05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 07:04:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile  (Lu 2614 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« le: 05 Avril 2013 à 15:10:30 »

bonjour,

voilà je vais avoir besoin de recourir à une garde à domicile pour mes 3 anges, car de toute faàon limite au final les 3 tarifs de l'heure réunis çà doit pas être loin du prix de l'heure d'une garde à domicile!!???
sans compter l'entretien  Roulement des yeux Roulement des yeux

bref où recruter?
quels tarifs de l'heure?
quelles charges?
avec ménage ou c'est un supplément?
çà se passe comment en cas d'enfants malade? car ici c'est tous du péri (pour le moment  Roulement des yeux)
y a-t-il d'autres possibilités?

merci!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #1 le: 05 Avril 2013 à 17:23:33 »

coucou,

je poste juste pour suivre les réponses, parce que moi aussi avec 3 loulous, la garde a domicile si elle est avantageuse peut etre une solution très très pratique

Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2 le: 05 Avril 2013 à 18:21:40 »

Les ass mat qui gardent chez elle font des fois le choix de ne plus rester chez elle et de faire de la garde au domicile des parents donc tu peux te rapprocher des mêmes organismes que pour une nounou habituelle : le RAM de ton secteur, le site de la CAF, voir au niveau de pajemploi aussi peut-être ?

Sinon je dirais les associations d'aide à domicile, celles qui proposent les femmes de ménage entre autres, voir les petites annonces dans les journaux gratuits ou au supermarché du coin car cela peut-être aussi une mamie qui essaye de travailler encore un peu avant sa retraite.

Pour les autres tâches je ne sais pas trop donc je dis rien  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 05 Avril 2013 à 19:36:45 »

Pour le RAM çà risque d'être impossible car ici difficile de trouver une AM dispo, j'en ai quitté une il y a quelques mois car çà ne me convenait plus (façon de faire, rythme des enfants et beaucoup trop de rapport à l'argent!!!!!!!!!!  ) mais je vais redemander la liste au cas où  Clin d'oeil
à domicile vu mes horaires tôt ou tard pour l'équilibre des enfants çà serait top  Clin d'oeil

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4 le: 05 Avril 2013 à 22:04:48 »

Ici je sais que sur la liste du RAM, il n'y a qu'une nounou inscrite pour faire du domicile mais elle ne trouve pas grand chose  Elle a plutôt des contrats sur du court terme quand par exemple la maman est immobilisée par un plâtre, ...

J'espère que tu auras d'autres réponses et que tu trouveras la perle pour tes enfants  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 05 Avril 2013 à 22:11:16 »

après faut avoir un super feeling aussi avec LA personne car elle est chez toi... et pour ma part confier mes trésors m'est trèèèèèèèèèèèèèèèès difficile  Clin d'oeil
on m'avait parlé aussi de charges s'élevant au même montant que le salaire ... çà m'avait refroidi mais avant de décider faut être sûr  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6 le: 05 Avril 2013 à 22:15:00 »

les charges Urssaf représentent environ 80% du salaire de la personne  Roulement des yeux mais y a un truc avec la déclaration aux impôts après, renseignes-toi bien !! je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais été du côté employeur  Tire la langue

et je comprends tout à fait pour la personne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 06 Avril 2013 à 13:37:11 »

il me semble bien que pour une garde à domicile tu ne toucheras par conter qu'une fois le complément mode de garde au lieu de 3... à prendre en compte aussi dans tes critères Clin d'oeil

Le tarif horaire sera évidemment minimum le smic... 9,43 euro de l'heure brut au 1er janvier.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #8 le: 06 Avril 2013 à 14:09:33 »

Bonjour,


Le tarif d'une garde a domicile, c'est au minimum le smic.

Voici un site qui permet de calculer facilment le cout par année des differents modes.
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?article165
http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile-outil-simulateur-cout.html

Pour le montant des charge tu peux aussi aller dans les simulation du site pajeemploi
www.pajemploi.urssaf.fr

Pour recruter :sur les sites de petites annonces, par le bouche a oreille ...
sinon il y a aussi des sociétés qui cherche pour toi
(mais bon, c'est pas donner).

Pour le menage, c'est suivant la personne (et son temps  ).

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #9 le: 06 Avril 2013 à 15:03:17 »

pour le complément mode garde c'est à oublié quasiment car plus qu'un petit de 4 ans  Clin d'oeil donc j'aurai quasi rien  Clin d'oeil

je vais aller voir tous les sites merci!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 06 Avril 2013 à 15:20:21 »

j'ai été sur la paje, j'ai vu en gros le salaire, va falloir que je vois ce que j'aurai de la caf...
mais par contre concernant les charges... même à domicile c'est pris en charge Huh?Huh??, ils mettent que c'est la caf qui prend en charge?Huh?Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #11 le: 06 Avril 2013 à 21:21:34 »

 Pour les charges sociales, la caf prend en charge 50 % pour l’emploi d’une garde à domicile dans la limite mensuelle de 434 euros pour les enfants de moins de 3 ans et de 217 euros pour les enfants de 3 à 6 ans.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #12 le: 06 Avril 2013 à 21:55:03 »

c'est bien ce qui me semblait mais sur la simulation ils notent 0 à charge!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #13 le: 07 Avril 2013 à 06:20:57 »

Bonjour ayant des triples de 19 mois à ce jour, je me permets de t'écrire mon expérience

Profession libérale impossible garde en crèche ou assistante maternelle ( pb d'horaires ou trop de bazarder le matin pour les amener et donc AM devait avoir 3 places de libres ... Difficiles a trouver
Donc j'ai ris contact avec des entreprises qui faisait de la garde à domicile le tarif est dégressif  si beaucoup d'heures entre 20 et 18.50 euros / heures

Dans ce cas regarde sur le site de la caf si tu as droit à la paje souvent i, te reste environ 15 % à ta charge et que tu déduis en crédit d'impôt

Ainsi perso j'ai toujours quelqu'un même si congés ou maladie

Bon courage
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #14 le: 09 Avril 2013 à 15:50:16 »

Avant les 3 ans c'est très avantageux : la CAF prend en charge 85% de la dépense avec le clcmg jusqu'à 700 et qq euros, soit environ 35h/mois, il faut au mini 16h/mois, puis tu déduis des impôts... pour une facturation à 20€ et qq de l'heure ça me revient à 1.50€/h après les impôts (bon évidemment y'a l'avance de trésorerie, faut être organisé...), et pour les 2 ! alors que la crèche (la nounou à domicile complète la crèche qui ferme trop tôt pour nous) nous coûte 2€/h/enfant...
passé les 3 ans et jusqu'à 6, la CAF rembourse 2 fois moins mais j'ai pas trouvé un conseillé capable de me dire si ça correspond à 2* moins d'heures prises en charge ou un % moins élevé de prise en charge...

bien sûr, c'est sous conditions de ressource par contre

c'est cumulable avec le clca (je suis à 80%) et la PAJE

moi je passe par F@mily Sph€re, y'en a un peu partout en france, comme ça ils gèrent tout (recrutement, congés, contrats, remplacements d'urgence, salaires et charges, etc.), pour la "modique" somme de 90€ d'adhésion par an (déductible des impôts aussi), et je peux payer une partie en CESU. bon moi j'aime pas les gérants de mon antenne locale mais y'en a sûrement des biens ailleurs et ça facilite grandement la vie...


ça m’intéresse de suivre ce qu'il en est passé 3 ans...
« Dernière édition: 09 Avril 2013 à 16:17:21 par Kathryn2 » Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: