|
cosydi
|
 |
« Répondre #181 le: 14 Mai 2013 à 11:25:05 » |
|
ouahhh sacré changement edylody, moi j'adore les déménagements:)c'est fatiguant mais tu tri tout, tout est propre, nouvel ordre, j'adore ça:))) Ma fille me fait rigoler mais aussi j'ai peur de la déception, j'espère que tout ira bien et elle ne sera pas déçue. Elle a tellement attendu d'être grande sœur ma pauvre:)il faut que j'arrive à être un peu plus optimiste:))
|
|
|
Journalisée
|
déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans. Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur! trinôme : ma-ya - monroe1427
|
|
|
|
cecilouka
Nouveau Membre
mon prince louka 16/09/09 DPA 31/12/13 faux juju
|
 |
« Répondre #183 le: 14 Mai 2013 à 14:22:42 » |
|
ouiiii lool 24 ans et bientot 3 enfant aie aie aie  sinon je sais pas trop moi je suis perdu dans tout sa looool le gygy ma dit il y a 2 poches et 2 oeufs c tout looool mon prochain rdv est le 27 mai arrrrrffffff c long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!edylody tu es a cb de sa toi , 
|
|
|
Journalisée
|
mon prince louka 16/09/09 **2,400 kg 46cm ** ----------->>> DPA 31/12/13 faux juju en route
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #184 le: 14 Mai 2013 à 15:32:45 » |
|
cecilouka, si tu veux je te fais un petit récap : - Si une poche et 1 placenta = grossesse mono mono. Ce sont des vrais jumeaux. Il faut une surveillance un peu poussée, donc 1 écho tous les 15j. - Si 2 poches et 1 placenta = grossesse mono bi. Ce sont des vrais jumeaux. Il faut aussi une surveillance plus poussée, donc écho tous les 15 jours. Si 2 poches et 2 placentas = grossesse bi bi. Si les loulous ne sont pas de même sexe ce sont des faux jumeaux. SI ils sont de même sexe, 70% seront des faux jumeaux et 30% seront des vrais. (impossible de le savoir vraiment sauf test ADN qui est interdit en france) Dans ce cas le suivi est moins poussé mais ça reste une grossesse à surveiller. Donc il faut programmer une écho par mois. C'est un minimum, et ça peut être plus souvent sur avis médical. Si votre gynéco ne respecte pas ces fréquences, il faut se poser des questions.
Tout ceci est valable à partir des 12sa, où l'échographie du 3ème mois permettra à l'échographe de confirmer le type de grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
cosydi
|
 |
« Répondre #187 le: 15 Mai 2013 à 18:18:07 » |
|
hellooo, je viens vous donner mes bonnes nouvelles. J'ai eu mon echo 12 SA aujourd'hui. Tout va très bien. C'est bien une grossesse bi-bi, ils bougent bien, les coeurs battent à 156bpm et 153 bpm, ils mesurent 65.8 mm et 66 mm, longueur fémur et clarté nucale identiques, tout va très bien, d'après les photos que j'ai je trouve qu'ils ne se ressemblent pas trop  ))c'est rigolo. On ne connait pas le sexe mais il m'a dit qu'on le saura le mois prochain certainement. Prochain rdv le 14 juin. Par contre j'ai encore une question pour mon expert préférée, petitelulu, et bien évidemment pour toutes les autres mères qui ont eu leurs jumeaux : ma gynéco m'avais prescrit un examen "marqueurs seriques trisomie" mais échographe m'a déconseillé de le faire car d'après lui les résultats peuvent être faussés quand il s'agit des jumeaux. Est-ce que vous l'avez fait??
|
|
|
Journalisée
|
déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans. Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur! trinôme : ma-ya - monroe1427
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #188 le: 15 Mai 2013 à 19:05:08 » |
|
C'est une prise de sang ? Moi je l'ai fait, mais ça a été envoyé à un labo sur Paris qui sait le faire (2 labos uniquement en france sont capables de la faire pour les gémellaires) et malgré ça les résultats ne sont pas très fiables en cas de grossesse gémellaire. D'un coté si c'est seulement un prise de sang ce n'est pas très grave, mais d'un autre coté ça peut aussi être du stress pour rien si les résultats sont ambiguës 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cosydi
|
 |
« Répondre #190 le: 15 Mai 2013 à 19:39:26 » |
|
D'accord, je voulais bien le faire mais je suis une grande stressée donc j'ai peur d'avoir un faux positif et d'être obligée d'enchainer les procédures pour rien...mais bon on ne peut pas le savoir si on fait pas la prise de sang. Je peux donc aller au labo de mon village, ils vont tout transmettre à Paris?Et ces 2 labos qui sont capables de le faire pour les jumeaux sont à Paris tous les deux? Sinon clarté nucale 1.4mm pour chacun et d'après l’échographe c'est ça qui compte...pfff ils sont nuls ils peuvent pas se mettre d'accord??  Et ouiii je suis de bonne humeur aujourd'hui:) de très bonne humeur:) pourtant je me suis réveillée à 3h du matin et je n'ai pas pu me rendormir, du coup je m'ennuyais tellement que j'ai fait le repas du midi à 7h du matin, j'ai fait mes rangements, mes linges...  j'étais trop angoissée mais quand j'ai vu mes loulous à l'écran je me suis transformée en leur maman adorée pour ne pas les faire peur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cosydi
|
 |
« Répondre #192 le: 15 Mai 2013 à 20:30:21 » |
|
c'est une grande classique de dire je veux qu'ils soient en bonne santé, peu importe le sexe mais j'avoue que 2 garçons me feront un peu peur:)l'idéal est une fille un garçon mais c'est vraiment TROP Ideal  je dirai pas non à 2 filles de plus non plus:) plus j'écris plus je me rends compte que tout est bienvenu hihihi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #193 le: 15 Mai 2013 à 20:45:40 » |
|
De toutes façon ce sont nos "caprices" car quoi qu'il arrive on les aimera autant qu'ils soient filles ou garçons ...
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
|
|