4 pieds : ce sont des petits déjeuners équilibrés !
Si tu ne fais pas de diabète gestationnel, je ne vois pas où est le problème d'avoir de "gros" bébés
Bon, ben je fais fausse route alors.
Avoir de gros bébé n'est pas un "problème" mais une hantise. Quand je vois le poids plume de mon BB1 (19 mois et 8,5kg), je me dit tout simplement que si lui il était RCIU et qu'il fait ce poids là maintenant, quel sera donc le poids de BB2 et BB3 ?
Je ne suis pas costaud et j'appréhende beaucoup le fait d'avoir de gros bébés. Je me suis fait une tendinite au poignet gauche, une autre au poignet droit, une à la hanche gauche et une cervicalgie (je crois que c'est ça le mot) en moins de 9 mois après la naissance de BB1, car j'ai fait des bêtise de maman psychorigide qui ne sait pas ce simplifier la vie et complique tout même les choses qui paraissent le plus simple.
Ma tendinite au poignet droit m'a fait pleuré car je ne pouvais plus changer les couches de BB1. Pleuré de douleur et pleuré de dépit.
Ma tendinite à la hanche gauche a été un vértable calvaire. Je ne pouvais plus m'occuper du tout de mon fils. Heureusement, dans mon malheur j'ai eu la chance de me faire mal pile poil au moment où le père et la mère de mon mari étaient disponibles.
J'habite dans un pavillon de 4 niveaux (sous sol, Rez de chaussée (cuisine, petit salon, petite salle d'eau, wc), premier (avec 2 chambres + wc + salle de bain), second (salle de loisir)+ rikiki bureau.
Donc quand on me dit gros bébés, je vois ce fantome qui rôde qui me dit sans cesse : "tu vas souffir, tu vas soouuuuuuufffffffff...."
Faut juste que j'arrive à lui clouer le bec à ce fantome. Mais j'avoue ne pas savoir comment faire
4 pieds : Ne t'inquiète pas. J'ai passé mon écho vendredi à 27SA tout rond. Bébé1 = 1093g et Bébé2 = 1098g, soit environ 1,100kg chacun pour 35cm. L'échographe ne m'a pas dit que c'étaient de gros bébés, juste qu'ils étaient pile poil dans la moyenne. Tout allait bien. Mon col a pas mal raccourci (de 4.7 à 3.5cm) mais je reste encore dans la moyenne. Donc tout va bien
Si ça peut te rassurer, ma petite de 21 mois pèse 14.5kg pour 93cm et pour le moment j'arrive encore à gérer... (et elle ne faisait que 3.190kg et 50cm à la naissance à terme)
L'alimentation n'a pas de conséquence sur leur croissance. Pour ma part ils sont tellement haut que j'ai l'impression d'avoir un anneau gastrique naturel. J'ai jamais faim...