17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 03:46:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tricycles  (Lu 1908 fois)
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2013 à 08:46:55 »

Bonjour  Sourire

Je voudrais acheter deux tricycles pour les 2 ans de mes petits cœurs la semaine prochaine. Je n'arrive pas à me décider ! Ma principale question : est-ce qu'il est possible / pas trop difficile de diriger les tricycles quand on est seul avec les enfants ? j'ai peur  de me retrouver avec 2 engins trop lourds à manœuvrer et ne plus pouvoir les utiliser quand je suis seule. Ceux que je peux trouver près de chez moi sont trop légers et pas très stables. J'ai trouve des modèles sur E*eils et Jeux mais aucun témoignage de maman de jumeaux ! J'attends vos avis et expériences avec impatience  Clin d'oeil

Bonne journée à tous  Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 07 Avril 2013 à 09:48:20 »

avis perso (peu importe pour quel âge et pour combien de petits) :
- le tricycle avec pédales au niveau des roues, c'est plus compliqué pour pédaler qu'un vrai petit vélo 10 pouces
- si je devais refaire, ma fille n'aurait pas eu un vélo 10 pouces à petites roues pour ses 2 ans, mais une draisienne : 2 roues, pas de pédales, pour apprendre d'abord l'équilibre. (elle a 8 ans, arrive à avoir un peu d'équilibre sur la draisienne de son frère, mais côté vélo, a encore besoin des petites roues ou qu'on maintienne son vélo si on retire les petites roues, sauf que son vélo est adapté à la taille d'un enfant de 5 ans, il est petit pour elle !)

après, avec 2... c'est clair qu'il faut aller dans un endroit où l'espace est bien délimité  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 07 Avril 2013 à 09:50:40 »

J en ai 2 qui viennent de chez l enseigne que tu cites (enfin maintenant c est oxybu*) et j en suis satisfaite. Pour nous le critère essentiel c est la place des pédales, beaucoup de tricycles ont les pédales positionnées sur la roue avant et très franchement ce n est vraiment pas une bonne position pour l enfant, donc il faut privilégier les tricycles avec les pédales placées comme sur un "vrai" vélo . Les miens (marque smob*) commandés pour Noël 2011 sur le site cité précédemment ne sont pas très lourds et maniables  Clin d'oeil
Ah jumeaux2007 a posté en même temps  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2013 à 16:08:08 »

Merci de m'avoir fait pensé à la place des pédales. J'etais trop centrée sur comment, MOI, je vais faire !

J'aimerais leur offrir ce modèle. Un peu plus cher que ce que j'avais prévu mais qu'en pensez-vous ?

http://www.eveiletjeux.com/le-tricycle-zooky-metal-blanc-vert-anis/produit/306657

Bon dimanche à tous  Bisou
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 07 Avril 2013 à 18:45:18 »

lI a l air vraiment super ce tricycle  Souriant
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 à 21:47:33 »

+ 1 pour les draisiennes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 08 Avril 2013 à 21:48:59 »

Nous aussi on a tricycles et draisiennes  Souriant
Journalisée

hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2013 à 22:01:28 »

Les draisiennes, j'aime bien mais j'ai peur de pas gérer du tout quand je suis seule... Je me lance, je commande ce soir et je vous poste des photos sympas de mes bébés tout contents sur leur joli velo... Il fera beau, il fera chaud... Ça va être bon  Souriant
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 08 Avril 2013 à 23:11:36 »

Ca peut aussi être 1 tricycle et 1 draisienne  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Avril 2013 à 23:18:37 »

Nous avons récupéré deux vieux tricycles l'année dernière. Gratuits, mais de qualité très médiocre. Ca va bien pour se balader en mode "poussette" mais quand il faudra pédaler, je pense qu'on investira dans du matériel de qualité.
Vos conseils m'intéressent.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2013 à 15:01:40 »

Moi aussi, je plussoie pour les draisiennes.
Mon grand a eu un tricycle (avec une chaine comme un vrai vélo : http://www.smoby.com/porteurs-tricycles/tricycles/liste/zooky-classique), c'était pratique car on pouvait le pousser avec une barre. Mais les pédales pour avancer, c'était trop dur pour ses petites jambes. Il a dû avoir son tricycle pour ses 17-18 mois.
Ensuite, j'ai acheté une draisienne pour ses 2 ans et après quelques temps d'adaptation, c'était vraiment son truc.
Voilà ce que ça donnait à 28 mois :http://www.youtube.com/watch?v=m6P0xjyMf4M
Une fois qu'ils ont bien pigé, tu peux les emmener se balader au parc et faire de longues distances, ils ne se fatiguent pas.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2013 à 16:49:09 »

génial !
Il va super vite !! pas trop de chutes ?
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Avril 2013 à 17:29:15 »

Non, pas vraiment de grosses chutes. De toutes façons, le casque est obligatoire chez nous!
L'autre avantage de la draisienne, c'est l'apprentissage de l'équilibre. Mon grand a su faire du vélo sans les roulettes à 2 ans et 10 mois (en fait, il ne savais même pas que les roulettes existaient  )
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Avril 2013 à 18:07:02 »

ta vidéo m'a convaincue.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: