20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:11:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?  (Lu 10653 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #15 le: 17 Avril 2013 à 12:47:22 »

Ha j'ai eu la même chose avec les miens vers 1 ou 2 mois. Ils étaient dans le même lit "pied à pied" et ils ont réussi à partir à la perpendiculaire pour se retrouver côte à côte.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #16 le: 10 Mai 2013 à 21:51:45 »

les miens ont tout juste 6 mois mais se sont toujours cherchés dans le lit (surtout lui)

ils se sont souvent tenus par la main

la depuis quasi un mois ils se regardent beaucoup, l'un rit quand l'autre fait des grimaces, se penchent en avant dans les chaises pour pouvoir se voir, se tapent les pieds dans la poussette....
on peut vraiment dire qu'ils ont pris conscience de la presence de l'autre
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #17 le: 21 Mai 2013 à 09:02:48 »

Ici 10 mois depuis hier et ils c'est tout à fait comme ça qu'ils communiquent.
Ils ont commencé très petits
En réa a 2 jours, j'avais les 2 sur moi. 1 suçait son pouce l'autre pleurais, j'ai bien senti que celui qui suçait son pouce commençait a être ennuyer. Il a retirer son pouce de sa bouche et la mis dans la bouche de son frère ce qui l'a immédiatement calmé (bon il lui a arraché sa sonde gastrique) c'étai un moment très très émouvant pour moi.
Maintenant, ils stoppent toutes activité, se redresse, se regardent et explosent de rire. Ils jouent a cache cache.
Ils sont toujours fourré ensemble, ils rampent et vous pouvez être sur que si y en a un l'autre est pas très loin ", )
Moi aussi j'ai toujours été passionné par cette relation gémellaire si particulière, depuis mes 3 ans (maternel) je n'ai eu de cesse d'avoir soit des jumelles soit des jumeaux comme ami(e)s.
Vivent cela en live c'est tellement bon, je ne me lasse pas de les voir "parler" ensemble.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #18 le: 31 Mai 2013 à 19:11:36 »

Les miens de 14 mois ne semblent pas "communiquer" SAUF quand ils sont ensemble et seuls dans le parc (pas d'adulte dans la pièce); sinon, ils vivent leur vie chacun de leur coté, se croisent 100 fois par jour dans le salon Souriant Souriant mais ne se regardent pas trop, ne se donnent pas d'objets etc. Cela ne m'inquiète guère, ils sont en grande forme!! Ils sont juste à fond dans leurs découvertes respectives. En revanche, ils commencent à s'imiter!!! Et s'imiter carrément: claquement de langue, frapper dans les mains etc. C'est vraiment drôle , j'adore.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #19 le: 09 Juin 2013 à 22:39:49 »

Les miens se sont captés assez tôt. Les premiers mois, c'était des regards surtout... et des sourires.
Déjà, quand je les allaitais tous les deux en même temps, ils se donnaient la main.

Une nuit, nous avons été supris tout était silencieux et d'un coup nos deux loulous ont fait exactement le même son au même moment! Ils ont bargouiné un truc.. Ca nous a vraiment surpris! Il devait être 5 ou 6h du matin et les petits devaient avoir 5 mois je pense.
Ils ont refait ça il y a peu (ils ont 10 mois maintenant) mais en pleine journée.
Sinon, ils ont toujours aimé être en contact. Ils se touchent tout le temps, s'attrapent les mains, se touchent les joues, la bouche etc...
Sinon, les jeux, le dialogue, les rires c'est arrivé vers 5 ou 6 mois et maintenant qu'ils dorment dans 2 lits séparés, dès qu'ils se voient c'est gros câlin, bisous baveux.. ils sont tellement heureux de se retrouver mes petits choux.
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #20 le: 13 Juin 2013 à 10:51:38 »

Ici il y a du nouveau... Après les "morsures, griffures et autres attaques sauvages"... hihih!
Maintenant, c'est les câlins!!! C'est trop mignon! J'adore... Ils frottent leurs têtes l'une sur l'autre, se caresse tout doux le visage... ça fait plaisir à voir!
Par contre, c'est la guerre quand l'un est au sein et l'autre pas! Ben oui, la bouffe!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #21 le: 04 Mars 2014 à 02:13:30 »

Aujourd'hui, à 7 mois et demi, ils se regardent beaucoup, se mordent, se griffent, se tirent les pieds... Ma fille pousse des cris stridents qui font peur à son frère... Alors que quand lui pleure, elle rigole!
★★★ Cest un truc de fou!!! Pareil pour moi ★★★

Ici il y a du nouveau... Après les "morsures, griffures et autres attaques sauvages"... hihih!
Maintenant, c'est les câlins!!! C'est trop mignon! J'adore... Ils frottent leurs têtes l'une sur l'autre, se caresse tout doux le visage... ça fait plaisir à voir!

☆☆☆ Ils ont commencé à être comme ça à quel âge? Que ça me donne un peu d'espoir Clin d'oeil ☆☆☆
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #22 le: 29 Mai 2014 à 13:32:43 »

7 mois et j'ai pas trop l'impression qu'ils sont complices, enfin quand un a un jouet l'autre le veut mais pas plus, là c'est plus pour le jouet ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #23 le: 29 Mai 2014 à 15:41:57 »

Aujourd'hui, à 7 mois et demi, ils se regardent beaucoup, se mordent, se griffent, se tirent les pieds... Ma fille pousse des cris stridents qui font peur à son frère... Alors que quand lui pleure, elle rigole!
★★★ Cest un truc de fou!!! Pareil pour moi ★★★

Ici il y a du nouveau... Après les "morsures, griffures et autres attaques sauvages"... hihih!
Maintenant, c'est les câlins!!! C'est trop mignon! J'adore... Ils frottent leurs têtes l'une sur l'autre, se caresse tout doux le visage... ça fait plaisir à voir!

☆☆☆ Ils ont commencé à être comme ça à quel âge? Que ça me donne un peu d'espoir Clin d'oeil ☆☆☆

Ici ça commence juste ils ont 22 mois!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #24 le: 13 Juillet 2014 à 01:56:19 »

Bonsoir!

Nos jumeaux ont 7 semaines, ils n'échangent jamais le moindre regard, par contre dés qu'ils sont à proximité immédiate il faut qu'ils se touchent. Par exemple, dans le parc, yen à toujours un qui tend le bras ou la main vers l'autre, et si l'autre pleure, il est déjà arrivé que l'autre lui caresse la joue tout en gardant les yeux fermés!!!

Autre exemple, sur le tapis d'éveil. Lorsqu'on les place chacun a une extrémité, ils gigotent (faute de savoir ramper pour le moment) jusqu'à atteindre l'autre et ne s'arrêtent qu'en fois tête contre tête, alors ils se calment et s'endorment, c'est à la fois impressionnant et émouvant.

Par contre, si j'en ai dans les bras et essaie de prendre le 2ème en simultané, là c'est rapidement la bagarre, yen à toujours un pour aller frapper l'autre et assez violemment, ça promet!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #25 le: 08 Août 2014 à 09:07:16 »

Magnifique vidéo ! je n'ai jamais connu ça ; jusqu'à 17 mois, ils étaient comme des singletons, n'en ayant pas grand chose à faire de l'autre... ça a changé quand nous sommes partis en mobilhome et que leurs lits parapluies ont été mis l'un contre l'autre, collés ; pour la première fois, ils ont vraiment interagi, se jetant les doudous d'un lit à l'autre en hurlant de rire... je vois que ça a mis le temps par rapport à bcp d'entre vous !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #26 le: 05 Novembre 2014 à 10:55:49 »

Bonjour,
Moi, ils ont 6 mois d'age reel et 4,5 de corrigé et lorsque l'un pleure, l'autre tente de le consoler avec des petits bruits.
J'en ai un malheureusement qui est malvoyant donc celui qui voit ne fait que le regarder, mais l'autre n'interagit pas avec la vue du moins...
je les mets de temps en temps cote a cote , lorsqu'ils ont la peche , ils commencent a se bavouiller dessus en se prenant la main.
Voila et bien sur j'espere que ce handicap ne sera pas un obstacle a leur complicité....
Un avis sur la question ?
Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #27 le: 09 Mars 2015 à 11:11:05 »

C'est super intéressant ce sujet je trouve!!

Petite question, est-ce que vous pensez que la grossesse mono ou bi peut avoir une influence sur la "quantité" et la "qualité" des interactions entre eux???
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #28 le: 09 Mars 2015 à 11:15:35 »

On doit bien avoir quelques mamans qui ont eu les "2 modèles"  Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #29 le: 09 Mars 2015 à 11:31:19 »

Mes files sont issues d'une grossesse mono-bi, mais elles se comportent comme si être ensemble était une évidence. J'ai l'impression qu'elles ne se cherchent pas plus que ça, mais elles sont tout le temps ensemble, jouent ensemble, font les mêmes choses au même moment. Et leur prise de décision est commune. Si l'une n'a plus envie de dormir, l'autre se lève aussi. Si l'une a besoin de réconfort avec son doudou et sa tétine, elle apporte aussi ceux de sa sœur.
Et par contre, le peu de fois ou j'ai été amenée à les séparer, elles ne se sont pas cherchées plus que ça, n'ont pas pleuré, ne se sont pas embrassées en se retrouvant Huh?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: