Petit mot pour 4 pieds.
Une fois de plus je vais te parler de moi ( non je ne fais pas une fixation , mais on a des points communs...) , alors comme je te l ai déjà raconté j ai été hospit a 23 sa et demi un soir ou j ai bien cru accoucher.
Cette nuit là m a tellement fait peur , et l hospit m a tellement apporté de réconfort sur le moment que je me suis dit que je ne voulais plus partir de l hôpital.
Et puis après un mois comme j étais stable, on m a gentiment dit qu il fallait que je me répare a rentrer chez moi, j étais alors a 28 sa, je n avais aucun recul sur ma situation , j ai eu très peur de rentrer et je me faisais les mêmes remarques que toi...j en étais presque a compter le nombre de pas que je faisais chaque jour a l hôpital et a comparer ce que j allais faire a la maison.
Bon je n avais pas d enfants et la configuration de mon appart n était pas comme ta maison, mais j avais très peur d aller ouvrir a la sf qui venait me faire les monitos, a mon père qui passait m apporter a manger...
Bon j ai fini par rentrer et je suis contente qu on m ait incité a le faire, je me suis dit qu ils m ont donné l impulsion que je n aurais pas eu toute seule....
Le stress étant là j ai contracté pas mal les premiers jours et puis par j ai repris mon rythme de croisière comme a l hôpital.
Je ne connais pas ta situation médicalement parlant, mais si on veut être concret, je pense que de toutes façons si ls ont décidé de te laisser sortir c est que effet tu dois être stable.
Le mieux a faire serait peut être de leur dire que tu es d accord pour un départ, sans quoi ( je connais bien le milieu hospit et on se fait vite une image toute faite des gens...
) tu passeras pour une stressée de base qu on prendra malheureusement moins au sérieux dans l avenir si le besoin se faisait ressentir a nouveau.
Tu leur dis malgre tout que tu as besoin d un peu de temps pour que ton mari puisse se retourner et organiser les lieux le mieux possible et votre vie au quotidien.
Dans les faits , soyons honnêtes , même si on est très sages et qu on a bien compris l intérêt du repos on en fait toujours un peu plus a la maison. Parce que déjà, les trajets sont un peu plus importants , qu il nous manque toujours n petit truc qu on sait trouver dans tel ou tel placard....
Ensuite , pour continuer dans la vérité vraie , ton mari va être largement mis a contribution , et risque d entamer son capital fatigue bien avant l arrivée des bébés ( c est une particularité des grossesses gémellaires, on partage bcp plus et plus vite que pour une grossesse simple) .
Ceci étant dit, j ai découvert que même en en faisant un tout petit peu plus , ça ne changeait pas bcp la situation, mais ça il n y a que les jours qui passent qui peuvent te le confirmer et te redonner confiance.
Par ailleurs je suis contente d avoir eu un retour chez moi pour réorganiser ma vie de future maman, dans les faits , j ai commencé a commander des trucs pour les bébés,j ai fait le tri dans les placards en donnant des ordres a mon homme depuis une chaise longue, j'ai fait mes courses en ligne...bref j a été un peu plus actrice de ma vie de future maman.
J ai aussi eu des baisses de moral, des crises de larmes de me voir vivre une telle grossesse, et des folles envies de ménage tellement j aurais fait n importe quoi pour bouger un peu ( ne t inquiète pas on se rattrape largement plus tard!!!
)
Après pour être honnête je dormais bcp moins bien que dans mon lit médicalisé et je m ennuyais parfois un peu car j avais moins de visites.
J avais 2. Petites tables de chevet près de mon canap avec le nécessaire de survie ( téléphone, spasfon, magnésium, fer, duphalac
ou le nécessaire de la future maman de jumeaux, mon tricot , des bouquins , la télécommande, de l eau, mon ordinateur , ma tablette, ma carte bleue...)et mon mari me préparait le petit déj' le matin avant de partir, du the dans une Thermos ( a part si tu aimes le the froid! ) ....
Bref , ca demande encore une fois de revoir l organisation, mais bon, c est faisable.
Dans tous les cas bon courage!!!