09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:35:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ressemblance de vos jumeaux monozygotes  (Lu 16385 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Mars 2013 à 10:04:28 »

En faute bizarrement sur les foto ils se ressemble bcp plus que dans la réalité... Mais c surtout cette histoire de cheveu qui paraît bizarre.. Et encore sur cette foto on ne leur avait pas encore couper donc ça ne se voit pas trop mais depuis qu'on leur a couper pour la 1er fois c encore plus différent!! Ceux de ld on repousser encore plus épais et plus boucle l'avant mais lz lui tjr fin et filasse..... Huh?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #31 le: 30 Mars 2013 à 11:08:50 »

Pour les cheveux nous aussi on trouvait ça bizarre car J. avait des bouclettes et pas I. mais quelques semaines plus tard ils ont aussi commencer à boucler.

Ils sont à croquer tes petits gars ! Je trouve qu'il se ressemblent beaucoup malgré leur différence de poids !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
candy61
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Mars 2013 à 11:14:24 »

moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent bcp tes fils. pour les cheveux les miennes aussi c'est très different et pourtant je viens d'avoir la certitude qu'elles sont MZ
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #33 le: 30 Mars 2013 à 11:15:54 »

et bien la différence des cheveux est vraiment minime je trouve. Alors c'est vrai qu'ils sont différents, mais pas au point de remettre en doute le fait qu'ils soient MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Mars 2013 à 12:24:46 »

oui sur les photo on ne fait pas trop la difference de cheveu mais dans la vrai c vraiment la premiere chose qui marque! un pti mouton et un claude francois! merci pour les compliment en tout cas  Clin d'oeil alors peut etre le fait que je soit la maman fait que je les trouve si different..?  Huh? en tout cas je penser que les cheveu c'était genetique alors sa me paraisser impossible qu'il aient des cheveux different... mais puisque ts le monde trouve qu'il se ressemble alors c que c sans doute le cas!! c'est bizarre d'ailleur d'avoir autan de gens qui me disent qu'il se ressemble car en general la premiere chose que me dise les gens : a bin on les differencie bien c deux la! tres souvent les gens pensent meme que c'est une fille et un garcon Roulement des yeux Roulement des yeux pourtant je n'ai jamais mis de barette a aucun des deux jvou le jure!!
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Mars 2013 à 15:06:53 »

tres souvent les gens pensent meme que c'est une fille et un garcon Roulement des yeux Roulement des yeux pourtant je n'ai jamais mis de barette a aucun des deux jvou le jure!!

Je trouve aussi qu'ils se ressemblent énormément. Pour moi, ils sont MZ.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
candy61
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Mars 2013 à 16:37:40 »

voilà moi pourquoi je m'interrogeais...

les cheveux,  le teint, la forme du visage, le menton... bref pas difficile de les differencìer
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #37 le: 30 Mars 2013 à 17:55:43 »

Ah oui c'est vrai Candy on voit bien la différence entre les deux, mais les deux sont trop belles!!  Clin d'oeil

J'adore les jumeaux/jumelles c'est trop mignon lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 31 Mars 2013 à 15:47:34 »

Gabrielle et Candy: sont tout mimi vos loulous Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Mars 2013 à 18:33:01 »

Merci  oui trop mimi les pepette!!!!!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Avril 2013 à 15:14:01 »

Gabrielle, est-ce que tu trouves que baleinette et sardinette se ressemblent? elles ont un gros écart de gabarit aussi, une fine et une plus ronde.
Beaucoup de gens les confondent alors que pour moi elles n'ont pas du tout la mêem tête. La différence de poids modifie beaucoup les traits je trouve.
Et c'est pareil pour tes petits : on les reconnait essentiellement à la différence de gabarit mais pour moi c'est MZ sans hésitation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Avril 2013 à 16:20:51 »

Bin. En faite je ne sais si c le fait de les connaître mais c kler que j'ai du mal a comprendre Kon puisse les confondre de par leur gabarit.... Mais même si je les voyer l'une sans l'autre (pour ne pas me baser sur leur taille ) je pense que j'arriverai a les reconnaître car je trouve qu'elle ont quand même des visage différent mais sa c parce que j'ai l'habitude... En revanche les première fois que je les voyer c'était impossible pour moi de les reconnaître elle me sembler vraiment identique et d'ailleurs souricette pourrai être la troisième jumelle...

En faite c cette histoire de cheveux boucler et raid qui m'a fait psycother... Et puis je me suis rendu compte qu'en faite je chercher peut être tout simplement un coupable.....
Se qui m'a fait réfléchir c'est que j'en parler a david et il m'a regarder et la dit: "et alors même si ils sont Dz ou MZ sa change Koi!!!" Et tout de suite je me suis emballer en lui disans que si c'était le cas m'a grossesse aurai pu être autrement que j'aurai pu avoir un autre suivi que il y aurai peu etre eu une solution pour lolo kil aurai peu être  pu être soigner autrement, que peut être il y avait d'autre solution pour son rciu, que l'accouchement n'aurai pas été si tôt et si précipiter, que j'aurai ptete pas galerer toute ce temp en neonat.... Bref Roulement des yeux Roulement des yeux il m'a regarder et ma répondu : tu divague!  Roulement des yeux....

Je crois que je me prend trop la tête avec le gabarit de Lolo sa m'inquiète et sa m'embête du coup je cherche peu être un responsable....
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Avril 2013 à 17:00:35 »

Mon mari aussi ça le travaille fort cette question : mais si elles sont MZ alors comment ça se fait qu'il y en a une plus grosse que l'autre? il demande à tous les médecins qu'on voit : le généraliste, l'endocrino, le généticien 
Mais les facteurs environnementaux comptent beaucoup, de même que l'épigénétique. Et puis tu sais, tu as eu le suivi le plus serré possible en étant en mono-bi...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #43 le: 02 Avril 2013 à 17:17:52 »

Coucou,

Mes filles aussi sont MZ avec stt en fin de grossesse comme les petits d'Eliza. Elles ont 8 mois  Souriant

Elles se ressemblent aussi beaucoup malgré un écart de poids, et c'est vrai que ça joue énormément ces quelques grammes d'écart ! Quand l'écart se resserre j'ai du mal à les distinguer.

Mes oncles sont MZ et personne ne peut l'imaginer aujourd'hui, la différence entre leur mode de vie a accentué la différence physique. L'un est sportif, l'autre plus sédentaire. Ce sont 3 frères avec mon père, à les voir ensemble on ne peut pas savoir que deux d'entre eux sont jumeaux.

J'aime bien l'idée que de les différencier tend encore à gommer leurs différences.

Ici Juliette porte plus du mauve, blanc, marin, Chloé porte plus de rouge, de pois... Mon homme trouve ça un peu bizarre mais moi j'aime bien et je remarque que mon aîné me dit moins souvent :"c'est qui elle comme p´tite sœur ?"
C'est sur que je préfèrerais ne pas avoir besoin de ça, quand les cheveux vont pousser ce sera plus facile  Souriant

Marinette je ne suis pas experte mais je crois que la place qu'ils ont dans le ventre peut jouer. Ma puce qui était plus en bas avait moins de place et a moins grossi, sa sœur qui était en haut avait plus de place pour flotter 
Et puis en grandissant je remarque que Chloé est plus cool, plus dans la motricité fine, alors que Juliette est plus tonique, elle gigote dans tous les sens. Plus on bouge et plus on élimine.
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Avril 2013 à 17:32:30 »

Mon mari aussi ça le travaille fort cette question : mais si elles sont MZ alors comment ça se fait qu'il y en a une plus grosse que l'autre? il demande à tous les médecins qu'on voit : le généraliste, l'endocrino, le généticien 
Mais les facteurs environnementaux comptent beaucoup, de même que l'épigénétique. Et puis tu sais, tu as eu le suivi le plus serré possible en étant en mono-bi...

A oui il continue encore de poser la question Souriant mais au faite vs aviez le test pour savoir si mz ou dz
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: