15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:22:38
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 276641 fois)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 03 Octobre 2013 à 15:58:01 »

Ça y est la sf est passée.
C'était un peu la galère pour capter les petits au monitoring.  Ils n'arrêtaient pas de bouger.
Sinon tout va bien depuis le rv gygy d'hier.
Tension ok.

Didi alors voilà pour les démarches administratives de mon côté

Un petit courrier d'accompagnement pour les actes de naissance pour la caf et la sécu en plus du formulaire d'affiliation (pour bb1 mon mari avait été les déposer mais là je pense qu'il n'aura pas bcp de temps entre bb1, tput seul à la maison et les visites à la maternité)
Mutuelle - un courrier + actes de naissance pour avoir la prime de naissance
Assurance - pareil courrier + actes de naissances pour qu'ils rajoutent les petits à notre contrat

Pour la déclaration de naissance à l'état civil un agent passe dans les chambres pour s'en occuper à la mairie

Merci Sylia!!
Super pour le monitoring, moi j'en n'ai pas encore fait, mais là aussi ça sera difficile de capter mes petites  !!
l'assurance c'est l'assurance de la maison?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 03 Octobre 2013 à 15:58:48 »

Didi alors voilà pour les démarches administratives de mon côté

Un petit courrier d'accompagnement pour les actes de naissance pour la caf et la sécu en plus du formulaire d'affiliation (pour bb1 mon mari avait été les déposer mais là je pense qu'il n'aura pas bcp de temps entre bb1, tput seul à la maison et les visites à la maternité)
Mutuelle - un courrier + actes de naissance pour avoir la prime de naissance
Assurance - pareil courrier + actes de naissances pour qu'ils rajoutent les petits à notre contrat

Pour la déclaration de naissance à l'état civil un agent passe dans les chambres pour s'en occuper à la mairie

Merci pour le récap  Souriant J'avoue que je n'avais absolument pas pensé à prévenir mon assureur...  Roulement des yeux

Stess : c'est rassurant. Et puis comme ça, quand ça va nous arriver, on ne sera pas surprise  

Pour les photos 3D, moi aussi je n'ai pu en voir qu'un (la fille nous tournait le dos, la coquine). C'est trop mimi  Souriant

Pour les nouvelles, j'ai vu ma SF aujourd'hui. Elle est très sympa  Souriant,Tout est OK (même si le monito a été un peu compliqué, les petits bouts bougent beaucoup) et en plus, elle est d'accord pour faire en plus les cours de préparation à l'accouchement dès la semaine prochaine.

Twixx : pour les bains, ma gygy m'a conseillé d'en prendre pour calmer les contractions lors de ma consultation de sortie d'hospitalisation (je suis aussi en MAP), mais j'avoue que je n'en prend plus depuis un long moment... trop peur de ne pas réussir à sortir de la baignoire   j'ai déjà du mal à me lever du canapée...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 03 Octobre 2013 à 16:15:41 »

Twix c'est super que tu sois rassurée et zen!!
Pour les bains je ne sais pas,
par contre, sans avoir expérience, moi je vais plutôt prendre des chemises de nuit, ça me semble plus pratique en cas de césarienne et pour être examinée au cas ou!
Stess oui, après coup je me suis dit que c'était pas top, mais bon apparemment ça n'a pas trop fait de dégâts
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 03 Octobre 2013 à 16:34:08 »

Stess, je ne t'avais pas tenu rigueur de l'oubli de mon RV!   Clin d'oeil, tant que je ne l'oublie pas moi même!! lol
Mais c'est vrai que ça m'a fait un bien fou! Alors que c'est des choses que j'avais déjà pu exprimer, mais c'est son boulot, et elle a su trouver les mots qu'il faut!

Twix, tu as raison de bien te reposer; Pour les bains (mais je ne me suis pas posée la question auparavant, au dernier RV mon col était à 33mm, je saurais demain si ça a beaucoup diminué), moi j'en prend toujours, je trouve que ça a un effet tellement relaxant et apaisant que je ne pense pas que ça puisse jouer sur le col.
Après le mieux est que tu pose la question a ta SF, tu nous rediras!
Par rapport aux pyjamas, j'ai pris 2 pyjamas, parce que je préfere etre en pantalon si il y a des visites (et puis en ce moment je ne suis pas épilée au poil  alors si je suis prise de court!!) mais j'ai aussi acheté une nuisette car je pense que ça peut gêner sur la cicatrice de césa.

Vous avez de la chance avec les échos 3D, moi je n'en ai pas eu! du coup ce sera une grande rencontre avec mes louloutes!! j'ai tellement hâte de voir leurs bouilles!

Alexiel contente que tout aille bien! J'arrive encore à sortir de la baignoire, en appuyant mes 2 mains sur les bords hauts de la baignoire! et c'est avec mes orteils que j'enlève le bouchon!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 03 Octobre 2013 à 17:40:07 »

Twix si ton col est fermé les bains ne sont pas vraiment CI , si il est ouvert alors il vaut mieux éviter.
Pour les pyjamas oublie les polaires , prend des trucs en coton , légers , et moi j avais pris des bas de survêtement extensibles avec des T shirt en coton
Il fait chaud a l hôpital. Les petits shorts sont pratiques pour la nuit, mais pas très classe quand ta belle famille te end visite avec la maxi serviette hygiénique qui te fait un popotin d enfer!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 03 Octobre 2013 à 17:57:38 »

Stess, ouf heureusement plus de peur que de mal

Twix, pour les pyjama moi je prends des chemises de nuit courtes. Et des legging de grossesse  ou pantalon de pyjama à mettre quand je reçois de la visite. Les chemise de nuits on est bien à l'aise dedans. Pour bb1 chaque matin une sf passait pour vérifier que la cicatrisation des points se faisait bien, donc avec le chemise de nuit c'est rapide y'a que la culotte à enlever lol.
Pour le bain je ne sais pas, moi j'aime trop les douches, je ne prend jamais de bain  Tire la langue (ça m'endors)

Didi, oui pour l'assurance c'est l'assurance de la maison, dans notre contrat on a une partie pour la famille.

Alexiel, super pour ton rendez-vous SF  Sourire

Monroe, moi non plus j'ai pas eu d'écho 3d, donc ça sera la surprise à la naissance aussi

Milousf a raison, il fait super chaud dans les chambres d'hôpital. J'ai accouché en juin 2012, il faisait super chaud, et on n'avait pas le droit de mettre la clim pour que bébé ne s'enrhume pas, ce qui est normal. Mais le pire c'est que la fenêtre ne s'ouvrait pas entièrement donc c'était trop galère quand je recevais du monde. A 3-4 dans la chambre on étouffait lol. Et pourtant la chambre était assez grande.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 03 Octobre 2013 à 17:59:26 »

lol Milousf
C'est clair que la combinaison slip jetable et maxi serviette hygiénique sous un short ça doit être top glamour  
Une copine vient également de me recommander de pas choisir mes pyjamas ou chemise de nuit préférés en cas de fuites etc. Ca promet sur les photos!
Merci pour vos conseils!!  Bisou
La SF vient de m'appeler pour me prévenir de l'heure de passage demain et elle m'a dit d'éviter les bains pour le moment car ça ramollissait le col (même si ça ne le raccourcit pas...) vu mes inquiétudes je vais m'en passer afin de ne pas me le reprocher au cas où donc!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 03 Octobre 2013 à 18:29:07 »

un piti coucou !

ce matin, le docteur m'a d'abord annoncé une sortie demain matin, youhouuu j'm'y attendais pas et mon mari était enchanté lol.
ma tension est stable et correcte, mais depuis ce matin je gonfle au niveau cheville/pied (d'habitude uniquement le soir) et l'albumine a augmenté par rapport à hier, mon médecin m'a donc reçu pour une écho, bb vont bien, estimés à 1kg700 chacun, liquide amnio ok. en fin d'examen elle m'a dit que le but de l'écho était de vérifier le poids des bb pour savoir si une naissance immédiate pouvait être prise en charge ici ou s'il faut un transfert.
car comme je vous l'ai expliqué, au niveau du terme on est limite pour ici, mais étant donné leur poids c'est tout à fait gérable donc pas de transfert. on continue le recueil des urines sur 24h pour surveiller l'albumine, la seconde piqure de celestène a été faite (moi aussi elle m'a empêché de dormir !) et donc mon médecin refuse que je parte en had et souhaite me garder en hospitalisation.
simple précaution, ou les choses se précipitent, comme tu l'a dit ptite lulu, chaque jour de gagné est important et je pense qu'ils ne seront pas très nombreux, si seulement je pouvais aller à 34sa ... immaginez s'il me font la césa lundi, le jour de l'anniv de mon grand, juste lol.
coté moral oui, je sais que ce sera dur, mais j'ai tellement peur d'une issue dramatique que j'ai pris conscience que l'accouchement, même maintenant ne serait pas dramatique, seulement compliqué pour nous (organisation) mais c'est secondaire vu nos antécédents et nos difficultés. franchement les filles je me surprends moi même à avoir ce recul !!!!

twix
, courage il faut tenir encore un peu !!! côté vêtement de nuit, je n'ai qu'une seule chemise de nuit (arf c juste) et c vu avec ma sœur elle me commande 2 pyjamas allaitement manche courte (fais tellement chaud ici) car comme monroe je veux pas montrer mes fesses lol et puis si tu prends pyj allaitement ou grossesse ils sont prévus exprès, sinon pourquoi pas chemise de nuit + pantacourt coton. pour les bains je sais pas, et pour l'écho 3d, connais pas snif ... courage ma coupine de piqure lol je sens qu'on va encore passer une nuit d'enfer, en tout cas j'ai comaté toute la journée.
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 03 Octobre 2013 à 19:29:20 »

Coucou les filles,juste un passage vite fait pour vous dire que tout va bien chez moi.depuis samedi j'ai galeré avec mes douleurs la nuit,les filles n'arrêtent pas de bouger...sinon je n'ai pas a me plaindre.
Merci pour info papiers.
Courage pour tout le monde,derniere ligne droite les filles il faut pas lacher l'affaire
Je suis a 33sa demain :-)je suis fiere:-)
J'ai pris rdv chez l'anesthesiste pour le 24 oct,ma gyneco me disait d'attendre mais je sens l'accouchement s'approcher donc plus possible d'attendre.
Pour pyjama hopital:j'avais pris que des chemises de nuit et j'ai regretté quand il fallait partir a l'autre bout de la clinique pour l'echo car ma fille avait un probleme a la hanhe...les gens ont du hallucinés:-):-)une femme quasi nue dans les couloirs:-)mais je pense que c'est pratique dans le lit,dans la chambre mais a prevoor un pantalon large pour les visites ou si vous devez sortir au cas ou...
Une copine m'a donné l'idée de preparer un sac pour ma grande au cas oú on doit partir en urgence la nuit...je n'avais pas pensé...
Demain rdv sf monito,on a mis une demi heure pour les capter la semaine derniere,elle n'arrêtaient pas de changer de place,j'espere que ca se passera mieux demain.
Ca va marraine?comment ca se passe la reprise?
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 03 Octobre 2013 à 19:31:01 »

Lys,l'anniversaire de ma fille est mardi et ainsi que le mien:-)pourvu que les juju n'arrive pas ce jour la:-):-)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 03 Octobre 2013 à 19:52:06 »

Les filles, vous êtes nombreuses a passer l'echo demain, profitez-bien de ce rdv avec bébés !
Bonne nuit à toutes !  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3506 le: 03 Octobre 2013 à 20:04:21 »

cosydi : la reprise se passe bien  Souriant

floolive : ce n'est pas moi la plus bavarde !!!!! 

Bisou Bisou Bisou à toutes. On tient le coup !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 03 Octobre 2013 à 20:04:47 »

Didi, oui pour l'assurance c'est l'assurance de la maison, dans notre contrat on a une partie pour la famille.

Bisou Bisou Merciiii!!!!
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 03 Octobre 2013 à 20:22:45 »

Lys dommage pour la sortie, au moins tu es sous bonne surveillance à l'hôpital. Mais tu en as conscience et tu as l'air de mieux vivre l'hospitalisation. C'est important de garder son moral dans ces conditions  Sourire

Cosidy contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout vas bien.

C'est vrai que demain y'a pas mal d'écho.
Vous nous raconterez.

Je vais aller regarder Bones.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 03 Octobre 2013 à 20:38:28 »

Milou, merci pour les précisions, je n'avais pas pensé aux grosses protections! ça va, les t shirts des pyj sont assez longs!
Twix, merci pour la précision de ta SF, je n'aurais pas pensé que ça pouvait ramollir le col (merci milou aussi!);
Lys, comme tu dis l'important c'est surtout que cela se passe bien pour toi et tes bébés, et je te souhaite d'aller le plus loin possible! gardes le moral, ça aide à tenir!
Cosydi, félicitations ! j'aimerais pouvoir le dire aussi, mais il me faut encore attendre 2 semaines pour être à 33SA!
Stess, Sylia, Merci, je vous raconterai pour l'écho de demain! j'ai hâte et j'ai envie de savoir où en est mon col!

Les autres, désolée si j'en oublie, kpoulette, 4pieds, charly, on pense à vous!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: