Coucou,
Mes filles aussi sont MZ avec stt en fin de grossesse comme les petits d'Eliza. Elles ont 8 mois
Elles se ressemblent aussi beaucoup malgré un écart de poids, et c'est vrai que ça joue énormément ces quelques grammes d'écart ! Quand l'écart se resserre j'ai du mal à les distinguer.
Mes oncles sont MZ et personne ne peut l'imaginer aujourd'hui, la différence entre leur mode de vie a accentué la différence physique. L'un est sportif, l'autre plus sédentaire. Ce sont 3 frères avec mon père, à les voir ensemble on ne peut pas savoir que deux d'entre eux sont jumeaux.
J'aime bien l'idée que de les différencier tend encore à gommer leurs différences.
Ici Juliette porte plus du mauve, blanc, marin, Chloé porte plus de rouge, de pois... Mon homme trouve ça un peu bizarre mais moi j'aime bien et je remarque que mon aîné me dit moins souvent :"c'est qui elle comme p´tite sœur ?"
C'est sur que je préfèrerais ne pas avoir besoin de ça, quand les cheveux vont pousser ce sera plus facile
Marinette je ne suis pas experte mais je crois que la place qu'ils ont dans le ventre peut jouer. Ma puce qui était plus en bas avait moins de place et a moins grossi, sa sœur qui était en haut avait plus de place pour flotter
Et puis en grandissant je remarque que Chloé est plus cool, plus dans la motricité fine, alors que Juliette est plus tonique, elle gigote dans tous les sens. Plus on bouge et plus on élimine.