21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:29:38
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 269746 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4050 le: 13 Octobre 2013 à 23:12:23 »

...

Kpoulette, merci pour ton temoignage concernant l cesarienne.depuis hier j'ai reussi a prendre du recul.je me suis rendue compte hier j'ai bcp pleuré car j'avais bp cumulé ces derners temps. J'ai deja vecu un accouchement par vb t ca s'est tres bien passé,je grde un tre bon souvenir. A vrai dire je m'en fiche un peu la facon d'accoucher je veux juste qu'elles soient bien. Hier chez la gyneco j'ai attendu 1.5 heures qui m'a énervé et j'ai eu des contractions. Jusqu'aujourd'hui les filles avaient la tete en bas donc je me suis pas poser des questilns concernant la cesarienne et ma gyneco n'a pas été delicate pour m'annoncer la cesarienne,sans aucune explication je me suis retrouvée devant son agenda pour programmer une date. L'ideal etait une cesariene a 38sa mais vu que mes 38sa tombe sur le we du 11 nov et ma gyneco part en vacances elle a préféré reculer la date et ca m'a angoissé.enuite je sors voir sa secetaire pour reserver le bloc,la secretaire est dbordée je suis fatiguée mais debout,elle fait plein d'autre chose au meme temps,le bloc ne repond pas u tel...et puis mauvaise nouvelle les displnibilités du bloc ne correspond pas aux disponibilités de ma gyneco...je me plie a leurs exigence,j'accepte le 4 nov meme si ca me convient pas car la secretaire m'a soulé avec ses reflections. Puis aujourdhui j'ai vu ma sf,ele est restée 1.5 heures avec moi,on a discuté de la cesariene,elle m'a soulagé et rassuré et surtout elle m'a apris que je n'etais pas obligée d'accouche avec ma gyneco et me programmer en fonction de ses vacances.tantpis si elle n'et pas la pour mes 38sa mais ca vaut le coup de donner 1 semaine de plus a mes bebes...elle etait tres surprise qu'on programme un accouchement a 37sa pourtant la grossesse se passe tre bien...j'appelle donc la gyneco pour renegocier la date,quand la secetaire a entendu mon nom et la raison de mon appel ele a rigolé,non mais je reve!je lui demande pourquoi elle rigole ele m'a dit nonnon je rigolepas...je fini par m'enerver de nouveau et je lui dit que je m'en fiche de la presence de la gyneco qui m'a suivi car c'est une cesa,ca a calmé le jeu ils vont m'appeler lundi.je reve je vous jure...c'est l'usine,c'est business,on peut sortir les bebes une smaine a l'avance car on part en vacances sachant qu'elle n'est meme pas indispensable pour une cesa...enfin voila mon coup d gueule d'auourd'hui:-)
Tout ca pour vous dire Qu'en aucun cas j'exigerai un vb pour des bebes en siege,la cesa me derange pas tant que ca.j'ai craqué hier ca m'a fait du bien...j'ai enfin réalisé que l'heure e rencontre s'approche a grand pas,ca m'a fait un drole d'effet.je ne veux pas me plaindre,j'ai meme honte de me plaindre parfois car certaines parmi nous me lise depuis leurs lit de l'hopital,certains problemes restent legers par rapport a d'autre,j'en suis consciente mais bon il faut que ca sort,vous m'excuserez...
 Bisou

Personnellement, lire ton coup de gueule ne me gêne pas du tout.  Tu as su l'exprimer au bon moment et à la bonne personne.  Cela me fait plaisir à  lire et me conforte dans l'idée qu'exprimer ses frustration à  la bonne personne est le meilleur moyen de faire bouger les choses.
Merci pour ton partage d'expérience
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4051 le: 13 Octobre 2013 à 23:22:15 »

Ben au final je n'aurai pas de cours de préparation pour cette grossesse. Ben ce n'est pas grave, j'ai l'expérience d'être mère et j'ai rencontré plein de personnes sympa sur ce forum. J'espère pouvoir venir encore sur le fofo après la naissance des bbs.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4052 le: 13 Octobre 2013 à 23:54:33 »

Bonsoir à toutes
Dsl pas très présente ces temps-ci mais je vous observais de loin  Clin d'oeil
je viens vous donner pas de très bonnes nouvelles de mes trinômettes ...
tout d abord kpoulette qui vient de perdre les eaux et qui part aux urgences..... et Alexiel_v qui vient d etre  re hospitalisée ss tracto...
On pense biensur bien à elle, et souhaite pleins de courage et je vous donnerai plus d infos aussitot que j en aurai...à bientôt
J'ai enfin trouvé l'info importante que j'avais raté.  Je comprends mieux pourquoi kpoulette à accouché.

Bon,  maintenant il faut que je comprenne ce qui est arrivé à  Alexiel
Je continue donc à lire les vieux posts
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4053 le: 13 Octobre 2013 à 23:57:26 »

De gros bisous aux miss ! Esperont qu'elles puissent faire patienter leur loulous un peu !  Bisou

Leur DPA :
kpoulette : 05/12
4pieds : 16/12
alexiel_v : 30/12

Celles qui ont des DPA proches, vous pouvez me le traduire en SA ?
32 sa plus 1 jour pour moi aujourd'hui
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4054 le: 14 Octobre 2013 à 00:14:09 »

Frimatosca : ma valise est presque prête, il me manque les soutifs, pyjama ouvert devant. Pour les bb, J'attends une livraison des pyjamas, et je dois les laver et c'est bon. Par contre, rien n'est fait coté "accueil a la maison"
ma valise n'est toujours pas prête. Je la prépare en vente par correspondance depuis mon lit d'hôpital.  Mon mari m'a ramené ma première commande samedi, je lui ai donné le go pour tout laver. Je suis plutôt zen sur les valises car je sais que mes bébés iront en néo nat. Et pour moi,  je trouverai toujours le moyen de ne pas être nue.  Et aussi je suis juste à côté de la maison.  Ce dernier point m'aide beaucoup à rester zen
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4055 le: 14 Octobre 2013 à 00:44:39 »

L'explication est la suivante:
Je fais plus d'effort en levant et en baissant mon bassin pour uriner sur un bassin, que de me lever pour aller aux toilettes directement pour uriner. Mon tractocile étant terminé, les contractions étant arrétées, c'est donc moins risqué pour moi d'aller me soulager la vessie en allant directement sur le trone.
J'accepte donc cette explication car elle me semble logique, mais je m'empresserai de la vérifier auprès du médecin ou de la sf demain matin.

Je n'ai pas cherché autant que toi à l'époque mais en gros on m'avait fait le même coup : repos STRICT pendant 2/3 jours puis autorisation de se lever quand ça s'est stabilisé.
Cela semble correspondre à mon cas
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4056 le: 14 Octobre 2013 à 00:51:39 »

Coucou meri bbjumelles pour les nouvelles et feliitation kpoulettes.c'est vrai que j'attendais d ses nouvelles impatiemment car vu nos dpa je me projetais plus dans son histoire.je suis donc tres touchée parla naissance de camille et thomas,tres jolis prenoms d'ailleurs. Je te souhaite bcp de bonheur avec te petit nouts de choux et j'envois bcp d'energie positive au petit thoas pour qu'il trouve sa force et qu'il retrouve sa petite famille au plus vite.

4pieds, je comprends que cela soit enervant de ne pas pouvoir communiquer correctement avec le personnel,j te souhaite le courage.mais se prendre la tete avec leur compertement ne sert a rien,a part t'enerver et tu as pas besoinde ca maintenant.tu a trouvé comment tu vas faire le faire part par exemple?ou bien il faut commander un autre combi pour la sortie comme tu dis.si tu fais une liste de naissance,est-elle complete?oubien si tu pensais pas en faire tu peux te decider de t'y mettre ca coute rien et ca t'occupera? En attendant meme si c'est tres enervant de vivre cete situation chaque jour dis toi que tu ne peux changer personne,laisses tomber tu ne les verra plus d'ici qq temps quand tu sortira avec tes loulous dans tes bras.ne prends pas mal,je suis d'accord avec toi, c,est nul d'etre obligée de faire face a tout ca chaque jour...
Tu lis dans mes pensées? Je me suis justement intéressée aux faire part de naissance pour me changer les idées!
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #4057 le: 14 Octobre 2013 à 01:58:58 »

Félicitations a kpoulette bienvenue a camille et Thomas

Ici les bebes de moins de 34 sa sont en soins intensifs

Ici césarienne  vendredi vers  14 h  1 er debout le samedi et visite des bebes le dimanche 

J ai gardé la sonde urinaire 24 h

Le 1 er lever même sous antidouleur est très douloureux
Un accouchement est plus long et douloureux mais les suites sont plus facile sauf si episiotomie on m a dit

Bonne semaine a toutes

Allez reposée au max car être loin de son bébé est très difficile
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4058 le: 14 Octobre 2013 à 08:32:40 »

Salut les filles!
J'espère que vous avez bien dormi... Moi vraiment pas top cette nuit, mal de dos et un peu ventre, j'ai donc plus somnolé que dormi!
Je me lève, et là, comme depuis plusieurs jours, mon chat dépose un caca dans un coin de la maison... Il ressent les changements à venir avec mes poupettes et chaque fois c'est comme ça! (au déménagement, il a été jusqu'à déposer son caca sur le buste de zhom pendant la nuit!  faut le faire quand même; enfin... Imaginez la tête de zhom, pendant que j'avais la tête sous l'oreiller pour rigoler en silence!!)
Autrement ce matin c'est cours de préparation à l'accouchement avec visite de la maternité et d'une salle de naissance. C'est sympa, mais la SF avait l'air de dire que ça durait 2h... J'espère ne pas avoir à rester debout tout ce temps...
Bonne journée à toutes, à tout à l'heure!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4059 le: 14 Octobre 2013 à 09:23:26 »

Félicitations a kpoulette bienvenue a camille et Thomas

Ici les bebes de moins de 34 sa sont en soins intensifs

Ici césarienne  vendredi vers  14 h  1 er debout le samedi et visite des bebes le dimanche 

J ai gardé la sonde urinaire 24 h


Le 1 er lever même sous antidouleur est très douloureux
Un accouchement est plus long et douloureux mais les suites sont plus facile sauf si episiotomie on m a dit

Bonne semaine a toutes

Allez reposée au max car être loin de son bébé est très difficile

Merci
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4060 le: 14 Octobre 2013 à 09:37:11 »

Monroe : j'espère que ton homme est calé en mode de communiation des animaux et qu'il a compris ce que ton chat a voulu lui dire. Car quand on ne connait pas leur mode de communication, se retrouver avec une crotte sur le torse peut être compris de travers par un humain qui ne parle pas "chat".

Nuit difficile pour moi aussi, j'ai l'impression que ma vessie se rempli plus rapidement depuis que j'ai intégré que j'ai le droit de me lever seule pour aller faire pipi.
Du coup ma vessie est pleine (je ressens une boule qui gonfle dans le bas de mon ventre), cela me donne une contraction qui bien évidemment me réveille et bien pas le choix : je dois aller faire pipi.
Le bon point dans tout ça c'est que je sais où est ma vessie maintenant (je ne l'avais pas remarqué avant) MDR

Bonne journée à tout le monde !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4061 le: 14 Octobre 2013 à 09:44:13 »

Bonjour

Nuit à peu près correct ici, si ce n'est les nombreux réveils...
Aujourd'hui on doit aller faire les courses puis ikea pour le 2eme lit et quelques petits trucs en plus

4pieds comment vas-tu ce matin ?
Concernant les problèmes de communication avec le personnel médical je crois justement qu'il faut forcer le discussion quelques fois. Ça m'est aussi arrivé quelques fois d'être face à des personnes avec qui je me disais que ça ne passe pas alors qu'en essayant de parler avec ça se passe mieux.

Monroe,   ton chat
Le pauvre c'est sûr qu'il ressent le changement. Les miens m'a fait aussi quelques coups. Il y a eu les cacas dans les coins comme toi (mais jamais sir zhom ou moi ). Sinon il se lèchait beaucoup et perdait plus de poils quand j'attendais bb1. Après la naissance il a même pris un peu de poids.  Cette fois-ci ça se passe mieux,  il s'en que le même coup se prépare que son environnement va être de nouveau chamboulé. Mais il a l'air de l'accepter.
On verra sa réaction à la double surprise.
Bonne visite de la maternité.

Allez moi je vais me préparer pour sortir.

A plus tard.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4062 le: 14 Octobre 2013 à 09:53:11 »

felicitation kpoulette pour la venue de camille et thomas.
j'espere que thomas pourra vite rejoindre sa maman et sa soeur.
en attendant qu'elle nessite pas a appeler pour prendre des nouvelle de sont petits hommes.

ohhh monroe j'imagine la tete de zhom en se rendant comme que le chat a fait de tels catastrophe!!
oui les animaux se rendent compte que quelque chose se trame,deja a la naissance de ma fille lors de mes contrations mon chien et rester coller a mes pieds et n'arreter pas de pleurer.
du coup avant de partir en mater je suis aller prendre une douche,le chien ma suivie a la salle de bain et a refuser d'en sortir.
et pendant la grossesse elle avez meme vider la corbeille a linge sale pour me dechiré mes dessous pfff,j'etait verte en decouvrant le carnage!!

4 pied cosydi a raison essai de passer outre le comportement de certaine personnes soignante et concentre toi plutot sur l'avancé de tes preparatifs.
j'imagine que sa doit etre facile a dire car nos caractere se ressemble au final et sa m'aurais bien pris la tete..
mais le plus important et de gardé tes bbs au chaud pour qu'il soit en forme le plus possible!!

pour ma part nuit pas trop galere pas de contrations c'est deja sa  mais comme ma puce et malade je me suis lever tout les 3h pour prendre sa temperature.
se matin pas de temperature mais je vais l'enmener chez le docteurs mais appeler avant pour prendre rdv car attendre 2h en salle d'attente je le sens pas trop!!
dmain eco a 9h30 trop precer!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4063 le: 14 Octobre 2013 à 09:55:33 »

Bonsoir ! J'ai des nlles de kpoulette, voici son msg : "camille et Thomas st nés vendredi soir à 22h par césarienne. Ils pesaient 1770g et 1800g. Camille va bien elle est en neonat ms Thomas est sous assistance respiratoire il a été transféré ds un hôpital de niv 3 hier soir. Jai dc le moral ds les chaussettes je suis trés inquiéte pour Thomas méme si les pédiatres avaient un discours rassurant. Biz à ttes"

Nous souhaitons la bienvenue à ses bébés et en espérant que tt ira bien. Je vous donnerai d autres éléments dés que jen aurai. Bb jumelles
Bonjour les filles, je viens de commencer à lire les messages!
Félicitation Kpoulette , j'espère que tu vas bien. Bienvenus à Camille et Thomas!!! Bisou Bisou
Courage Kpoulette, la séparation doit être très difficile, mais Thomas il est surement mieux suivi comme ça, et juste le temps qu'il reprenne un peu de force,
plein plein d'ondes +++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4064 le: 14 Octobre 2013 à 10:04:12 »

V'la que j'entends dire que je peux me lever pour faire pipi. Au moment même où j'appelle pour demander de l'aide pour faire pipi sur le bassin.
Alors que jusqu'àlors on me disait sans cesse repos strict. Oui le médecin m'a dit ce matin que pour une question de confort, je peux me lever pour faire pipi ou caca. Mais c'était pour une question de confort.
Donc résultat quand on me dit que je peux me lever pour faire pipi alors que je demande précisément à ce moment de l'aide pour faire pipi et bien cela bloque à nouveau dans ma tête.
Obstinée que je suis, je suis restée longtemps sur le bassin à tout faire pour me calmer, mais je n'ai pas réussi. J'attends encore en espérant que quand je rappuyerai sur le bouton d'appel c'est un autre personne qui viendra.
J'appuie. Une personne arrive. Ouf, ce n'est pas la même personne ! Je vais peut être réussir à établir un meilleur contact avec cette personne. Elle repart pour aller chercher des gants et elle revient. Ouf... cela au moins elle semble vraiment vouloir m'aider. Ouf... rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus.
Je ne connais pas cette personne je dois engager la conversation et l'échec précédent me reste en mémoire.
Je lui explique que je suis perdue et que je ne comprends pourquoi j'ai maintenant le droit de me lever. Je raconte l'explication du docteur de ce matin et explique donc que je ne souhaite pas me lever. Et je lui demande de m'expliquer la réponse de sa collègue venue précédemment. Et là miracle j'ai une explication. Cette explication semble tenir la route. Mais au fond de moi je m'en méfie car elle m'est donnée par une aide soignante et non un médecin ou une sage femme.
Ben oui, je fais plus confiance à une sf et à un gygy quand il s'agit d'un sujet pareil qu'à une infirmiière ou une aide soignante.

L'explication est la suivante:
Je fais plus d'effort en levant et en baissant mon bassin pour uriner sur un bassin, que de me lever pour aller aux toilettes directement pour uriner. Mon tractocile étant terminé, les contractions étant arrétées, c'est donc moins risqué pour moi d'aller me soulager la vessie en allant directement sur le trone.
J'accepte donc cette explication car elle me semble logique, mais je m'empresserai de la vérifier auprès du médecin ou de la sf demain matin.

Ben oui, hier soir, j'ai demandé à une infirmière pour la durée à attendre avant de se lever après une césa. Elle m'a alors répondu 12 heures alors que le médecin m'a dit que cela est faux et m'a expliqué pourquoi 6 heures et que les heures suivantes dépendaient de chaque patientes.

Je suis don en paix avec moi même, mais je reste méfiante :-)
oui, pas facile d'y comprendre quelques chose..
la réponse de l'aide soignante tiens la route heureusement Sourire,
sinon moi j'aurais pensé que c'etait plus facile de te dire de te lever, car elles ont pas trop envie de t'aider..
du coup tu dois chercher les reponses un peu partout pour être vraiment rassurée..c'est pas top!
 Bisou courage Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: