01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 15:36:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Leucomalacie ?  (Lu 1184 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mars 2013 à 21:18:53 »

Je suis un peu paumée...
J'avais le rdv de suivi des prémas aujourd'hui. Je ne suis allée qu'avec ma fille étant donné que mon fils a une bonne gastro..
Pour ma fille tout va bien.. Puis j'ai demander les résultats de l'IRM de mon fils qui a été fait fin septembre, et dont on n'avait aucun compte rendu. En septembre, ils m'avaient dit que tout était bien. Mais la le doc ma dit qu'il y avait quelques tâches blanche sur la zone motricité, elle a donc parler de leucomalacie.

Il a des problèmes de motricité, il ne marche pas encore seul mais marche depuis peu en se tenant aux meubles et aux armoires, se tient en équilibre 2/3 secondes sans aide. Il a des raideurs aux jambes et il a kiné 1 fois/semaine.

Le doc ma aussi parler d'injection de toxine botulique..

Bon mon fils va marcher, cela prendra du temps, mais il aura encore besoin longtemps du kiné...

Aujourdhui je me sens coupable... coupable de ne pas avoir tenu plus longtemps pour lui éviter tout ce "calvaire".. j'ai peur aussi pour mon fils, pour son avenir..

Désolé c'est un peu embrumeux.. mais j'ai le cœur lourd ce soir ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 26 Mars 2013 à 21:32:00 »

Je ne peux pas t'apporter de réponses ou d'informations... mais juste t'assurer qu'il ne faut pas culpabiliser Bisou

Et en attendant que tu puisses avoir plus de réponses pour ton fils, de bonnes ondes ++++++++++++ vireuses de gastro
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mars 2013 à 22:46:21 »

Oh non ne culpabilise pas... Tu les as amené jusqu a la vie Clin d'oeil
Des difficultés certes mais la vie, et tu seras la pour l aider ...

Je ne connais pas la leucomalacie, mais la malacie, car mon fils en est atteint, mais je pense que c est différent .
Mon fils paye aussi assez lourd les conséquences de sa prématurité, même si il aurait peut être eu les mêmes maladie si il était ne a terme
Mais c est vrai qu on ne peut s empêcher de se dire et si ... Mais c est comme ca et il va devenir un bonhomme super fort, tu sais les difficultés renforcent tellement les enfants.
Souvent c est nous qui les vivons le plus mal.
Courage Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 26 Mars 2013 à 22:54:28 »

Je ne connais pas la leucomalacie.

Même si le conseil est plus facile à donner qu'à appliquer, ne culpabilise pas. On ne peut malheureusement pas tout maîtriser. Si tu avais eu le choix, tu n'aurais pas fait celui de les faire naître prématurément.
Tu fais ce qu'il faut : tu leur donnes l'attention dont ils ont besoin. Tu accompagnes leur développement et tu fais tout ce qui est en ton pouvoir.

Courage et plein d'ondes +++
De gros bisous à tes petits Amours
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mars 2013 à 23:29:22 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32581.0

une autre maman s'est posé ces questions aussi. J'espère que ça t'aidera.
Bises
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2013 à 00:24:59 »

Peux pas t'aider mais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2013 à 01:52:08 »

Mon fils est paralysé cérébral avec des zones blanches à l'IRM à l'époque on n' appelait pas cela leucomalacie ,il est né à 36 sem après une hémorragie cérébrale à  34 sem surement due à un STT.
Il a marché à 3 ans (pr la toxine il faut attendre la marche et voir s'il a une atteinte de la moitié du corps ou des jambes)fait de l'osteopathie cranienne toute les semaines . Qd il était petit avant de marcher c'était 3 fois par semaine.Il a eu des attelles pendant 10 ans ;il fait du ski et nage .
Il est en master 1 d'éco-gestion actuellement en ayant des difficultés d'écriture ,il fait tout à l'ordi et a eu son bac sans redoubler.
Ne te reproche rien c'est la vie tu n'as pas choisi qu'ils naissent prématurément.Nous sommes quelques unes sur le forum à avoir des enfants qui ont la même chose que ton fils ,s.i tu veux que l'on en parle tu peux m'appeler.
Ne t'inquiètes pas il y arrivera
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2013 à 09:58:04 »

Saint Cast très beau témoignage, porteur d'espoir et de joie  Bisou Bisou Bisou titcaramel  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2013 à 01:38:12 »

Merci Natacouette ,qd D était petit ça m'a manqué de ne pas avoir de témoignage de plus grand pour pouvoir me projeter dans l'avenir
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: