Tout d'abord, désolée de ne te répondre que maintenant Hélène
Non pas que je manque de temps, juste de sommeil alors quand les loustics sont à la crèche, maman se repose et glandouille dans le canapé (en gros je me repose en prévision de la nuit qui s'annonce
)
Pour ce qui est de nous faire tourner en bourrique au moment du coucher, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas du cododo.
Nous l'avons pratiqué contre notre volonté, c'est la fatigue qui a parlé.
E ne nous a pas laissé le choix car à l'époque N nous faisait de belles nuits et nous ne voulions pas que son frère le perturbe (et aujourd'hui, c'est l'inverse pfffffffffffff)
Et pour ce qui est de faire une réunion au sommet, heu comment dire...............L'idée est bonne et je l'aurai mise en pratique si seulement zhom se préoccupait de ce genre de choses...La seule chose qu'il sait faire, c'est se plaindre de cette situation mais il ne prendra jamais la peine d'y réfléchir pour trouver une solution...
Quant au fait de dormir avec N et zhom avec E, j'ai beaucoup trop peur que les enfants prennent l'habitude et qu'ils ne veuillent plus dormir seuls. Mes enfants adorent garder les mauvaises habitudes alors merci mais non merci
Juste un truc par contre: ne pas jeter l'éponge au bout d'1 nuit ou 2, si vous voulez vraiment tester une solution, faut pousser un peu plus, c'est comme pour les légumes
Et Oh! que non on ne lachera pas l'affaire!!! D'ailleurs on va démonter leurs anciens lits dimanche matin afin qu'ils voient que leurs lits de bébés s'en vont pour laisser place à des lits de grands. De même pour les lits parapluie (1 dans notre chambre où E débute sa nuit et l'autre dans le salon où E termine sa nuit. Et oui Mr ne voulait pas non plus dormir dans un vrai lit...)
De toute façon un couple est venu hier emporter leur commode à langer qui nous aurait trop pris de place une fois les grands lits installés (heu d'ailleurs gros coup de blues au départ de la commode. Quelque part, je n'ai pas très envie qu'ils grandissent. C'est complètement paradoxal!!) et ce couple est intéressé par un lit (Et moi qui leur propose un prix pour les 2...Et non pas toutes les futures mamans sont enceintes de jujus !!)
Donc avec un lit en moins, pas de retour en arrière possible.
Et je vais aussi voir si les loulous voudront personnaliser chacun leur lit (en prenant soin de leur en faire choisir un d'abord). Comme ça ils auront (peut-être) l'impression d'avoir leur petit espace privé et s'y sentiront plus à l'aise.
chez nous la dernière en date: la viande hâchée épicée (quand je dis épicée, c'est bien épicée!)
Elle en pleurait presque mais continuait à réclamer...
C'est trop mignon! Tu crois que je dois leur mettre des épices dans leurs légumes pour qu'ils aiment ??
Bon du coup, je viendrai donner des news la semaine prochaine. Heureusement, les loulous sont encore à la crèche 4 jours et demi la semaine prochaine, ça sent la sieste...
Mais peut être que mes titis m'épateront et feront des supers nuits dans leurs lits de grands, va savoir!!!