14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:32:27
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumelles de 6 mois= 6 réveils par nuits=maman HS!!!  (Lu 7120 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 15 Avril 2013 à 16:09:46 »

Rah... Je prends le fil un peu tard mais tant pis, c'est un sujet qui m'a tellement touché!

Franchement au début je n'étais pas du tout favorable au laisser pleurer, mais j'en suis convaincue, quand c'est bien fait, ça marche! Et si tu l'accompagne bien auprès de tes enfants, je suis sure qu'ils s'en sortent grandit s'un point de vue émotionnel!

Courage!

J'arrive aussi un peu tard...

+1 pour le "laisser pleurer quand c'est bien fait"

Ça a aussi marché pour mon fils.
J'ai dans l'idée qu'on peut ( et qu'on doit ) sécuriser et accompagner au mieux nos enfants pour qu'ils trouvent leur sommeil, mais que ça leur est propre, on ne peut pas le faire à leur place.
Il y a un moment ou la séparation et les pleurs qui souvent vont avec sont nécessaires pour qu'ils trouvent leur sommeil.

Ceci dit il n'y a pas de recette miracle, on verra bien quand et si les filles feront leurs nuits...
Bon courage à toutes   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Avril 2013 à 22:38:40 »

On a laissé pleurer une fois, après avoir clairement expliqué la veille au soir qu il n aurait pas le sein. Et bien il a hurlé pendant 45 min puis je l ai mis au sein.... Car franchement, le laisser pleurer longtemps, je n y arrive pas... Alors pour le moment, je continue a me lever 

Comment ça va chez vous Aure et Liana?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Avril 2013 à 22:47:14 »

Aurélie, Liana: comment ça va? Les nuits? Le moral?
Petit levé a 3h30 puis maintenant donc ça va! Avec l humidificateur d air, les réveils sont moins fréquents  Souriant
Je pense bien a vous!
 Bisou Bisou

Merci pour ton soutien Bibichette, sympa de penser à nous  Sourire
ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer et je crois que je vais encore passer en coup de vent mais ces derniers jours nous étions chez mes parents et morale moyen car là-bas E. a été infernale, râleries casi en continu et la première nuit cris toutes les 1h-1h30 avec beaucoup de difficultés à la calmer, enfin en gros on a touché le fond je crois...Bon en même temps on avait essayé de la sevrer de sa sucette juste avant le départ c'était peut-être pas le bon moment faut dire.Bref on est rentré hier et ça va un peu mieux finalement, on en est toujours à 2 à 3 réveils chacun mais ils se rendorment assez facilement.
Et pour l'humidificateur d'air on l'a aussi et franchement je pense que ça leur fait du bien, ils ont casi pas toussé de l'hiver, c'est toujours ça de gagné.
Et pour revenir sur l'épisode réa, c'est vrai que même si pour nous l'évolution a été rapidement favorable , ça reste pour moi une épreuve d'y repenser, de me dire que les loulous aussi y repensent peut-être, en cauchemardent peut-être d'où en partie ma grosse réticence à les laisser pleurer. Et je ne désespère pas de réussir à les rassurer à force, car apparemment, chez toi Bibichette, vous y avez réussi avec la temps et pourtant j'imagine que pour toi aussi ça a été une épreuve leur hospitalisation avec en plus toutes les épreuves de la grande prématurité, alors je trouve que vous avez eu beaucoup de courage comme plusieurs parents croisés en réa, quand au bout d'une semaine on était exténués et qui eux étaient là depuis plusieurs semaines..bref je m'excuse Auré ce n'est pas le sujet du post. J'espère qu'il y a une amélioration chez vous pour les nuits, et que tu viens peu juste parce que tu profites à fond de tes puces....

Et pour les mamans qui ont opté pour le laisser-pleuré, vos bébés dorment ensembles ou en chambre séparés? car si jamais je laisse pleurer ici, finalement ils s'énervent de plus en plus en entendant l'autre pleurer
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Avril 2013 à 22:53:08 »

On a posté en même temps Bibichette  Clin d'oeil, moi non plus j'y arrive pas  mais quand je vois que ça marche pour plein de monde je me repose la question de temps en temps, de toutes façon je suis sans arret en train de douter et de me remettre en question toutes les nuits. Et j'ai aussi essayer une fois de laisser pleurer D. qui a fini par s'endormir d'épuisement mais se réveillait à chaque sanglot et reniflement ensuite c'était juste horiiible...Donc moi aussi pour l'instant ben jme lève encore mais combien temps je vais tenir, je sais pas...
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Avril 2013 à 23:39:23 »

On a laissé pleurer une fois, après avoir clairement expliqué la veille au soir qu il n aurait pas le sein. Et bien il a hurlé pendant 45 min puis je l ai mis au sein.... Car franchement, le laisser pleurer longtemps, je n y arrive pas... Alors pour le moment, je continue a me lever 

Je faisais 5 min, j'allais le voir pour un petit mot ou un câlin, 10 min, câlin, 20 min.... Et ainsi de suite, et comme ça jamais eu besoin de dépasser 20 min de pleurs.
Sur que 45 min d'un coup j'aurais pas tenu.
Journalisée

Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Avril 2013 à 17:08:58 »

Bonjour,
A vous lire, j'aurais envie de vous demander quelles pensées vous traversent quand vous les mettez au lit ? Quels souvenirs vous reviennnent ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 16 Avril 2013 à 18:17:35 »

Je faisais 5 min, j'allais le voir pour un petit mot ou un câlin, 10 min, câlin, 20 min.... Et ainsi de suite, et comme ça jamais eu besoin de dépasser 20 min de pleurs.

Je te rassure, j'allais le voir toutes les 10min  Clin d'oeil Mais quand j'y allais, c'était pire, il hurlait de plus belle...
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 16 Avril 2013 à 18:26:44 »

Bonjour,
A vous lire, j'aurais envie de vous demander quelles pensées vous traversent quand vous les mettez au lit ? Quels souvenirs vous reviennnent ?

Des deux, j'ai toujours été plus inquiète pour Romain que pour Hugo, et comme par hasard, Hugo fait ses nuits et pas Romain...
L'épisode réa a été traumatisant, et qu'on y passe 1 semaine ou 12, c'est pareil Liana, on n'est pas plus courageux pour autant  Clin d'oeil
C'est Romain qui a subit les contractions pendant 3 jours, c'est lui qu'on a "remonté" dans l'utérus avant de me faire la césarienne, c'est lui qui était le plus "marqué" et le plus petit quand il est né, c'est lui que j'ai vu en premier en réa, c'est lui qu'on arrivait pas à piquer pour les prises de sang (ça durait parfois 1H pauvre loulou), c'est lui qui faisait le plus de malaises, c'est lui qui a eu une infection, c'est lui qui a eu une suspicion d'antérocolie, c'est lui qui a un CIA (petit, mais bon), c'est lui qui faisait un malaise à chaque tétée, c'est lui qui ne prenait plus de poids récemment, ... bref, j'ai pas grd chose à dire d'Hugo... c'est Romain qui a le plus cumulé...

Alors oui, je suis toujours un peu inquiète pour Romain, même si je travaille sur moi pour ne plus l'être... ou l'être moins en tous cas  Clin d'oeil

Mais qu'est ce que je peux faire pour ça ? Est-ce vraiment ça le problème ?
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Avril 2013 à 09:20:21 »

Je te rassure, j'allais le voir toutes les 10min  Clin d'oeil Mais quand j'y allais, c'était pire, il hurlait de plus belle...

T'as essayé d'envoyer le papa? Parce que si c'est le sein qu'il veut et qu'il se retrouve avec la citerne sous le nez, sur que c'est frustrant...
Ceci dit, Gaspard était plus petit quand on faisait ça, tes petits ont 8 mois, t'es en plein dans la tranche d'âge des angoisses de séparation ça ne t'aide pas trop....
Plus grand Gaspard avait eu une période difficile au coucher et avec quelques réveils nocturnes. On avait super ritualisé le coucher et le re-coucher, doudou, lecture une seule fois d'un livre (toujours le même), veilleuse musicale,  bisous et dodo.... Ca fait un peu beaucoup, tout même temps sinon trop de stimuli mais bon ça a marché...

Bon courage, le manque de sommeil c'est tellement difficile  Bisou
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Avril 2013 à 09:24:15 »

Bonjour,

1- j'adore dormir!!!
2- c'est pour eux un besoin vital au même titre que respirer ou manger, un petit qui dort pas bien la nuit peut pas être bien la journée
3- "lâcher-prise" dormir tu ne peux pas le faire à leur place, tu les nourris, lavés, habillés, tu peux les aider si il sont constipés.... Mais le dodo c'est eux....
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 17 Avril 2013 à 21:25:45 »

Comme je vous comprends les filles!
Moi aussi j'avais fait des "essais ratés"! Avec mon mari, on fixait des limites horaires qui n'avaient aucun sens pour les petits. A partir de 2h on considére qu'ils peuvent réclamer le sein... Oui, mais le petit ne sait pas vraiment quelle heure il est (enfin je pense... hihihi!)
Pour moi, j'ai vraiment eu un déclic! Et ça a été super rapide après... mais je disais à mon mari, s'il y avait eu trois ou quatre nuits comme la première, je pense que je n'aurais pas tenu!
Ici aussi, aller les voir ça relancé les pleurs...

Courage à vous pour trouver la force de le faire ou trouver une autre "solution" qui vous convienne!
Je vous souhaite pleins de belles nuits!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Avril 2013 à 23:05:46 »

Vous avez dû avoir vous-même un sommeil perturbé depuis leurs naissances et peut-etre même depuis plus longtemps.  Vos inquiétudes pour Romain vous pèsent-elles la nuit ?

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Avril 2013 à 00:12:47 »

Moi aussi j'adoooore dormir  Triste et je veux pas les laisser pleurer mais tous les jours ils m'en inventent une nouvelle pour pas dormir, encore que la nuit dernière fut moins pire que les autres..

Ici que ce soit moi ou le papa qui y aille ça ne change rien 

à quoi je pense au moment de les endormir ? que j'aimerai vraiment qu'ils s'endorment pour avoir une soirée libre de temps en temps...par contre quand je dis que j'ai des comptes à régler avec leur naissance c'est vrai et peut-être que finalement moi aussi j'ai peur quand ils dorment trop longtemps (ce qui pour nous équivaut à.....3h), qu'il ne leur soit arrivé quelque chose, car depuis leur naissance j'ai du mal finalement à me dire que ce n'est pas un problème de santé sous-jacent qui explique leur détresse respiratoire à la naissance (puisque nés à un terme ou "soit-disant" les poumons sont "matures") même si on m'a bien expliqué que non, de là à dire que tous leurs "problèmes" de sommeil viennent de là......

Sinon pour celles qui ont encore, ou auront des problèmes de nuits difficiles j'ai lu (enfin pas en entier vu mon emploi du temps qui se résument à...m'occuper de 2 bébés de 7 mois  ) le fameux livre de eli*s@beth p@ntley, ça n'est pas la panacée mais ça a au moins le mérite de nous faire relativiser sur les troubles supposés du sommeil de nos enfants, ils sont encore tous petits, ils n'ont pas encore un sommeil "mature", on leur en demande peut-être beaucoup , trop vite, pressés par une vie qui veut tout trop vite... Alors non c'est peut-être pas terrible pour régler leurs sommeil mais oui j'ai mis D. 3 fois au sein casi d'affilé pour l'endormir ce soir, parce que tout ça c'est facile à dire mais je sais que toutes celles qui ont manqué de sommeil me comprendront, parfois on est prête à tout pour "acheter" son sommeil, cela dit je ne pense pas qu'allaiter son bébé de 7 mois pour l'endormir rentre dans la case "prête à tout" je vous rassure  Clin d'oeil

Je vous souhaite à toute de bonne nuit, vraiment, j'aime bien penser que d'autres dorment des fois  Roulement des yeux
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Avril 2013 à 04:08:42 »

Liana, tu as entièrement raison! Le sein, c est la première solution, mais je suis prête a tout également si ça peut régler leur pb de sommeil...
D ailleurs je retourne au lit, romain a fini de téter, je vais pouvoir dormir qques heures encore!!
Plein de courage!!

Aure, ça va?
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Avril 2013 à 11:11:00 »

Franchement, à vous lire je vous admire presque (oh si en fait!!!) Moi, si j'ai décidé de les laisser pleurer c'est parce que je me sentais plus capable de me lever toutes les nuits pour leur donner le sein 3 fois pas nuit!
Mais j'avoue qu'au niveau du stress et de la fatigue, donner le sein était beaucoup plus "gérable" que de les laisser pleurer, ou de les bercer!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: