26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:19:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ressemblance de vos jumeaux monozygotes  (Lu 15460 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #60 le: 05 Janvier 2014 à 12:18:49 »

J'oublié ... les miens sont 100% DZ... ceci explique cela ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #61 le: 14 Janvier 2014 à 22:22:32 »

bonjour je sais que ce fil date un peut mais du coup je me pose des questions étant sur que les garçons soit MZ  autant a l'écho des 12sa qu'a l'accouchement et pourtant ils ne ce ressemble pas enfin comme des frères oui mais c tout et du coup je me sent perdu non pas que cela me gêne mais ce vrai que je me suis préparé tout au long de ma grossesse a comment j'allais faire, comment les différencier et du coup une aventure encore plus spéciale et du coup non pas le moindre problème a les reconnaitre du coup sa ma complètement déstabilisé..
VOS JUJUS ont il avec le temps garder cette différence ou au contraire ce sont ils ressemblé??

J ai ressenti exactement la meme chose...presque une deception car on se prepare pendant 9 mois a avoir deux petits etres identiques et puis NON !!
Dans mon cas c est surement la difference de poids...on verra dans quelques mois  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #62 le: 14 Janvier 2014 à 23:00:40 »

Les miennes, malgré la différence de poids se ressemblent de plus en plus Sourire

Alors déjà que je les admire beaucoup, mais là je profites encore plus pour leur trouver des petites différences... J'aime les admirer... Je ne l'en lasse pas !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #63 le: 30 Janvier 2014 à 04:30:24 »

Les miens 2 petit MZ (sur à 100% du fait du STT en milieu de grossesse)
Moi je les trouves différent, j'arrive à les reconnaître, ils ont une différence de poids et leur crâne est un peu différent. là ils vont avoir 2 mois. Par contre, l'entourage ont du mal à trouver les différences. Mais comme mayonnette je passe mon temps à les admirer et les voir s'éveiller que du plaisir.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #64 le: 04 Mars 2014 à 01:38:43 »

  Je ne suis pas seule à ressentir ça par rapport à leur différence tout en se ressemblant énormément.
Il existe une différence de poids depuis la naissance (dû au STT appris quelques jours avant l'accouchement alors que je m'en doutais bien avant), un écart qui se creuse de plus en plus au fil du temps car un est tout fin et l'autre bien costaud avec presque 2 kg de différence. Ils ont 8 mois, un porte du 12 mois et l'autre du 9 mois. Alors effectivement, comme dit Lolo, je me demande si ils se rattrapperont ou si cette différence sera toujours présente. J'ai également ressenti cette déception car on s'imagine des instants, qu'on se trompera, qu'on s'en amusera et puis finalement, on aurait plutôt dit des frères qui se ressemblent beaucoup. Ça ne change rien à la fascination que j'ai pour eux et j'en suis tellement fière que c'est peu important. Mais c'est une question légitime tout de même!
J'aimerais aussi avoir des témoignages...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #65 le: 04 Mars 2014 à 21:58:09 »

Mes filles (14 ans) ont toujours les 2kg d'écart de leurs 1ers mois.
Sauf que sur 1m55/1m57 ça n'a pas autant d'impact visuel que sur 83/85 cm 
Ah vi... parce qu'elles ont toujours leur écart de taille, aussi.
Ceci dit, la "petite" ayant enclenché la puberté avec quelques mois d'écart, les tailles adultes seront peut-être identiques  Clin d'oeil .

Aujourd'hui, une toute jeune maman de jumeaux (2-3 mois?) a fini par repérer les 2 loulettes, dans un magasin.  Par contre, la vendeuse de sous-vêtements n'a "rien" vu, se contentant de remarquer que de porter la même taille, c'est sacrément pratique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #66 le: 14 Avril 2014 à 07:48:01 »

ici ils auront 4 ans en aout et ils se ressemblent sans se ressembler, pourtant sont MZ mais il y en a un qui a toujours la tête plus grosse que son frère ! Leurs maitresses les reconnaisent grâce à ça d'ailleurs 
Ils gardent 1cm et demi d'écart (le plus petit à la naissance est devenu le plus grand) et niveau poids ils n'ont plus que 500g de différence mais leur tour de tête est différent et c'est ça qui marque leur différence.

Dans tous les 2 cas pour moi il a toujours s'agit de deux enfants bien distinct  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #67 le: 28 Avril 2014 à 01:02:39 »

Ici deux MZ aussi et plein de questions surtout à la naissance. Ils n'avaient pas du tout les mêmes crânes ! Mais l'un a été coincé 57 jours dans mon bassin, engagé. Du coup son crâne était 1cm moins large et il a le front moins bombé.
Ils sont nés à 300 et quelques grammes d'écart mais pour des raisons précises à la fin de grossesse (le plus gros de la grossesse n'a rien eu à la fin et n'a plus grossi alors que l'autre a pris 600gr et donc 315gr d'avance).

Aujourd'hui ils ont 14 mois, même poids, même taille, même pc. Ils n'ont pas la même forme de crâne ni de visage à cause de la posture in utero je pense mais ils ont les mêmes traits. Par contre beaucoup d'expressions différentes et pas la même voix (même s'ils ont quand même tous les deux les voix très graves et que mon grand a une vois bien fluette à côté  ). Ils ont des jeux en commun mais aiment beaucoup de choses qui ne sont pas la priorité de l'autre. L'un est aussi beaucoup plus social. Leur grand frère (de 33 mois) les différencie sans soucis même de dos (nous aussi). Leurs cheveux ne poussent pas à la même vitesse mais ils sont implantés pareil et sont quasi de la même couleur. Mais la vitesse de pousse est dû à l'arrachage massif de cheveux lors de dispute mais aussi à un soucis de croûtes de lait dont on ne parvient pas à se débarrasser (apparemment ça pourrait annoncer des pellicules ou de l'eczéma pour plus tard).

Pour nous la différence est évidente du coup. Les gens qui les voient régulièrement les distinguent sans problème mais les autres... Une partie capte des différences sans arriver à mettre un nom sur qui a quelle tête, d'autres ne font même pas l'effort car "ils se ressemblent trop".

On a fait le test de l'hôpital pour savoir si MZ ou DZ, ils le faisaient en systématique là-bas sauf désaccord de la mère. Ils m'ont dit que si pas de réponse, c'est qu'ils sont bien MZ comme supposé par la grossesse mono-bi. Si les résultats étaient contraires à ce qu'annonce la grossesse, nous aurions eu la réponse.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #68 le: 29 Avril 2014 à 08:50:29 »

Ici deux MZ aussi et plein de questions surtout à la naissance. Ils n'avaient pas du tout les mêmes crânes ! Mais l'un a été coincé 57 jours dans mon bassin, engagé. Du coup son crâne était 1cm moins large et il a le front moins bombé.
Ils sont nés à 300 et quelques grammes d'écart mais pour des raisons précises à la fin de grossesse (le plus gros de la grossesse n'a rien eu à la fin et n'a plus grossi alors que l'autre a pris 600gr et donc 315gr d'avance).

C'est rigolo, j'aurais pu écrire quasi la même chose !

Chez moi la position in utero explique leurs différences physique : l'une a un visage très rond (comme s'il avait été "écrasé" sur la face et l'arrière du crâne) et a eu une plagiocéphalie sévère, l'autre a le visage plus allongé (comme s'il avait été "écrasé" sur chaque côté  Sourire)

Ajouté à cela les différences de poids et hop ! Vous avez des MZ qui ne se ressemblent pas tant que ça 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #69 le: 29 Avril 2014 à 14:40:11 »

Ici deux MZ aussi et plein de questions surtout à la naissance. Ils n'avaient pas du tout les mêmes crânes ! Mais l'un a été coincé 57 jours dans mon bassin, engagé. Du coup son crâne était 1cm moins large et il a le front moins bombé.
Ils sont nés à 300 et quelques grammes d'écart mais pour des raisons précises à la fin de grossesse (le plus gros de la grossesse n'a rien eu à la fin et n'a plus grossi alors que l'autre a pris 600gr et donc 315gr d'avance).

C'est rigolo, j'aurais pu écrire quasi la même chose !

Chez moi la position in utero explique leurs différences physique : l'une a un visage très rond (comme s'il avait été "écrasé" sur la face et l'arrière du crâne) et a eu une plagiocéphalie sévère, l'autre a le visage plus allongé (comme s'il avait été "écrasé" sur chaque côté  Sourire)

Ajouté à cela les différences de poids et hop ! Vous avez des MZ qui ne se ressemblent pas tant que ça 

Tout pareil pour mes fils  Mais ils ont exactement les poids et taille à présent. Mais pas les mêmes têtes à cause des formes
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #70 le: 12 Mai 2014 à 13:34:50 »

mes loulous se ressemblent fort quand même.
ils ont 5 mois et je les reconnais de part leur expression du visage.
parfois je dois réfléchir.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #71 le: 21 Mai 2014 à 15:54:27 »

Les miens aussi sont MZ et se ressemblent beaucoup sauf que j'en ai un qui mesure 2 cm de moins mais avec un pc plus gros d'1 cm et 200 grammes de plus. Du coup ils sont hyper facile à distinguer le plus petit à un visage très rond avec de bonnes joues alors que son frère a un visage plus fin et du coup fait moins bébé. En plus ils ont pas les mêmes dents qui ont poussées donc une différence provisoire de plus. Bref je n'ai jamais eu de doutes depuis que je les ai vu en réa le lendemain de leur naissance.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #72 le: 22 Mai 2014 à 15:14:14 »

Chez moi, ils se ressemblent beaucoup dixit tout le monde sauf moi qui me disait jusqu'à peu "c'est pas possible, ils ne sont pas MZ, ils ne se ressemble PAS du tout".
Et puis hier, je vais les chercher à la crèche. Ils avaient été changés tous les 2 et n'avaient donc pas les habits mis le matin.
J'en vois un sur le trampo de la crèche et je me dit "Tiens, qu'est ce qu'il saute bien P, aussi bien que son frère R".
Puis mes yeux repèrent l'autre et là je me dit "bizarre, je viens de voir P sur le trampo et je le vois maintenant en train de mettre ses chaussures, me serais-je trompé..."
Et ben oui, je me suis trompée, c'est R qui sautait sur le trampo 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #73 le: 22 Mai 2014 à 16:54:14 »

Comme quoi la différence est pas si évidente que ça... Moi comme je m'en occupe principalement c'est vrai que je sais toujours qui à quoi comme vêtement, qui a quel bleu ( des casse cou lol). Donc ça doit aussi faire que je vois pas la ressemblance comme les gens extérieur.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #74 le: 22 Mai 2014 à 18:33:03 »

 
Chez moi, ils se ressemblent beaucoup dixit tout le monde sauf moi qui me disait jusqu'à peu "c'est pas possible, ils ne sont pas MZ, ils ne se ressemble PAS du tout".
Et puis hier, je vais les chercher à la crèche. Ils avaient été changés tous les 2 et n'avaient donc pas les habits mis le matin.
J'en vois un sur le trampo de la crèche et je me dit "Tiens, qu'est ce qu'il saute bien P, aussi bien que son frère R".
Puis mes yeux repèrent l'autre et là je me dit "bizarre, je viens de voir P sur le trampo et je le vois maintenant en train de mettre ses chaussures, me serais-je trompé..."
Et ben oui, je me suis trompée, c'est R qui sautait sur le trampo 

  Comme quoi !
Des fois quand je ne suis pas là, leur papa leur change les vêtements. Je ne me trompe jamais mais des fois je prends le temps de réfléchir au cas où car s'ils sont assis dans les chaises par exemple, en train de sucer le pouce et sans signe distinctif genre nounou ou la voix et bien ça peut être limite mais bon... Je me suis pas encore trompée.
Par contre j'ai revu les photos des 1ers mois et en fait vers 4 mois je louche un peu  Roulement des yeux Les différences ne me frappent pas. Je me dirai probablement la même chose dans quelques années pour les photos d'eux actuelles  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: