14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:05:58
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: endormissement à 23 heures pour mes enfants de 2 ans et demi....des solutions??  (Lu 3110 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2013 à 22:32:24 »

Est-ce que ça pourrait être la peur de se réveiller la nuit avec un cauchemard ?

Est-ce qu'ils se sentent bien dans leur lit ? Réagissent au bruit de la maison ? à l'odeur de leur lit ? ...

pour les cauchemars, çà leur arrive d'en faire....ils ne verbalisent pas là dessus.

mon fils ne veut en principe pas allé se coucher mais il est très content de son nouveau grand lit, avec des couettes qui lui plaisent énormément, la lampe de chevet, le tableau lumineux assorti...on leur a fait une chambre assez sympa pour qu'ils s'y sentent bien! ils aiment comme tous les enfants venir squatter notre lit! mais ils ne veulent pas toujours quitter leur lit après la sieste et se prélassent! ils ont fait visiter leur chambre tout fiers à ma mère lorsqu'elle est venue en vacances chez nous en montrant fièrement leur grand lit, la couette pompier et voiture pour mon fils, et papillon pour ma fille.... (nous avons déménagé il y a 2 mois et demi mais le pb est présent depuis déjà longtps!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Mars 2013 à 08:26:56 »

Ginie, déjà je te trouve super courageuse, parce que pour moi, s'ils ne sont pas couchés à 8h15, ça me saoule.....mais bon, c'est un autre problème.
Juste une suggestion, le fils de ma nounou faisait comme Sacha, donc elle a supprimé la sieste, et depuis il se couche souvent à 19h30 mais bien évidemment, tous les enfants ne réagissent pas pareil.
Chez nous, ils se relèvent quelques fois, mais après 2 fois, on est super fermes et ils restent au lit, nous on a le problème inverse, E se lève super tôt, ce matin 5h15 et il ne se rendort pas mais je pense qu'il a peur de ne pas voir son papa le matin.....
Bref, je ne t'ai pas aidée  ;)sinon tu peux essayer le feng-shui, il y a des sites sur internet, tu envoies les photos de la chambre et ils te disent ce qui ne vas pas et en + c'est gratuit
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Mars 2013 à 11:29:37 »

quand tu dis que tu avais essayé de les coucher plus tôt, c'est à dire?

après oui, peut être que 3 mois de néonat, ça leur a laissé des souvenirs... Mais justement, peut-être qu'ils se sentent bien avec des bruits (comme en néonat), t'as essayé une petite musique peut-être? Ou de faire en sorte de ranger la cuisine une fois qu'ils sont couchés, pour que ça les rassure de vous entendre?
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Mars 2013 à 21:53:19 »

Mela, je regarderai les trucs de feng shui, pourquoi pas.....
sacha s'est réveillé à 5h45 ce matin, meme pas le temps de me preparer tranquillement le matin  j'etais levée depuis seulement 1/4 d'heure.....

helene, pour ce qui est du bruit, ils en ont tellement eu en neonat que pendant une bonne année, il ne supportaient pas un bruit pdt qu'ils dormaient, cela les reveillait! on n'a donc pas fait des bruit au debut et puis petit à petit cela s'est arrangé et maintenant, ils peuvent dormir avec du bruit pdt la sieste sans trop de pb....il ne leur faut pas trop de bruit pour s'endormir, enfin, surtt pour mon fils! la musique, ils l'ont eu tres longtps jusqu'à depuis peu, à présent ils ne l'ont plus (n'en veulent plus).

hier soir mon fils s'est endormi à 22h30, y a du mieux  Clin d'oeil
 ce soir il est assez explosé, du coup couché à 21h30 après qu'on ait fait des jeux calme et puis les histoires...je ne sais pas s'ils dorment!mais en tout cas, c'est calme.....

pour les avoir couché plus tot et que ca avait decallé encore plus ds le maivais sens, je les avais couché qqes fois à 20h45.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mars 2013 à 07:30:26 »

Le coucher, les rituels, les horaires, quelle dure alchimie à trouver pour chaque enfant, alors quand ils sont 2 !
J'espère que petit peu par petit peu ça va se rétablir !
Quant au fait qu'il se lève tôt, je dirais qu'en soi ce n'est pas très grave, il peut se rattraper à la sieste et la nuit prochaine, mais à condition que les nuits soient bonnes.
Nous avons galéré jusqu'à leurs 9 mois pour les coucher, depuis ils vont au lit avec plaisir. En revanche ils ne font vraiment leur nuit que depuis leurs 19 mois, donc quand la nuit était désastreuse + lever tôt autant dire que je l'avais mauvaise !
Allez, tu vas tester, et tu vas trouver avec son aise bien sûr !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mars 2013 à 23:58:06 »

merci  Clin d'oeil

bon, ben un endormissement vers 21h30 l'autre jour, mais il n'y en a pas eu de nouveau! avec le changement d'heure çà va faire du minuit
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Mars 2013 à 07:23:32 »

Allez, courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Avril 2013 à 22:04:05 »

Pff, impossible de les faire dormir ici...je pense à cause du changement d'heure.
3 ans 1/2.
Ca papote encore.
22h05.
ça m'énerve !!!!!
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Avril 2013 à 23:07:15 »

je crois qu'ils ne dorment pas encore ici non plus  Clin d'oeil : 23h06 
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Avril 2013 à 06:50:54 »

Alors, qu'est ce que ça a donné Ginie ?
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Avril 2013 à 10:22:50 »

Le week end dernier ont a ete chez mamie .... premier soir, elles ne se sont pas endormit tot, mais elles ne se sont pas relevé  , lendemain avec les changement d heure, levée a 11H .... pas de sieste couché a 20h00 ... 20h15 tout le monde dort      Les chipies !!!!

Hier soir, à la maison cuché a 20h00 .. bordel jusque 22h00 facile ....  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Que dire !!!!!!
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #26 le: 02 Avril 2013 à 15:42:18 »

Vous avez essayée le coucher en décalé  Huh?
Quand ils font le foin tous les soirs, c'est ce qu'on fait durant quelques temps : on couche d'abord A qui s'endort rapidement (je dis souvent qu'il dort déjà que sa tête n'a pas touché l'oreiller lol), puis quand A dort, on couche D, elle met plus de temps à dormir, elle chante, elle "raconte", elle fait ça depuis qu'elle est petite, je pense qu'elle a besoin de ça pour dormir !
Sauf que quand elle le fait quand A est réveillé, des fois il participe et du coup ils se remettent à jouer, tout en restant dans leur chambre  Roulement des yeux

Après Ginie, je ne vais pas te rassurer car l'école n'arrange pas forcément les choses, surtout quand je lis la durée des siestes de tes enfants  Tire la langue Ici  j'ai petit à petit supprimé la sieste après leur rentrée scolaire mais je les garde à la maison l'après-midi car s'ils vont à l'école, ils les font dormir et du coup le soir ils font le zouk aussi  Roulement des yeux
Nous dînons aussi entre 19 et 20h, mais du coup ça arrive régulièrement qu'ils demandent à aller au lit entre 19h30 et 20h00, du coup ils se couchent en décalé et plus de soucis de couchage  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Avril 2013 à 10:31:59 »

Mica, je pense que ta solution serait adapté a mon cas ... sauf que ... j'ai du mal a "faire une difference", cela voudrait dire passer un peu plus de temps avec l'une que l'autre, quitte a changer le lendemain, mais rien que d'y penser j'en ai une boule au ventre ...
Et c'est la que etre maman de jumeaux est pour moi le plus difficile ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #28 le: 03 Avril 2013 à 15:10:41 »

Je comprends Liline  Clin d'oeil mais là où tu te méprends c'est que tu ne suis pas le rythme de sommeil de chaque enfant individuellement, à choisir je préfère que chaque enfant ait son quota d'heures de sommeil plutôt que son quoto de maman/papa 

Dans mon métier d'ass mat, je rencontre trop de parents qui me disent garder leur enfant auprès d'eux pour en profiter et qui au final se plaigne que l'enfant n'a pas de rythme ou que les nuits sont hachées  Clin d'oeil

Ce n'est pas une critique, je ne me permettrais pas  Clin d'oeil mais il vaut mieux à mon avis penser du point de vue de l'enfant et de son rythme plutôt que des scrupules des parents à passer plus ou moins de temps avec chacun des enfants  Clin d'oeil

Tentes le truc durant 2-3 jours, des enfants bien, des parents bien et zou ça roule tout seul après  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Avril 2013 à 17:49:05 »

Le week end dernier ont a ete chez mamie .... premier soir, elles ne se sont pas endormit tot, mais elles ne se sont pas relevé  , lendemain avec les changement d heure, levée a 11H .... pas de sieste couché a 20h00 ... 20h15 tout le monde dort      Les chipies !!!!

Hier soir, à la maison cuché a 20h00 .. bordel jusque 22h00 facile ....  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Que dire !!!!!!

que ce sont des chipies 

chez mamie, ils ne dorment pas plus tot les miens......je ne sais pas si ca doit me rassurer!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: