28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:20:55
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 331112 fois)
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4860 le: 27 Octobre 2013 à 10:25:59 »

Coucou les decembrettes.
Bon je vous ai lu (20 pages) et je vais tenter de rattraper mon retard.
Monroe pour ton chat, tu as de la patience, le feliway peut aider, mais ca ne marche pas a chaque coup... moi mes 2 chats et le chien me surveillent comme le lait sur le feu, ils ne me lachent plus...
Quant aux céréales fourrées choco noisette, il semble que nous ayons les mêmes penchants....

Frimatosca toi aussi tes chats te font la misère... difficile à cerner, ios renforcent peut être l'odeur de leur territoire pour l'arrivée des bébés ou sont tout simplement inquiets...
J'espère que tes contractions se sont calmées et que l'hospitalisation n'est pas trop penible. Courage.

Lys félicitations pour la naissance  de Robin et Emma... pas facile pour toi entre les visites, les douleurs et l'organistion pour ton grand...Tes bébés ont l'air de se debrouiller comme des chefs, courage et profite bien du peau à peau.

Stess bienvenue à Lioka et Matio, j'aime beaucoup ces prénoms malgaches, la recontre avec eux a dû te ravir, profite bien de tes petits loups quand tu les vois.

Cosydi mes bébés sont positionnés comme les tiens: une est en siège et l'autre en transverse... comme ça,  pas de dilemne, c'est césarienne ou césarienne, moi je trouve cela plus sûrupour des jumeaux, surtout pour que le 2e ne reste pas trop longtemps bloqué...

Kpoulette je suis heureuse que Camille et Thomas progressent,  profite egalement bien du peauà peau.

Missnadjah mes petites puces n'arrêtent pas de me pettre des coups dans le plancher pelvien, c'est très inconfortable et surtout des fois un peu inquietant, mais je m'y fais...

Bibousmile je crois qu'on est toutes plus ou moins sur la sellette entre celles qui contractent et celles dont le col s' ouvrent, et puis le grand bal des naissances et desormais ouvert. Moi non plus je ne me sens pas de faire naitre mes filles a 34 sa, je ne suis pas prête et je n'arrive pas à faire à l'idée de ne pas les avoir dans la chambre... tiens le coup.

Lilisarahjc pour ma part j'ai expliqué à mon fils quel chemin empruntaient naturellement les bébés pour sortir, en restant soft bien sûr.  Il sait qu'il faut faire l'amour pour faire un bébé,  bon il est tombé y a 2 ans sur une bd de son père ou un couple faisait l'amour dans une forêt. Pour lui, maintenant, faire l'amour, c'est se mettre tout nu dans les buissons, je ne me suis pas plus étendu sur le sujet... mais c'est mignon. Je lui ai aussi expliqué que peut être le docteur ouvrira un petit peu le ventre de maman pour sortir plus facilement les bébés,  comme ça il n'y a pas de mystères pour lui qui a tendance a s' inquiéter. Mais j'admet que c'est un sujet très gênant a aborder avec les jeunes enfants.
Je vois que tes bébés se portent bien, raison de plus pour les garder bien au chaud. Je suis désolée que la santé de ta grand mère se soit dégradée et que ta maman t'ait mis un coup de pression, mais c'était certainnement du stress de sa part. Surtout, reste allongée un maximum, ta grand mère connais l'enjeux d'une grossesse et elle est certainnement plein de sagesse... courage, ma belle, tiens le coup.

Charly courage, y a des jours ou moi aussi je sature complètement,  entre les douleurs, les inquiétudes,  l'inconfort du corps en général (j'ai même des fois l'impression de n'être qu'une matrice sur jambes, ce corps ne répond plus comme avant quand je bougeais toute la journée). Mais bon, nous avons fait les 2 tiers du boulot, reste 1 à 2 mois, le plus long est passé... courage ma belle.

Sabrinaab vraiment contente qu'Aurelien ait encore progressé,  vous aller bientôt être plus libres de vous rencontrer, c'est vraiment un petit chat courageux...

Sylia pas facile d'organiser la garde du petit bout pour le jour j. Le tout c'est que toi tu soit confiante et ne t'inquiète pas, si tu lui explique, un enfant même jeune est tout a fait capable de comprendre que c'est un moment particulier, et puis si y a moyen d'aller jouer avec Tonton et Tata, alors c'est bonus, il faut présenter le côté positif, par exemple ce soir là, lui faire un plateau télé si ce n'est pas une habitude, ça devient comme une récompense,  un interdit qu'on brave justement parce que papa et maman ne sont pas là et que c'est toujours mieux chez les autres   Clin d'oeil
Pour ma part, je demanderais à mez beaux parents de descendre à la maison pour que mon fils puisse aller à son école (la maitresse de CP les fait beaucoup bosser, et comme ça il sera occupé et ne tournera pas en rond en attendant de voir maman et les bébés).

Manou j'espere que tes contractions vont cesser, courage, essaie plein de positions couchées et trouve en qui te relaxe... un gros M...DE.

en vrac je pense avoir à peu près fais le tour, et j'espère ne pas m'être mélangée les pinceaux, d'autant qu'il y a eu pas mal de MAP ce week end...
Gardons nos bébés au chaud, fini le ménage, la voiture et les sorties, courage.

Pour ma part, depuis lundi dernier, j'avais une a deux contractions douloureuses par jour mais non répétitive (comme des règles douloureuses qui durent une ou 2 minutes et qui se calment)... quant a mon ventre, depuis le 4e mois de grossesse il devient très dur dès que je marche ou que je m'agite sans que ce soit douloureux (juste inconfortable), alors ça ne m'inquiétais pas plus que ça.  Et puis comme j'avais rdv à la clinique le jeudi pour l'anesthésiste,  je me suis dis que je ferais un tour à la mater à cette occasion histoire de me rassurer.
Et puis le jeudi matin, je me lève pour la énième fois pour aller aux toiletteseet je me prends les pieds dans la table à langer démontée que zhom n'avais pas eu le courage de ranger... bon faut dire que nous n'avons de place que pour mettre un seul lit pour les 2 bébés dans notre chambre et que la table à langer est un luxe dont nous devrons nous passer car pas de chambre pour mes filles...
Bref je me casse la figure en me projetant tout de meme en arrière histoire de préserver mon ventre, et là,  boom, le coocyx sur le rebord du panier à linge...
Bref j'appelle la mater pour savoir si je peux passer après mon rdv d'anesthésie, réponse: passez ce matin, il y a eu chute... résultat, je me cale douloureusement les fesses dans ma voiture et me voilà en route pour la mater. Monito, bandelettes, et vérification du col: ouverture à un doigt. Première injection de celestene avec un "on vous garde"... rdv anesthésiste un peu trop rapidement expédié à mon goût,  et puis repos forcé. Ils m'ont tout de même relâché hier midi sous condition de repos quasi total (ne plus marcher, plus faire a manger, ne plus ranger, plus de voiture...).
De retour à la maaison, prise de tête avec zhom, comme je ne devais sortir que lundi, il n'avait rien fait à la maison, mais vraiment RIEN (2 semaine que le sol n'a pas ete lavé,  toute sa vaisselle dans l'evier, etc...). En plus, il me sort qu'il le fera demain, petage de plombs, Mossieur s' est barré faire un tour parce que "Je"suis une mechante qui, lui prend la tête pendant que j'etais debout pour ranger un peu...
Resultat, pleins de contractions hier soir (non douloureuses), et ce matin, les filles sont très agitées... bref pas top zhom a encore oublié d'assurer...
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4861 le: 27 Octobre 2013 à 10:29:25 »

Didi, ma jumelle de Spa, je veux bien t'attendre pour accoucher, mais j'espère que tu ne visés pas trop loin. Pour le moment, je me fixe plein de petits objectifs pour ne pas me décourager : 29/10 (date où je pourrais accoucher dans ma mater avec mon gygy), 01/11 (36sa), 05/11 (rdv gygy), 08/11 (37sa), 09/11 (date de mon 1er accouchement) puis c'est tout pour le moment, après ça sera que du bonus... Tire la langue
 Sourire on va y arriver!!!
j'ai moi aussi presque les mêmes objectives, le 1/11, le 5 rdv gygy,etc
croisons les doigts...et les cuisses Bisou Bisou

Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4862 le: 27 Octobre 2013 à 10:32:44 »

Coucou les filles,

Je suis rentrée chez moi hier, et les petits sont sortis de la réa soins intensifs de Kremlin, et ont été transféré hier a l'unité kangourou de Beclere qui se trouve a 10mn de chez moi. L'unité kangourou est normalement pour les bb ayant leur maman sur place pour rapprocher mère/bb mais on nous a mis la dedans en attendant une place en pédiatrie. Ils restent en couveuse jusqu'à ce qu'ils atteignent 1,850kg a peu près, je pense d'ici 2-3 semaines car ils perdent un peu au début.
Sinon, j'ai tire mon 1er vrai lait ce matin :-) et ils vont pouvoir boire mon lait des que ma serologie est validee.  Et j'ai été livré du tire lait cet après-midi. J'ai pris medel@ symphony. C'est une rolls, merci marraine.
Enfin, un gros câlin de 2h dans la soirée avec le peau a peau avec nos 2loulous, et une première pour papa.
Je me rattraperai sur la lecture, mais bon courage aux alitées, hospitalisées, pour les petits bobos. Je suis en train de preparer un récit d'accouchement.

Bisous à toutes et un petit clin d'œil a mes jumelles de dpa pour leur/nos 32sa :-) .
PS : pour les prénoms, c'est luc et mathieu en version malg@che. Vous connaissez maintenant mon origine. :-)
que de bonnes nouvelles!!!! gros bisous à tes petits coeurs et tiens nous au courant, j'ai hâte de lire ton récit!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4863 le: 27 Octobre 2013 à 10:45:51 »

Emilie pas cool ce qu'il c'est passé hier!!
et plus on s'énerve, et plus de contractions..
Mes puces aussi réagissent très vite des que je suis contrariée, elles donnent des grands coups partout.. des vrais éponges!
Laisses tomber tout et restes allongée Bisou

Manou: j'espère que tes contractions ont cessé et que ça va mieux.. Bisou

Bisou Bisou bonne journée les filles, plein de pensées à toutes les taulardes et les alitées!
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4864 le: 27 Octobre 2013 à 12:04:36 »

Bonjour  Sourire

Comment vous allez aujourd'hui ?
Ici ça va, juste une prise de tête avec zhom 

Stess, c'est gentil de venir nous donner de vos nouvelles.  Tu dois être pas mal occupé. Cool que tes pompons aient été transféré près de chez toi. Ça sera plus simple pour aller les voir.
Super pour le tire-lait, faut pas lâcher comme ça tu pourras mettre ton allaitement en place quand les bébés pourront téter  Sourire
Vous avez du vivre un super moment en peau à peau. Profiter bien de vos loulous, la séparation ne doit pas être évidente à vivre.
Merci pour le clin d'oeil, et oui 32 sa ça avance.
Quand tu parlais de ta maman à 10 000 km j'imaginais la Polynésie, la géographie et moi ça f 2
Hâte moi aussi de lire ton récit d'accouchement.

Manou, comment ça va aujourd'hui ?

La bonne blague du jour: nous gagnons une heure de sommeil!!!!  et pourquoi je ne dors pas? Tire la langue
Sandy, c'est ce que je me suis dis quand je me suis réveillée et que j'ai vu qu'il était 6h30

Krakou,  félicitations et bienvenue à tes 3 petits pompons  Bisou Bisou Bisou

Emilie, super que tu sois rentrée chez toi  Sourire
Pas cool la prise de bec avec zhom. Je compatis même chose ici ce matin  Triste
Mais j'essaye malgré tout dans ces moments de rester calme et de ne pas m'emporter pour ma fille et les 2 loulous qui poussent dans mon bidon.
Ils réagissent de plus en plus à nos émotions ces petits bouts.

Des   Bisou aux taulardes, aux alitées, aux mamans et à leurs pompons.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 27 Octobre 2013 à 12:18:06 »

...
Je suis rentrée chez moi hier, et les petits sont sortis de la réa soins intensifs de Kremlin, et ont été transféré hier a l'unité kangourou de Beclere qui se trouve a 10mn de chez moi. ...
C'est une excélente nouvelle !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #4866 le: 27 Octobre 2013 à 13:38:04 »

Coucou les filles, tout va bien je suis dans mon nouveau chez moi. C'est le bazar tout est emballé rien est a sa place mais bon voila je suis punie sur le canapé... Je contracte énormément, les bbs vont bien je vais faire un controle Jeudi a la mater.

Je n'ai plus internet et je capte pas le réseau alors je passerais juste vous donner quelques nouvelles Sourire J'attaque mon 8ième mois aujourd'hui et je n'en peut déja plus ...

J'ai tout lu pour pas prendre trop de retard, dans l'ensemble que de bonnes nouvelles, de belles SA pour toutes maintenant mais il faut continuer de serrer les cuisses !!! Bon courage à toute Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4867 le: 27 Octobre 2013 à 14:35:56 »

AMCHU  Sourire Sourire Sourire
Émily  pas cool la chute pour le ménage ces vrai que ces chiant mais bon les hommes reste des hommes lol
Moi vivement demain j'ai mon écho !!!!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 27 Octobre 2013 à 15:27:20 »

Cc les filles

Donc on pense que s est bien une cholastase gravitique donc bilan complet demain et du coup elle risque de me garder jusqu a 36 SA je vous tient au courent qu en j aurai du nouveau bisous a tous 
Journalisée
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 27 Octobre 2013 à 15:31:20 »

Amchu contente que tu sois de nouveau à la maison.  Bienvenue chez les punies du canapé... moi j'ai dérogé,  y avait du linge à plier et le lave vaisselle à vider... je m'ennuie terriblement devant la télé,  je prendrais un bain en fin de journée.  J'ai hate d'être demain pour mon rdv chez le gyneco. Il va regarder le col et surtout je vais savoir si les petites se remettent à grossir correctement.
Journalisée

35 ans
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 27 Octobre 2013 à 15:34:03 »

Manou pas cool pour la cholastase gravidique. Mais bon si tu peux tenir sous surveillance Jusqu'à 36 sa, c'est sécurisant.  Courage.
Journalisée

35 ans
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 27 Octobre 2013 à 15:42:03 »

Emilie le bain c'st peutêtre pas top pour ton col!
Fais attention Bisou
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4872 le: 27 Octobre 2013 à 15:42:42 »

Amchu félicitations pour le déménagement  Souriant
Maintenant repose toi bien pour garder tes bébés encore quelques temps au chaud.

Duchateau, bonne écho demain.

Manou, bon courage pour la cholestase.
Au moins t'es bien surveillée là bas.

Ben dis dont le fofo est calme aujourd'hui  Roulement des yeux
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 27 Octobre 2013 à 16:16:59 »

les dernieres nouvelles de MONROE:33sa aujourd'hui, plus de contractions, retour a la maison demain avec repos. Je vous raconterais tout demain!

Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 27 Octobre 2013 à 16:27:40 »

Merci Cosidy pour les dernières nouvelles

Hate de te relire Monroe  Clin d'oeil
Super tout va mieux !
Journalisée

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: