Maud je disais ça de manière ironique hein
chacun y fait c'qu'il veut
Quand je fais du bricolage avec le petit que je garde et que j'utilise de la peinture par exemple, il m'arrive de lui donner sa tute pour éviter qu'il ne mette les doigts, le pinceau, le bouchon en bouche
Jumeaux elle a quel âge ta loupiote ?
Mon aîné fait ça encore maintenant, il est en 6ème au collège et ça ne l'empêche pas
Pourtant toute sa primaire, j'ai essayé de lutter contre sa manie, on a puni, on a été tolérant, on a expliqué, etc ... par chance il n'a jamais avalé aucun objet mais il aurait pu plus d'une fois ça c'est certain ! Il est allé très loin niveau affaires scolaires, il "mangeait" tout et n'importe quoi : les stylos, les crayons à papier (je pense qu'il a dû avaler du bois
), les gommes, les règles en plastique, etc ...
Je pensais que ça lui passerait au collège, le regard des autres, des allusions mais apparemment, enfin d'après lui, il ne serait pas le seul à le faire
Il est très anxieux intérieurement et j'ai bien compris que c'est sa façon d'évacuer son stress
pourtant il fait du sport, il fait beaucoup d'activités extérieures, il ne ronge pas ses ongles, peut rester assis sans remuer sur sa chaise mais ça, ça ne passe pas et j'ai pris mon parti de ne plus intervenir : soit ça lui passera seul soit il avalera quelque chose un jour et après une hospitalisation il comprendra peut-être ?!!
D'un autre côté les chiens ne font pas des chats
j'ai longtemps "mangé" mes couettes, mes nattes, le col de mes manteaux, le haut de mes t-shirts, mes manches, mes stylos aussi, j'ai rongé mes ongles mais la coquetterie de l'adolescence m'a rattrapé et j'ai arrêté tout ça !