28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:17:34
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: l'envol des papillons 2010  (Lu 6090 fois)
leahugo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 829


« Répondre #30 le: 17 Mai 2013 à 15:40:45 »

non , moi il n'y a rien pour les moins de 5 ans par ici
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #31 le: 22 Mai 2013 à 10:22:42 »

Ici il y a de la baby gym... Mais j'avais tenté avec mes grands et la prof est pas top alors les petits j'essaye même pas!

Comment ça va chez vous?
Ici, trop hâte qu'ils aillent à l'école!
Nounou arrive à leur trouver bcp d'activités mais moi je dois être moins douée. Surtout que depuis que ZHom a des soucis de santé on ne sort plus trop alors c'est difficile.
Je pense que parfois ils s'ennuient.
Moi je n'arrive pas encore tout à fait à trouver mon rythme (j'ai repris à 80% depuis mars...)
C'est long mais je tiens le bon bout!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #32 le: 22 Mai 2013 à 15:22:29 »

courage virjinie!
apres pour les activites il y a pour l interieur: pate a modeler, coloriage, magazines pour enants avec jeux et histoires a lire avec eux, decoupage sous haute surveillance !, danses, chanter, faire du menage ( oui pour le moment elles considerent ca comme un jeu alors j en profite quand elles le souhaitent!!  ), et sur inetrnet sur piwi tu as des activites creatives, coloriages a imprimer, idees recettes de cuisine a faire tous ensemble, etc.
pour l exterieur , on joue bp , on court, on danse toujours, on ecrit par terre! ( craies speciales asphalte, pas cher et super efficace pour se faire des copines et copains!), etc.
je pense que l important est que les moments où on est avec eux  c est qu on le soit toute entiere, apres l activite en elle meme n est pas ce qui importe le plus ! s amuser avec eux et puis c est tout!
en ce moment je leur apprend les chansons qu on se passe ds la famille! pas paillardes bien sur mais rigolotes! qu est ce qu elles rigolent! ma mere, qui etait la deux jours, leur a chanté! du coup j ai poursuivi! c etait marrant de voir que maintenant c est pour mes enfants!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #33 le: 22 Mai 2013 à 15:30:37 »

Je vais te parler ma belle..... Souriant

Les filles vont commencer la danse en septembre, sous réserve qu'il reste des places ( c la queue à partir de 8h du mat' pour les inscriptions Tire la langue)

Lucas fait du tennis depuis 1 an Souriant

Comme leahugo ici y a pas grand chose avant 4-5 ans
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #34 le: 22 Mai 2013 à 15:44:32 »

j ai l impression que c est pareil ici pour l age! c est nul non? mes gremlins aimeraient danser encore plus, se defouler en decouvrant la gym, etc. et bien rien de rien ! enfin si mais ds un truc ultra prive a plus de deux cents euros le mois pour une activite par semaine et par enfant!! 
ca va pas la tete non? 

bon on attendra alors...faudra qu elles continuent a supporter les delires de leur mere pour les amuser, les faire bouger, rigoler, etc. encore une bonne annee!! 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #35 le: 22 Mai 2013 à 18:52:01 »

T'inquiètes y aura l'école pour les défouler Clin d'oeil

Virjinie comment ça va ton homme?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #36 le: 22 Mai 2013 à 20:23:30 »

Donne ns des nouvelles Virjinie!?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #37 le: 29 Mai 2013 à 14:23:42 »

hello...les fantomettes... Clin d'oeil ben, oui, y a jamais personne chez les papillons...pffff...
bon, je voulais avoir votre avis sur un truc qui se passe en ce moment: une de mes puces m a demande où est le papa de papy? j ai fait pour moi LA reponse que je m etais tj promise de ne pas faire : " il est au ciel" !!! je suis restee tellement bete que rien d autre n est venu a part ca!
elle est repartie jouer ensuite.
il y a qqs jours la meme puce vient me trouver ds la cuisine, et me dit : " il est où le papa de papy? " un tres court silence et elle continue " ben, il est au ciel! " et elle est repartie!

qu en dites vous? 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #38 le: 29 Mai 2013 à 14:55:07 »

Perso ce n'est pas une réponse qui me choque....tout est une question de conviction.
Elles sont encore petites pour comprendre réellement ce que la mort signifie!

Mon grand sait que quand on est ciel on est mort et qu'on ne pourra jamais revenir sur la Terre....il a compris qu'on avait plus de chances de mourir en étant vieux ou très malade.....

Chaque chose en son temps!

Pourquoi c'était une réponse que tu tétais promis de ne jamais faire?

 Bisou Bisou ma belle
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #39 le: 29 Mai 2013 à 15:20:58 »

merci pour ta reponse ma Gé! j imaginais pouvoir trouver une reponse qui n en soit pas une mais qui permette a mon enfant de se forger sa propre opinion, etc. bon bien sûr là c est tres tôt mais je me suis dit que si je commençais avec ce genre de reponse, j allais forcement orienter les choses...j aurais mieux aimé : il est dans les pensees et le coeur de papy, un truc du genre...mais a cet age...pas simple de comprendre autant d abstraction...

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #40 le: 01 Juin 2013 à 15:31:47 »

ca y est, ai reçu les papiers indiquant l inscription a l ecole  de mes puces, rdz vs mardi prochain pour une reunion generale puis rdz vs individuel plus tard... ca se precise, elles sont devenues des grandes !!  Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #41 le: 03 Juin 2013 à 22:49:34 »

Coucou,

Allez je me pose et je vous écris  Tire la langue
Les miennes sont inscrites depuis le mois de mars mais comme j'ai déjà Elisa de scolarisée, les formalités sont plus simples. Elles accompagnent leur soeur tous les lundis matin donc elles commencent à connaître l'école  Clin d'oeil et comme je suis présidente des parents d'élèves en maternelle, elles ont pu voir le directeur qui va sûrement être leur instit l'année prochaine  Souriant il faut bien avoir qq avantages de temps en temps 
De plus, avec la crèche, elles ont 3 échanges avec la maternelle au mois de juin (visite de la cour de récré + jeux extérieurs, découverte de l'école et la salle de motricité et activité dans la classe en petits groupes avec les maternelles).
Côte propreté, elles ne portent plus de couches sauf pour la sieste et la nuit  Roulement des yeux
Il va falloir y remédier !!!! on va changer l'organisation des pièces de la maison ; une chambre est libérée donc Julie va s'y installer. Et dans un grand lit car actuellement, elles sont toujours dans leur lit à barreaux 
Changement de chambre + passage en grand lit + séparation  Tire la langue Tire la langue est-ce que çà ne va pas faire beaucoup  Huh? A suivre ...
On va leur prendre des lits gigognes chez f*y  Cool

Autrement, on est allé chez la souris aux grandes oreilles le 17 avril  Cool Cool l'expédition mais heureusement que maman avait préparé le voyage en lisant les forums avec ce qu'il fallait emmener, faire, etc ...  Clin d'oeil
Merci à la personne qui avait noté d'emporter un cadenas pour mettre sur la poussette !!!! C'est bien utile  Souriant
Nous avions la double, qui portait Julie et Camille et surtout les gilets et sacs  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les filles ont adoré et il a fait un super temps  Cool On en garde un bon souvenir et surtout la musique de la parade qu'il faut absolument mettre dans la voiture 

Pour l'activité physique, je vais les inscrire à la piscine "jardin aquatique" le mercredi matin. L'après-midi, j'y retourne avec Elisa pour l'apprentissage de la nage  Tire la langue En gros, je passe mon mercredi à la piscine  Roulement des yeux

Allez je vous laisse car demain soir je suis en réunion et il faut que j'aille me coucher afin d'avoir un sommeil à peu près réparateur 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #42 le: 05 Juin 2013 à 13:42:38 »

coucou les filles,
dites-moi quels jouets et jeux ont vos lutins??? J'aimerais renouveler les jouets des loupiots mais je ne sais pas quoi leur prendre, on leur a acheté des mobigos pour leur anniversaire mais ils n'arrivent pas à y jouer seuls, il faut qu'on soit avec eux pour les guider.
Sinon ils ont des pouss pouss mais ce n'est plus de leur âge, donc ils montent dessus au lieu de jouer avec, en plus ils ont cassé leur table d'activité car ils montaient dessus également. Si vous pouviez me guider ce serait sympa car je suis perdue.
Sinon ici tout va bien,il me tarde de les mettre à l'école en septembre, car ils bougent beaucoup et se chamaillent trés souvent et comme je les ai 24/24, j'ai beau les adorer, au bout de 3 ans et demi je sature et j'ai besoin de souffler et de me retrouver avec moi-même.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #43 le: 05 Juin 2013 à 22:38:38 »

Sinon ici tout va bien,il me tarde de les mettre à l'école en septembre, car ils bougent beaucoup et se chamaillent trés souvent et comme je les ai 24/24, j'ai beau les adorer, au bout de 3 ans et demi je sature et j'ai besoin de souffler et de me retrouver avec moi-même.

Tu m'étonnes !!!! Je les ai eu toute la journée avec Elisa  Tire la langue je les ai emmené à la pisine ce matin, je pensais qu'elles feraient une grosse sieste  Cool que néni  elles se sont ensuite éclatées dans le jardin (balançoire, sable, etc ...) - Résultat, tout ce petit monde à la douche !!! 
Allez je vais faire notre lit, mon petit mari réclame mon aide pour le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #44 le: 06 Juin 2013 à 10:30:21 »

Tu ne m'as pas dit quels jeux ou jouets ont tes princesses Tire la langue Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: