20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:58:49
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumelles pour août et inquiètudes...  (Lu 5757 fois)
aline38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #15 le: 01 Juin 2008 à 11:03:58 »

Bonjour,


Je pense vraiment qu'il faut que tu fasses mille fois plus confiance en ton médecin qu'en Internet. J'avais tendance à être comme toi, mais à chaque fois j'aurais mieux fait de ne pas me connecter à tel ou tel forum. Et à chaque fois les médecins me disent : "Internet c'est dangereux et source d'inquiétude pour rien". C'est vrai qu'au final, on ne voit que des histoires tristes et des nanas qui se croient diplomées de médecine. Depuis que je ne consulte plus ces pages, moi je suis bcp moins inquiète, bcp plus zen. Ma seule référence : ce forum qui après l'avoir bien étudié me semble être rempli de nouvelles sans dramatiser à l'exès et de conseils judicieux !

Donc ne te fais pas de souci. Ton médecin te l'aurait dit s'il y avait vraiment matière à souci (ils ne s'amusent pas à cacher des chosesaux patientes).

Aline38
Journalisée

Jumeaux prévus entre le 25 et 31/12/08. Tant qu'à faire : autant que ce soit pendant les fêtes !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #16 le: 01 Juin 2008 à 11:42:27 »

Bienvenue Sandy,

A 27 SA + 5j mes jumelles étaient à 980 g et 970 g, 15 jours plus tard : 1 220 etb 1250 g. Les tiennes ) 28 SA sont pile au milieu. Ne t'inquiète pas outre mesure. Les miennes sont nées à 33 SA + 5 j et faisaient (en vrai)  2020 g et 1860 g, nous sommes sorties au bout de 15 j de l'hosto après un court séjour de 11 jour en néonat. Elles ont eu un parcours de grossesse un peu cahotique puisqu'elles ont fait un STT qui a été traité à temps et elles vont très bien aujourd'hui. Ce sont toujours des petits bébés et voilà, elles poussent bien d'un mois sur l'autre et c'est ça qui est important.
Déjà en voyant que tu as un suivi écho tous les 15 jours me fait très plaisir car c'est ce qu'il faut, tu n'imagines pas le nombre de maman à qui on le refuse.

Pour ce qui est du monito, j'en ai eu à domicile dès 22 SA 2 fois par semaine. Le but n'est que de voir comment les bébés vont (activité sur du long terme : 30 minutes) et si tu as des contractions.

Ne t'inquiète pas non plus pour la taille de la tête, aux ultra-sons on voit très bien les structures internes du cerveau et s'il y a un problème c'est détecté rapidement également, si l'échographiste ne te dis rien c'est que tout va bien.

Profites de tes dernières semaines de grossesse, ça passe très vite, reposes toi au maximum et thésorise le sommeil, après c'est fini pour quelques mois...

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
so-fi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #17 le: 01 Juin 2008 à 14:47:06 »

bonjour
je suis nouvelles également sur ce site!!!!
j'ai moi aussi des jumelles maintenant âgées de 16 mois
ma grossesse s'est bien passer, sans trop de complication, a 23 semaine de grossesse, lors d'une écho, en regardant le cerveau d'une de mes petite puce, le ventricule droit été trop petit par rapport a la normal, tout de suite l'inquiétude et apparue, même si le médecin me disait de ne pas m'inquiète, il m'ont donc prescris 1 écho tout les 2 semaines.
puis vers 34 , a l'écho , on décide de  m'hospitaliser car plus assez de liquide amniotique, (car ce sont des vrais jumelles avec 1 poche et 1 placenta,), donc hospitalisation et plus d'effort donc coucher!!! ce qui fut plus dur pour moi, durant ces 2 semaine passer a la maternité c'est d'avoir laisser mes 2 plus grandes filles alors âgées de 4 et 6 ans .
le médecin voulais me garder au cas ou il devrait intervenir rapidement je serais sur place, car si une petite puce était en danger l'autre aussi!!!
ma grossesse continuer doucement, le médecin voulais que j'aille jusqu'a 37 semaine, pour leurs éviter la couveuse, j'avais très peur!!!!
me voila a 36 semaines, j'en peu plus, je ne demande qu'a accoucher, cela devient lourd a porter, et lorsqu'elles bougent sa me fait très mal.
le moral est très bas, mais mes petites puces sont bien au chaud et cela leur plaît,mon col est ouvert de 2 doigts, le médecin décide de me laisser sortir de samedi a 36 semaine avec surveillance, donc monitor lundi et mercredi + écot du mercredi, biensur je suis ok !!!!
me voila dans ma 37 semaines, les jours passe et me voila a mercredi, monito+écho, le liquide n'a pas bouger, le médecin m'annonce que vendredi il me déclenche, je suis donc a 37 semaines
vendredi 9 février 2007, 7h30 j'arrive a la maternié,
j'attends car mon médecin n'est pas la et les infirmière présente ne savent pas si qu'elle doivent faire de moi
1 h et passer , voilà mon médecin, qui me dit: " vous faites quoi ici..."
on m'installe donc en salle d'accouchement a 8h30
voila la péridurale qui est poser avec difficulté, les contraction commence, quant -a 9 heures, le médecin arrive, la 1er qui doit sortir, a chaque contraction son coeur ralentit,
le médecin ne cherche pas, césarienne directement, moi stressée et apeurée, mes jambes en tremblée très fort, ils ont donc dut m'endormir complètement.
mes puces sont a 9h50 et 10 h en pleine forme
elles pesées 2kg 460 et 2 kg 680
je me suis réveiller 2 heures plus tard et j'ai rencontre mes puces pour la 1er fois, QUEL BONHEUR ....
j'ai accoucher du vendredi matin et du mercredi matin nous sommes tous rentrer a la maison, l'aventure commencer.....!

SE N'EST QUE DU BONHEUR AU QUOTIDIEN!!!!!

n'ayez pas peur et faite confiance a votre médecin
cdlt sophie
Journalisée

maman épanouie de 4 princesses, chloé née le 10 juin 2001, laurine née le 31 mai 2003 et julie et flavie nées le 09 février 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 01 Juin 2008 à 22:24:15 »

Bienvenue parmi nous So-Fi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 03 Juin 2008 à 23:57:44 »

Bienvenue à toutes les nouvelles.

Pour Sandy, je dirai qu'il ne faut pas s'inquiéter, le poids a l'air correct pour le terme et c'est l'évolution qui sera déterminante (les foetus prennent-ils encore du poids ? de manière raisonnable ?)

Pour so-fi ,c'est un beau témoignage Clin d'oeil MCMA ,c'est assez rare d'accoucher ( césareinne) à 37 S.A.Bravo.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #20 le: 16 Juin 2008 à 18:19:38 »

je rentre de l'écho (28SA +4) et je suis un peu inquiète.
En effet, si J1 continue sa courbe de croissance de façon normale, il a été constaté aujourd'hui une discrète inflexion de J2  dans la croissance du bipariétal.
Le médecin qui m'a passé l'écho m'a dit de ne pas m'inquiéter : depuis le début J2 avait la tête en bas, maintenant elle a la tête en haut et parfois les mesures sont différentes.
J2 passe du 40e au 20e percentile et ça me fait flipper.
En clair, le mois dernier le diamétre était de 59 mm et là il est de 68 mm.
Sinon, pour tout le reste, les deux sont entre le 40 et 50e percentile.
les poids sont estimés à 1195 g et 1100 g
même si je suis contente de les avoir vus bouger, que leur vitalité est bonne, il me reste une petite boule dans la gorge.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
qu'en pensez vous ?

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #21 le: 16 Juin 2008 à 18:50:07 »

effectivement, entre tête en bas et tête en haut, il peut y avoir des différences de mesures.
en plus, si l'écho n'est pas faite par la même personne, il peut y avoir des variations. encoreplus si ce n'est pas la même machine.
donc ZEN pour le moment et couchée sur le côté gauche pour aider tes loulous
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #22 le: 16 Juin 2008 à 19:02:31 »

merci Arduina, j'essaie de rester zen mais ce n'est pas facile, je n'arrête pas d'y penser;
les échos ont été faite avec le même médecin et le même appareil.
pourquoi couchée sur le côté gauche ?

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #23 le: 16 Juin 2008 à 19:03:13 »

je pense comme ton échographe : ne t'inquiète pas !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #24 le: 16 Juin 2008 à 19:46:51 »

On mentionne de se coucher sur le côté gauche afin que "les bb" appuient le moins possible sur la veine cave inférieure (veine qui vient des jambes et remonte vers  le coeur et ensuite les poumons) et d'autres vaisseaux sanguins importants qui circulent sur le côté droit, question de conserver une bonne circulation donc une bonne oxygénation du sang et par conséquent, de la maman et des bb. Voilà! J'espère que mes explications sont claires?   Huh?

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 16 Juin 2008 à 21:49:52 »

Mimoun, ZEEENNNN !!!!!

Si le toubib t'a dit de ne pas t'inquiéter, fais-lui confiance !
Et on sait bien que les mesures sont aléatoires, alors si en plus bb bouge !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #26 le: 16 Juin 2008 à 22:04:51 »

oui tite puce, merci pour tes explications.

Bambinette, j'vais essayer d'être zen. t'as raison. Clin d'oeil
De toute façon, je ne peux pas faire autrement mais depuis que je suis rentrée de l'écho, j'ai des contractions.
alors je vous quitte et vais m'installer dans le canap'

Bises à toutes, bonne nuit et à demain.
mimoun

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #27 le: 16 Juin 2008 à 22:49:02 »

COURAGE MIMOUN
 
 fait confiance à l équipe medicale  Clin d'oeil et reste ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: