14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:33:43
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 276289 fois)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 15 Octobre 2013 à 19:14:09 »

4pieds, je ne suis pas d'accord avec toi.  L'allaitement peut être un frein à l'ovulation. Avec l'allaitement le taux de prolactine monte et ça peut empêcher l'ovulation. C'est pas l'allaitement qui empêche l'ovulation mais la prolactine élevée, certaines femmes non allaitantes ne tombent pas enceinte à cause de la prolactine.
 Après l'allaitement n'est pas un mode de contraception c'est sûr. Et puis ça dépend des personnes peut être,  les 7 premiers mois aucune ovulation pour moi, retour de couche au 8eme mois d'allaitement enceinte au 9eme.
...

Un retour de couches à  8 mois,  purée!  Cela ne t'a pas inquiété?
Moi aussi a 8 moi et non je me suis pas inquieté du tout.quand j'avais plus de lait j'ai eu le retor des couches:-)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 15 Octobre 2013 à 19:15:02 »

4pieds, je ne suis pas d'accord avec toi.  L'allaitement peut être un frein à l'ovulation. Avec l'allaitement le taux de prolactine monte et ça peut empêcher l'ovulation. C'est pas l'allaitement qui empêche l'ovulation mais la prolactine élevée, certaines femmes non allaitantes ne tombent pas enceinte à cause de la prolactine.
 Après l'allaitement n'est pas un mode de contraception c'est sûr. Et puis ça dépend des personnes peut être,  les 7 premiers mois aucune ovulation pour moi, retour de couche au 8eme mois d'allaitement enceinte au 9eme.
...

Un retour de couches à  8 mois,  purée!  Cela ne t'a pas inquiété?

Non pourquoi veux-tu que ça m'inquiète  Roulement des yeux
Le retour de couche est différent pour chaque femme. Certaines l'ont encore plus tard.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 15 Octobre 2013 à 19:16:43 »

Clin d'oeil Sivorze contente d'avoir de tes nouvelles,
et surtout savoir que tout se passe bien pour toi!
Moi rdv anésthesie que le 6 Nov. , quasiment à 37 sa. Mais la secrétaire etait juste insupportable, du coup j'essaye de voir ça directement avec mon gygy mardi prochain.. et changer de rdv! Tire la langue

+1
Rdv anesthésie prevu le 24 oct soit a 36sa,pareil impossible d'explique au secretaire la situation!
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 15 Octobre 2013 à 19:22:02 »

Amchu courage,l'attenteest difficile mais tu ne connais pas du tout la personne que tu as euu tel.elle eut etre qualifiée ou bien pas du tout.imagines qu'elle te raconte n'importe quoi au tel...allez courage apres demain tu auras du concret et je souhaite des bonnes nouvelelesen attendnt garde ta positive attitude,essaye au moins,ca te va tellement bien!
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 15 Octobre 2013 à 19:23:06 »

Monroe, j'ai donc raison de m'inquièter alors pour mon rv anesthésiste  
Bon je vais peut être passer les voir dans la semaine vu qu'ils ne repondent jamais au téléphone.

Lilisarah, placenta fundique c'est la position et grade 2 c'est le terme où en est ton placenta ce qui est normal.
Ils t'ont dis d'où vient cette différence de poids ?

Charly, super poids tes loulous  Souriant

Sivorze pas sympa ce médecin... la moindre des choses quand on pose un diagnostic c'est d'expliquer les choses.

Bon appétit je vais manger
@ +++
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 15 Octobre 2013 à 19:27:35 »

stess bon courage!!!ma fille est très basse aussi  Bisou Bisou , c'est vrai que 2kilos ça rassure mais c'est toujours le terme qui est en priorité

amchu j'imagine qu'etre sans réponse doit être dur plus les travaux qui te tape sur le système tu dois bouillir,  Bisou

pour le contraceptif je vise le sterilet aussi, mais je ne sais pas encore lequel Huh? Huh? Huh?

sivorze bon retour!!! Sourire Sourire Sourire j'avoue la chaleur c'est dur en ce moment pour moi aussi Triste Triste

lys je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite que ça se passe pour le mieux pour toi  Clin d'oeil

courage lilisarahjc, je sais que ça ne doit pas etre facile pour toi, fais confiance au gygy Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 15 Octobre 2013 à 19:35:19 »

Sivorze, pour l'anesthésiste j'ai rendez-vous fin novembre. Je trouve que ça fait un peu tard je serais à 36 sa. Normalement ils le donnent avant pour une grossesse gémellaire mais peut être qu'il n'y avais pas de place, c'est mon mari qui l'a pris et je ne sais pas s'il a précisé le type de grossesse. Je verrais la semaine prochaine quand j'irais pour l'écho.

Sylvia merci pour la reponse
Lys, Didi bon courage pour les dernières semaines
charly super pour L'Echo

Lilisarah, courage pour l'attente. On espère que bb 1 va reprendre du poids.

Vous avez raison, je vais aller voir mon médecin traitant pour cette histoire de pb cardiaque. Le seul truc que le cardio m'a dit c'est "c'est pas grave, on surveille dans 1 an". Je lui ai demandé au moins 3 fois ce que ça voulait dire mais il m'a pris de haut. Ça m'énerve rien que de l'écrire! Déjà 1 médecin qui en premier te demande ta carte vitale, pour moi ça veut tout dire!

Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4162 le: 15 Octobre 2013 à 19:43:28 »

charly super ton echo t'est bbs ont un bon poids

amshu courage l'attente sera bientot fini,et le faite qu'il ne disent rien par telephone ne m'étonne pas plus que sa.
les docteurs preferons te parler en face

sivorze oui pour l'anesthesiste en effet il faut preciser les pb de dos ou autre.
j'ai rdv avec le docteur a 33 sa...
pas tres sympa le docteur que tu a vue pour tes palpitations!!!
aucune explications...petit conseil ne va pas voir sur le net c'est toujours des avis negative!
essai de contacter un autre docteur pour plus d'info.

coté contraception je n'ai rien pris depuis l'accouchement de ma fille il a de cela bientot 4 ans.
puis ont compté avoir un second bébé donc on ne s'inquieté pas sur cela.
mais apres les garcons,va faloir y reflechir serieusement car 3 enfants pour moi et le maxi...

eco faite aujourd'hui a 31+4j
bb1 fait 1,370kg et bb2 fait 2.040kg
bb1 na pas grandi et tres peut grossi du coup dans 15 jour si la situation n'a pas changer elle me parle de faire une cure de maturation des poumons pour faire naitre les bbs..
elle parle de les faire naitre a 35 sa si bb1 arrete son evolution
bb1 et en siege averes et bb2 en transverse,donc sa sera cesa si pas de changement mais sa je m'y etait prepares.
placenta findique grade deux sa veut dire quoi?c'est normal a mon terme?
du coup en sortant du rdv j'ai totalement paniquer et j'ai pleuré comme une madeleine...
j'ai peur et tout se melange dans ma tete meme si rien n'est jouer pour l'instant mais l'attente va etre longue d'ici la prochaine eco
dans 15 jour.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet.
ça a l'air normal :

Citation
Son grade - La classification de Grannum

Le grade du placenta permet de déterminer sa maturité.
Le placenta est un organe éphémère qui vieillit et dont les possibilités et fonctions évoluent au fil de la grossesse.

Vous entendrez donc certainement votre médecin, ou vous lirez sur un compte-rendu (en particulier les comptes rendus d'échographie) ce fameux grade du placenta :

• Grade 0 - L'aspect du placenta visible à partir de la 10e semaine de grossesse.
• Grade I - Évolution placentaire la plus classique visible de la 12e semaine de grossesse, jusqu'à la 32 e semaine de grossesse.
• Grade II - État placentaire visible entre la 28e et la 34e semaine de grossesse.
• Grade III - "Un tiers des placentas" parviennent à ce stade de maturité, on peut le constater à partir de la 33e semaine de grossesse.
Sa position - La classification de Bessis

L'implantation du placenta dans la cavité utérine se précise entre la 8e et la 10e semaine de grossesse.
En clair, où est-ce que le placenta est "accroché" dans votre utérus ?
On parle d'implantation postérieure, antérieure ou fundique.
(à l'avant, à l'arrière ou au fond de l'utérus)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #4163 le: 15 Octobre 2013 à 20:36:29 »

@lilisarah : courage poir l'attente je sais combien c'est dur mais si il ne ta pas donné plis d'explications c'est que peut être cela ne l'inquiétait pas plus que ça.

@Sivorze : Mon rdv sera a 11h Jeudi, je vous donnerez des nouvelles dès que possible. Pour ton soucis cardiaque ce n'est pas "super" grave mais cela peut te fatiguer un peu c'est pour cela qu'il faut surveiller. J'ai moi même une malformation au niveau de la valve mitrale avec crises de tachycardies a répétition depuis que j'ai 9 ans ... J'ai toujoirs fait du sport et surtout j'ai eu un accouchement par voie basse sans problèmes. J'ai eu mon contrôle cardiaque le 7 Octobre et j'aurais tout mes résultats Jeudi !! Les palpitations sont désagréables par contre, j'en ai aussi depuis le tout début de ma grossesse, je te comprends courage Bisou

Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 15 Octobre 2013 à 20:50:55 »

coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon rdv

les bébés vont bien je suis à 34SA aujourd'hui
ma fille fait 2180g
mon fils fait 1860g  
mais on gygy dit que les mesures ne sont pas t
out à fait juste à cause de la pression et la pose des bébé lors des mesure, mais c'est à peu près ça

mon col mesure 11mm

mon gygy estime mon accouchement dans moins de 15jours, et me dit de ne pas m'inquiéter que le pire est passer au pire ils feront 15 jours de couveuse, on a vu ma fille s'entrainer pour respirer c'était super!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

du coup j'ai un petit coup de chaud j'ai du mal à me projeter, c'est bizarre tout les jours j'en ai marre mais là pour le coup j'ai envie de profité de mes derniers instants, jai même avancer mon prochain rdv à 10 jours pour voir mon gygy une dernière fois mais il a dit c'est pas sure qu'on se revois avant que j'accouche

voilà voilà, je vais mettre une tof tout à l'heure, en attendant je vais vous lire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Souriant Ce sont des supers nouvelles! même si j'imagine que ça doit être bien compliqué de se projeter dans si peu de temps!!
Je compte les jours jusqu'au 8déc, date à laquelle on me déclencherait l'accouchement, mais je crois que si on me disait moins de 15J, je passerais par toutes les émotions!  Sourire Souriant Cool Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 15 Octobre 2013 à 20:53:53 »

Encore merci les filles pour votre soutien.  Bisou  Bisou  Bisou

1ere piqure cortico faite, la 2eme est prévue pour demain même heure.

RDV anesthesiste ce jour egalement. A la base, c'etait prevu en nov, mais comme ils veulent eviter les deplacements dans mon cas, ils me l'ont avancé de 3semaines. Ça a duré 10mn car deja opérée au sein de cet hôpital en 2011, donc mise à jour uniquement de mon dossier. Après, on m'avait expliqué rapidement la différence entre Rachi et péri. Et enfin on me demandait si j'avais des questions, mais je n'en ai pas eu car pressée de monter dans la chambre. Il aurait peut être fallu mieux préparer ce RDV.  Pour celles qui l'ont faite, vous avez parlé de quoi.

Amchu, je te comprends tout a fait. Plus que demain a passer ..d'ici la  Bisou

Ca a été très rapide aussi, évocation de la péridurale, de la rachi-anesthésie si Césarienne; prise de tension, et voir si j'ai des Antécédents... On m'a regardé le fond de gorge et demandé de faire le dos rond, pour regarder à quel endroit on me faisait l'injection.
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4166 le: 15 Octobre 2013 à 20:54:13 »

Salut à toutes ..

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée et oui des jumeaux de 21mois ça occupe , plus en recherche d'appart  ... enfin bref

J'ai tellement de retard sur la discussion , qu'il doit y avoir beaucoup de nouveaux de votre coté.. J'espères que vous allez bien .

J'ai cru lire en vitesse que Lyz tu étais hospitalisé pour pré-éclampsie ??
Si tu as des questions ou autre par rapport à ça n'hésite pas je connais bien car pour ma grossesse gémellaire j'en ai fais une , ce qui m'a valu un accouchement à 35+1 sa en urgence avec césarienne  apres 2jours d'hospitalisation ( tout c'est bien terminé je te rassure )

En ce qui me concerne , a l'écho de jeudi dernier 33SA , mon fils pesait 1,8kg et tout vas très bien . c'est un bébé qui bouge beaucoup et qui a l'écho en 3D a déjà le portrait craché de ses frères jumeaux ( ça promet lol ) pour moi tout va bien , un peu de fatigue ce qui est normal et + 4,5kg coté poids .

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 15 Octobre 2013 à 20:55:32 »

je suis à 34sa+2 ... et je revois ma gygy le 22/10 j'appréhende une césa programmée à cause de la pré éclampsie ...bref on verra bien.

Comment tu vas d'ailleurs? ta tension s'est stabilisée? as tu beaucoup d'oedeme? et ton taux d'albumine?
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 15 Octobre 2013 à 21:03:10 »

4 pieds tu t'y prends comment pour les faire part?
tu connais des sites internet?
ça m'interesse moi aussi
Je ne peux rien recommander car je n'ai rien testé :-(
Je regarde pour le moment des sites donnés en réponse à une maman sur la page facebook de jumeaux et plus.  C'est trop galère pour moi de mettre les liens depuis la tablette  
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 15 Octobre 2013 à 21:06:01 »

LILISARAHJC reposes toi un max ces prochains 15 jours, restes allongés, et ça se trouve BB1 aura prit du poids, ma SF dit que même quelques grammes suffit du moment ou il grandit.
Restes zen le plus possible, ça donnera toute les chances à ton petit de grandir.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: