06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:18:09
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés pour leur apprendre à manger des morceaux  (Lu 2623 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #30 le: 12 Juillet 2013 à 16:26:48 »

Concernant N, une chose est sûre, il y a un problème suffisamment profond pour que je ne puisse pas y mettre un nom. En fait, tous ces problèmes de sommeil font suite (en fait c'est ce que je crois parce que ça peut aussi être une coïncidence) à un gros cauchemard. Au début il avait peur du noir mais maintenant il peut dormir sans lumière, volets fermés, mais le problème est toujours là : il continue à se réveiller 5 ou 6 fois/nuit.
Le pédo-psy du CMP nous a dit que peut être, N était en quelque sorte jaloux de son frère car celui-ci s'endort dans notre chambre mais que lui s'endort seul. Du coup, ses nombreux réveils seraient pour nous rappeler que lui aussi existe et qu'il voudrait autant d'attention que son frère...
J'espère juste que ça ne va pas empirer...Le pauvre souffre suffisamment de ce manque de sommeil et de ses pauvres petites fesses si abimées... Pleurs

La semaine prochaine, il est prévu qu'ils passent au lit de grand. Peut être un grand changement pour une grande amélioration ??!!! Prions pour que oui !!!

Quant au fait que mes 2 zouaves nous font tourner en bourrique concernant le sommeil, ton intuition est bonne ! Je n'ai jamais douté de ça! Ils sont forts les bougres !
Mais en même temps, souffrant de coliques et de RGO tout petits, ont a toujours été trop très présents les nuits. On les a toujours beaucoup trop couvé, je le sais  Je m'en mords les doigts aujourd'hui 
Mais que faire ?? Je mise beaucoup sur le changement de lits pour leur faire comprendre qu'ils sont désormais des petits garçons et non plus des bébés, en espérant qu'ils comprendront...
Sinon ils voient l'ostéo le 30/07 et l'homéo le 31/07 donc au pire, je sers les dents jusque là et je croise les doigts pour qu'on puisse nous trouver une solution...

Fin du HS.

Sinon pour mon E, ouai je suis troooooop fière!!! Il a mangé aussi des oignons revenus dans du jus de viande et du jambon cru et il a adoré! Bon par contre le melon non, c'est un vrai mec, oui pour le sel et le gras, non pour les fruits et les légumes !! 

Encore merci mille fois Hélène pour ton soutient   Bisou  Bisou car souvent j'ai l'impression que ma famille ne veut pas comprendre (évidement, tout se passe toujours très bien chez eux quand on leur laisse  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Juillet 2013 à 17:07:13 »

Pour le sommeil:
chez nous aussi à un moment il y a eu de nombreux réveils la nuit, ça a commencé vers 18 mois si je me souviens pas, et c'est là qu'on a commencé à les prendre avec nous la nuit. Mais on attendait pour ça qu'elles se réveillent. On a un lit king size, mais à 4 ça fait chaud qd meme On avait comme toi l'impression qu'il y avait un besoin, auquel on était prêts à répondre. En revanche on était pas prêts à se relever 15 fois par nuit, si à faire la navette entre notre chambre et la nôtre parce que la première voulait repartir dans sa chambre à 4h du mat et l'autre voulait venir. On s'est fâchés de temps en temps, et au final on en a discuté avec elle et on a arrêté juste après leurs 3 ans: je venais de me faire opérer du pied, et je me vois encore partir dans leur chambre et dormir avec le pied en l'air sur l'un de leurs lits parce que je ne pouvais plus bouger ds mon lit Après ça, j'ai dit stop
Ce que je veux dire c'est que c'est réellement à vous, les adultes de faire le point. Si la situation vous pèse, il vaut mieux y remédier avant le pétage de cable. Quand je parlais de vous faire tourner en bourrique, je ne parlais pas du cododo en particulier, je l'ai pratiqué moi même, je trouve ça très bien si tout le monde est d'accord. Le seul hic c'est si les circonstances ne sont pas bonnes. Peut-être que tu peux faire une réunion au sommet avec ton homme et voir comment vous pouvez vous arranger (même temporairement) pour que les nuits soient plus paisibles. Peut etre que vous pouvez chacun dormir avec un enfant, par exemple, voir si ça marche qqs nuits, et refaire le point dans 1 mois?

Moi aussi j'avais vu une homéopathe, bien sûr ça n'a servi à rien Roulement des yeux On avait aussi du RGO ici, mais je ne pense pas que les problèmes d'endormissement viennent forcément de là. Les parents ne voient le pb d'une situation qu'une fois le nez bien dans la m**de, et c'est là que c'est difficile de s'en dépêtrer, mais y a pas de raison, vous allez y arriver.
Juste un truc par contre: ne pas jeter l'éponge au bout d'1 nuit ou 2, si vous voulez vraiment tester une solution, faut pousser un peu plus, c'est comme pour les légumes

Pour les morceaux:
Bravo à ton loulou, et à toi pour leur faire des bons petits plats!
Même si c'est de la viande, ils développent leur goût, et c'est aussi ça qui est important. Et puis le melon ils peuvent ne pas aimer une fois et adorer le lendemain. C'est très mystérieux... Continue à proposer!

chez nous la dernière en date: la viande hâchée épicée (quand je  dis épicée, c'est bien épicée!) Elle en pleurait presque mais continuait à réclamer...
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #32 le: 18 Juillet 2013 à 15:37:27 »

Tout d'abord, désolée de ne te répondre que maintenant Hélène 
Non pas que je manque de temps, juste de sommeil alors quand les loustics sont à la crèche, maman se repose et glandouille dans le canapé (en gros je me repose en prévision de la nuit qui s'annonce  Roulement des yeux )
Pour ce qui est de nous faire tourner en bourrique au moment du coucher, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas du cododo.
Nous l'avons pratiqué contre notre volonté, c'est la fatigue qui a parlé.
E ne nous a pas laissé le choix car à l'époque N nous faisait de belles nuits et nous ne voulions pas que son frère le perturbe (et aujourd'hui, c'est l'inverse pfffffffffffff)
Et pour ce qui est de faire une réunion au sommet, heu comment dire...............L'idée est bonne et je l'aurai mise en pratique si seulement zhom se préoccupait de ce genre de choses...La seule chose qu'il sait faire, c'est se plaindre de cette situation mais il ne prendra jamais la peine d'y réfléchir pour trouver une solution...
Quant au fait de dormir avec N et zhom avec E, j'ai beaucoup trop peur que les enfants prennent l'habitude et qu'ils ne veuillent plus dormir seuls. Mes enfants adorent garder les mauvaises habitudes alors merci mais non merci 

Juste un truc par contre: ne pas jeter l'éponge au bout d'1 nuit ou 2, si vous voulez vraiment tester une solution, faut pousser un peu plus, c'est comme pour les légumes

Et Oh! que non on ne lachera pas l'affaire!!! D'ailleurs on va démonter leurs anciens lits dimanche matin afin qu'ils voient que leurs lits de bébés s'en vont pour laisser place à des lits de grands. De même pour les lits parapluie (1 dans notre chambre où E débute sa nuit et l'autre dans le salon où E termine sa nuit. Et oui Mr ne voulait pas non plus dormir dans un vrai lit...)
De toute façon un couple est venu hier emporter leur commode à langer qui nous aurait trop pris de place une fois les grands lits installés (heu d'ailleurs gros coup de blues au départ de la commode. Quelque part, je n'ai pas très envie qu'ils grandissent. C'est complètement paradoxal!!) et ce couple est intéressé par un lit (Et moi qui leur propose un prix pour les 2...Et non pas toutes les futures mamans sont enceintes de jujus !!)
Donc avec un lit en moins, pas de retour en arrière possible.
Et je vais aussi voir si les loulous voudront personnaliser chacun leur lit (en prenant soin de leur en faire choisir un d'abord). Comme ça ils auront (peut-être) l'impression d'avoir leur petit espace privé et s'y sentiront plus à l'aise.

chez nous la dernière en date: la viande hâchée épicée (quand je  dis épicée, c'est bien épicée!) Elle en pleurait presque mais continuait à réclamer...

C'est trop mignon! Tu crois que je dois leur mettre des épices dans leurs légumes  pour qu'ils aiment ?? 

Bon du coup, je viendrai donner des news la semaine prochaine. Heureusement, les loulous sont encore à la crèche 4 jours et demi la semaine prochaine, ça sent la sieste...
Mais peut être que mes titis m'épateront et feront des supers nuits dans leurs lits de grands, va savoir!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #33 le: 21 Juillet 2013 à 19:15:34 »

les miens ont bientot 16 mois, et n'aiment pas manger des morceaux...
ils mangent facilement de tout (pour le moment  Tire la langue ) mais en purée.... la viande mixée.
dès que je propose des morceaux, ils mettent à la bouche mais font des haut-de-coeur 
je ne sais pas comment faire non plus pour qu'ils s'y mettent... ils mangent des fromages genre " Vache ki r** " ou " kir* ", ça fond dans la bouche donc ça plait...
jai hate qu'ils mangent des morceaux, je gagnerai du temps  Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: