14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:20:19
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: laisser tout découvrir avec la bouche ou pas ?  (Lu 2489 fois)
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Avril 2013 à 23:08:38 »

Bonsoir,
Si vous souhaitez y répondre, je vous adresse les questions que votre témoignage soulève...
Que mettent-ils à la bouche ? En quoi cela gêne t-il le pédiatre ? Et vous ? Comment réagissent-ils quand vous suivez les conseils de votre pédiatre en les punissant ? Disent-ils des mots ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Avril 2013 à 22:11:20 »

Bonsoir,
Si vous souhaitez y répondre, je vous adresse les questions que votre témoignage soulève...
Que mettent-ils à la bouche ? En quoi cela gêne t-il le pédiatre ? Et vous ? Comment réagissent-ils quand vous suivez les conseils de votre pédiatre en les punissant ? Disent-ils des mots ?

Bonsoir

Pour te répondre, non mon pédiatre ne s inquiéte en aucun point de leur evolution. Ce qu ils mettent à la bouche? des cailloux, certains jeux. Le pédiatre m a simplement souligné qu il rentre dans un âge où ils sont capable d "entendre" les limites. Ce que nous nous evertuons à inculquer mais pour l instant sans succés. Même si ça s améliore et s atténue c est toujours là. Moi ce qui me gêne? La surveillance accrue car j ai toujours peur qu ils sétouffent car j ai  laissé trainer un petit truc. Paradoxalement ce "tic de mise à la bouche est moins présent chez nounou. La preuve que c est aussi un petit test pour eux et un moyen d attirer l attention.  Sourire
Quant à dire des mots ils en disent pleins!! et surtout "Non!" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bonne soirée.
Journalisée
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Avril 2013 à 22:14:18 »

Mon temoignage n avait que pour vocation à se dire qu il faut relativiser sans se focaliser sur 1 point comme mettre à la bouche et regarder son enfant dans son évolution globale. A bientôt les mamans!!! et bisous à vos pious pious. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Avril 2013 à 18:03:21 »

S'ils disent" non", c'est un bon signe qui montre qu'ils ne sont pas prêt à tout avaler ! Sourire
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: