27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 00:52:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gémellaire mais mon ventre ne grossit pas ,peur d'une fausse couche  (Lu 4349 fois)
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« le: 26 Mars 2013 à 10:20:27 »

bonjour, je suis une nouvelle dans ce forum et je veux partager mes sentiments et mes angoisses avec les mamans et les futur maman . J'ai 23 ans et après un long parcours des examens pour moi et mon mari  et 3 ans de mariage , le gygy  a constaté que j'ai des ovaires multi folliculaires et problème de sperme pour mon mari.
en attendant de notre décision de faire Insémination ,je suis tomber enceinte avec les médicaments de stimulation 
mais s'est terminé par une fausse couche à 7 sa .
Apres 8 mois du fausse couche nous avons décidé de faire l’insémination (difficile de convaincre mon mari   ) je suis tombé enceinte et je suis maintenant 12 sa +5 jour j'ai fait plusieurs écho et la dernière échographie à 12 sa pile .
j'ai 2 foetus :le premier et plus petit que l'autre :lcc 54mm et l'autre lcc 58 mm mais le problème que la clarté nucale de celui de 58 mm est 1.8 alors je suis tros stressé et je vois  le gygy que vendredi .en plus tout mes symptômes sont disparues  et mon ventre ne grossit pas et vous quand votre ventres sont grossit .?  dsl pour ma langue car je ne suis pas française 
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1 le: 26 Mars 2013 à 10:50:12 »

tout d'abord bienvenue et félicitations Clin d'oeil Clin d'oeil

Si tout allait bien a 12sa a ta dernière écho, je ne m'inquièterais pas, il faut que tu essayes de rester zen au maximum. Ton ventre finira par grossir, c'est encore le début mais bientôt il va prendre des proportions enormes
Je comprends ton stress par rapport a ton passé, dans le moindre doute, n'hésite pas a te rendre aux urgences pour une echo de contrôle ou de consulter une SF pour un doppler Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu peux te joindre aux futures mamans qui comme toi attendent leur ptit bouts pour octobre par ici !!
Pour ce qui est de la clarté nucale elle me parait bonne, qu'est ce qui t'angoisse ?? la valeur doit etre inférieure a 2 !

bonne grossesse a toi Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 26 Mars 2013 à 11:01:44 »

Coucou,

Valeur inférieur à 3mm pour la clarté nucale Clin d'oeil. Donc 1,8mm, tu es largement dans les clous.
De même, 4mm d'écart entre les foetus... C'est à peu prêt la précision de la mesure. Donc zen Bisou, la fois prochaine, c'est peut-être l'autre qui sera "plus gros".

12SA... Le premier trimestre s'achève, normale aussi que les premiers désagréments du début de grossesse s'atténue. Le deuxième trimestre est bien souvent plus calme et épanouissant de ce coté là, avant le troisième. Donc profites Bisou.

Coté prise de ventre, ça va venir aussi ! C'est tellement variable d'une femme à l'autre, d'une morphologie à l'autre... Patience.

 Souriant Bienvenue sur le forum et bonne grossesse Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 26 Mars 2013 à 11:03:34 »

PS : tu avais crée un autre fil identique à celui-ci. Je laisse celui-ci pour ne suivre qu'une seule discussion sur le sujet. Et je te remet dans le coin des grossesses double (et pas triple) !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #4 le: 26 Mars 2013 à 11:20:56 »

Merci pour votre message ,je vais essayer de rester zen jusqu’à vendredi pour voir mon  gygy
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5 le: 26 Mars 2013 à 11:38:32 »

Coucou,

Valeur inférieur à 3mm pour la clarté nucale Clin d'oeil. Donc 1,8mm, tu es largement dans les clous.

A +

oups Roulement des yeux Roulement des yeux moi aussi j'suis dans les clous Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #6 le: 26 Mars 2013 à 11:50:49 »

La taille du ventre n'a vraiment rien de significatif  Sourire

Chez moi on ne voyait rien jusqu'à bien 20sa..... (et pourtant je ne suis pas "enveloppée")

Bonne grossesse à toi, n'hésite pas à partager avec d'autres futures mamans qui auraient la même DPA que toi, dans "Grossesse - Au fil des mois...."
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 28 Mars 2013 à 11:35:18 »

bienvenue !

et zen, pour le moment, tout va bien, vraiment.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: