'est tout,j'ai accoucher de ma deuxième sans péridurale et quand on m'a dis ça j'ai pleurer je pensais ne pas y arriver comma ma première était rester coincé dans mon bassin mais en faite ça a été mon meilleur accouchement mm si après l'accouchement on m'a quand mm fais la péridurale puisque je fesai une hémorragie interne donc on m'a fais une révision utérine mais ça reste quan mm mon meilleur accouchement je sentais comment poussé et j'ai sorti ma fille comme une lettre à la poste c'était super!!!magique!!!


Oups ! le but n'était pas de te faire peur  
Comment s'est passé l'allaitement pour tes autres enfants ? Tu as fait du mixte ou pas ? Parce que si tu fais des tétées simultanées, il n'y a pas de raison que ça te prenne plus de temps.
Le secret pour rester en forme, c'est de se faire aider pour le reste. (ça vaut pour les mamans qui allaitent au sein et celles qui allaitent au biberon)
Voici des pistes : aides à domicile de la CAF, parents, beaux-parents, conjoint, frères ou soeurs, cousines, copines ? Par contre, il va falloir leur donner des taches précises. Histoire qu'ils ne se pointent pas pour prendre le thé et jouer à la poupée.
Si ils ont peur de s'ennuyer, tu peux leur proposer : de changer les couches (12 fois par jour environ), laver les vêtements des bébés, te préparer des bons petits plats, faire le ménage, s'occuper des plus grandes.

A savoir, si tu tombes malade : imaginons que tu attrapes une gastro. Il vaut mieux continuer à allaiter pour protéger tes bébés plutôt que de les passer aux biberons et risquer qu'ils se chopent la gastro. Peu de médicaments empêchent l'allaitement.
Dans ce cas là, pour ne pas que tu t'épuises tu auras besoin d'aide pour tout le reste (encore une fois) !
Si au pire du pire (mais je ne te le souhaite pas !), tu avais une galère, et que tu étais obligée de donner des biberons exclusivement, les bébés sont TRES malins et ne se laisse JAMAIS mourir de faim (sauf si ils sont malades eux même).
Donc il vont râler un peu et puis ils prendront le biberon. Ok c'est moins sympa que le sein de maman mais ça se mange quand même  

Ensuite, chaque expérience est différente, donc c'est difficile de savoir à l'avance comment vont réagir tes bébés. Mes bébés par exemple n'ont pas eu de confusion sein/tétine. Ils ont commencé au biberon de mon lait leur 2 premières semaines, pendant que je tirais mon lait pour conserver une bonne production de lait. Ensuite pendant 3 semaines j'ai introduit petit à petit des tétées au sein avec des bouts de sein. Ensuite, ils sont passés exclusivement au sein. Je n'ai jamais eu de soucis de quantité sauf une fois après une très grosse fatigue (mais c'est reparti super vite)
Par contre, je suis incapable de te dire si j'aurais pu produire suffisamment jusqu'à leur 7 mois comme je l'ai fait si j'avais alterné sein et biberon.

C'est à toi de choisir quelle organisation te va le mieux : mixte biberon de lait tiré + sein, mixte biberon de lait artificiel + sein, exclusif sein, exclusif biberon, sein pendant un temps (3 semaines, 3 mois, 7 mois, 2 ans) puis biberon, ...
Par contre chaque organisation a des contraintes, il n'y a pas de solution idéale !
En sachant, que les loulous ont aussi leur mot à dire  Clin d'oeil

Pour l'accouchement sans péri, je t'avoue que je suis un peu mitigée. Par précaution, ils préfèrent mettre la péri. Si ils doivent faire une césarienne d'urgence par exemple, ils doivent la faire hyper rapidement. Le temps est précieux. Alors si ils doivent 1) faire l'anesthésie 2) sortir le 1er bébé 3) sortir le 2ème bébé. ça fait peut être prendre des risques au 2ème bébé.
Je sais par contre que certaines ont fait des accouchements ultra rapide et sans péri qui se sont très bien déroulés.

J'espère que je n'ai pas stressé tout le monde avec toutes ces histoires ! n'hésitez pas à me le dire ! Le crédo étant ZEN et REPOS !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: