Coucou,
Me revoila entre 2 mails pour la kermesse
Alors présidente des parents d'élèves, c'est organiser les elections en début d'année scolaire (septembre) puis siéger au 1er conseil d'école composé de parents élus + enseignants + mairie (octobre).
Ensuite au mois de janvier, on propose une commande de torchons, tabliers ou sacs avec les dessins de nos bambins (toutes classes confondues) puis au mois de mars, on a le 2ème conseil d'école + le carnaval (où on vend des confettis). Puis à partir d'avril, on est sur la kermesse. Pour cette année, c'est le 29. C'est beaucoup d'organisation à distance (donc par mail) avec les autres parents et c'est les 2 présidents (elémenetaire et maternelle) qui centralisent les infos.
On est 10/12 à la maternelle (on n'avait pas trouvé notre compte cette année) et 17/22 à l'élementaire (eux non plus n'avaient pas trouvé
).
Mais çà c'est le boulot de président,
Twister tu peux juste être parent élu où là tu as moins de boulot
Pour ma part, çà fait 3 ans que je suis aux parents d'élèves, une année simple parent, la 2ème, co-présidente (et oui une formation n'est pas de trop
) et la 3ème présidente !
Pour ce qui est des livres, moi non plus je n'en donne pas trop car elles me les déchirent quoique maintenant çà commence à diminuer
Ce week-end, on les déménage de chambre et de lit. Une chambre se libère donc Julie va la prendre et en
même temps elles vont passer en grand lit
Gégé, je paie 75 € à l'année + 7€ à chaque fois qu'on y va. Si elles sont absentes, on paye rien ...
Allez je m'en vais dormir car demain je bosse ; on m'a demandé de reprendre à 4/5eme car une de mes collègues est en arrêt maladie (cancer du sein). J'espère pouvoir tenir le coup : je vais demander des arrangements de jour car
Biz