liana_reido
|
|
« Répondre #45 le: 04 Avril 2013 à 22:48:31 » |
|
Salut les filles Allez Bibichette, on y croit , ils ont tous les 2 compris que la nuit on doooort, maintenant Hugo et Romain va falloir venir expliquer à mes monstres comment on fait Pour ce qui est de la séparation de chambre, y'aurait de l'aménagement à faire et je serai "triste" mais si ça continue comme ça on va finir par tester, mais bon à la sieste je les fais dormir dans 2 pièces différentes et ils dorment pas mieux.. Auré : les miens sont du 16, et oui on a commencé la diversification, j'ai d'ailleurs l'impression que ça a plutôt aggravé les problèmes de sommeil mais bon c'est ptetre dans ma tête.Tu n'as pas commencé? et ces dernière nuits étaient un peu meilleures pour vous? Sinon ben nous on commence un peu a désepérer, on cumule un peu tous les types de problèmes de sommeil et/ou endormissement, on les couche aussi vers 19h30-20h sauf qu'ils peuvent mettre jusqu'à 1h à s'endormir et cette nuit on était réveillé de 2h à 4h à essayer de les rendormir, l'un et l'autre jusqu'à finir par les faire téter Allez je me dis qu'ils sont encore petits , ils ont encore un peu le temps d'y arriver...mais j'avoue cette nuit j'disai pas ça, j'aurai pu prendre RDV direct à une consultation spéciale sommeil.
|
|
|
Journalisée
|
D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #46 le: 05 Avril 2013 à 04:28:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #47 le: 05 Avril 2013 à 07:47:50 » |
|
olala liana ma pauvre, c'est pire que cez nous alors! ici ça va pas du tout, c'est de pie en pire, plusieurs nuits qu je ne dors quasiment pa, elles font que téter. Je n'ai pas commencer la divercification, mais cette nuit ça 'a décidé! lol la nuit porte conseil!!! je me dis que je vais esssayer on verra bien si ça joue sur leurs nuits bibiche t'es sur la bonne voie, normal qu'il y est quelques ratés, t'inquites pas
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #48 le: 05 Avril 2013 à 10:28:39 » |
|
Mes pauvres... C est de pire en pire, c est incompréhensible... J espère que ça va vite rentrer dans l ordre et que vous allez trouver LA solution... Courage les girls Plein de
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #49 le: 05 Avril 2013 à 12:27:06 » |
|
Bon on prends les mêmes et on recommence, des fois même la tétée ne les rendort pas J'ai de la chance j'ai pu dormir une petite heure et demi de plus vu que mon homme est là aujourd'hui, sinon ça aurait été trèèès dur Auré, si toi c'est surtout de téter qu'elles ont besoin la nuit , tu peux toujours tenter la diversification, elles ont l'âge sauf si tu voulais faire diversification à la demande. Moi on m'avait dit plusieurs fois que la diversification aidait à régulariser les nuits des bébés au sein mais ici ça n'a pas marché mais bon ils ont pas encore un repas entier diversifié alors j'ai encore espoir Bonne journée, bientôt le week end avec une paire de bras de plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #50 le: 06 Avril 2013 à 00:12:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #51 le: 07 Avril 2013 à 12:19:24 » |
|
Contenir l'angoisse d'un ou de 2 bébé(s) est une chose difficile. Le moment du coucher évoque la séparation. S'endormir, c'est se lâcher, c'est prendre le risque de se séparer pour une nuit, pour une sieste ... C'est souvent cela que l'enfant redoute ...et les parents parfois aussi (même si c'est difficile à croire quand on est épuisé). Le mot de séparation tire souvent du côté de la douleur. Il est toujours intéressant de prendre du temps pour parler du développement des bébés, des souvenirs de la grossesse, de la naissance, du sevrage, de la relation de couples ou des familles respectives ... car le sens de ses troubles du sommeil est parfois imbriqué dans les peurs (anciennes ou présentes) des parents. Il est utile de s'en dégager par la parole. Si les angoisses des enfants ne rejoignent plus celles de leurs parents, il est plus facile d'y répondre de façon adaptée. Dormir devient alors détente et tranquillité plus que crainte de mourir, de s'en aller en morceaux. Changer de place pour aller au lit, se transforme en un moment delicieux avec la certitude d'être en vie et aimé même quand on vous laisse seul... )
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
aureliouda
|
|
« Répondre #52 le: 08 Avril 2013 à 09:54:31 » |
|
merci oui moi il me semble que c'est un problème de ce genre que j'ai, je ressens que c'était comme si j'avais peur qu'elles dorment toute la nuit, alors que j'an aurait besoin! ici on est partis en weekend, S ça a été horrible elle a eu de la fièvre tout le weekend, et selles +++ je pense qu'une dent est entrain de sortir,en bas a droite c'est gonflé et blanc, mais pas au niveau de la dent vraiment. Enfin, elle tousse est enrhumée.. Pauvre petite mère! Cette nuit elle a pleuré très longtemps, rien ne la calmait, c'étit très dur! meme la tété ne la calmait pas. J'ai mit du gel sur ses gencives, donné du dolip..., R a a peu près bien dormie. Ca fait 2 jours qu'elle dort mieux (un seul réveil par nuit ), en dormant sur le ventre, elle est mieux. Elle s'y est mise seule alors je la laisse si elle est mieux comme ça. Et vous??? bon weekend ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
L. 11/2009 et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12 A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200) Déclencement à 38+1SA R. 2Kg970 S. 2Kg675
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #53 le: 09 Avril 2013 à 22:28:00 » |
|
coucou Désolé de mon absence, je n'arrive pas à suivre c'est vrai que aussi je dois compter sur les doigts d'une main les minutes dans la journée où ils dorment en même temps.. Merci pour ton post Régine, de mon côté aussi il ya très certainement des "comptes" que je n'ai pas régler avec leur naissance, le fait que je ne les ai "rencontrés pour de vrai" que 48h après leur naissance, leur séjour en réa que je n'ai pas encore digéré (je sais que j'en ai déja parlé ce qui prouve bien que la "digestion" est lente alors oui cela doit jouer sur leur problème de sommeil même si je parle assez librement de tout ça, je n'ai pas encore fait le deuil de leur "naissance rêvée" alors je préfere relier ces problèmes de sommeil à des chose plus pragmatiques du types "ils ont eu des soins en réa de jour comme de nuit qui ont fragmenté leur sommeil, au lieu d'être auprès de leur parents au calme, puis de retour à la maison réveils toutes les 3 heures pour tété, puis sonde gastrique.....etc" mais il y a tellement de choses intriquées je suppose et puis comme chez les adultes il y a les gros et les petits dormeurs.. Auréliouda, ben je ne te lâche toujours pas pour les nuits pourries , j'en suis même très très loin, bientôt je crois que je serai seule sur ce post c'est pas mieux ici avec non seulement toujours plusieurs tétées dans la nuit mais en plus ils se rendorment pas forcément derrière.J'ai entraperçu sur le fil d'octobre ton post sur ta nuit dernière et je comprends et c'est bizarre mais ici aussi E. a pleuré/hurlé non stop mais "QUE" de 1h à 3h30, et franchement je pense que les dents travaillent, vu ce que tu dis sur leurs gencives, ça à l'air d'être ça, souvent c'est autour de l'endroit où la dent va sortir que c'est blanc et/ou irrité, et ici aussi E. a bien pleuré ce matin aussi, jusqu'à ce que épuisé je tente un truc que je n'ai jamais fait et que je n'ai pas forcément envie de refaire je l'ai allongé dans le canapé, devant "la p*etite maison dans la prairie" et........elle s'est endormie sans sucette et sans la bercer, ce qui n'était plus arrivé depuis........bref plusieurs semaines, ça craint et première dent pour D. vendredi. Sinon le reste du week end hormis les nuits s'est bien passé, on a profité tous les 4, tranquilles. Et quand tu dis un seul réveil dans la nuit , tu comptes quelle heure comme première et dernière tétée de la journée? Allez j'espère que c'est les premières dents les plus dures à sortir et que ça n'était que ça les nuits pourries avec pleurs non stop A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liana_reido
|
|
« Répondre #54 le: 09 Avril 2013 à 22:30:50 » |
|
Et Auré quand tu dis que tu as peur qu'elles dorment tout la nuit, tu penses que c'est parce'que tu aurai peur qu'il leur arrive quelque chose dans la nuit, ou bien qu'elles te manqueraient....? Et ton mari, reste patient? il continue à t'aider la nuit?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #55 le: 10 Avril 2013 à 21:44:27 » |
|
C est pas évident tout ça... Liana, c est clair que l hospitalisation n arrange rien au pb, ni pour les loulous, ni pour nous... Et les absences, surtout la nuit, nous ont marqué... Je me souviens des premiers jours des loulous a la maison, les hurlements s accentuaient vers 20h, l heure a laquelle on partait qd ils étaient a l hôpital... Je crois qu ils avaient peur qu on les laisse... Du coup, ils avaient droit a un peau a peau entre la tétée de 21h et celle de minuit ils avaient besoin d être rassurés ++++ au fil des nuits dans notre lit, ils se sont détendus (on a vu un ostéo aussi!!) et les cris ont cessé!! Les loulous ont fait leurs nuits a partir de décembre, jusqu en janvier... Puis, ils ont arrêté de prendre du poids, ce qui m a bcp stressé et les loulous l ont ressenti... C est comme s ils se réveillaient la nuit pour me faire plaisir, pour me rassurer... Avec la diversification commencée mi mars, ils ont bien pris du poids, mais la mauvaise habitude est dure a perdre j espère que ça viendra maintenant que tout va bien! Je leur parle bcp en tous cas J espère que votre nuit sera avec le moins de levés possible...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #56 le: 10 Avril 2013 à 22:28:36 » |
|
Bonsoir, Ce serait un peu comme si Romain et Hugo vous disaient la nuit : On est bien là, on n'est plus à l’hôpital et bien qu'on ait perdu du poids, tu vois on a encore plein d’énergie et on te le rappelle même la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #57 le: 10 Avril 2013 à 23:36:12 » |
|
Bonsoir, Ce serait un peu comme si Romain et Hugo vous disaient la nuit : On est bien là, on n'est plus à l’hôpital et bien qu'on ait perdu du poids, tu vois on a encore plein d’énergie et on te le rappelle même la nuit !
C est pour ça que je leur dis chaque jour que je suis fière d eux, qu ils grandissent/grossissent bien, que je ne suis plus inquiète donc ils n ont plus besoin de se réveiller la nuit pour téter! On va voir si ça marche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
|
« Répondre #58 le: 12 Avril 2013 à 07:54:14 » |
|
Aurélie, Liana: comment ça va? Les nuits? Le moral? Petit levé a 3h30 puis maintenant donc ça va! Avec l humidificateur d air, les réveils sont moins fréquents Je pense bien a vous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #59 le: 14 Avril 2013 à 22:16:15 » |
|
Rah... Je prends le fil un peu tard mais tant pis, c'est un sujet qui m'a tellement touché! J'ai connu aussi les nuits galères!!! Pendant 6 mois, 2 tétées la nuit chacun, voire trois parfois! Jusqu'au jour où sur la route, j'ai failli me foutre dans le ravin. Le soir, ej suis rentrée et j'ai dis STOP! J'ai pris mes deux petits bouts face à moi et je leur ai expliqué: "Je suis trop fatiguée, je dois dormir. Vous êtes suffisamment grands à présent pour ne plus manger la nuit. Alors cette nuit, si vous vous réveillez, il n'y aura pas de tétée. Je viendrais vous voir, vous rassurer, vous dire que tout va bien, que vous pouvez vous rendormir seul, car je sais que vous en êtes capables, j'ai confiance en vous. on va y arriver!" J'étais ultra motivée!!! Première nuit, mon fils a pleuré de 22h à 2h!!! Oui!!! j'y allé toutes les 15 minutes environ. Ma fille a pleuré de 22h30 à 0h30!!! Autant vous dire que le lendemain j'ai un peu douté... mais j'ai tenu bon. Le soir, je leur ai re expliqué... Deuxième nuit: Réveil de 1h pour ma fille. Troisième nuit: Réveil de 1h pour mon fils...
Puis...
Plus de réveils (ou très très rarement...)
Aujourd'hui, ils dorment de 19h15 à 7h! sans aucun réveils... J'aoue que tous les soirs en me couchant, je continue à faire ma petite prière pour une bonne nuit... mais ça change la vie!
Franchement au début je n'étais pas du tout favorable au laisser pleurer, mais j'en suis convaincue, quand c'est bien fait, ça marche! Et si tu l'accompagne bien auprès de tes enfants, je suis sure qu'ils s'en sortent grandit s'un point de vue émotionnel!
Courage!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
|