ginie35
|
|
« le: 24 Mars 2013 à 16:33:45 » |
|
Bonjour, je suppose que d'autres mamans sont ou ont été dans le même cas! mes loulous de 2 ans et demi n'arrivent pas à dormir avant 23h voire plus .... enfin, surtout mon fils, ma fille c'est un peu plus tôt. Ils se lèvent tout de même 3 jours par semaine à 6h30, un autre à 7h30 et les 3 autres jours je en travaille pas, donc ils se lèvent quand ils veulent et c'est entre 7h30 et 8h45 environ.... ils font par contre 2 à 3 heures de sieste l'après midi. j'ai essayé de raccourcir la sieste, çà ne change quasient rien....j'ai aussi essayé de supprimer la sieste, ils sont pas bien, mais s'endorme pas bcp plus tôt (en gros 1/2 seulement donc çà ne sert à rien, car il leur manque du coup vraiment beaucoup de sommeil ). Le soir, on raconte des histoires, calins,..... Il y a en plus de çà régulièrement des réveils nocturnes.....cauchemars ou autre. on est vraiment fatigué!! certains nous disent que çà ira mieux avec le début de l'école c'est dans 6 mois, donc çà fait encore loin quand on est super fatigué..... bref on ne sait pas trop quoi faire.... des avis sur le sujet??? merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
Angélique95
|
|
« Répondre #1 le: 24 Mars 2013 à 16:54:35 » |
|
J'ai juste une petite question qui me vient à l'esprit : est-ce qu'ils ont des rituels qui les préparent aux couchers. Chez nous c'est simple, ils vont chercher leur veilleuse (petit fantôme chez notre ami suédois), on remplit les petits bibs d'eau pour la nuit, on prépare les doudous et on se dit au revoir. Généralement, après tout ce petit tralala ils sont prêts à aller au lit.
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #2 le: 24 Mars 2013 à 17:21:23 » |
|
Si tu fais le calcul, 23h-8h45, ça fait presque 10h, si tu rajoutes 2-3h de sieste, il a son compte Par contre en se levant à 6h30, ça fait pas une nuit bien longue, mais c'est vrai que certains enfants sont comme ça... Vous les couchez à quelle heure? Et pour la sieste? Sinon, ce que j'ai lu à de nombreuses reprises, c'est qu'il faut à tout prix éliminer les écrans (télé, ipad, etc.) au minimum 1h avant d'aller au lit, sinon ça les excite et c'est très mauvais. si tu supprimes la sieste, ils ne s'endorment pas bcp plus tôt, mais ils vont se lever à quelle heure? Parce que si à ce moment-là ils font leur nuit complète et se réveillent par exemple après 9h, ça vaudrait le coup de supprimer la sieste, au moins quelques jours par semaine. Mais ton petit, il est très fatigué, où il gère quand même?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #3 le: 24 Mars 2013 à 18:00:39 » |
|
coucou ,
à quelle heure mangent-ils ? qu'est ce qu'ils font jusqu'à 23h/23h30 ? et vous ? vous faites quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #4 le: 24 Mars 2013 à 21:59:11 » |
|
J'ai juste une petite question qui me vient à l'esprit : est-ce qu'ils ont des rituels qui les préparent aux couchers. Chez nous c'est simple, ils vont chercher leur veilleuse (petit fantôme chez notre ami suédois), on remplit les petits bibs d'eau pour la nuit, on prépare les doudous et on se dit au revoir. Généralement, après tout ce petit tralala ils sont prêts à aller au lit.
le soir après manger, ils jouent un peu, puis on monte à l'étage, on brosse les dents, ils font pipi (il y a peu, on changeait la couche), on donne les granules du soir pour le sommeil (qui marchent pas des masses....) puis on raconte des histoires. ensuite, ils boivent un petit coup d'eau et calin avec les meme mots depuis la naissance! et après tout çà, ils ne sont pas forcément prêt à aller au lit! enfin surtout mon fils, ma fille résiste moins.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #5 le: 24 Mars 2013 à 22:13:16 » |
|
Si tu fais le calcul, 23h-8h45, ça fait presque 10h, si tu rajoutes 2-3h de sieste, il a son compte Par contre en se levant à 6h30, ça fait pas une nuit bien longue, mais c'est vrai que certains enfants sont comme ça... çà ne me rassure pas certains enfants sont comme çà!!! je suis naze moi! parfois il se réveille aussi la nuit et est capable d'être éveillé 2h!!Vous les couchez à quelle heure? Et pour la sieste? Sinon, ce que j'ai lu à de nombreuses reprises, c'est qu'il faut à tout prix éliminer les écrans (télé, ipad, etc.) au minimum 1h avant d'aller au lit, sinon ça les excite et c'est très mauvais. ils ne vont pas sur un ipad et la télé ils ne la voient plus 14h avant car on monte à l'étage bien 1h avant le couchersi tu supprimes la sieste, ils ne s'endorment pas bcp plus tôt, mais ils vont se lever à quelle heure? Parce que si à ce moment-là ils font leur nuit complète et se réveillent par exemple après 9h, ça vaudrait le coup de supprimer la sieste, au moins quelques jours par semaine. ils sont naze et grincheux la journée du coup...et ils ne se levaient pas plus tard les jours où j'ai essayé de la supprimer Mais ton petit, il est très fatigué, où il gère quand même? il gère quand meme tres bien, y a des moments où il va prendre la tétine, se poser eavec ses doudous, mais le soir arrivé, il pète le feu! on les fait en plus bien bouger, tous les jours de repos, on sort: ils vont faire du vélo, on habite face à un lac, ils courent, font de la trotinette ou autre, ce soir après le gouter et la sieste, mon conjoint est allé se repromener avec eux car mon fils lui a demandé à aller faire "une p'tite balade"
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #6 le: 24 Mars 2013 à 22:20:08 » |
|
coucou , à quelle heure mangent-ils ? on mange entre 19-20hqu'est ce qu'ils font jusqu'à 23h/23h30 ? vers 20h30 on monte à l'étage, et on fait tout ce que j'ai cité précédemment en réponse à angélique! avant je les couchaient à 21h30 à peu près mais mon fils restait du coup dans son lit sans dormir à plus ou moins s'embeter je fais aussi des insomnies et je sais ce que c'est que de trainer et se retourner pdt des heures, c'est pas agréable et il ne s'endort pas plus tot....du coup, je ne les couche pas à 23h non plus ou parfois le w-e qd il y a qqch, mais entre 21h30 et 22h...et vous ? vous faites quoi ? le soir le plus souvent, je fais tout ce que j'ai cité plus haut et mon conjoint débarasse la table, range,...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mars 2013 à 23:12:49 » |
|
Elle est à quelle heure la sieste de l'aprem ? Ils sortent pour se dépenser un peu ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
liline 23
|
|
« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 09:58:29 » |
|
As tu essayer de les seprarer ? chez nous c'est un peu pareil, en fait elles se stimule l'une l'autre. Hier encore, Méline etait archi naze, mais milia l'entrenait dans ses betises du coup elles ne dormaient toujours pas a 22h30, quand j ai ete me coucher ... je sme suis reveillé vers 23h30, méline etait a coté de moi Milia avait fini par s'endormir !
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #9 le: 25 Mars 2013 à 10:48:52 » |
|
Ils ont toujours été comme ça ou c'est nouveau? C'est vrai que certains enfants ont besoin de moins de sommeil... Après ça ne veut pas dire que c'est le cas pour les tiens, mais visiblement, la sieste et leur nuit semble leur suffire. Ce qui me "saute aux yeux", on va dire, c'est que 21h30 pour des petits bouts, c'est quand même super tard pour s'endormir, donc en les mettant au lit tard, tu obtiens peut-être l'effet inverse. Je m'expliquer: mes filles ont toujours fait des longues nuits, et à partir de 18 mois il a fallut que je me batte pour qu'elles fassent la sieste. Et ce que je remarquais, c'est que même si on les couchait à 21h, elles se levaient toujours à 7h30. Et ça continue encore aujourd'hui. Donc pour être sûr qu'elles dorment, il ne faut pas compter qu'elles se lèvent plus tard, mais il faut les coucher plus tôt. Donc pour les tiens c'est peut-être ça: si le soir ça traîne trop, ils vont passer en mode "sur les nerfs" et là c'est la galère pour qu'ils s'endorment... tu pourrais peut-être essayer dans un premier temps de les coucher plus tôt (quitte à avancer le dîner), et ensuite de supprimer la sieste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 25 Mars 2013 à 11:07:55 » |
|
Est-ce que ça pourrait être la peur de se réveiller la nuit avec un cauchemard ?
Est-ce qu'ils se sentent bien dans leur lit ? Réagissent au bruit de la maison ? à l'odeur de leur lit ? ...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #11 le: 25 Mars 2013 à 21:08:58 » |
|
Coucou Ginie, J'ai pas de solutions miracles a te proposer mais je dirai un peu pareil que les filles a savoir : 1- je dirai que pour moi passé une certaine heure les petits sont en pleine forme ... Je m'explique : si je couche M après 21h15 / 30 c'est foutu et il ne s'endort que vers 22h/22h30 2- ont ils une sorte de petite veilleuse ? La peur du noir ou effectivement la peur de s'endormir par peur de se faire réveiller par un cauchemars 3- as tu essayer de changer l'orientation de leur lit ? J'ai une collègue dont le fils ne dormait quasi jamais dans son lit et je lui ai dit de changer la position de son lit pour qu'il voit a la fois la fenêtre et la porte de sa chambre .... T me croiras ou pas mais le soir même il a dormi Moi je suis sensible à cela et je fais en sorte que mes enfants puissent voir ce qu'il se passe dans leur chambre donc veilleuse et position du lit permettant d'avoir une vue générale. Après je crois me rappeler qu'ils ont toujours été un peu couche tard non ? Ne crois tu pas que leur séjour en néonat joue encore sur leur sommeil ? Bon courage Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #12 le: 25 Mars 2013 à 22:23:22 » |
|
Val, oui, ils ont tjrs été assez couche-tard, mais pendant un moment c'était quand même 21h30, donc c'était quand meme pas mal.... pour l'orientation du lit on y a pensé, sacha a la tête vers la porte pour pouvoir voir ce qui se passe (j'y avais réfléchi ) en revanche, il a une fenetre derrière lui et vue au bout de la chambre sur la fenetre qui est dans le dos d'éléa (je ne sais pas si je me fais bien comprendre......la chambre est grande (19m2, en long, chacun à sont coté de chambre: leur lit sont chacun à une extremité de chambre (avec chacun sa commode, sa table de chevet (avec lumière qu'ils peuvent allumer comme ils veulent), chacun avec une fenetre derrière et au milieu de la chambre, il y a leur truc commun: table de chevet et penderie). Il y a également une petite veilleuse au milieu pour quand les lampes de chevet sont éteintes.Je laisse la porte ouverte car sacha me le demande..... pour ce qui est de les coucher plus tot, j'ai deja essayé, mais cela avait retardé le sommeil de sacha...qui à cette époque s'enddormait plutot vers 22h . Sinon, y a un p'tit coup de mou peu de temps après qu'ils rentrent de chez la nounou mais c'est vers 18h je me demande si y a pas aussi leur prématurité et la très longue hospi qui joue (plus de 3 mois)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #13 le: 25 Mars 2013 à 22:25:59 » |
|
Elle est à quelle heure la sieste de l'aprem ? Ils sortent pour se dépenser un peu ?
la sieste debute entre 13-14h ils sortent bcp et se dépensent bcp, ils en ont besoin: exemple, ils se sont levés à 6h30 ce matin, ont fait 2 h de balade chez la nounou....la tout de suite, ma fille dort mais mon fils non vient de me dire mon conjoint!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #14 le: 25 Mars 2013 à 22:27:24 » |
|
As tu essayer de les seprarer ? chez nous c'est un peu pareil, en fait elles se stimule l'une l'autre. Hier encore, Méline etait archi naze, mais milia l'entrenait dans ses betises du coup elles ne dormaient toujours pas a 22h30, quand j ai ete me coucher ... je sme suis reveillé vers 23h30, méline etait a coté de moi Milia avait fini par s'endormir ! non, de toute facon ma fille s'endort avant mon fils et il ne fout pas trop le souk je pense qu'ils se chercheraient s'ils n'etaient pas ensemble...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|