02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 05:32:41
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A combien de mois sortent les premières dents ???  (Lu 12080 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2008 à 12:46:17 »

J'ai besoin de votre expérience. Mes titous ont 7 mois. Et pas encore de dents. Ils salivent depuis très longtemps et souvent les gens me disent que les dents arrivent et on me parle de dédoublement des gencives. Jusque là je n'ai jamais fait trop attention car les gens me prennent la tête avec leurs RALC. Mais depuis la semaine dernière Jaime est grognon et a du mal à s'endormir et se réveille la nuit. Paul un peu pareil mais moins souvent. Je leur ai donné de la Chamomilla Vulgaris 7CH en homéopathie. Et ça va mieux.  Au début, je pensais que c'était la lune, après je me suis dit que c'est les dents... On a pensé à la crèche aussi. Ils y vont depuis deux semaines 2 ou 3 fois par semaine.
Au faites, je suis un peu perdu.
C'est quoi les symptômes de la poussée des dents? Fièvre, otite? Comment voit-on le dédoublement des gencives?
Je lis des choses, j'écoute des mamans mais je suis pommé 
Merci.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 à 13:28:56 »

Ca dépend des bb !!!!

Pour te "rassurer", Roxane a eu sa première dent à 11 mois !!! Et pourtant, les symptômes, elle les avait depuis l'âge de 6 mois ... donc, tu vois ...

Alors, chez nous ; pour Axel : fesses en sang, salivation très importante, et c'est tout ! chaque dent est sortie "comme une lettre à la poste" !!
Pour Roxane : jamais d'irritation des fesses, salivation très importante, très grognon, réveils nocturnes.
Pour les deux : gencives très rouge et gonflées.

J'avais essayé l'homéopathie, mais sans y trouver vraiment d'amélioration.

Donc, au moment où elle semblait avoir mal, je passais un gel sur la gencive ; ça soulage, mais ça n'a pas d'effet qui dure.
Le soir, je n'hésitais pas à lui donner une dose d'Efferalgan (ou doliprane)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 à 13:32:37 »

Il y a déjà qq fils à ce sujet...
Alors en bref, rhino, fesses rouges, grognon, baisse d'appétit, dents visibles sous la gencive, bave, pleure tout d'1 coup puis s'arrête (car ça "lance"), mord tout ce qui traine (y compris le frangin   ), réveil nocturne... bref que du bon ! et quand ça dure c'est un vrai bonheur  Roulement des yeux ah oui aussi : fièvre (40 pour mon aîné ! ) donc il faut pas hésiter avec le doliprane car on aime pas les voir souffrir.
Et puis un matin, quand ils ouvriront la bouche : tu verras une très belle quenotte toute blanche !  Souriant NB : Les dents sortent souvent pas 2
En bref ça dépend de chq bb... alors... c'est que des généralités...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 à 14:54:02 »

Alors pour ma miss Caroline, 1ère dent sortie à 4 mois et 2ème , 1 semaine plus tard.
Les signes ? Grognon, joues écarlates, mordillage de ses doigts ou des jouets.
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2008 à 15:12:20 »

Un gros merci, les filles.     
Je crois qu'il ne me reste qu'à attendre tranquillou. Et faire au cas pas cas, mais ne pas me prendre la tête. Comme vous dites, tous les bébés sont différents.
C'est toujours la même chose, je veux faire de mon mieux. Je n'ai pas d'expérience en bébés. Et ma mère et ma belle-mère me disent tellement de choses qu'elles me font disjoncter. Trop de pression! Comme pour ma grossesse, il faut que je me fie à mon sixième sens et tout va bien se passer.
Des fois, ils ont les joues très rouges. Et en ce moment, les fesses très rouges pour Paul.

Ca doit être marrant de voir une petite dent toute mignonne au réveil.
Est-ce qu'ils ont automatiquement de la fièvre? Pour le doliprane?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 27 Mai 2008 à 15:15:28 »

Les meins ont eu des poussées de température pour les molaires, pas sur les 1° dents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2008 à 15:29:18 »

Oui. Tous dépends des bébés donc je dois rester zen.
Merci.
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #7 le: 27 Mai 2008 à 15:43:49 »

pasde fièvre non pour ma puce
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2008 à 16:43:46 »

Roxane avait des poussées de fièvre, mais pas Axel.

Et oui, suis ton instinct ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mai 2008 à 17:46:45 »

Ca doit être marrant de voir une petite dent toute mignonne au réveil.
Est-ce qu'ils ont automatiquement de la fièvre? Pour le doliprane?
Non, chez nous, la dent commence à pousser (on voit 2/3 millimètres sortis) et elle est comme d'hab, pas de fièvre ou de cris, elle dort bien également.

A moins que ça ne fasse mal uniquement quand la dent est plus sortie ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mai 2008 à 19:01:10 »

RALC

Excusez moi mais ça veut dire quoi ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mai 2008 à 19:07:23 »

REFLEXIONS A LA CON  Clin d'oeil

Elles doivent sortir petit à petit les dents, pas d'un coup! J'avais compris de la nuit au matin! 
En attendant, je suis mon instinct et j'arrête de me prendre la tête avec les RALC  Clin d'oeil
Merci  Cool

Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mai 2008 à 00:26:28 »

Si cela peut te rassurer également, chez nous bavent depuis 5 mois, 1ère dent sortie pour Clara à 7 mois et demi, fesses en feu, selles liquides, super grognon, mord tout ce qu'elle peut.
Nathan aucune dent, mais parfois un peu de température, mord ses doigts, grognons ... et tous les deux bavent comme des escargots      et souvent des rhino 
Je leur donne du doliprane également, assez régulièrement (confirmé par le pédiatre).
Tu as raison de ne pas te prendre la tete et d'attendre tranquillou, au début j'étais comme toi, avec une tonne de RALC    , dès qu'ils avaient un pet de travers tout le monde me disait : LES DENTS
j'en ai eu marre, maintenant de temps en temps je touche leur gencives pour voir où ils en sont, c'est comme çà que je me suis aperçue que la miss avait sortie sa 1ère dent 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mai 2008 à 10:20:46 »

Si cela peut te rassurer également, chez nous bavent depuis 5 mois, 1ère dent sortie pour Clara à 7 mois et demi, fesses en feu, selles liquides, super grognon, mord tout ce qu'elle peut.
Nathan aucune dent, mais parfois un peu de température, mord ses doigts, grognons ... et tous les deux bavent comme des escargots      et souvent des rhino 
Ça arrive quand la dent sort/perce ou bien après ? car l'une de nos jujus a sa dent qui est sortie (2 mm) et elle n'a jamais eu de souci à part la bave d'escargot alors on se demande si le pire est à venir ? Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mai 2008 à 10:41:51 »

Tous les enfants sont différents donc il se peut que sa dent sorte sans d'autres tracas  Clin d'oeil

Et oui, sushy, j'en ai ras le bol d'écouter les conseils des autres et surtout les prédictions : "ça c'est les dents", "Attention, il est constipé", "il boit trop vite le bibi, c'est pour ça qu'il pleure".... Bref, ça me gave!
Maintenant, c'est au feeling de leur maman et leur maman c'est moi!  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: