26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:11:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?  (Lu 10657 fois)
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« le: 05 Avril 2013 à 17:10:59 »

Bonjour,
Voici une petite video dans laquelle 2 jumeaux dialoguent.
http://www.wimp.com/twinbabies/

Cela parle-t-il d'une expérience que vous connaissez avec eux ?
A quel âge avez-vous eu le sentiment qu'ils étaient attentifs l'un à l'autre ?

A bientôt vous lire, Sourire
Régine dB
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1 le: 05 Avril 2013 à 18:55:30 »

 Souriant j'adore la vidéo, je pourrais observer durant des heures (déjà un enfant seul, je me laisse aspirer mais alors 2 je suis partie pour des heures  )

Pour l'âge où ça les aurait pris, là je me souviens pas trop mais je pense que 5-6 mois environ ... après je les mettais toujours à 2 dans le parc, dans les transats en face à face et l'un faisait basculer le transat de l'autre en même temps que le sien, ils ont dormi longtemps dans le même petit lit, jusqu'à ce que D mette plus de temps à s'endormir que A, du coup je les ai séparé (même chambre, lits différents) et encore aujourd'hui, quand ils jouent ensemble, j'aime les observer  Sourire

Merci pour la vidéo ! ce sont tes enfants ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #2 le: 05 Avril 2013 à 19:01:07 »

Bonjour,
Je suis jumelle moi même et psychologue.
La gémellité me passionne !
Je vois que vous aussi ... Sourire

Au plaisir,
Régine de Briey
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #3 le: 06 Avril 2013 à 19:55:42 »

Cette vidéo est excellente!  Ça me rappelle des souvenirs du début car maintenant si on les met ensemble dans un lit elles vont plutôt se tirer les cheveux ou se griffer lol

Les miennes aussi je dirais vers six mois avant j'avais pas trop l'impression qu'elles se captaient! 

Et maintenant on voit bien enfin on entend bien surtout qu'elles communiquent toutes les deux en reproduisant les mêmes sons, les mêmes gestes. J'aime bien les entendre quand elles ne sont pas dans la même pièce c'est rigolo
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #4 le: 09 Avril 2013 à 18:23:43 »

Comment communiquent-elles entre elles quand elles ne sont pas dans la même pièce ? Si je peux me permettre de vous poser la question ...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5 le: 10 Avril 2013 à 16:49:25 »

les miennes s'appellent à tue-tête  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #6 le: 10 Avril 2013 à 18:02:10 »

Ben en fait elles reproduisent les mêmes sons, des ah, des cris aigus etc

Elles commencent aussi à se faire des câlins en se mettant tête contre tête et en ouvrant la bouche lol

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #7 le: 10 Avril 2013 à 20:58:19 »

Le 1er contact dont je me souviens précisement, elles avaient 5 mois environ. Elles étaient pieds nus face à face dans la poussette, et le contact deleurs pieds les faisaient eclater de rire. Ça reste un souvenir très émuvant, c'était trop mignon !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #8 le: 10 Avril 2013 à 21:03:45 »

Pour nous, le plus flaggrant c'est produit lors de leur première heure "seuls" chez la nounou. On les a posé dans le parc, l'un a côté de l'autre, tout de suite, mon fils à chercher avec sa main le contact du côté de sa soeur. Elle a trouvé sa main, l'a prise. Alors ils ont tourné le tête l'un vers l'autre, se sont regardé un long moment... Je pense que la présence de l'autre les a beaucoup aidé. Ils avaient 5mois et demi.
Aujourd'hui, à 7 mois et demi, ils se regardent beaucoup, se mordent, se griffent, se tirent les pieds... Ma fille pousse des cris stridents qui font peur à son frère... Alors que quand lui pleure, elle rigole!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #9 le: 10 Avril 2013 à 21:22:47 »

moi en ce moment ils communiquent plutot de facon capillaire et salivaire    ... ils se tirent les cheveux, les mangent  .... se bavent dessus, s'echangent la tetine .... Tire la langue
c'est assez marrant

sans rire, ici ils ont communiqué assez tard, je dirais il y a environ 15 jours de facon flagrante  ... ils baragouinent et l'autre est toujours mort de rire  Huh?, ils se regardent, se touchent beaucoup et se cherchent sans cesse  !! ils sont toujours supers contents de se voir
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10 le: 11 Avril 2013 à 01:35:58 »

Pour nous je pense que ça a commence vers 5 mois. J'ai une vidéo ou ils sont face à face dans le parc et se mettent mutuellement la main dans la bouche de l'autre en rigolant.
Après au quotidien ils se cherchent peu mais sont super contents de se voir le matin, d'être côte a côte sur les transats. Ils se regardent de plus en plus même si ils préfèrent regarder leur grande sœur.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #11 le: 14 Avril 2013 à 21:19:52 »

Ici aussi la grande soeur a la côte!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 17 Avril 2013 à 09:50:57 »

Une anecdote qui m'a énormément amusée mais a aussi bien éveillé ma curiosité (ainsi que celle de ma mère qui a assisté à la scène).
Les garçons avaient 1 mois. Nous étions chez mes parents. Le lit aparapluie avait été installé dans l'entrée, à côté du salon où nous nous trouvions. J'avais couché les garçons côte à côte, puis j'avais rejoint tout le monde dans le salon. Quelques temps plus tard, je suis allée les voir avec ma mère. J'ai été très surprise de voir que D s'était déplacé et se retrouvait maintenant perpendiculaire à N, sa tête tout contre celle de son frère. Comme j'étais très très étonnée, je les ai remis côte à côte, je suis retournée dans le salon... et bien quelques minutes plus tard, D s'était remis en transverse, la tête contre celle de son frère ! A tout juste 1 mois, je ne sais pas du tout comment il a fait pour se déplacer ainsi. Pour moi, c'était une forme de communication, mais par le toucher. Très émouvant.



Les voilà, sur la 2nde photo dans la position initiale, et sur la 1ère, dans la position où je les ai retrouvés quelques minutes plus tard.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #13 le: 17 Avril 2013 à 09:59:04 »

Magnifique témoignage ! photos à l'appui !
Merci !
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14 le: 17 Avril 2013 à 09:59:34 »

Gommette j'adore  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: