23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 15:22:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ballades les 3 premiers mois?...  (Lu 4289 fois)
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« le: 28 Mai 2008 à 20:55:17 »

bonjour a toutes,

voila mon premier message/question dans ce forum qui me parait super actif!
j'attends des jumeaux pour sept, j'ai donc des milliers de questions, mais je me lance pour la première...

j'ai fait plusieurs magasins déjà pour me faire une idée des poussettes qui existent avec leurs avantages et inconvénients.
d'après ce que j'ai compris, en dessous de 3 mois, un bébé ne devrait pas être assis (ou semi assis comme dans un cosy) plus de 2 heures d'affilé.
donc soit, on opte pour/
- un achat "landeau" pour les quelques premiers mois puis
- un achat de poussette genre cosy/canne"qui s'allonge a peu près" pour 3mois et plus
soit, on opte direct pour le second achat (cosy/canne"qui s'allonge a peu près", ex Jane cosy, ou la dernière mc laren qui s'allonge+- complètement), en se disant : "bin, avant 3 mois, les promenades ne feront jamais plus de 2 heures et au pire je les déplies un peu toutes les 2h quitte a les réveiller..."

Qu'est-ce que vous pensez de ce raisonment?
j'aurais tendance a partir pour la deuxieme solution, meme si je pense etre tres "promenade". D'autant qu'une vendeuse m'a dit un jour: " dans les pays nordique, ils s'en f.. de cette limite, il les mettent direct en semi-assis"

Merci de vos reponses et conseils.
Dory
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 29 Mai 2008 à 12:54:18 »

Moi je suis partie du principe que je ne ferai pas 2 heures de promenade par jour (ils sont nés en septembre, donc, bébés d'hiver), et que les jours où ça arrivait, et bien tant pis, du moment que c'était pas 3h quotidiennement.
Donc, j'ai choisi jané powertwin + cosys et j'ai été très contente de cette solution. Pendant 8 mois..
.Maintenant j'ai sorti les hamacs et je trouve les petits un peu affalés... Et pas terrible de dormir en ballade pour celui de devant, mais comme ils dorment moins ....
J'ai privilégié la compacité, la maniabilité et la facilité de transvaser les bébés voiture/poussette.
Il faut penser que si tu aimes beaucoup les ballades, les cannes à petites roues, c'est lourd à pousser, alors que les grandes roues, on sent beaucoup moins le poids

Bienvenue!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 à 13:43:49 »

Moi, j'ai la powertwin avec les coques (choisie pour sa maniabilité car je suis pas du genre robuste) et j'ai mis mes filles dedans très vite (à 15 jours/trois semaines) pour aller me promener ....Bon, comme elles étaient petites, il faut dire qu'elles étaient pas trés confortablement installées. en même temps, dès qu'on sort, elles dorment...
maintenant qu'elles ont deux mois et 3,5kilos, ça va mieux.
pour tout dire, quand il fait beau, ça m'arrive de dépasser 2 heures (c'est très  vite passé 2 heures de promenade, on fait quelques courses, on s'arrête prendre un petit café, un petit tour de square et hop l'heure tourne etc.) mais, voilà, je suis peut-être une mère indigne Clin d'oeil mais moi, j'ai TRES besoin de sortir alors je fais ce que je peux...
et puis deux nacelles, c'est lourd, encombrant (ça rentre pas dans la voiture), cher et ça dure pas longtemps...
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 14:06:22 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Dory  Souriant

Je suis une mère indigne aussi  .

Impossible à mon avis d'utiliser 2 nacelles : pas de place dans la voiture pour mettre 2 nacelles + une poussette très encombrante.
Alors on a opté pour la solution balade en cosy jusqu'à leur 3- 4 mois. Balades sensées faire moins de 2 heures  Triste. Il arrivait que les balades face plus ... Les solutions :

- On se posait quelque part pour une tété.
- Je prenais une couverture et je m'installais au parc pour les fins de sieste (généralement, j'arrivais à sortir les monstres des cosys sans les réveiller).
- J'en mettais 1 dans l'écharpe de portage, l'autre en poussette simple (la twin club de BB confort se transforme facilement), et j'inversais en cours de route.
- Zhom était là : les 2 en écharpe de portage.
- Je dépassais les 2 heures en cosy  .

Vers 4 mois, je les ai mis plus souvent dans les hamacs. Sur la twin club, l'inclinaison est pratiquement à l'horizontale, et mes monstres avaient une bonne tenue de la tête. J'ai mis des photos dans le fil sur "les poussettes avec les enfants en photo" (je ne me souviens plus du titre exact ).

Bon choix.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 à 14:33:20 »

Perso, on a zappé l'achat de landaus ou nacelles : trop couteux et pas  durable ! Et puis ça ne serait pas rentré dans la voiture de toute façon.
 
On a juste acheté une poussette double canne (Mc Laren Twin) qui s'incline totalement. Ainsi, on a pu les mettre dès leurs premiers jours. On a aussi acheté des cosys/sièges autos que l'on portait au bras quand on allait chez des amis.
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 14:35:27 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 à 14:39:18 »

Tu peux aussi te renseigner ds ton asso pour louer le landau pour les tt premières semaines.  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 à 09:00:32 »

ok merci!

On est toute d'accord a priori, un petit monstre ça se "déplie" gentillement et en cosy (ou Mclaren position a plat) ça roule très bien.

par contre, question supplémentaire... pour la sortie de clinique?... j'imagine que les 2 sièges bébés,c qd même un peu raide? après, peut-on envisager un landeau (loué pour le coup) dans lequel on met les 2 bouts de choux?...
comment avez-vous fait?

Merci encore!
Dory.
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 09:33:38 »

Pour la sortie de la maternité on les as mis dans les cosis, et pendant quelques temps (2 mois) on a utilisé des réducteurs. Maintenant elles sont dans les cosis sans réducteur et ca va bien.
pour les ballades, nous on a pris la poussette duette de peg perrego, les hamacs s'inclinent totalement et on a rajouté un petit matelas en mousse, donc on a pu les coucher dedans des le début (et quand on va chez des copains on enmene la poussette pour les coucher dedans). je ne les promene jamais dans les cosis, sauf pour aller dans un magasin car là je transvase juste les cosis de la voiture à la poussette.
la duette est lourde et encombrante, mais je trouve que c'est une bonne poussette (pour l'utilisation que j'en fais!), confortable pour les petits et relativement maniable.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 09:48:29 »

on a une poussette un siège bien incliné, un qui s'allonge :
pour héline, on avait une belle poussette avec nacelle, sauf qu'on ne pouvait pas la promener dans la nacelle car trop horizontale, on a très tôt dû la mettre dans le hamac en la calant au mieux pour qu'elle soit semi-assise. Et la nacelle à l'arrière de la voiture... inutilisable trop horizontale, obligés de l'avoir en cosy. Raison : rgo
avec les jumeaux, je n'aurais jamais pu mettre florentin totalement allongé, le siège bien incliné lui convenait bien. Lui aussi : rgo. Quant à guilhem, à un moment, il n'arrivait à s'endormir qu'assis. Cause : rgo.
Donc pour moi, la position allongée à l'horizontal, c'est très bien en théorie pour les bébés, en pratique il est indispensable de pouvoir incliner au cas où on a un bébé souffrant de rgo !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #9 le: 31 Mai 2008 à 12:35:51 »

Moi a la sortie de la maternite on les a mis dans les matrix c est le top
sinon moi j ai ma poussette que tu trouve pas pour des jumeaux elle m a coute 120euros ete elle est super je peux te donner le lien
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 31 Mai 2008 à 12:58:44 »

Coucou,

Dans les cosis en sortant de la maternité. On a profité d'un rayon de soleil pour rentrer à pied avec la poussette chez nous (30 mn tranquilou) Souriant. C'était super agréable après être resté enfermée à la maternité 1 semaine.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #11 le: 10 Juin 2008 à 22:21:06 »

Merci pour vos témoignages et conseils!

Dory.
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #12 le: 10 Juin 2008 à 22:25:02 »

C'est pas une blague, et excuse-moi si c'est un peu hors sujet, mais as-tu pensé au portage en écharpe?
C'est très possible, et formidable pour des tout petits.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #13 le: 11 Juin 2008 à 21:05:34 »

Cosys dès le départ, et ballades dès le départ... Mais grumeaux nés à 38 SA...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #14 le: 12 Juin 2008 à 09:41:02 »

C'est pas une blague, et excuse-moi si c'est un peu hors sujet, mais as-tu pensé au portage en écharpe?
C'est très possible, et formidable pour des tout petits.

Effectivement Louloute, le portage fera partie des solutions de promenade. Par contre, je serai parfois seule pour la promenade, et la, j'ai moyen confiance dans les echarpes pour 2  Clin d'oeil ...
De toute facon, il me semble qu'avec les systemes de portage, on retrouve le meme le pb de tassement de la colonne.

A+,
Dory.

Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: