19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:40:39
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ressemblance de vos jumeaux monozygotes  (Lu 16193 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #45 le: 02 Avril 2013 à 17:35:05 »

Ben non, les tests ADN sont interdits en France. Moi ça va, j'accepte bien cette idée. Lui n'a pas rendu les armes...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #46 le: 02 Avril 2013 à 17:46:14 »

Hahaha mdr  et en leur fesant un caryotype?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #47 le: 02 Avril 2013 à 17:47:35 »

Je crois que si j'avais eu une grossesse bibi j'aurai été comme lui !! trop besoin de satisfaire ma curiosite
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #48 le: 02 Avril 2013 à 17:50:20 »

Le cariotype ça dit juste qu'elles ont le bon nombre de chromosomes, avec des jambes de la bonne taille. Mais pas s'il s'il y a des inversions de jambes de même taille et encore moins si les gènes sont identiques ou pas.
En même temps, elles ont vraiment la même tronche, la même forme de mains, de pieds...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #49 le: 02 Avril 2013 à 18:16:09 »

Oui c kler! moi aussi je penche pour MZ.....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #50 le: 02 Avril 2013 à 18:17:58 »

oui, mais les tiens se ressemblent pareil que les miennes. Il y a juste un minus et un moyen...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #51 le: 02 Avril 2013 à 23:08:29 »

mon avis d'après vos photos : Gabrielle se sont des MZ, et Candy tes filles sont encore un peu petites pour être sûr, avec le temps tu verras plus (ou moins) les ressemblances

les miennes sont MZ de 18mois, et je les ai toujours trouvé très différentes, il faut plutôt se fier à l'entourage, : quand tout le monde les confond sauf toi tu peux te poser des questions  Clin d'oeil

les cheveux différents ça me choque pas, les miennes n'ont pas tout à fait les mêmes, et elles ont des formes de cranes très différents (c'est pas génétique ça vient de la position qu'elles avaient in utéro) donc ça fait des petites différences sur la forme des joues ou sur le profil, mais on voit très bien les traits communs

et quand ils sont BB avec  les différences de poids, les visages sont plus ou moins ronds, mais le jour où ils auront le même poids ils se ressembleront  !
moi j'avais une bouboule bien bronzée (jaunisse  ) et une crevette toute blanche, donc on se posait quelques questions, mais à 6 mois et à poids égal elles étaient très très ressemblantes...

et maintenant si physiquement elles se ressemblent de plus en plus, chacune se forge son petit caractère, chacune invente ses petites mimiques et ses grimaces, donc pas moyen de les confondre ! ! 
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
ajaje86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #52 le: 20 Juin 2013 à 15:48:44 »

Bonjour à tout le monde

Voilà je vous écris car je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Je trouve que mes jumelles qui ont 10 semaines ne se ressemblent pas. Je le vis mal car à l'accouchement, bien qu'il m 'ait posé ma 1ère fille sur moi, je n'ai pas vu son visage et ils l'ont emmenée pour la nettoyer. Papa est resté avec moi pour la naissance de la 2ème, la 1ère étant seule avec la sage femme. Quand j'ai remarqué des différences, j'ai psychoté en me disant qu'ils avaient échangé la 1ère avec la petite de la dame qui accouchait à côté!

Pendant l'accouchement j'ai cru entendre qu'ils perçaient la 2ème poche des eaux mais est ce possible car normalement c était une grossesse mono-bi?

Aujourd'hui je suis un peu rassurée mais elles sont toujours très différentes.

Merci de me répondre.. Sourire
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #53 le: 20 Juin 2013 à 17:57:37 »

Bonjour et bienvenue sur le forum  Souriant
ta réponse est dans ta question: mono = 1 placenta bi = bi amniotique soit deux "poches" de liquide amniotique.

Sur le fait qu'elles ne se ressemblent pas......les jumeaux jumelles monozygotes ne sont pas des copies, il y a souvent de petites différences..... Clin d'oeil pour ce qui est de l'échange de bébés à la mater, et bien ce sont quand même des professionnels, et ce genre d'échange même s'il est très médiatisé est rarissime heureusement!
essaye de relativiser, la fatigue et tout le reste font que l'on se pose bcp de questions  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #54 le: 20 Juin 2013 à 22:31:32 »

J'ajoute que la position respective des bébés in utero a une grande influence sur la forme de leur crâne.
Ce que tu vis est un grand classique.

Essaie de le prendre comme une chance, une chance de facilement prendre tes repères visuels avec chacune de tes filles.
Avec le temps, elles viendront à beaucoup plus se ressembler  Clin d'oeil .

(testé!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #55 le: 25 Juin 2013 à 13:52:21 »

ici mes garcons MZ (1 placenta) avaient 700g d ecart a la naissance et mine de rien entre 2kg et qq et 3kg la différence est notable !!
Pendant leur 1er année je voyais bien leur différence mais maintenant si je regarde des photos d'eux même si y avait une différence de poids j'avoue que j'ai du mal à les reconnaitre !!!
Aujourd'hui ils sont bientôt à 3 ans et je vois qu'ils se ressemblent même si le fait qu'ils aient un caractère différent me les fait bien distinguer, ils n'ont pas les mêmes façon de rire, de parler, mais sur des photos ils se ressemblent beaucoup ou les gens qui les croisent me disent qu'ils se ressemblent comme 2 goutes d'eaux.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #56 le: 26 Juin 2013 à 12:39:38 »

ici mes garcons MZ (1 placenta) avaient 700g d ecart a la naissance et mine de rien entre 2kg et qq et 3kg la différence est notable !!
Pendant leur 1er année je voyais bien leur différence mais maintenant si je regarde des photos d'eux même si y avait une différence de poids j'avoue que j'ai du mal à les reconnaitre !!!
Aujourd'hui ils sont bientôt à 3 ans et je vois qu'ils se ressemblent même si le fait qu'ils aient un caractère différent me les fait bien distinguer, ils n'ont pas les mêmes façon de rire, de parler, mais sur des photos ils se ressemblent beaucoup ou les gens qui les croisent me disent qu'ils se ressemblent comme 2 goutes d'eaux.

Nous aussi on est persuadés que la différence est énorme mais quand on regarde d'anciennes photos il nous arrive de douter, de comparer deux ou trois photos pour y aller par élimination. Pourtant..... On les distingue très bien au quotidien.
Ajaje moi aussi j'ai eu la poche de j2 percée au dernier moment. Assez rigolo d'ailleurs parce que le gygy en a pris plein la figure  un métier à risque...

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
lolo71
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 689


octobrette 2013


« Répondre #57 le: 04 Janvier 2014 à 12:24:51 »

bonjour je sais que ce fil date un peut mais du coup je me pose des questions étant sur que les garçons soit MZ  autant a l'écho des 12sa qu'a l'accouchement et pourtant ils ne ce ressemble pas enfin comme des frères oui mais c tout et du coup je me sent perdu non pas que cela me gêne mais ce vrai que je me suis préparé tout au long de ma grossesse a comment j'allais faire, comment les différencier et du coup une aventure encore plus spéciale et du coup non pas le moindre problème a les reconnaitre du coup sa ma complètement déstabilisé..
VOS JUJUS ont il avec le temps garder cette différence ou au contraire ce sont ils ressemblé??
Journalisée

Kylian 16.09.2004
Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010
Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2
un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures
Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #58 le: 04 Janvier 2014 à 12:40:53 »

Je te renvoie à mon message , 4 posts + haut je crois  Clin d'oeil


Chaque année, des personnes nous disent que nos filles se ressemblent de + en +.
A force...   Roulement des yeux Tire la langue
(elles ne les voient que quelques heures par an; à croire qu'en quelques heures elle trouvent finalement leurs marques... pour les reperdre tout aussi vite - ce qui est normal! - )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #59 le: 05 Janvier 2014 à 12:04:35 »

Les miens avaient des profils très différents sur les échos... et y avait pas photo à la naissance.
Ils ont eu une courte période (vers 3 / 4 mois il me semble) durant laquelle ils se sont beaucoup ressemblés mais jamais au point de les confondre. Ca n'a pas duré. Maintenant, impossible de les confondre ! Ceci dit, on arrive encore à croiser des personnes de trèèèèèès mauvaise volonté... mais, fort heureusement, ça devient plus qu'anecdotique !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: