J'ai besoin de vos lumières (encore
)
Cela fait un peu plus de 2 semaines que nous mettons les titis avec nous à table le soir pour qu'ils grignotent un peu ce qu'on mange (ils ont toujours un bib le soir et ne veulent pas encore passer à un repas à la cuillère)
Le but de tout ça étant de les initier à de nouveaux goûts/textures et de faire comme les grands.
Ils adorent venir à table avec nous, mais ils font n'importe quoi!
Nous leur coupons en petits morceaux ce que nous mangeons (on fait ça devant eux pour qu'ils voient qu'ils vont manger comme nous) et les mettons dans un bol avec une cuillère. Seulement si à la crèche ils mangent très bien seuls (parfois avec un peu d'aide) avec les même ustensils, à la maison ils remuent la cuillère dans le bol dans tous les sens, retourne le bol ou le secoue, bref ils en mettent de partout!
Si encore ils acceptaient qu'on les aide ou qu'on leur donne, mais non!!! Ils veulent le faire tout seul mais au final ils ne mangent rien!! Nous leur avons expliqué qu'ils pouvaient manger avec les doigts s'ils préféraient (moi perso je m'en fiche, le but de "l'expérience" étant qu'ils découvrent les morceaux!) mais ils n'écoutent rien!!
Bref, je ne sais plus quoi faire pour qu'ils acceptent de manger avec la cuillère ou les doigts, qu'ils mangent quoi!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou serait déjà passé par là et aurait une solution pour qu'enfin les repas ne se finissent pas dans les cris ? (oui parce qu'à la fin, vu qu'ils jouent avec la nourriture, et bah on les fait descendre de table
)
Peut-être que jouer avec la nourriture est une phase d'apprentissage...
Mais alors pourquoi alors mangent-ils toujours leur dessert et le gouter très proprement ??