Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de Jumeaux Raphaëlle et Gabriel nés le 2 septembre 2012 à 26 SG soit 28SA. Je ne vais pas vous mentir comme pour tous les parents ce fût très compliqué d'autant plus que j'ai fait un arrêt respiratoire durant l'accouchement et me suis retrouvée dans le Coma.
Malgré tous les soucis rencontrés, Les très grosses désat de Gabriel, les transfusions sanguine à cause de grave anémie chez mes deux enfants et les soucis de lait et de digestion qui leurs causé des Bradi désat. Nous avons eu la chance d'avoir un parcours somme toute génial comparé à beaucoup de parents. Et j'en rend grâce à nos anges gardiens
J'ai perdu les eaux en pleine nuit grâce ou à cause de Raphaëlle, après coup nous avons appris qu'elle nous avait sauvé la vie, car les placentas avaient une très grosse infection et que celle ci commençait à gagner Gabriel. Nous avons eu bcp de chance car nombreuses mamans on perdu leurs bébés voir leur vie avec cette infection.
La très grande prématurité c'est difficile, mais nos petits anges sont combatif, ne doutez jamais d'eux, vous verrez ils vous étonneront croyez en eux , encouragez les, et aimez les, passez le plus de temps que vous pouvez prêt d'eux, parler leurs, chanter des chansons, faites du peau à peau...
votre voix et votre odeur sont très importe pour eux, nous avons fait partie d'une expérience qui prouve que si vous vous lavez toujours avec le même savon, que vous porter toujours le même parfum, que vous utilisez toujours la même lessive,... votre odeur les rassurera. L'étude prouve que leur cerveau sécrétera des "hormones" du plaisir et les feront se sentir bien. Je sais que ça peut vous paraître bizare, mais je vous promet que c'est vrai. mes bébés dormaient avec les bandeaux de peau à peau, ils n'étaient lavait que par moi et chez moi avec ma lessive, et quand ils devaient leurs faire une prise de sang le fait de les enrouler dans le bandeau avait le même effet sur eux que le sucre qu'on leur donne quand ils sont tout mini. Bien-sur on fait ça sur les prémas une fois un peu plus grand.
L’étudiant qui faisait son étude nous à expliqué qu'une étude dans ce sens à été faite chez les tous petits prémas. En fait ils ont mit dans la couveuse un linge qui sentait un peu la vanille pendant qq heures, et ils l'ont retiré, puis ils ont fait des plages pendant qq jours avec cette odeur, et un jour ils sont mit ce linge et donné du sucre (glucose) au moment de faire une prise de sang et le bébé à sécrété automatiquement l'hormone du plaisir et lui à fait du bien, du coup au lieu de faire ce qu'ils appellent des petits malaises, le bébé c'est remis bcp plus vite de ce soin.
Cette étude à aussi été faite dans une crèche ou on a demandé à des mamans de porté pendant qq jours sans se laver :x un t shirt et lorsque l'enfant devenait turbulent à la crèche on mettait le t shirt à l'enfant dans 97% des cas l'enfant se calmait et rentrait dans un état de bien être et de calme.
Aujourd'hui Gabriel à 7 mois et lorsqu'il crie qu'il ne trouve pas son sommeil... Je lui donne ma nuisette (il ne prend que ça peut être car elle sent le savon et le lait pour le corps que je met après le bain) et il la frotte contre son nez vous pouvez être certain que dans les 2 mn qui suivent il ronfle
Voila je ne sais pas si ça vous aidera mais en tout cas pour moi qui ai fait partie de cette étude ça à marché