02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 12:45:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a repris le boulot?  (Lu 3005 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 28 Mai 2007 à 17:32:56 »

Allez je me lance
Qui a repris le boulot?
J'ai repris le boulot pour ma part à 80%.
Pour nous c'est malheureusement le porte monnaie qui a fait basculer notre décision.  Grhhh j'aurai dû épouser un homme riche, tant pis!   Tire la langue et puis j'ai eu aussi d ela chance d'avoir eu les places en crèche! Sans cela je n'aurait pas pu reprendre le chemin du boulot!
Et vous?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 28 Mai 2007 à 17:39:01 »

Dely,
Moi aussi j'ai repris le boulot à la fin de mon congé mater, cela fais maintenant 2 ans et 2 mois et oui déjà  Pleurs Pleurs J'ai repris mon activité à mi-temps soit 3 jours de travail par semaine 6 heures par jour. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris 6 mois de congés pour me reposer  Roulement des yeux Roulement des yeux, pour profiter des enfants mais bon le choix était fais ne regrettons rien.
Nous aussi le côté financier était un peu en jeu enfin si nous avions eu les bons renseignements tant que niveau du remboursement de l'assistante maternelle je pense que j'aurais travaillé pour la tranche à 80% soit 2/3 heures de + par semaine mais au moins le remboursement aurait été nettement mieux !!!!!

Mon congé parental à mi temps se termine le 31 juillet 2007 et je ne sais toujours pas à combien reprendre. Nous avons 4 enfants de 8, 5 et 2 x 2 ans 1/2 et on ne sais pas trop si 26/28/30 heures Huh?Huh? Huh? Huh? Si vous aussi vous pouvez m'éclairer là dessus nous sommes preneurs notamment pour les parents qui en ont fais l'expérience, MERCI.

 Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #2 le: 28 Mai 2007 à 17:53:58 »

J'ai repris à 60%, 3 jours par semaine dont 2 à 90km de la maison, soit 2h30 de route aller-retour. Ca fait 21h mais je fais plus. Les enfants avaient presque 16 mois. J'aurais pu reprendre 3 mois avant mais je n'ai pas eu de poste. Je peux travailler grâce à la crèche. Sinon, ça ne vaudrait pas la peine, il me faudrait au moins 2 nounous et je ne me sentirais pas trop bien de les laisser. Avec la crèche, je me sens en confiance.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #3 le: 28 Mai 2007 à 18:01:33 »

Drine
c'est une des nombreuses questions que je me pose quand les enfants iront à l'école! Je n e sais pas si la CAF continuerai à nous verser des allocs ou pas car pour l'instant ça va mais sans les aides aie aie

Dalma... ouaouh 4 loulous et tu as repris le boulot alors là chapeau. Remarque ça fait aussi du bien de voir des gens et de faire "autre" chose!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 28 Mai 2007 à 18:12:30 »

J'ai repris à 70% sur 4 jours (et le papa est à 80% sur 4 jours  Clin d'oeil).
J'ai eu la chance d'avoir 3 places en crèche pour mes Monstres 3 jours par semaine, car sinon je me trouvais devant le même problème que Dalma : avoir 2 nounous et en plus mon salaire entier plus une partie de celui du papa y serait passé, donc pas rentable du tout !!!   Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 28 Mai 2007 à 21:40:39 »

conclusion, pour la majorité, la question est : qui a trouvé une place en crèche ? moi aussi, ça conditionnera le temps de congé parental, jusqu'aux 1 an ou jusqu'aux 3 ans des jumeaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #6 le: 29 Mai 2007 à 09:03:18 »

bonjour,
je n'ai pas repris le boulot j'ai pris un congé parental et comme je n'avais pas de contrat dans une boite je n'ai pas rechercher de boulot à la fin, car avec la logique des crèches : pour que mon dossier passe en commision de crèche il faut avoir un contrat de travail...oui mais si je n'ai pas de place en crèche comment être sure de pouvoir faire garder mes filles après avoir trouvé un boulot!! bref le serpent qui se mort la queue vous connaissez ??
Et comme mon mari à des horaires de fou  Tire la langue il part à 6h15 et rentre à 20h, heu comment s'organiser autrement?
donc j'attend qu'elles soit plus grande et je reprendrais le boulot plus tard, et en attendant on fait attention. Triste
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 29 Mai 2007 à 09:34:32 »

J'ai repris le boulot quand ils avaient un an. Uniquement le week end et vacances scolaires. Le papa était à la maison et pas de soucis de garde (avec le passage aux 35h, mon mari a davantage de congés payés).
A 2 ans, j'ai eu 2 places en crèche, j'ai repris un peu plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #8 le: 29 Mai 2007 à 10:56:38 »

moi si je reprends ça sera en Juin 2008 et j'ai inscrit mes enfants à la crèche pour Septembre 2008 pour un mi-temps. je reprendrai le travail si la crèche me dit oui pour 3 jours par semaine sinon je resterai à la maison mais ça dépendra également du papa qui est pour le moment en CDD;
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9 le: 29 Mai 2007 à 13:52:08 »

j'ai connu le mi-temps , le 80%, et le congé parental pour mes 3 enfants
mais il y avait le papa qui gagnait très bien sa vie
le divorce m'a obligé à reprendre une activité professionelle et j'en suis bien contente (pas du divorce évidemment) il faut dire que j'en avais marre de rester à la maison (7ans et pleins d'activités manuelles mais pas de contacts autre que les mamans à la sortie de l'école) d'ailleurs j'allais faire du bénévolat dans une école d'handicapés mais les aléas de la vie en ont décidé autrement

à la fin de mon congé mat je vais ajouter mes vacances (52 jrs) donc je ne reprend que fin septembre et je vais reprendre à 80% (payé 87%) jusqu'à le rentrée à l'école des filles
mais je ne peux prendre de congé parental (ou je dors sous les ponts) car seule avec mes filles

et je pense que je vais être contente de reprendre car besoin de contact extérieur et mon boulot me plait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: