17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 13:49:52
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277249 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 24 Septembre 2013 à 14:35:32 »

Merci pour vos réponses sur la péri.

Lilisarah tes repas sont quand même assez espacés.
Et c'est pas normal que tu ai faim  Triste
Vraiment pas normal. Faut vraiment que tu en parle à l'endococrinologue (mon mari l'appelait l'endoctrinologue  ).
....

Sans le faire exprès je disais aussi enDOCtrinologue. Je me suis sentie honteuse quand je me suis rendu compte de ça.

Amchu, l'hôpital te parait trop grand, moche et sale. As tu eu l'occasion de visiter les salles de naissance et la maternité pour voir si cela s'applique aussi à ces 2 services ?

Sylia, pour les dires de l'opac, je pense que le discours change en fonction de la personne qui est en face de toi.
A l'hôpital cela m'a aussi beaucoup déboussolé. Le discours n'est pas le même en fonction de la personne qui s'adresse à moi. Donc j'essaie toujours de garder en tête le rôle de la personne qui me dit quelque chose. Je croyais plus en ce que me disait les médecins en chef qu'en ce que me disait les internes. Et je me méfiais du discours des sage femmes.
Ils ont toujours été corrects mais certains connaissaient mon dossier alors que d'autre non ou d'autres encore moins bien. Et cela se sentait dans les réponses qu'il me donnaient.

//Twix//, qu'est ce que la SF t'as dit à propos de tes pieds gonflés ?
Il parait que le poids pris à cause de la rétention d'eau se perd rapidement.
As tu la possibilité de sur-élever tes pieds ?

Elodie122205, je me demandais pourquoi tu ne venais plus nous faire un petit coucou et partager avec nous tes expériences. Cela me rassure donc de te lire.

...
Sylia, je sais qu'avec les hormones je ne suis pas facile, mais mon homme n'est pas très facile non plus en ce moment... Je ne le trouve pas très investi dans la grossesse, et pas très compréhensif non plus... Non pas en terme de tâches domestiques, mais il est pas très aidant niveau moral... Je suis à fleur de peau en ce moment, il n'a pas l'air de le supporter...
Il me dis que pour lui, les filles ne sont pas encore là, qu'il sera heureux quand elles seront là, que pour lui les echos ça n'a rien d'extraordinaire, ni de les sentir bouger... c'est pas facile d'entendre ça...
...

Mon mari a eu la même distance quand j'attendais BB1. Cela m'a été difficile de l'accepter. Chose étrange, je le vis beaucoup mieux sur cette grossesse alors qu'il est moins présent. A la grossesse précédente il venait à tous les examens car j'avais peur d'y aller toute seule. Pour cette grossesse çi il ne vient que par ce qu'il est obligé. Il est venu à la première visite, celle où le gygy nous a anonncé que nous attendons 2 bébés et la dernière fois c'était le jour où j'ai du être hospitalisé car le gynéco a demandé à le voir pour lui expliquer ce qui était en train de se passer. Sans quoi il ne serait pas venu voir le gygy alors que mon rendez vous était déjà terminé.

Avec le recul j'ai fini par accepter cette distance, même si elle m'a fait souffir. Il ne voulait même pas me toucher le ventre.
Il y a quelques jours de cela je lui ai réclamé un bisou sur le ventre. Cela m'a fait plaisir. Mais je ne lui demanderai pas plus.

Bon je vais faire une sieste. Je vous dirai pour ma SF une autre fois je suis fatiguée.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 24 Septembre 2013 à 14:58:03 »

Sylia, mais même avec l'arrivée des 2 bébés, vous n'êtes toujours pas prioritaires pour un logement plus grand ?

Twixx, ici c'est bas de contention depuis début de juillet. Mais c'est plus pratique maintenant car pour moi, c'était en plein été, c'était dur dur !
Pour l'ostéopathe, je n'ai pas encore essayé pendant ma grossesse. J'en faisais ponctuellement avant quand j'allais au sport d'hiver, et ça m'a bien plu. C'est plutôt le kiné qui me tente en ce moment pour soulager mon dos allongé 24/24

Yonaël, l'histoire de ton aîné est super triste  . Et puis c'est des choses qui restent, c'est normal que c'est revenu  à chaque fois qu'on se prend un coup dur. En tous cas, vivement l'arrivée de tes 2 bébés !  Bisou

Monroe, je te comprends sur ta frustration. Pour moi, c'est peut-être le fait d'être @home tout le temps, quand il arrive le soir, j'ai besoin de lui raconter tout et n'importe quoi, les habits super mimis que j'ai trouvé, les conversations que j'ai eues avec vous, les infos que j'ai vu, bref tout et n'importe quoi  .  Et j'ai l'impression qu'il fais semblant de dire oui. Mais, il est plutôt sur une autre planète avec sa longue journée de travail, faire les tâches de la maison, parler de ce qu'on va manger le soir et ce qu'il doit me préparer pour le lendemain, et de se détendre enfin devant son match de foot le moment venu, pendant lequel je ne peux pas trop discuter. Et une fois qu'on est dans le lit, il faut qu'il dorme tout de suite car sa journée marathon (préparation de mes repas, ma journée, et sa routine) commence tôt. Dès fois c'est dur, mais bon. Après, depuis que j'ai été en MAP, je vois qu'il s'inquiète beaucoup pour le moindre grimace que je fais, de peur qu'il arrive quoique ce soit.

Pour le regret, je ne suis pas sûre. On n'est pas synchro avec le papa, nous on sent le bébé dans le ventre, on le porte, on vite déjà avec eux depuis le début. Alors que pour le pères, c'est l'écho officielle au mieux, et surtout à la naissance quand il va voir ses petits amours pour de vrai, en plus 2 d'un coup. On en a vu des connaissances transformées après la naissance de leur enfant. Mais ce qui est vrai que notre vie ne sera plus comme avant malheureusement. Et puis je pense qu'on aura d'autres priorités après. Moi qui sortais quasiment tous les soirs avec des collègues copains avant, et des WE bien remplis ...... et puis on me disait, tu verras, ça ne va même pas te manquer après car ta priorité change. On verra !

Sandy C'est vite didon' la régularisation de la CAF, c'est cool !
Pour les remarques/critiques sur Mr sur les tâches, je m'abstiens vraiment, car avec tout ce qu'il gère, je ne peux pas râler en plus. Encore hier soir, je lui ai fait faire un truc imprévu, aller chercher un gros repas préparé par ma tante à 50min aller/retour de la maison, alors qu'il a déjà plein de chose à faire. Et il n'a pas ralé.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 24 Septembre 2013 à 15:09:32 »

4pieds, merci de me faire partager ton expérience. C'est un sujet qui me tiens à cœur car j'ai été en surpoids depuis l'enfance, jusqu'au collège à peu près... Depuis, j'avais suivi un régime et me suis mise au sport; disons que j'ai commencé à aimé mon corps il y a 5 ans de ça; donc j'espère que je pourrais l'aimer à nouveau!
zhom ne m'a absolument jamais reproché quoi que ce soit sur mon corps, les changements actuels ne lui posent pas de pb, et il dit que c'est normal si je garde des trace de cette grossesse, c'est pour une femme la plus belle chose que la vie puisse offrir! en ça il n'a pas tort du tout!

Stess, comme toi c'est le ventre que j'appréhende le plus...
merci pour le soutien les filles!  Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2883 le: 24 Septembre 2013 à 16:06:54 »

Monroe : côté poids j'ai un léger surpoids avant la grossesse et j'avais fait un régime. J'avais réussi à me stabiliser à 67kg et donc avec la grossesse j'avais peur de ne pas réussir à retourner à ce poids là.
Maintenant sans régime, j'en suis à 64kg !!
Le corps n'est pas exactement le même : j'ai de petites vergetures. Mais je les aime bien, elles me rappellent ma fille qui faisait des bosses à cet endroit pendant la grossesse. Je les appelle mes griffures de lion. 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 24 Septembre 2013 à 16:19:08 »

Elodie122205, je me demandais pourquoi tu ne venais plus nous faire un petit coucou et partager avec nous tes expériences. Cela me rassure donc de te lire.

oui , désolé..mais avec 4enfants cest parfois difficile de faire ce quon veut !!lol!!puis je suis partie qqs jours et puis on a enchaine sur la gastro...cest sport!!!

alors jai lu en travers, jai vu que ca parlait ostéo, effectivement il faut avoir un super ostéo car manipuler pendnat la grossesse nest pas donne a tt le monde, moi jen ai un top et il ma fait bcp de bien pendant et surtout apres ma grossesse car javais une sciatique...

pour ce qui est des kilos de grossesse, 10mois apres il men reste 2...mais dautres ont deja tt perdu depuis longtemps voire plus...(hein petitelulu!!)moi ca a ete dur, je voulais deja en perdre avant detre enceinte alors....parcontre niveau forme le corps change cest sur...il faut laisser le temps au temps...celles qui auront le temps et la force (moi cest ce qui me manquait les 1ers mois a cause des nuits difficiles...jen aurais ete incapable!!)de faire du sport ca aidera!

ah ben voila lulu a poster pendnat que jecrivais!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #2885 le: 24 Septembre 2013 à 16:24:21 »

Monroe : je te comprends très bien car moi aussi je n'ai jamais étais alaise avec mon léger surpoids avant grossesse.

Pour ma fille j'ai pris 22kg donc la pour des jumeaux j'avais très peur ...
Mais bizarement j'ai commencé la grossesse en perdant du poids et là j'en suis actuellement a -9kg repris 3kg.

Je mange plus qu'au début de grossesse et vu que c'est mon mari qui fait a manger je fait attention car il a la main lourde sur les produits gras hihihiiii

J'aimerais aussi me sentir bien dans mon corp après l'accouchement et pas me prendre la tête.

Pour le moment je m'en sort bien mais je sais que les derniers mois on stock bien plus alors sans me priver de quoi que ce soit je m'efforce de manger le plus équilibré possible !
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 24 Septembre 2013 à 16:28:51 »

De retouuuurrrrr !

Je viens de rattraper le bon milliers de pages que j'avais loupé.

J'entre désormais dans le club très fermé des MAP.  Cool (j'essaie de rester zen)

J'ai eu des contractions fréquentes et douloureuse vendredi matin vers 3h, du coup départ pour les urgences. Je viens tout juste de rentrer chez moi  Souriant

J'ai eu droit au tracto en perfusion pendant 48h pour faire passer les contractions et au corticoïde au cas où (j'étais à 26SA +4), piqûre dans les fesses   . Mais heureusement, j'ai bien réagit au tracto et les CU se sont arrêtées. Par contre, mon col est passé de 50mm (écho de fin août) à 28mm (écho d'hier).
Ca va encore, les médecins sont rassurants. Je dois me reposer mais je peux encore sortir (ce que je ne ferais probablement pas... je vais éviter de prendre des risques inutiles).
Pour les petits bouts, ils sont à 1kg chacun et bougent beaucoup   Tout va bien pour eux! Il faut juste qu'il reste au chaud encore quelques semaines (une bonne dizaine de semaines si possible  Tire la langue )

Je vais maintenant avoir une SF à domicile toute les semaines pour le monito.

Je suis bien contente d'être rentrée   (même si l'équipe en Grossesse à Haut Risque a été super) mais il n'y a pas de wifi et les portables ne capte rien (du coup j'ai pas pu prévenir ma trinôme  Roulement des yeux )...

Voilà pour les nouvelles.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #2887 le: 24 Septembre 2013 à 16:39:48 »

Bon retour parmis nous Alexiel ! Les nouvelles sont rassurantes tu as du quand même avoir très peur .

Je te comprends même si on te dit que tu peut bouger la peur est bien trop présente et je pense que tu as bien raison de te reposer Clin d'oeil
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 24 Septembre 2013 à 16:43:04 »

Bon retour parmis nous Alexiel ! Les nouvelles sont rassurantes tu as du quand même avoir très peur .
Heureusement que l'équipe était bien, mais c'est vrai que quand on te dit qu'on va te donner des corticoïdes pour maturer les poumons c'est pas super rassurant  surtout que j'ai à peine dépassé le seuil de viabilité...
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 24 Septembre 2013 à 16:47:21 »

Alexiel, reposes toi bien...
les filles merci du soutien!
Je viens de recevoir un courrier de la CAF pour les demande d'aide au logement... J'avais envoyé tout le dossier en Août... Visiblement il est perdu car ils me renvoient la demande vierge à remplir... Et évidemment j'avais oublié d'en faire la photocopie!! grrrrr 
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 24 Septembre 2013 à 16:53:15 »

C'est typique de la CAF ça... Ce n'est pas possible de le remplir via ton espace perso de la CAF? Y a quelques trucs qu'on peut faire via internet, on ne sait jamais.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 24 Septembre 2013 à 17:04:44 »

Oui, bon retour parmi nous Alexiel, et bienvenue au club des MAP. Tu as perdu 20mm mais l'avantage que tu as c'est que tu as eu un bon col au départ. Alors que moi, à la base je suis partie de 30mm, et il m'en restait 10mm quand on m'a gardé à l'hôpital  . Dans le tableau donné par Petitelulu i y a quelque temps, c'était marqué comme quoi on est en MAP à partir de 25mm, mais le tien c'est peut-être à cause de l'intensité de tes contractions.
Oui, je ne suis pas d'accord que ce n'est pas très évident quand a venait à peine d'approcher le seuil de viabilité. Moi, j'ai été à l'hosto à 24SA+3j à l'époque.
Bon poids pour tes loulous Sourire.

Bon courage Monroe pour la CAF. 
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 24 Septembre 2013 à 17:06:36 »

le truc c'est qu'il faut un tableau d'amortissement du prêt immobilier par la banque!! et je leur avait envoyé l'original!!
je vais appeler demain, au cas où une petite souris l'ai trouvé dans la nuit!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 24 Septembre 2013 à 17:10:28 »

pour les calins, faut pas m'en parler, en ce moment, très envie. la moindre scène romantique à la télé me donne envie de sauter sur mon mari j'espère que ça va passer
[/quote]
  oui, je comprends trop bien!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 24 Septembre 2013 à 17:10:48 »

Twix , ta sf est passée ?
La mienne est venue à 13h, monito ok, bandelette urine ok, tension ok.

Yonael, pas facile ton histoire. Mais maintenant la vie te fait un beau cadeau avec ces 2 bébés.
Petite présentation pour que tu puisse mieux me connaitre : j'ai 34 ans, une fille de 15 mois et j'habite à Lyon, je ne travaille plus depuis ma 1ère grossesse mais je suis secrétaire. Et là j'ai une grossesse bi-bi un gars et une fille prévue pour le 30 décembre, mais on ira maximum à 38 sa donc environ 9/12.

Sandy, c'est super pour la caf, ça fait du bien quand les soucis administratifs ne sont plus là. Tu auras tes 2 primes c'est l'essentiel.
Lol Sandy mon homme me reproche aussi d'être la contrôleuse des travaux finit  
Je vois que je ne suis pas la seule qui réagit comme ça. C'est un truc de femme non ?  

Monroe, les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous. Je crois que c'est dur pour eux de se projeter tant que bb n'est pas là. Mon homme ça n'a pas l'air de l'intéressé de les sentir bouger non plus, même pour bb1 je l'ai forcé un peu pour qu'il sente la petite quand elle donnait des coups. Je sais pas pourquoi ils réagissent comme ça. Moi je lui propose parce que je me dis que ça lui permet de vivre un peu la grossesse. Du coup je ne le force plus, il fait comme il a envie. A côté de ça il tient à être présent à chaque rendez-vous, et veut absolument être là pour l'accouchement. Pour le ménage je continue de le faire, à mon rythme et selon la forme du jour, et il est là pour m'aider quand même.
Mais il y a quelques semaines, je le trouvais moins investi dans la grossesse, auprès de bb1 et notre vie familiale en générale. On en a parlé et depuis il fait des efforts.
Essaye d'avoir une discussion avec lui peut être que ça peut changer des choses.
Pfff la poisse avec ce dossier  ,  allez pleins de Bisou de réconfort

Je mise sur l'allaitement et une alimentation saine afin de perdre le maximum de kilos. Je n'aime pas le mot régime et je n'aime pas l'idée d'avoir à priver mon estomac de quoi que ce soit. Je laisserai donc faire le temps et m'aiderai au maximum.
+1
4pieds je pense comme toi.

Stess, merci pour l'écho Sourire
Pour la priorité au niveau logement, le problème c'est que les différentes personnes à qui on a parlé nous donnent des versions différentes. J'étais contente quand on nous a dit qu'on était un peu prioritaire par rapport à d'autres. Puis une autre personne à tout remis en question. Donc on sait pas. Mais je pense que je vais retourner les voir et demander à voir un responsable, pour savoir réellement si on doit/peut compter sur eux ou non.
Au fait on te l'a déjà dit, mais tu verras, tes priorités vont changer avec les bébés  
Ce fut le cas à l'arrivée de ma puce  Tire la langue

BBjumelles, super poids pour tes louloutes et pour les 2 têtes en bas  Clin d'oeil
Tu as bien avancé dans les préparatifs c'est bien. Moi je suis toujours sur les valises maternité pour moi et les loulous.
On va dire que je prend mon temps  
Mais j'espère que d'ici le 20/10 ça soit prêt, ou au moins qu'on ait tout acheté.

4pieds, pour l'endoCTRInologue, mon mari faisait exprès lol. Parce qu'il nous sortait beaucoup de bla bla quand même  
Pour l'Opac c'est exactement ça. Chaque intervenant qu'on a dit quelque chose de différent. C'est déstabilisant. Mais je ne vais pas les laisser me pourrir le moral. On fera avec si on doit rester à l'étroit dans notre petit T3.

Alexiel, bon retour parmi nous. Et bon courage. Les médecins ont l'air confiant c'est bien. Des  Bisou
Super poids pour les loulous. Les miens ne sont pas loin du kilo aussi.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: