18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:16:24
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278200 fois)
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 12 Septembre 2013 à 17:52:49 »

4pieds: je n'ai pas eu l'occasion d'en parler car je n'ai pas commencé le suivi à l'hôpital en plus mon rdv sera avec un gynéco ( de surcroît un homme!) alors je ne sais pas s'il comprendra mon inquiétude bref j'essaierai quand même... En même temps je suis parfaitement consciente qu'ils ne prendront aucun risque et c'est tant mieux!!Il est bien évident que je préfère qu'ils me programment une césa plutôt que de revivre une césa en urgence comme pour mon 2ème!

Charly971: un utérus cicatriciel c'est simplement un utérus avec une cicatrice dûe à une césarienne en plus moi ça remonte à seulement un peu pls de 2 ans!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 12 Septembre 2013 à 18:13:04 »

4pieds: je n'ai pas eu l'occasion d'en parler car je n'ai pas commencé le suivi à l'hôpital en plus mon rdv sera avec un gynéco ( de surcroît un homme!) alors je ne sais pas s'il comprendra mon inquiétude bref j'essaierai quand même...

Pour avoir vu un nombre incalculable de gynéco en 1 an et demi, je trouve souvent les hommes plus compréhensif que les femmes... Par contre, il faut avoir le courage de leur parler, au début c'est moins évident avec un homme.  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 12 Septembre 2013 à 18:31:58 »

Je prendrai mon courage à 2 mains comme on dit!!
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 12 Septembre 2013 à 18:32:29 »

4pieds je comprend ton cocon de l'hopital, j'avais un peu peur de rentrée rien que pour ça et j'avais et j'ai toujours peur de ne pas voir si ça ne va pas

kpoulette je m'en doutais mais c'est mieux de savoir que de douter merci Sourire

mon gygy est un homme et je ne le changerais pour rien au monde, j'adore sa manière d'agir et de me parler, il est franc mais rassurant il n’inquiète pas mais dit les choses tels qu'elles sont
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 12 Septembre 2013 à 18:40:00 »

Milousf, c'est rassurant ton message sur ton pbm de CU et de col. Pour ma part, ça a été très très tôt aussi, à 24sa, mais le seul point positif c'est que je n'ai aucune contraction.
Je me retrouve un peu dans ton organisation, ce n'est pas de tout repos pour mon mari depuis que je suis en repos strict à la maison. Heureusement qu'il travaille à 10min en voiture de la maison, et il rentre quasiment tous les midis pour chauffer mon repas. Je le laisse quand même faire son déj'avec ses collègues pour qu'il puisse déstresser un peu de son quotidien à la maison car si ça ne dépendait de lui, il pouvait/voulait manger avec moi tous les midis. Pour l'organisation du repas, on essaie de faire simple. Sinon, j'ai une tante ou une cousine qui me préparaient bcp de quantité en avance qu'on congèle. Dès fois, je me dis que ça doit être plus simple si on m'avait gardé à l'hôpital car on s'occupe de moi. Mais pour lui, ça change tout car il doit consacrer quelques heures de sa journée à me tenir compagnie sans ne rien faire, alors qu'à la maison, il a le temps de faire plein de chose (ménage, bricolage, course, télé ....), et pour lui ça change tout.
Pour les achats, tout comme toi, je n'ai rien préparé, je sais qu'on a pas mal de donateurs, mais on refuse d'organiser quoique ce soit depuis mon hospitalisation, même si les gens commencent à nous stresser sur ce qu'on a besoin comme affaire. On verra bien à la fin du mois. Donc pour l'instant, je n'ai rien .... Sinon, c'est dur de ne pas se projeter encore ....
4pieds, c'est vrai qu'il faut tout un emménagement pour être au repos strict à la maison. Nous on a installé un lit clic clac au salon, face à la télé, avec une table basse à ma gauche pour les gouter/eau/sac isothermes pour garder des choses au frais ... Et à ma droite sur le clic clac, j'ai des bouquins, et des bacs organiseurs de paperasse et courriers à traiter. Bientôt je m'acheter un scanner en portable sous forme de baguette, car j'essaie de tout archiver. Et je n'aurai pas besoin d'attendre Mr rentrer le soir, pour lui rajouter une n-ième tâche de scan de mes docs ...
Mr pense même à acheter une petite table "comme à l'hôpital" pour que je puisse aller sur internet et manger sans bouger du canapé.

Petitelulu, merci pour les infos. Oui, tu vois que 4pieds ne laisse rien passer, je passerai par elle la prochaine fois  .
C'est une bonne idée d'envoyer Mr aux cours, en plus le mien a 2semaines de vacances début octobre, il aura largement le temps d'aller à Rueil où à Sèvres.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 12 Septembre 2013 à 18:50:51 »

stess moi non plus je n'ai rien préparer depuis mon hospitalisation, c'est ma mère qui va s'en occuper, moi ça m'a trop casser l'hospitalisation, j'ai l'impression que si je fais mes valises je vais accoucher, je n'ai que des donations de ma sœur qui a eu des jumeaux (fille et garçon comme moi) donc ça m'arrange je ferais ma mère acheter le matériel le moi prochain, enfin le minimum, là elle est à fond le tricotage j'ai les paires de chausson pour la naissance et le bonnet de mon fils elle a entamer le bonnet de ma fille hier demain elle aura fini je pense
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 12 Septembre 2013 à 19:03:44 »

Oui, je suis d'accord avec toi Charly, c'est comme si on s'apprête à accouche. Et en plus comme tu dis, ça casse vraiment. Pourtant je t'avoue que j'ai fait un planning sur ce qu'il faut acheter/préparer. Mais là, j'ai tout mis en stand by ....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 12 Septembre 2013 à 19:12:19 »

Oui, je suis d'accord avec toi Charly, c'est comme si on s'apprête à accouche. Et en plus comme tu dis, ça casse vraiment. Pourtant je t'avoue que j'ai fait un planning sur ce qu'il faut acheter/préparer. Mais là, j'ai tout mis en stand by ....

bonne idée pour le planning, je vais faire comme toi, mais je ne veux rien gérer, c'est bizarre pour mes filles je préparais petit à petit et là ça me dit rien , je m'en veux des fois, j'ai peur aussi de ne pas être proche de mes bébés au cas où ils naitraient trop tôt
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 12 Septembre 2013 à 22:21:03 »

coucou les filles j'ai eu de la lecture se soir dit donc!!
j'ai meme su m'y reprendre a 2 fois ma puce c'est lever du lit un cochemard.
kpoulette merci pour le regime a suivre pour le diabete gesta.
j'ai eu un appel de la maternité je dois passer une journee a l'hopital pour mon suivi.
je verais un diabetologue,une sage femme et un nutritionniste...
de 9h-15h30,sa risque d'etre long pff.
pour l'accouchement par voix basse ou cesa personnellement sa ne m'inquiete pas.
je mis suis preparé car je savais des le debut que c'etait 50/50.
4 pied je comprend que tu n'est pas envie de sortir de la maternité,tu a la possibilité de te reposer et tu est sous bonne garde!!
pour les gygy je trouve que les hommes sont beaucoup mieu,il s'exprime plus clairement et son mieu a l'ecoute.
charly je pence que ta reaction est tout a fait normal pas facile de se projeter parfois,il ne faut pas se forcé et laisser faire les chose tranquillement.
apres si il te manque des choses tu avisera au fur et a mesure Clin d'oeil
certaine comme moi vont tout prepares a l'avance justement pour avoir un sentiment de securité.
sa me rassure d'avoir tout sous la main comme pour tout controles,meme si au fond on ne controle rien...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 12 Septembre 2013 à 23:00:45 »

Lilisarahjc : moi aussi j ai passé la jrnee à l hôpital un conseil prends de la lecture!!je suis arrivée à 9h à jeun évidemment la j ai eu le droit à une prise de sang et prélèvement d urine puis ptit dej puis rien jusqu à midi j ai mangé j ai encore attendu puis j ai vu la diabeto puis la dièteticienne et enfin une infirmière ki m a expliqué le fonctionnement du dextro je suis sortie vers 16h.heureusement ils m avaient installée ds une pièce avec un lit et la télé !!
Ce matin j ai eu rdv de suivi avec diabeto il m à dit ke tt était parfait: en fait il faut que je note sur une feuille les résultats de mes dextros!!j ai rdv de nv ds 1 mois puis ds 2 mois ( le 15/11), j espère y échapper à celui la en accouchant un petit peu avant par ex!!!car ce matin j ai attendu 1h pour même pas 10 min de rdv!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2185 le: 12 Septembre 2013 à 23:07:02 »

en même temps, c'était une petite séquence de 2min max ...

vu ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 13 Septembre 2013 à 00:02:41 »

coucou les filles,
c'est sympa de lire le fil de discussion qui s'allonge vite, et d'avoir des news de chacune d'entre vous !
bon courage d'abord aux hospitalisées et aux alitées à la maison : j'ai du aussi rester allongée avec médocs en juin pour cause de contractions douloureuses, et là ça m'a repris des la rentrée....d'où allongée encore, ce qui me bloque completement le dos et je suis sous loxen + spasfon. Les contractions ont diminué donc là j'ai le droit de me lever et de "vivre au ralenti en me reposant le plus possible".
Merci ptite Lulu pour les conseils de taularde ça aide bien et avec ton humour cela permet de relativiser, et de rigoler ce dont on a bien besoin je trouve ! (tant que ça ne donne pas de contraction)
En plus aujourd'hui rv écho et la nana me dit ouh la votre col s'est aminci, il me parait trop court ...va falloir lever le pied ! j'étais attérée : et là elle fait une mesure avec sa machine : ah non c'est bon, il est à 38, c'est ok !  Tire la langue ouf !
Sinon, mes crevettes vont bien, elles ont bien grossi : 1 kg 280 et 1kg3 pour 28 SA, ce qui donnerait a terme des gros bébés de 3kg 8 environ (gloups) et elles qui étaient tete en bas toutes les deux samedi dernier sont à présent toutes les deux en siège tête en haut ! elles remuent encore beaucoup dans mon bidon, même si elles sont déjà serrées....
Les positions ne sont donc pas encore vraiment définitives à notre stade.
Et voit le bon côté d'une césarienne 4pieds : pas de réeducation périnéale ! lol ! j'essaye de voir les bons côtés des choses !!! et les parturientes de mon beau père se levaient 2h après la fin de la césarienne, en pleine forme : cela peut donc être finallement une belle façon de mettre au monde des bébés !

Pareil que toi Charly : là je n'ai rien rien rien préparé    ....sauf apprendre à tricoter ....mais qu'est ce que je rame : je suis mm pas sure de réussir un chausson régulier.. Souriant 
Monroe tu te lance dans des merveilles : une robe à rayures ! actuellement, vue ma vitesse exceptionnelle, je finirait pour leur 18 ans le couvre epaule que je voulais leur faire....

bon courage aux futures test glucose !
sinon j'ai regardé le documentaire de nils tavernier sur les jumeaux : il est vraiment sympa et émouvant et on voit qq trucs de nana qui allaitent, j'ai beaucoup aimé ! et beaucoup pleuré aussi, je suis une vraie fontaine et pompe à émotions ces temps ci ....

Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 13 Septembre 2013 à 00:25:54 »

contente d'avoir de tes nouvelles ma-ya, super le poid des bébés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2188 le: 13 Septembre 2013 à 08:20:38 »

Ma-ya : après une césarienne, il est conseillé tout de même de faire un peu de rééducation du périnée (désolé !  )
Il a quand même été sollicité pendant la grossesse. C'est toujours un plus pour plus tard.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 13 Septembre 2013 à 08:45:29 »

Salut les filles!
Argh... j'avais oublié la réeducation du périnée après... Je crois que j'ai inconsciemment rangé cette partie du post-accouchement dans un coin de ma tête!!
Ma-ya, je l'ai regardé aussi ce reportage de nils tavernier (il est sur you tube pour celles qui ne l'ont pas vu!) il est super!
Pour ce qui est du tricot, j'ai appris l'année dernière, au fur et à mesure on va de plus en plus vite, mais j'avoue que la robe a rayures, (j'ai terminé une manche, le devant, et 1/2 dos, n'est pas une réussite!! A moins que mes filles ne soient dotées de bras plus longs que leurs corps!!), Le reste est pas mal, mais je crois qu'il faut que j'apprenne à tricoter plus fin et moins serré! (la grosse laine, j'y arrive bien!)
Bonne nouvelle pour tes louloutes, elles ont un bon poids!
kpoulette, super pour le dibète!
Lilisarah, comme toi, j'ai besoin de tout contrôler pour éviter le stress au dernier moment, c'est pour ça que leur valise est prête, mais le papa n'est pas du tout comme moi... Et pour l'instant il n'y a que le sol de posé, pas de meubles, pas de papier peint, pas de plafond peint...! 
Charly, stess, 4pieds prenez soin de vous!
Sylia, didi, comme vous, je ne dors pas comme avant grossesse! ce matin levé 7h... bon c'est mieux que 5h, mais quand même!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: