Salut les filles, j'espère que vous vous portez bien.
Pour moi la santé est Ok, mais avec Mr Monroe c'est compliqué.
Il ne comprend pas que j'essaie de me reposer un max, il est assez égoïste et malgré mon bidou, je fais encore tout le ménage, c'est à dire monter et descendre les escaliers avec la bannette de linge au sous-sol (évidemment le sien et le mien!), passer l'aspi, la toile, nettoyer seule toutes les pièces de la maison, arroser le jardin, pour entendre des réflexions par la suite quand ça ne lui convient pas. Hier il est allé faire 2 courses, n'a pris que des choses qui lui faisaient plaisir, c'est encore moi qui fait les grosses courses (j'ai chaque fois 1/4 d'heure aller 1/4 d'heure retour pour aller au magasin le plus proche, c'est pas énorme, mais quand même). Il ne comprend pas le danger de cette grossesse particulière étant donné que pour l'instant je me porte bien...
Bref pas facile... Et comme je reste toute la journée à la maison, le pire c'est que je culpabilise si le ménage n'est pas fait.
J'espère que ce n'est qu'un petit passage mais étant à 4 mois, il va falloir qu'il mette la main à la pâte pour la suite de la grossesse...
De plus ma grand-mère est hospitalisée, et je ne pense pas que sa santé va remonter. J'ai ma mère au téléphone 2 fois par jours qui est auprès d'elle et qui le vit très mal. Donc il faut que je soutienne ma mère mais à la fois c'est difficile pour moi parce que je ne peux pas lui parler de ma grossesse ou de mes soucis personnels car elle est bien trop inquiète pour pouvoir me soutenir ou vivre pleinement les bons moments que je souhaite partager, je fais comme ci tout allait bien... C'est une période assez compliquée...besoin de soutien!!
Si ton homme vient avec toi chez le gynéco, peut être que si le médecin lui dit que tu ne dois plus faire de ménage il comprendra.
Moi j'habite en région parisienne et j'ai trouvé une association qui me fourni 4 heures de ménage par semaine. Et je peux demander jusqu'à 8 heures par semaine. Evidemment ce n'est pas gratuit, mais j'ai une petite réduction par ce que j'ai fourni un certificat médical.
Pour le moment l'aide à domicile vient le lundi matin, mais je pense que vais demander 3 heures supplémentaires un deuxième jour dans la semaine, car j'ai de plus en du mal à faire les choses. (j'habite sur 4 niveaux)
Avec tout ce qu'il reste à faire à la maison + le grand qui exige son paternel pour l'endormir le soir, mon mari n'a plus de temps pour lui, ni même du temps pour son amante. Oui je sais interdiction de calins, mais cela n'empeche pas des moments de tendresses...