28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:57:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce qui fait craquer???  (Lu 4375 fois)
vivif
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 28 Mai 2008 à 13:33:20 »

Hello!! Je serais seule avec ma fille de 4 ans et mes jumeaux, quelqu'un peut-il me donner une idée des  difficultés uxquelles je dois m'attendre? Qu'est ce qui fait craquer? A quel âge ça commence à  aller mieux? .... je n'aurais pas d famille pour m'aider, je serais strictement seule...Avec ma première, ça été super mais là je suis super inquiète de savoir si je vais tenir...Aidez moi à me faire une idée, svp
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 à 14:14:17 »

comme ça c'est pas évident
mais rapproche toi de l'asso jumeaux et plus du 18 : il ya des rencontres duratn lesquelles tu rencontres d'autres maman pour dialoguer, échanger, sympathiser
et il y a le forum
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 à 14:18:58 »

Les nuits... On est allé jusqu'à 18 bib / jour...
Les pleurs... et oui quand tu ne vas pas assez vite à t'occuper de l'un le 2ème prend le relais : SOLIDARITE !!!
La fatigue  Roulement des yeux
L'impression de ne faire que "ça" donner à manger, changer les fesses, la toilette et de ne plus voir de monde à l'extérieur.
De manipuler 2 cosys, 1 énorme poussette, de porter 2 bb tout le temps.
Culpabiliser car on passe bp moins de temps avec l'un et l'autre (surtout avec 1 gd devant).
De voir tout ce qu'ils mangent et ton budget qui lui, n'a pas grossit...


Après je ne sais pas encore car elles ont 1 an. Elles ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2 et... OUF ça fait du bien de mieux dormir (c'est pas encore les grasse mat'). Après 4 repas par jours c'est + gérable, mieux réglé : 2 grosses siestes voir 3 ds la journée ça permet de souffler et de se consacrer au linge  

BON COURAGE MAIS... C K DU BONHEUR  Sourire



Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 28 Mai 2008 à 17:36:06 »

Coucou,

Je crois qu'on n'a pas toutes le même ressenti...

Qu'est-ce qui m'a fait craquer : leurs premières mimiques dès la maternité. Cela m'a fait fondre de bonheure Souriant. Et leur câlin mutuel...Quand ils jouent ensemble maintenant. Les "j'taimeuuh Maman"...Avec 2 gros monstres accrochés à mes joues pour déposer un gros bisous Souriant.

Le reste :
- Un allaitement qui a eu beaucoup de mal à démarrer, mais tu n'es pas obligé d'allaiter .
- L'impression d'entendre tout le temps pleurer les 3 premiers mois. Mais je ne supporte pas de laisser un enfant pleurer, et j'ai eu beaucoup de mal à déculpabiliser d'en laisser un pleurer pendant que je m'occupais de l'autre . Mais si tu as déjà l'expérience des pleurs d'un nouveau né, tu culpabiliseras surement moins Huh?.
- Un premier hiver à la crèche  Souriant avec visite chez le docteur toutes les semaines Triste. Mais ce n'est pas comme ça pour tous les bébés Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 à 17:46:41 »

je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils, mais je pense qu'il faut que tu puisses les laisser à quelqu'un ( amis, baby-sitter, famille, creche....) de temps en temps pour que tu puisses souffler et penser à autre chose au moins pendant une journée!
parceque si t'es toute seule tout le temps rien qu'avec eux....
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #5 le: 28 Mai 2008 à 18:14:44 »

MAIS... C K DU BONHEUR  Sourire

 
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 15:05:31 »

Rassure-toi, c'est différent avec chaque maman et chaque enfant.
mes filles sont allées à la crèche cette année, mais elles n'ont pas été malades tant que ça, disons de septembre à fin novembre "seulement". Donc, pas vraiment d'abonnement chez le médecin.

Ensuite, contre les pleurs, il y a la promenade. Moi, c'est le moyen le plus effficace que j'ai trouvé. Sinon, la musique, le câlin, l'écharpe de portage.

Si tu es très isolée, pas de famille, peut-être as-tu des voisins, des amis qui peuvent te donner un coup de main. N'oublie pas le plaisir qu'ont les gens sans bébé à s'occuper d'un bébé, à donner un bib ou à faire un câlin. Toi, ça te soulage d'autant, et c'est toujours ça. Et n'aie pas peur de déranger. Si on te propose, tu acceptes, et tant pis pour l'orgueil ou quoi que ce soit d'autre. Les gens n'ont qu'à pas porposer s'ils ne sont pas d'accord. C'est devenu ma nouvelle devise depuis que je suis maman (très heureuse) de jumelles!!!

Bon courage en tous cas.
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #7 le: 04 Juin 2008 à 15:20:49 »

Vivif, comme déjà dit tout dépend de la maman, des bébés et de l'ainé.
C'est dur de trouver son organisation au début mais quand tu l'as, ça roule plus ou moins tout seul!! N'as tu vraiment personne qui puisse venir t'aider au début? Car quand ils sont à 6 ou 7 bibs par jour c'est plutôt dur. N'hésite pas à leur donner le bib en les calant avec les coussins. Si tu es à côté d'eux et que tu surveille bien  il ne peux pas leur arriver grand chose. Ou chacun des bébés dans un transat et toi assise au milieu tenant un bib dans chaque main. Je sais tu te dis surement que comme ça il n'y a pas de calin mais tu peux le faire après au moment du rôt. 
Ce qui a été le plus dur pour moi c'est de ne plus avoir autant de temps à consacrer à mon fils ainé et nous l'avons mal vécu tous les 2. Mais maintenant tout est arrangé.
Il est aussi difficile de ne voir personne d'autre que des enfants en bas âge toute la journée. Je pense que Marine a raison. Si tu peux aère toi l'esprit un maximum. Essaie de garder une activité pour toi même si ce n'est que 5 minutes par jour. (moi je me suis remise au point de croix par exemple)
Et au début si on te demande ce que tu veux pour tes enfants et que tu as déjà 36000 vêtements, n'hésuite pas à demander une présence d'une heure ou qu'on t'offre des plats tout préparés à congeler ou à manger direct pour que tu n'ai déjà pas à faire la cuisine. Voilà j'ai fait un pavé alors à plus et n'ai pas peur tu es et seras une super maman. Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #8 le: 04 Juin 2008 à 15:22:58 »

Tu peux aussi faire une demande d'aide à domicile pour le ménage et la garde de tes enfants. Perso j'ai l'ADMR qui vient une matinée par semaine. Ca me permet de sortir .
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #9 le: 10 Juin 2008 à 21:04:25 »

Hello!! Je serais seule avec ma fille de 4 ans et mes jumeaux, quelqu'un peut-il me donner une idée des  difficultés uxquelles je dois m'attendre? Qu'est ce qui fait craquer? A quel âge ça commence à  aller mieux? .... je n'aurais pas d famille pour m'aider, je serais strictement seule...Avec ma première, ça été super mais là je suis super inquiète de savoir si je vais tenir...Aidez moi à me faire une idée, svp

Et le papa ? Pas obligée de répondre, je ne connais pas les limites de chacune quant à l'indiscrétion.  Clin d'oeil
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 10 Juin 2008 à 21:21:43 »

Bonsoir,
Le bruit, les cris, (on peut appeler ça les pleurs), ça m'éprouve vraiment. J'ai utilisé des boules quiès, qui n'empêchent pas d'entendre, mais qui rendent les cris plus supportables. Ainsi, j'ai pu continuer à m'occuper sereinement des enfants, sans colère...
Ce qui fait craquer, c'est les difficultés parfois liées à une grossesse multiple: obligation de "repos" (rester allongée...), parfois, la prématurité des bébés, qui implique parfois hospitalisation...
Pour ces difficultés là, et d'ailleurs déjà durant ta grossesse, n'hésite pas à te faire aider par des aides ménagères ou des TISF (elles s'occupent aussi des enfants). Les PMI sont de bon conseil pour ça.
Voilà, pour moi, c'est le plus important.
Je te souhaite une très heureuse grossesse!
à bientôt sur le forum!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 à 19:01:37 »

perso le plus dur c'est les pleurs des grandes qui veulent sortir alors que les bb dorment..

moi aussi je suis souvent seule et je comprend tes questions !

le plus important : trouve une creche et des amis qui peuvent de garder les enfants de temps en temps (meme 1 nuit par mois si possible) pour que tu t'aere.

ensuite comme les filles l'ont dit..ça va dépendre de tes enfants et de ton degré de "supportage de pleurs"
mais t'inquiète pas les bons moments sont nombreux aussi !!!

petite astuce : essai de les coucher tous en meme temps le soir et pas trop tard  pour pouvoir avoir ta soirée dans le calme (pour lire, regarder la tv, venir sur le fofo ou...profiter du silence!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
zaineb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #12 le: 03 Juillet 2008 à 21:04:57 »

bonjour,j ai moi aussi des jumeaux qui vont avoir trois ans au moi d aout.et comme je suis seul completement isolèe, ça a ete tres dur et ça l est encor.il ne faut pas hesiter a les mettre en garderie ,chose que je n ai pas fait avant leur 30mois alors que je me rends compte du soulagement que ça procure.il ne faut pas culpabiliser car une maman sereine,est plus detendu et plus patiente.moi je n y arrivait pas parce que çe sont mes premiersenfant, mais avec le recul  j aurais du ça m aurait evitè de tomber en depression.car comme jel ai dit ,que je suis toute seul , c est dans tout les sens du terme .bon courage
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 03 Juillet 2008 à 21:41:41 »

Bienvenue Zaineb
Tu es de quel coin ? Ils ont rentrer à l'école tes loulous non ?  Ca va te soulager   Clin d'oeil   Leur 1° rentrée, je prenais plaisir à écouter le silence  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 03 Juillet 2008 à 21:49:33 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Zaineb Souriant

Filles ou garçons tes jumeaux ? Plus ils grandissent, plus ils s'autonomisent, même si ce n'est pas toujours facile Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: