petitelulu au secooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrs!!!!!! après avoir lu les témoignage je flippe à morrrrrttttt!!!!!!
tout est mélangé dans ma tète je veux pas etre trop fatiguer, en mm temp je veux que leur papa participe ça lui tiens à cœur et j'ai ma mère aussi qui se vois déjà gérer les petits avec moi loool. le truc c'est que ma mère me dis tout le temp que si je tombe malade et que les bébé ne prenne pas le biberon je vais me retrouver dans la m**de ,j'ai mes filles a emmené à l'école,les chercher, m'en occuper,la maison à entretenir et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tous ça avec la fatigue en plus qui va me peser, en gros je sais plus ou j'en suis .
quand j'ai dis à la sage femme que si y a possibilité j'aimerais accoucher pas voix basse sans peri et avec du protoxyde d'azote elle m'a dit: "deux sans peri??? ben on verra..." je sais très bien que si j'ai pas le choix ou si j'ai trop mal je sais qu'il y a l’option de la péridurale ou la césarienne et je l'accepte mais je veux juste affirmer ma préférence dès maintenant c'est tout,j'ai accoucher de ma deuxième sans péridurale et quand on m'a dis ça j'ai pleurer je pensais ne pas y arriver comma ma première était rester coincé dans mon bassin mais en faite ça a été mon meilleur accouchement mm si après l'accouchement on m'a quand mm fais la péridurale puisque je fesai une hémorragie interne donc on m'a fais une révision utérine mais ça reste quan mm mon meilleur accouchement je sentais comment poussé et j'ai sorti ma fille comme une lettre à la poste c'était super!!!magique!!! Oups ! le but n'était pas de te faire peur
Comment s'est passé l'allaitement pour tes autres enfants ? Tu as fait du mixte ou pas ? Parce que si tu fais des tétées simultanées, il n'y a pas de raison que ça te prenne plus de temps.
Le secret pour rester en forme, c'est de se faire aider pour le reste. (ça vaut pour les mamans qui allaitent au sein et celles qui allaitent au biberon)
Voici des pistes : aides à domicile de la CAF, parents, beaux-parents, conjoint, frères ou soeurs, cousines, copines ? Par contre, il va falloir leur donner des taches précises. Histoire qu'ils ne se pointent pas pour prendre le thé et jouer à la poupée.
Si ils ont peur de s'ennuyer, tu peux leur proposer : de changer les couches (12 fois par jour environ), laver les vêtements des bébés, te préparer des bons petits plats, faire le ménage, s'occuper des plus grandes.
A savoir, si tu tombes malade : imaginons que tu attrapes une gastro. Il vaut mieux continuer à allaiter pour protéger tes bébés plutôt que de les passer aux biberons et risquer qu'ils se chopent la gastro. Peu de médicaments empêchent l'allaitement.
Dans ce cas là, pour ne pas que tu t'épuises tu auras besoin d'aide pour tout le reste (encore une fois) !
Si au pire du pire (mais je ne te le souhaite pas !), tu avais une galère, et que tu étais obligée de donner des biberons exclusivement, les bébés sont TRES malins et ne se laisse JAMAIS mourir de faim (sauf si ils sont malades eux même).
Donc il vont râler un peu et puis ils prendront le biberon. Ok c'est moins sympa que le sein de maman mais ça se mange quand même
Ensuite, chaque expérience est différente, donc c'est difficile de savoir à l'avance comment vont réagir tes bébés. Mes bébés par exemple n'ont pas eu de confusion sein/tétine. Ils ont commencé au biberon de mon lait leur 2 premières semaines, pendant que je tirais mon lait pour conserver une bonne production de lait. Ensuite pendant 3 semaines j'ai introduit petit à petit des tétées au sein avec des bouts de sein. Ensuite, ils sont passés exclusivement au sein. Je n'ai jamais eu de soucis de quantité sauf une fois après une très grosse fatigue (mais c'est reparti super vite)
Par contre, je suis incapable de te dire si j'aurais pu produire suffisamment jusqu'à leur 7 mois comme je l'ai fait si j'avais alterné sein et biberon.
C'est à toi de choisir quelle organisation te va le mieux : mixte biberon de lait tiré + sein, mixte biberon de lait artificiel + sein, exclusif sein, exclusif biberon, sein pendant un temps (3 semaines, 3 mois, 7 mois, 2 ans) puis biberon, ...
Par contre chaque organisation a des contraintes, il n'y a pas de solution idéale !
En sachant, que les loulous ont aussi leur mot à dire
Pour l'accouchement sans péri, je t'avoue que je suis un peu mitigée. Par précaution, ils préfèrent mettre la péri. Si ils doivent faire une césarienne d'urgence par exemple, ils doivent la faire hyper rapidement. Le temps est précieux. Alors si ils doivent 1) faire l'anesthésie 2) sortir le 1er bébé 3) sortir le 2ème bébé. ça fait peut être prendre des risques au 2ème bébé.
Je sais par contre que certaines ont fait des accouchements ultra rapide et sans péri qui se sont très bien déroulés.
J'espère que je n'ai pas stressé tout le monde avec toutes ces histoires ! n'hésitez pas à me le dire ! Le crédo étant ZEN et REPOS !!