27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:09:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que faire ?  (Lu 3320 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Mai 2008 à 11:11:22 »

oui tu as raison mais j'en peut plus d'y aller... même si je sais que c pour le bien des bébés ça devient juste difficile moralement.

là jeme suis levée il y a 1heure 1h et demi et j'en ai pas eux. je vais attendre un peu tout en gardant près de moi les spasfons .

par moment, quand je palpe mon bas ventre il est moux et 1 sec il est un peu dur mais je ne ressent pas la contraction. est ce que ça ne serait pas le bébé ? ralalala !!

merci en tout cas pour vos conseils ça m'aide beaucoup de vous en parler et d'avoir vos avis  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mai 2008 à 21:23:24 »

Salut Chico...
Je voulais juste te donner un petit conseil...
Quand on contracte, il faut éviter le plus possible de toucher le ventre parce que justement, cela favorise les contractions.  Clin d'oeil Mais je sais que ce n'est absolument pas facile !!! Parce qu'on se pose toujours la question : "je contracte là ou non ?" et bingo, on touche le ventre...  Roulement des yeux
Mais n'hésite pas à consulter, surtout si tu dépasses 10 contractions par jour...Expliquer par telephone à une SF, moi ça ne m'a jamais convaincue. Vers 25 SA je contractais beaucoup, j'avais appelé la SF du CHU qui m'avait dit que ce n'était pas grave...quelques jours après, j'y suis allée en personne  et résultat j'avais une infection urinaire  Roulement des yeux Donc n'hésites pas !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mai 2008 à 22:36:42 »

hello chico
est ce que c'est ta première grossesse ??
avec des jumeaux, l'utérus peut etre déjà très " solicité " et réagir à leurs mouvements.
moi,j'ai eu des contractions dès le 4 ème mois.
le ventre devenait dur qq secondes, puis relache.
en voiture aussi, illico dès que j'embrayais.
ya pas grand chose à faire, mais on m'avait conseillé aussi de ne pas " toucher " mon ventre.
Les muscles de l'utérus réagissent en réflexe à un point de tention...en se contractant.
ça vient soit du p'tit trésor caché dedans qui appuie, soit de la main de la maman qui se caresse le bidon.
mais si ça arrive sans mouvement, ça peut etre du à une infection urinaire.
tu as bien fais de consulter et n'ésite pas si ça continue à en reparler au gynéco.

ces contractions " réflexe " de contact ne provoquent pas le travail de l'accouchement. Ton col de l'utérus ne doit pas se modifier ni commencer à s'ouvrir.
Mais ça fait une " drole " de sensation, et ça doit aussi etre ressenti par tes BB, alors faut mieux éviter d'en provoquer. C'est ce qu'on m'avait dit.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juin 2008 à 11:46:05 »

merci les filles !

claire tu as raison en fait le fait de sentir mon bas ventre moux m'a donné le reflexe de palper et HOP il durcisé alors ça me frustré ! je comprend pourquoi maintenant ! donc j'arrete d'y toucher... je me sent beaucoup mieux

je vous tiens au courant  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juin 2008 à 12:17:15 »

euh........quand tes BB viendront le soulever avec leurs pieds, tete, genou, fesses....ils adoreront que tu les caresse à travers la peau !!
continue de poser la main sur ton ventre et de le caresser !!
mais n'appuie pas trop les doigts enfoncés , ne palpe pas trop SI ça te provoque des contractions reflexes.
mais je pense que c'est merveilleux de se toucher le bidon et les sentir vivre en dessous, ne loupe pas ça !!! 

t'inquiete pas, tu trouvera le juste milieu entre ces contractions et se toucher le bidon comme toute future maman a le réfexe de faire ( et donc c'est que ça doit avoir son utilité pour le dvp des BB en dessous  Clin d'oeil )
bonne continuation
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juin 2008 à 13:17:52 »

oui je vais essayer de trouver le juste milieux

pour le moment je ne les sent pas encore j'en suis à 17SA + 4 jours je pense que ça sera pour bientot 

je serais curieuse de savoir comment ils sont positionner  Tire la langue
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juin 2008 à 14:34:19 »

moi lors des echo, on voyait mon petit hom carrément se retourner en direct .
un coup on avait ses pieds, un coup sa tete.
à partir du 5 ème mois, la puce tete en bas et lui en travers en haut.
Ils n'ont plus bougé jusqu'à la naissance ( 7 mois et demi , 35 semaines )
mais qu'est ce qu'ils soulevaient mon bidon !! et lorsqu'on mettait le monitoring( toutes les semaines à partir de 6 mois pour moi car soucis ) , mon fiston réagisait aussitot et venait soulever le rond à travers la peau, comme un dauphin vient taper dans un ballon qui flotte 
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Juin 2008 à 14:41:48 »

moi lors des echo, on voyait mon petit hom carrément se retourner en direct .
un coup on avait ses pieds, un coup sa tete.
à partir du 5 ème mois, la puce tete en bas et lui en travers en haut.
Ils n'ont plus bougé jusqu'à la naissance ( 7 mois et demi , 35 semaines )
mais qu'est ce qu'ils soulevaient mon bidon !! et lorsqu'on mettait le monitoring( toutes les semaines à partir de 6 mois pour moi car soucis ) , mon fiston réagisait aussitot et venait soulever le rond à travers la peau, comme un dauphin vient taper dans un ballon qui flotte 

ah c'est trop mignon  1 petit gars et 1 petite fille 

je devrais connaitre les sexes, enfin je pense, le 11.06 j'ai une echo + rdv avec gygy. mais nous on ne sait pas si on a des vrais jujus car 2 poches et 2 placenta  Sourire mais ça n'a pas d'importance tant que tout ce passe bien
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juin 2008 à 13:00:42 »

ca approche alors!!! c'est super les moments la ou on apprend le sexe!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Juin 2008 à 14:04:27 »

eh bien pour toi aussi ça approche si les princesses sont prévues pour juillet, car souvent les jujus arrivent avant  Clin d'oeil
repos repos repos et tiens nous au courant
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juin 2008 à 18:06:17 »

alors j'ai vu andocrinologue ce matin et elle m'a prescrit l'appareil pour voir si je suis en hypoglycemie ou pas. je dois attendre d'avoir le vertige pour le faire et si le taux est bon alors y a rien à faire et si taux mauvais je retourne la voir
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 00:49:08 »

Je ne veux pas trop embrouille la discussion ,mais il faudrait peut-être aussi voir du côté des compléments en fer et vitamines ( B12 et B9), en plus du diabète gestationnel et de la thyroïde.
Exclure une anénie, une infection urinaire.

Se reposer +++, sur le côté gauche.
Et voir avec une diététicienne pour équilibré au mieux les repas, pour manger éventuellement un peu plus aussi.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: